La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 faire germer ses graines

Aller en bas 
+5
Keskékoz !
Jérôme & Laetitia
bourdon febrile
angy09
roussette
9 participants
AuteurMessage
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptySam 30 Mar - 14:58

Faire germer ses graines

Sur un sol propre de 1 m2, semez 4 ou 5 poignées de blé. Arrosez en pluie, puis recouvrez les de toiles de jute que vous arroserez aussi en pluie.
Arrosez les sacs tous les jours.
Au bout de 3 jours faites le même semis sur un autre m2, au bout de six jours enlevez les sacs de jute du premier semis, vous serez étonnés de découvrir vos graines avec de beaux germes bien blancs.
Distribuez les aux volailles qui vont se régaler en faisant le plein de vitamines et d'oligo-éléments. En faisant un ou deux semis par semaines vous obtiendrez un bon roulement.

Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptySam 30 Mar - 15:11

très interessant ! merci pour ce conseil faire germer ses graines Autre062
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptySam 30 Mar - 16:00

génial.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptySam 30 Mar - 16:25

Roussette, c'est ton site perso "passionbellesplumes" ?
http://passionbellesplumes.wifeo.com/astuces-poussins.php

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyDim 31 Mar - 13:20

Je suis tombée dessus par hasard, et il est tres bien , tu trouves pas??
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyDim 31 Mar - 13:45

Oui pourquoi pas.
Mais je suis débutant encore, alors comment savoir si les conseils données dedans sont fiables ou pas ? seul quelqu’un qui s'y connaît déjà bien peut juger si un site de ce genre donne de bons conseils...

C'est pour cela que j'ai plus confiance dans notre forum. Il y a des experts et la mise en commun des infos permet que quelqu'un relève toujours une erreur possible.

C'est pour ça justement que tu devrais nous donner la source des infos que tu trouves. Ici, comme dans d'autres domaines, toutes les sources sur internet ne sont pas fiables je suppose. Imagine que tu donnes une info erronée ici sous ton propre nom... :trouille2:

J'ai vu des sites conseillant les feuilles du rhubarbes aux poules. faire germer ses graines Violenc2

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyDim 31 Mar - 16:01

En tout cas pour la germination, c'est bon, non ? merci pour la recherche !


et merci pour la source (c'est vrai c'est bien de les savoir).
Revenir en haut Aller en bas
beutch
Langue pendue
beutch


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 13/03/2013

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyDim 31 Mar - 17:12

Cool, j'ai quelque sachet de blé qui traine, merci
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyLun 1 Avr - 3:47

Non Gérome, je n irais pas jusqu a mettre en danger la vie de nos animaux , je les aime trop.
En ce qui concerne , les blessures ou les maladies, je ne pourrais pas donner de conseils que je n ai appliqué chez moi.
Personnellement, meme si les conseils sont judicieux et extremement pro sur internet ou les forums, je demande toujours au vétérinaire avant de faire quoi que ce soit, car chaque cas est différent, chaque animal est différent , et peut mal réagir.
S inquieter pour nos animaux est normal et humain.C est pourquoi j aime les forums , on peut se soutenir , s entraider, se conseiller. Cela n enleve pas , que l on est responsable de nos animaux. faire germer ses graines Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar_
Bavard



Nombre de messages : 35
Localisation : mais où
Date d'inscription : 31/01/2013

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMar 2 Avr - 10:13

moi, j'ai perdu 2 poules, à cause d'un véto yaka, qui aurait mieux dû s'en tenir aux chats et chiens... je trouve dans les conseils de ceux qui ont l'expérience au moins autant d'aide, même si, c'est sûr, ils n'ont pas tout e la théorie d'un véto.
si tu as un véto qui connait bien les poules là, alors garde-le bien !!
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMar 2 Avr - 12:00

C'est bien de dire d'où vient un texte que l'on copie. Je considère que c'est une question de respect pour l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMar 2 Avr - 13:26

Et qui dit que c est bien lui l auteur " d origine" ??
Ne l a t il pas lui meme "copier coller".?Moi je pense que c est bien de l avoir "copier collé" mot pour mot et pas de l avoir ""bidouillé " a ma façon :
Style ( c est moi qui l ai fait).
Maintenant c est que mon avis .Chacun fait comme il veut, avec ses manieres. faire germer ses graines Forum80
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMar 2 Avr - 13:57

Par contre ça peut être bien de mettre la source. Un peu comme quand on écrit et qu'on fait des citations.

Tout le monde y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMar 2 Avr - 14:14

Ben oui, mais je ne suis pas Victor Hugot ou Lamartine, et pour les citations , peut etre dans une autre vie.lol..
En tout cas je serais tres fiere qu on me "pique" mes idées ou que l on copie colle mes écritures ;;; ça voudrait dire que je ne suis pas bete , qu on me reconnait , que je suis géniale etc....Mais je te dis , je suis pas "reconnu" alors ce n est pas la peine qu on me cite comme auteur de quoi que ce soit. Mais bon voila... ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMar 2 Avr - 14:28

Par respect, tu pourrais au moins utiliser cette technique toute simple quand tu fais du copié-collé.

EXEMPLE:


3.2 Le droit d'auteur et Internet

L'utilisation d'Internet est une source importante de
plagiat. Certains croient que c'est une source d'information libre de
droits. Le site suivant précise la manière dont le droit d’auteur s’applique
à internet.

Laurendeau, Jacques. (2007) « Internet et le droit
d'auteur. » In Québec. Ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport.
Direction des ressources didactiques. [En
ligne]. (page consultée le 17 septembre 2008)

Source: http://pdci.uquebec.ca/eviter-plagiat-teluq/ressources.php#num3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMar 2 Avr - 15:19

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/quand-le-copier-coller-devient-du-plagiat-13-12-2011-1406784_47.php

Merci du renseignement avec deux ailes. Mais tu sais ç est tres long de réecrire tout a la main en changeant quelques mots simplement pour dire que c est moi qui l a écrit. En plus ce n est pas des secrets d état , et c est juste pour aider les gens et surtout nos amis les cocottes.
Je ne l ai pas fait dans un but de m attribuer les honneurs mmais juste pour aider les gens et nos poules.
Et merci a Gérome qui m a balancé mes sources , car ce n est pas sympa.

Bon maintenant je vais dormir car ma tete va éclater. ; faire germer ses graines Cole9re2 faire germer ses graines Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMar 2 Avr - 15:50


Roussette...
ne pleure pas et endors-toi bien...
tes info sont pertinentes et très appréciée. :super:

Allton
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Pourquoi plagier ?   faire germer ses graines EmptyMar 2 Avr - 16:55

Ce que je voulais dire c'est d'indiquer au moins:

SOURCE: le lien ou tu as copié-collé.

Le texte n'était qu'un exemple.

De plus à quoi c'est utile d'ouvrir des sujets pour simplement copier-coller des partis de site internet pour les mettre sur ce forum ? Aussi bien mettre le lien direct vers le site en question. Non?

Tu pourrais par exemple écrire: J'ai trouvé un site génial sur les poules on y parle de : ... ... .. ...

Qu'est ce que vous en pensez? Avez-vous déjà testé ce truc vous aussi ? Connaissez vous ce marchand ? etc etc...

Bonne nuit! La nuit porte conseil. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMer 3 Avr - 3:39

Merci Alton pour tes encouragements.

Avec deux ailes , oui, tu as raison, mais il y a des gens , qui peut etre ne veulent pas aller sur d autres sites , et qui préferent rester sur leur forum préféré.Sans compter les "beug" pas plus tard qu hier en cliquant sur un lien , mon ordi nateur est devenu comme fou , il m ouvrait des fenetres dans tous les sens, j avais beau cliquer sur la croix rouge , rien a faire.

Crois moi qu aujourd hui, je vais le laisser tranquille se reposer , et je reste sur le forum voila .

Merci beaucoup pour les conseils d écriture . C est vrai que je ne suis pas un génie de perfection pour trouver les bonnes formules de phrase.
Et t inquiete pas, je respecte bien tout le monde , dans ma famille, mes amis, je respecte les créateurs , et les artistes. je ne copie pas les films, par exemple ,ni les disques. J ai que 60 ans alors, j ai encore le temps d apprendre des choses.
Allez Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
beutch
Langue pendue
beutch


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 13/03/2013

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMer 3 Avr - 4:39

:super: je vous lis souvent roussette continuez n'en apprend tout les jours grâce à vous tous. Et ce forum est génial
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMer 3 Avr - 5:04

Merci Beutch , Oui , il est Génial, mais c est grace a vous , a nous , qui aimons aider les autres et leur donner des conseils.
Et c est génial aussi la liberté de pouvoir dire ce qu on veut , discuter de tout avec tout le monde .Alors merci a vous tous , vous etes super meme si on a pas les memes idées. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMer 3 Avr - 10:34

roussette a écrit:
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/quand-le-copier-coller-devient-du-plagiat-13-12-2011-1406784_47.php
Et merci a Gérome qui m a balancé mes sources , car ce n est pas sympa.

Vraiment, je ne vois pas où est le problème. Prenons un exemple : attention c'est une fiction !

Roussette, tu rencontres ta voisine Albertine dans la rue. Tu lui racontes que Roger est à l'hôpital parce qu'il s'est cassé la jambe en tombant de son toit. Albertine te demande comment tu le sais. Roussette répond, c'est Henriette la boulangère qui me l'a dit. Ben voilà, t'as cité la source !!! :mdr:

Jérôme voulait juste que tu cites tes sources. C'est simple non ? Bref, "beaucoup de bruit pour rien", comme dirait Shakespeare !!!! faire germer ses graines Forum80

Laetitia ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMer 3 Avr - 19:24

roussette a écrit:
Merci Alton pour tes encouragements.

Avec deux ailes , oui, tu as raison, mais il y a des gens , qui peut etre ne veulent pas aller sur d autres sites , et qui préferent rester sur leur forum préféré.Sans compter les "beug"
.

exactement, le fait de recopier dans le forum met l'info à l'abri, car le site d'orignie peut disparaître, et si tu n'as pas envie de reformuler, tu cites entre guillemets et tu donnes  juste d'où ça vient avec le lien pour finir, on t'en sera tout aussi reconnaissants, du moment que tu nous offres l'info :)

Et l'auteur qui a pris peine non seulement à chercher des mots - comme tu dis c'est long-  mais à assembler des idées (probablement pour son propre site en y passant des heures), ne se sentira pas frustré s'il tombe dessus (et si lui même l'a pris ailleurs sans avoir pris cet égard, toi en tout cas, tu seras tranquille). Et nous profiterons ainsi de tes recherches, et de tes efforts pour enrichir le forum, pour le profit de tous, ce qui était - je crois que ça n'a échappé à personne malgré ce petit oubli d'auteur- ta première intention. Et dans le respect de l'auteur, en citant son nom, ça lui montre qeu c'est pas du "vol".

Que ça soit rédigé par soi-même ou non, on s'en f... l'info est apportée, du moment que c'est précisé d'où ça vient, on est reconnaissant de la recherche, et de la volonté de faire le post. Ceux qui auront envie pourront suivre le lien (et apprécier la source).


Dernière édition par Keskékoz ! le Jeu 7 Jan - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyMer 3 Avr - 20:35

kesakos, la je suis entièrement d'accord avec toi! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines EmptyJeu 4 Avr - 6:26

Merci keskekos , tu n as pas" kosé "pour rien ,c est exactement ma pensée et tu l a bien exprimé. Chapeau bas. faire germer ses graines Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire germer ses graines Empty
MessageSujet: Re: faire germer ses graines   faire germer ses graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire germer ses graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire un chapon ?
» graines bio
» Graines de lin
» Graines de lin
» Graine de lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: