La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)

Aller en bas 
+2
bourdon febrile
Thylou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptySam 30 Mar - 14:45

J'Aimerais savoir si quelqu'un connais un truc pour enlever une odeur de moisi sur un meuble de bois? J'ai acheté une vielle table, et elle sent le moisi... Ce n'est pas un meuble avec l'intérieur qui sent, mais bien une table dont la surface sent... Je l'Ai lavé au hertel mais sans succès. Noter que ni le bois ni le verni ne sont abimés... Merci de vos suggestions!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptySam 30 Mar - 14:51

Une petite huile minéral aromatisée avec de ça;
http://www.aliksir.com/fr/huiles-essentielles/huiles-essentielles-du-quebec/sapin-baumier-abies-balsamea-he-abba-bio-15ml_group

ça sent super bon et c'est persistant.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptySam 30 Mar - 15:04

Tu veux dire de mettre un peu d'huile essentiel dans de l'huile mineral et en mettre partout sur le meuble??? C'est temporaire (a refaire) ou c'est permanent? Tu vas rire, mais je melange huile mineral et vegetal ;) Les 2 se vendent à l'épicerie?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptySam 30 Mar - 15:54

Il y a quelque années ma belle-soeur nous a donné un gros vaisselier en pin, ça sentait la shed, le vieux magasins d'antiquités probablement du moisi.
Avec le savon ordinaire ça donnait rien, je l'ai placé sur la galerie, au gros soleil, pour le faire éventer...mais il restait une petite odeur encore, mon épouse le lavé avec du vinaigre et rincé, il restait un léger odeur de fond de culotte encore, surtout a l'intérieur. Puis on la frotté avec de l'huile minérale avec de l’huile essentiel de sapin. 1 cuillère a soupe d'huile minérale pour 5 gouttes d'huiles de sapin. le problème est réglé.

Pas d'huile végétale ça va sentir le rance...pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptySam 30 Mar - 16:02

merci beaucoup, je vais acheter de cette huile, il me semble l'avoir vu chez jean coutu... Je te redonne des nouvelles. Ce meuble est a moin chalet, pas loin de chez toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptySam 30 Mar - 16:31

Astuce du dessus + au cas où : un gros oignon épluché coupé en deux dans une assiette.
Tu le laisses dedans.
L'oignon absorbe les odeurs.
J'ai jamais testé sur l'odeur de moisi d'un meuble mais on sait jamais.

Fonctionne très bien pour les odeurs de peintures dans une pièce.
Ne pas le consommer ensuite.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptySam 30 Mar - 17:26

Je viens d'aller a la pharmacie acheter l'huile minerale ainsi que l'huile essentil de sapin baumier... Maintenant j'ai bien lu les qté, mais j'applique ca comment? Ca fait pas une grosse recette... ;)
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptySam 30 Mar - 17:43

prends un petit récipient, tu places 3 ou 4 cuillères a soupe dedans, une vingtaine de gouttes, puis tu trempes un chiffon, et tu étends partout, partout.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptySam 30 Mar - 18:06

Merci!!! JE fais cela en rentrant de dehors, ben apres souper :)
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyDim 31 Mar - 14:09

Bon, j'ai attendu aujourd'hui pour faire ca dehors, j'avais peur que ca sente trop fort le sapin dans la maison... Je t'en redonne des nouvelles. merci encore pr le truc.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyDim 31 Mar - 17:08


J'aurais essayé avec de l'huile de citronnelle ou bien de la cire d'abeille.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyDim 31 Mar - 21:17

Je l'ai fait cet après midi avec l'huile minérale et l'huile essentiel de sapin baumier... Je ne sais pas si l'odeur aura parti mais pour le moment je ne peux pas encore le rentrer dans la maison car ca ne voit pas l'heure de sécher... ca reste très gras...
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyDim 31 Mar - 22:25

essuies encore, le gras ne sécheras pas . devrait etre facile, il est verni.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyDim 31 Mar - 22:52

ok, dans le fond, je n'ai pas essuyé, j'Ai juste étendu avec un torchon.. je ne pensais pas devoir essuyer pensant qu'il fallait que je laisse ca rentré dedans... je me disais bien que ca ne secherait pas, mais bon... la ca fera ce que ca fera, il est a la pluie, il m'a écoeurré! loll
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyVen 5 Avr - 2:18

Bon, après quelques jours, voici mon bilan. Mon meuble ne sent plus vraiment le moisi, mais la vieille bibliothèque!!! Soit un mélange de moisi et de je sais pas quoi... C'Est beaucoup moins pire, ca vraiment aidé ce traitement à l'huile de sapin. Maintenant, on peut passer à côté, sans le sentir.... Merci pour le truc! Je le referai peut-être dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyVen 5 Avr - 10:24

Frotte le meuble doucement avec du café tu peus en étendre et le laisser quelques jour.

J'ai plusieurs autres truck mais pour une table ce n'est pas vraiment évident pour une armoire, coffre ou commodes par contre...

Il y a aussi un autre truck qui fonctionne assurément meme avec la pisse de chat incrusté dans le pin depuis plusieurs années mais cela dépend de la finition de ton meuble (couleur ancienne, cire, vernis, huile...)
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyVen 5 Avr - 10:27

MA table (et les bancs) sont en pin vernit.
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyVen 5 Avr - 12:37

Vernis d'origine ancien ou vernis récent?
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyVen 5 Avr - 12:57

récent
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptySam 6 Avr - 16:53

C'est une antiquité ou ou juste une table de quelques années? J,ai beaucoup d'expérience avec les antiquité mais le neuf...

Truck : décrassage du vernis et polissage, ensuite tu tourne ton meuble et tu scelle le bois non fini avec du shellack (gomme laque) en vente dans tout les bonne quincallerie (Recochem). comme ça le bois sera sceller et aucune odeurs n'en resortira.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptySam 6 Avr - 17:41

Rabout a écrit:


Il y a aussi un autre truck qui fonctionne assurément meme avec la pisse de chat incrusté dans le pin depuis plusieurs années mais cela dépend de la finition de ton meuble (couleur ancienne, cire, vernis, huile...)

c'est celui que tu viens de mettre...parce que j'ai précisément le cas sur des planches que je voudrais bien utiliser (non traitées, sauf par le chat...).
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyLun 8 Avr - 0:03

Oui c ça! je le fais souvent a l'intérieur des tirroir de commodes et d'armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyLun 8 Avr - 0:06

que fais tu a l'intérieur de tes tiroirs rabout?
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyLun 8 Avr - 14:36

Je mets du shellac.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) EmptyLun 8 Avr - 18:39

merci !
par contre je croisque c'est un peu délicat à préparer et à mettre, la gomme laque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty
MessageSujet: Re: Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)   Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuble de bois avec odeur de moisi (truc?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulailler en bois (fait maison) avec bois de recup
» poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]
» Comment savoir si le grain de poule est rancit ou moisi ?
» mauvaise odeur
» poule et odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: