La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Plume partout aider moi a trouver l'assasin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Sam 30 Mar - 13:13

Bonjour,

Ce matin triste nouvelle, j'ai trouvé des plumes partout a un endroit et j'ai une poule naine qui manque à l'appel

Après les larmes je me ressaisit pour revenir vers vous
Mon chien à déjà tué des poules mais ont a toujours retrouvé le corps
Or la pas de corps que les plumes et mon chien est très peut sorti ce matin et on n'a rien entendu
de plus j'ai mon frère qui est arrivé avec son chien
et donc le peu que mon chien est sorti, ils on joué tout les 2
Le chien de mon frère faisant de l'arthrose ce ne peux pas être lui et en plus il n'était pas essoufflé
Ce qui est de mon chien lorsqu'elle a tué des poules elle revenait toute tremblante or là ce n'a pas été le cas.
De plus on n'a pas entendu les poules et elle ne sont pas plus effrayé par le chien que d'habitude

J'habite en campagne au milieu d'un lotissement, mon terrain est grillagé avec les poteaux en bois et tout le monde vit ensemble
derrière chez moi il y 10 grands sapin avec rapaces.

Alors je voudrais savoir ce qui aurai pu faire cela en sachant que nous n'avons aucun corps juste énormément de plumes.

Renard? on est quand même entouré de plusieurs maison, même si on en croise de plus en plus près du village

Rapace? Il aurait laissé le corps non?

fouine ?

Donc voilà en fait je voudrais juste savoir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Sam 30 Mar - 15:49

J'ai vu une chouette ce soir
Es ce que en fin de soirée poule et chouette aurait pu se croiser

Ce que je voudrais savoir si Tout ces animaux ont pour habitude de laisser le corps ou non?
guixter
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Sam 30 Mar - 16:30

Salut,

tu peux oublier les rapaces ils emmènent leur proie et ne la mangent jamais sur place.Il reste le chien du voisin ou le renard à qui une clôture de même un mètre cinquante ne fait pas peur.C'est quand même bizarre car le renard ,en général, tue tout le monde et choisit sa proie ensuite;le seul animal qui ne tue que ce qu'il va manger, c'est le loup, alors ...
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Sam 30 Mar - 21:09

renard à deux pattes ?... ça dépend, combien de "plume partout", un peu ou beaucoup ?
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Dim 31 Mar - 8:50

Raton laveur... Pour moi ce sont toujours eux les coupable... Ils grimpent, déchirent les grillages, ouvrent les portes, et partent avec les poules...

Vérov ;bisou;
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Dim 31 Mar - 16:30

guixter a écrit:
Salut,

tu peux oublier les rapaces ils emmènent leur proie et ne la mangent jamais sur place.

Nous n'avons pas trouvé de corps juste plusieurs dizaines de plume sur 1 m² et quelques autres laissant pensé qu'il y a eu une course sur une dizaine de mètres

Mais il y a du nouveau
a 2 m de là où il y a pleins de plumes il y a le bas du grillage qui est légèrement surélevé
et en haut du grillage qui est relié a un poteau en bois en diagonal coté intérieur du parc, le grillage est un peu aplatit
Une petite plume de duvet est a cet endroit.

En gros on dirai qu'un animal est rentré en passant sous le grillage et est sortit en passant dessus
Mais cet animal doit être assez fort pour plier un peu le grillage en haut.
En plus cet endroit est juxtaposé a un champs clôturé et il y a 1maison juste à coté, et c'est aussi dans le lotissement

Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Dim 31 Mar - 16:56

un renard peut faire ça, c'est pourquoi on prend le grillage dans des tranchées cimentées, et des filets dessus. s'il y a un poteau d'appui il peut en effet escalader.

Il reviendra... il y a aussi des solutions d'électrification.
Bon courage.
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Dim 31 Mar - 17:08

Tu crois qu'un renard viendrait dans un petit lotissement en plus ou sont présent des chiens ( je sais pas si ils sont dehors la nuit)

Ce soir j'ai bloqué le grillage
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Dim 31 Mar - 17:14

oui, ce n'est pas exclu, il yu a des renards en ville, ou alors il faut un chien escaladeur... un chat d'une force très inhabituelle et qui préfère creuser et tordre un grillage que sauter 1m50... donc je suspecte plutôt un renard.
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Dim 31 Mar - 22:25

guixter a écrit:
Salut,

tu peux oublier les rapaces ils emmènent leur proie et ne la mangent jamais sur place.Il reste le chien du voisin ou le renard à qui une clôture de même un mètre cinquante ne fait pas peur.C'est quand même bizarre car le renard ,en général, tue tout le monde et choisit sa proie ensuite;le seul animal qui ne tue que ce qu'il va manger, c'est le loup, alors ...
Absolumment et totalement faux d'un bout a l'autre!!! Les rapaces emportent rarement d'aussi grosses proies que les poules et rarement les autres aussi. Ils les plument généralement et les mangent sur place. Le renard, une cloture d'un metre cinquante, chez moi, le décourage totalement. Il ne tue qu'un oiseau et part avec SI les oiseaux sont libres (toujours chez moi bien sur). Ensuite, les loups tuent parfois un peu plus que ce qu'ils vont manger et tuent aussi les coyotes simplement pour éliminer un concurrent.

momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 4:24

J'ai super peur si c'est un renard qu'il revienne
Il revient sous combien de temps habituellement?
maricali
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 4:44

Ben j'ai eu le cas, il y a quelques années et je peux te dire qu'il est revenu régulièrement et quoique je fasse (renforcement de clôture).... jusqu'au jour où j'ai décidé d'électrifier, je l'ai entendu prendre le jus et depuis terminé, plus de poules manquantes.... de temps en temps j'entendais un "kaï kaï" mais mes poules ont pu continuer tranquillement leur petite vie
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 5:14

Si c'est un renard , je ne veux pas te faire peur , mais il reviendra .
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 6:05

maricali a écrit:
Ben j'ai eu le cas, il y a quelques années et je peux te dire qu'il est revenu régulièrement et quoique je fasse (renforcement de clôture).... jusqu'au jour où j'ai décidé d'électrifier, je l'ai entendu prendre le jus et depuis terminé, plus de poules manquantes.... de temps en temps j'entendais un "kaï kaï" mais mes poules ont pu continuer tranquillement leur petite vie

Et tu es en lotissement en campagne?
maricali
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 6:17

J'étais à la campagne
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 6:25

t'as maison est isolé?
maricali
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 7:05

Mais tu sais isolé ou pas, si le renard a trouvé le chemin, il reviendra...
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 9:03

:-///

et il revient toutes les nuits?
Parce que depuis la 1ère supposé attaque dans la nuit de vendredi à samedi il ne s'est rien repassé

Et je peux fermer la porte du poulailler la nuit?
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 9:06

Et il revient toutes les nuits?

Parce que depuis la supposé attaque dans la nuit de vendredi à samedi ou de jeudi à vendredi

Il n' y a pas eu de nouvelles victimes

et je pourrai fermer la porte du poulailler la nuit

Je l'avais pas fait car il y a des tensions sur les perchoirs, mais ca vaut mieux peut être
maricali
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 10:00

Je ne peux pas t'affirmer qu'il va revenir... si c'est un renard il y a de fortes chances

Par contre, tension ou pas dans ton poulailler je te conseille de fermer la porte tant que ton enclos ne sera pas électrifié !
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 10:09

Et oui , il faut enfermer ton poulailler toutes les nuits .
guixter
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 15:12

@ stéphaneD

c'est pas parce qu'on s'est pris la tête toi et moi sur un autre sujet il y a quelques jours qu'il faut contredire systématiquement tout ce que j'écris,à moins que ça te fasse plaisir.

Pour le loup qui tue les coyotes,je suis d'accord,mais si je n'ai pas pris la peine de le préciser c'est que ce genre de bagarres n'a pas forcément de rapport avec le fait que le loup veuille manger,ça peut être une histoire de territoire ou autre.

Pour le renard qui a peur des clôtures d'un mètre cinquante , et bien tu as de la chance,je suis content pour toi,les renards québécois doivent être plus cons que les renards français parce que chez moi, si tu mets pas le courant,tu peux avoir un grillage de quatre mètres de haut,le renard l'escalade à la rigolade ...

Et pour les rapaces, à moins d'avoir un condor géant ou un aigle royal, il est évident que ce n'est pas un épervier qui va emmener une poule de quatre kilos,mais les rapaces,s'ils savent qu'ils sont dans un endroit risqué , ne trainent pas dans le coin,là encore,j'ai vu de mes yeux des buses emmener des poussins ou des lapereaux et je peux t'assurer qu'elles n'ont même pas toucher le sol une seule seconde,ont attrapé leur proie en rase-mottes et ont filé direction leur repaire;si tu viens un jour en France, je te conseille d'aller visiter le Puy du Fou, c'est en Vendée, et tu pourras assister à un spectacle de rapaces et là tu pourras te rendre compte par toi même...
Alors, tu as tout à fait le droit d'écrire ton désaccord,mais dire "faux et archi faux"comme tu l'as fait me fait plus rigoler qu'autre chose,donc tu peux continuer, je serai toujours là pour te dire ce que je pense Salut
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 15:27

guixter a écrit:
@ stéphaneD

c'est pas parce qu'on s'est pris la tête toi et moi sur un autre sujet il y a quelques jours qu'il faut contredire systématiquement tout ce que j'écris,à moins que ça te fasse plaisir.

Pour le loup qui tue les coyotes,je suis d'accord,mais si je n'ai pas pris la peine de le préciser c'est que ce genre de bagarres n'a pas forcément de rapport avec le fait que le loup veuille manger,ça peut être une histoire de territoire ou autre.

Pour le renard qui a peur des clôtures d'un mètre cinquante , et bien tu as de la chance,je suis content pour toi,les renards québécois doivent être plus cons que les renards français parce que chez moi, si tu mets pas le courant,tu peux avoir un grillage de quatre mètres de haut,le renard l'escalade à la rigolade ...

Et pour les rapaces, à moins d'avoir un condor géant ou un aigle royal, il est évident que ce n'est pas un épervier qui va emmener une poule de quatre kilos,mais les rapaces,s'ils savent qu'ils sont dans un endroit risqué , ne trainent pas dans le coin,là encore,j'ai vu de mes yeux des buses emmener des poussins ou des lapereaux et je peux t'assurer qu'elles n'ont même pas toucher le sol une seule seconde,ont attrapé leur proie en rase-mottes et ont filé direction leur repaire;si tu viens un jour en France, je te conseille d'aller visiter le Puy du Fou, c'est en Vendée, et tu pourras assister à un spectacle de rapaces et là tu pourras te rendre compte par toi même...
Alors, tu as tout à fait le droit d'écrire ton désaccord,mais dire "faux et archi faux"comme tu l'as fait me fait plus rigoler qu'autre chose,donc tu peux continuer, je serai toujours là pour te dire ce que je pense Salut

Je n'ai rien contre toi mon cher, seulement, quand on écrit des choses qui sont fausses, eh bien, comme pour n'importe qui, faut s'attendre a se le faire dire.
Bonne rigolade si tu aimes ca...
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 18:08

Pour le renard ok , mais pour les buses c'est de la vaste blague , la buse est un charognard , l'autour des palombes , le milan , attaques les volailles .
guixter
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Lun 1 Avr - 18:12

Et même les corbeaux parfois emmènent les poussins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plume partout aider moi a trouver l'assasin   Aujourd'hui à 3:50

Plume partout aider moi a trouver l'assasin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant