La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comment faire accepter la nouvelle arrivante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
huby68
Bavard

MessageSujet: comment faire accepter la nouvelle arrivante ?   Ven 29 Mar - 4:53

hello , les amis voila mon petit souci j'avais parler que la sussex avait un souci avec son jabot enfler , on pensait a la coccidiose !
Je l'avais traiter , vermifuger bref pas d'amelioration , elle mange , pond , elle est en forme !...Bref au bout 1 semaine j'ai quand meme decider de l'emmener chez le veto avec ma femme !
Le véto est perplex pour la coccidiose car a parament ce ne sont pas les symptome , bref on decide de savoir ce qu'elle a ,donc il lui passe une radio !
Et la elle a un souci avec son jabot ,depuis l'enfance !
On pourrai l'operer , mais sa coute plus cher que la poule en elle meme !
Bref , on essaie de lui donner de la nourriture et de la soigner en attendent !...Mais on ne c'est plus quoi faire !

Bon vu que c'est une poule que ma femme a craquer au truffaut , on les appele pour leur dire qu'elle a un souci , que sa ne passera pas , ce si bien gentille nous propose gentillement une autre poule , car je suis tomber sur une poule qui a des souci , bref on va la chercher donc cette fois on nous propose une coucou !

je l'est intégrer mercredi soir dans le poulailler , puis hier matin sortie de toute la basse cour ....apres quelque minute je retourne dans le poulaille rla coucou n'etant pas sortie je la force a sortir , du coup la sussex et une des rousse ce sont approcher d'elle et l'on pris a partie ,jeles est pris et enfermer 1/2 heure dans le nichoir .....Et lisser l'autre rousse plus ZEN et la coucou profiter dehors mais la coucou rentre a chaque fois ne veut pas manger du coup je lui est mis des graine dedant et l'eau , du coup ce matin 1ere chose j'ai emmener le seau de reste de repas et sortie la coucou fermer le nichoir et tout le monde etait a l'exterieur , mais la rousse c'est a nouveau attaquer a la coucou ,
Je l'est enfermer a nouveau 1/2 heures et quand j'ai ouvert le nichoire la coucou est entrer est sur le perchoir la tete entre les plumes....

Ma question que doit je faire avec les 2 poules pour quelle accept cette nouvelle arrivante car depuis elle ose pas manger ni boire .....
Est ce que j'aurai 2 dominante dans ma basse cour ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: comment faire accepter la nouvelle arrivante ?   Ven 29 Mar - 6:27

Non tu dois y aller progressivement , tu place une petit cage a l'intérieur , pour que les autres poule puissent la voir et dans deux ou trois jours , le soir tu retires la cage , et tu regardes le comportement des autres le matin .
huby68
Bavard

MessageSujet: Re: comment faire accepter la nouvelle arrivante ?   Ven 29 Mar - 6:54

j'aimerai bien mais je n'est pas de cage !...Comment est ce que je peut faire ?
Tout a l'heure je les est mis ensembre et fermer le nichoir quand je l'est sortie la coucou la sussex voulait deja aller vers elle mais j'ai pu mettre mon pied entre donc du coup marche arrière , puis elle on rien fait le temps que j'etait la !..La coucou a pu manger avec et boire sans que l'une ou l'autre etait a coter pour epier !
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: comment faire accepter la nouvelle arrivante ?   Ven 29 Mar - 7:37

Ou alors tu laisse passer l'orage , perso lorsque je doit mettre des nouvelles poules , je le fait toujours la nuit , et le matin j'ouvre la porte et souvent les nouvelles restent plusieurs jours a l'intérieur avant d'oser sortir , mais comme il y a de la nourriture et de l'eau a l'intérieur , je n'ai pas de problème , de temps en temps un coup de bec et c'est tout .
huby68
Bavard

MessageSujet: Re: comment faire accepter la nouvelle arrivante ?   Ven 29 Mar - 7:43

ok merci jean - mi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire accepter la nouvelle arrivante ?   Aujourd'hui à 3:49

comment faire accepter la nouvelle arrivante ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1