La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Deux alliés santé au poulailler : ail , chou

Aller en bas 
+9
Isabelle comme du miel!
Forgeron
Ornicar_
Ginette Gauthier
angy09
Fleur de cactus
Jérôme & Laetitia
maricali
Keskékoz !
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux alliés santé au poulailler : ail , chou   Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 14:48

J'ai tenté l'ail coupé en tout petits morceaux et mélangé à des restes de pâtes.
Puis lorsque je suis retourné voir le résultat : plus une seule trace de pâtes mais tous les petits bouts d'ail bien présents !!! ;enerveuu;

Au moins elles ont une bonne vue ;enerveuu;

Angélique, tu as mixé les deux crus ou cuits ?

Kerkékoz, je tente de les faire cuire d'abord (les bouts d'ail, pas les poules) ou je leur mets en supo (je blague).

Jérôme

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux alliés santé au poulailler : ail , chou   Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 18:10

pilé. Drôle, les miennes aiment ! le plus drôle est que si on prend la poule une heure après dans les bras, elle sent l'ail à plein nez ; par contre immmmpossible de leur faire avaler des carottes - j'ai tout essayé, ni hélas des orties. Au fait ça sort en ce moment et c'est le meilleur (mais je suppose que vous savez ça) : ça se donne aux poules (je répète, pour les miennes, si si , ça se mange !).

Il y a aussi des goûts qui s'apprennent : mes premières, j'ai même dû leur apprendre les vers de terre, puis le chou. (après elles se refilent les tuyaux ...).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux alliés santé au poulailler : ail , chou   Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 18:13

Jérôme & Laetitia a écrit:
angy09 a écrit:
ahahahahahaha war in the potager!!!! Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Forum80


tu devrais regarder un super documentaire qui s'appelle guerre et paix dans le potager tu le trouvera sur you tube ;)

a plus tard nico euuuhhh jerome Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Smilies7

Tu nous as redonné envie de le voir !
Je l'ai commandé en DVD et sera un tit cadeau pour ma (tite) femme,
Jérôme


Merci Angy de cette smpathique découverte il est super, c'est gentil, familial, éducatif, de l'humour, et on apprend toujours une chose ou l'autre.

(et pour ceux qui ont le haut débit sans pédaler, il est en ligne sur daily motion et sur you tube, mais j'ai préféré daily, je ne sais plus pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux alliés santé au poulailler : ail , chou   Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 22:36

Le choux...aliment magique en allaitement. Anti-inflamatoire naturel. Si il y a un engorgement 15 inutes chaleur humide et 15 minutes une feuille de choux appliquèe sur le sein Tout ou en partie) mais attention ne doit pas toucher le mamelon....miracle.

Vos tout petits se font piquer par guêpe ou abeille ou encore se cogne....une petite feuille de choux fait du bien.

Bon je disais ça de même...rien à voir avec les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux alliés santé au poulailler : ail , chou   Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 7:58

:super:
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux alliés santé au poulailler : ail , chou   Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 9:34

Merci pour toutes ces infos !!

Isabelle, c'est vrai qu'on ne voit plus le choux de la même manière après avoir allaiter!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux alliés santé au poulailler : ail , chou   Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 11:49

UN GROS GROS MERCI !!!À TOUT LE MONDE
POUR VOS INFORMATIONS... ON NE LE DIT PAS ASSÉ... ON PREND LES INFO. TRES SOUVENT SANS RIEN DIRE.

JE NE NOME PERSONNE PARCE QUE CHACUN Y VA SPORADIQUEMENT ET TOUJOURS AVEC DE BONNES INTENTIONS... :super:

C'EST CE QUI FAIT QU'ON AIME CE FORUM !!!

Salutations

ENCORE UNE FOIS UN GROS MERCI :super:
:super:
Allton
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux alliés santé au poulailler : ail , chou   Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 12:57

Avec plaisir Alton.

Par contre mes poules adorent les carottes , et c est mieux quand les légumes sont rapés. Vous pouvez donner du gruyere rapé aussi. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux alliés santé au poulailler : ail , chou   Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 15:28

@ Patricia...tu dis???? J'y croyais pas trop au départ...mais force est d'admettre...la nature a ses forces ;)))
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux alliés santé au poulailler : ail , chou   Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 15:56

À quelle âge ont peut commencer a leur donner des restants de table ? Mes poussins ont tout près de 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux alliés santé au poulailler : ail , chou   Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 14:24

bon, elles ont quand même un peu manger l'ail !
Mais c'est pas la grande folie !
Elles sont comme moi, elles préfèrent les frites ! vive moi

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux alliés santé au poulailler : ail , chou   Deux alliés santé au poulailler : ail , chou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux alliés santé au poulailler : ail , chou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» si vous avez deux minutes... Alimentation à deux vitesses
» Compagnonnage
» lapin au chou.
» Perdrix au chou
» chou chinois farci ( a ma facon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: