La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les p'tits Coucous dans la prairie

Aller en bas 
+15
lacstjean
Ornicar_
PaSSion
Kamfcs
lanouille
Isav
Allton
Hizel
jean-mi
angy09
juju80
Keskékoz !
serge57
un jour à la fois
Jérôme & Laetitia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Bienvenue à Carrie Laura et Marie!!    Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 11:00

Superbe récit! Et jolies photos!

Ca me rappelle l'arrivée de nos deux poulettes l'été dernier!

Carrie va apprendre à se laver seule et ses deux copines l'aideront certainement avec le temps!

Cid et Mannie (chacun a ses "faiblesses" quant à sa culture cinématographique!) ont eu le même comportement que tes Coucous ! Au début, peu rassurées , elles sont restées autour du poulailler (poulailler fabriqué maison, avec isolation par l'intérieur s'il vous plait!), puis rapidement elles ont pris leur aise!
Dorénavant elles en sont à taper aux fenêtres pour se montrer, à raler derrière la porte si on ne les laisse pas rentrer et à monter sur l'épaule dès que possible!

On s'y est très vite attachés, pris par surprise par la curiosité et la sociabilité de ces galinettes!
Fichiers joints
Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 AttachmentIMG_1737.jpg
Mannie
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(124 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 13:34

Kamfcs a écrit:
Superbe récit! Et jolies photos!

Cid et Mannie (chacun a ses "faiblesses" quant à sa culture cinématographique!)

Merci beaucoup, tu devrais acheter une 3ème poule car il te manque Diego !
(j'aime aussi ce film)
:super:
jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 14:34

Je plussoie : 3 pour éviter en cas de pépin le fort stresse de celle qui reste seule, et la possibilités des maladies par contrecoup. Mais bon, on fait comme on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 15:02

Jérôme & Laetitia a écrit:
Pour leur donner le reste de la soupe au potimarron j'ai rajouté de la semoule.

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Avec_s10

La semaine dernière j'ai donné 2 fois du potimarron à mes poules. La première fois jeudi : j'ai juste coupé le potimarron en petits cubes en gardant la "peau" qui contient beaucoup de vitamine C (quand je le cuisine pour nous je garde toujours la "peau") par contre j'ai laissé les pépins (que je ne garde pas pour nous). J'ai cuit ça dans de l'eau puis j'ai passé au mixer.
Elles ont mangé ça une première fois et c'était donc liquide.
Le lendemain (donc vendredi) je n'en ai pas donné.
Le lendemain (samedi) j'ai donné la suite (conservée au frigo) en

Après le message de Keskekoz, j'ai pensé à mettre de la semoule (pour couscous) dedans et de le faire cuir dans la soupe.

Bon c'est vrai qu'après avoir coupé des potimarrons, la paume de mes mains est un peu colorée orange, plus que lorsque c'est un potimarron du commerce. Ils viennent de mon potager.

Bref, Samedi, ils ont mangé cette soupe-purée comme dans la citation de mon propre message.
Hier, un oeuf a été un peu plus coloré que d'habitude : plus foncé, tendant vers le marron.
Mais aujourd'hui deux oeufs très "orangés" pas marron.

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Oeufs_11

Je ne sais pas si la photo rend bien mais c'est fort orange quand même. La photo publiée ici ressemble à la réalité lorsque mon écran de pc est réglé en qualité photo.
c'est normal ?
je ne vois pas ce qui pourrait avoir joué d'autre ? A part le potimarron, je n'ai rien changé par rapport à tout ce que je leur donne.
Est-ce que un colorant naturel d'un légume peut aller jusqu'à colorer à ce point la coquille des oeufs ?
Enfin, pour finir et le plus important : ce n'est pas grave ?
Merci d'avance pour vos réponses ,
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 15:07

oh la la ! désolée, aucun rapport avec le potimaron. C'est un symptâme connu de l'ichtyoaprilite foudroyante.
Je sais que vous êtes déjà très attachés à vos poules, il faut absolument séparer celle qui n'a pas pondu pour la protéger. J'espère que vous serez capables de prendre la bonne décision, car vos poules vont souffrir, personnellement, j'abattrais.
Elles vont d'abord avoir les pattes de plus en plus écailleuses et les oeufs d'un orange de plus en plus fluo, comme des oeufs de truite.
Puis des branchies vont leur pousser et elles vont asphyxier horriblement.

le carotène a en effet des retombées sur les cuticules, même si c'est plus la peau qui s'en ressent - pour les oeufs, on prend tout ce qui est flavonoïdes, avec en particulièr le chou, et plus spécialement le chou rouge.

Flop !


Au passage, les graines c'est encore mieux cru.
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 15:19

En effet si nous perdions une poulette, cela risquerait d'être difficile pour l'autre ( et aussi pour nous! Une boiterie et je n'en dors pas de la nuit!) Mais on irait rapidement en adopter une autre.
Pour le moment, je ne préfère pas en adopter une 3ème (j'ai lu sur ce forum qu'intégrer une seule poule dans un poulailler était plutôt compliqué) et du coup en adopter 2 autres feraient trop, le poulailler sera trop petit.

J'ai pesé mes poules : 2kgs (ce sont des poules rousses!). Et les oeufs font de 55 a 70gr.

Quelles sont les moyennes dans les poids d'oeuf?


Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 15:32

Keskékoz ! a écrit:
personnellement, j'abattrais.
C'est fait...
et je ne sais pas si j'ai encore le coeur de parler ce soir. :triste4:
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 15:35

C'est courageux, je suis désolée, parfois il faut savoir prendre certaines décisions...c'était le mieux pour elles.
Il va vite falloir retrouver de la compagnie pour l'autre...mettez lui un miroir, ou installez la temporairement avec vous dans la maison, dans une volière.

Kamfcs, tu comprendras que vu les circonstances je vais te répondre en mp plutôt que sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 5:53

Bon il est temps de rétablir la vérité !

C'était une blague pour le 1er avril : en gros plan il y avait un indice (un petit poisson discret) :
Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Oeufs_12

Il faut zoomer.

Donc tout le monde va bien et merci à Keskekoz d'avoir joué le jeu,

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PaSSion
Bavard
PaSSion


Nombre de messages : 12
Localisation : Maskinongé,Québec
Date d'inscription : 24/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 9:44

ahahah c'était un bon poisson! Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Smilies2 Une maladie de poisson.,des branchies qui vont pousser, les œufs oranges...le paquet y était!

Sincèrement, j'avais des doutes sur le poisson...mais vu la tournure grave, j'ai pas osé me prononcer, tout d'un coup que ce soit vrai, compte tenu de mon inexpérience dans le domaine!

En tk bien contente de voir que les Coucous vont bien et qu'on va continuer à suivre leurs petites aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar_
Bavard



Nombre de messages : 35
Localisation : mais où
Date d'inscription : 31/01/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 9:58

Ah ! Ah ! Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Rire07 vous étiez complices, alors, depuis le début !

je vois pas l'indice, c'est quoi ? un poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 13:38

Ornicar_ a écrit:
Ah ! Ah ! Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Rire07 vous étiez complices, alors, depuis le début !

je vois pas l'indice, c'est quoi ? un poisson ?
Appuie sur la touche [Ctrl] et le + de ton clavier.
oui c'est le dessin d'un poisson.

Non pas de complicité préméditée.
Nous avons eu la surprise de voir que Keskékoz entrait dans notre jeu. Il faut dire que l'ictoaprilite est une vraie trouvaille !

Sinon, le poids des oeufs continue de grimper doucement, 40 à 44 g en ce moment, sauf hier, un oeufs de... 63g !!!!! il a l'air énorme par rapport aux autres. Bien-sûr j'ai moi-même cru que Laetitia qui l'avait rapporté, m'avait fait un poisson d'avril, en allant chercher un oeuf chez les poules plus âgées de la voisine.... mais non, ce n'est pas une blague.
Aujourd'hui, des oeufs de 43g. Alors je ne comprend pas pourquoi un si gros comme ça d'un coup. Les poules de la voisine ne peuvent pas entrer dans le parcours des Coucous, et encore moins aller dans leur pondoir....

Deuxième fait, il y a 5 minutes, les poules étaient devant la maison, en train de papoter avec nous, et d'un coup Marie Covert, perd un oeuf, coquille à peine esquissée, mou et un peu enroulé sur lui-même, mais bien un blanc et un jaune tombés à terre et les trois se sont précipitées pour le manger. On dirait presque que cette poule ne l'a pas senti venir....
Qu'est-ce que c'est ?

Tout ceci est sérieux aujourd'hui, les blagues sont finies !

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 17:58

Ben vous m'avez eu!
En fait, Keskékoz m'a eu pour être plus précis parce que tes oeufs....je ne les trouvais pas particulièrement spéciaux. Mais la réponse de Keskékoz m'a dressé les cheveux sur la tête! Lorsque j'ai vu arriver les branchies.....là je me suis dit, sapré bordel, il lui est arrivé quelque chose de grave! Elle a pris un méchant coup à la tête! Pis je la vois te conseiller d'abattre! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Juste en dessous.....tu dis avoir abattu.
Là, j'étais découragé pour toi......et je n'osais plus rien dire car je me disais.....il va la tuer! Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Rire07 Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Rire07 Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Rire07

J'ai vraiment mordu car moi........le premier avril......pffffffff!
Franchement, elle est bonne! Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Rire07 Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Rire07 Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Rire07 Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:10

Heureusement que j'ai vu le post trop tard car, même en trouvant bizarre, je n'aurais rien dit surtout que Keskékoz en connaît une tartine sur les poules.... donc j'aurais été eue aussi Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:56

je ne sasi pas comment vous dire ça...je me tairais bein, mais il fuat sauver Laura...je dois des excuses horrifées à J&L, je me suis trompée, ce n'était pas l'ichtyoaprilite foudroyante mais un effet du potiron breton renseignements pris. Je vous envoie un chèque pour racheter deux coucous de rennes, en espérant que vous arriverez à me pardonner !

ma tête va bien Pierre (enfin, aussi bien que d'habitude ! Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Inclassa

ange


Pour les oeufs mous, très dangereux (et là sans blaguer), risque de ponte interne : peut être juste un défaut de jeunesse, mais foncez à la pharmacie acheter du calcium + vit D, type calciférol, ou , plus sympa, sécher des coquilles d'oeufs, les broyer (c'est aussi du carbonate de calcium) et associer à de l'huile de foie de morue ou à de significatives quantités de jaune d'oeuf ou de foie pour la vit. D3.

Prenez l'habitude de toujours rendre les coquilles aux poules, broyées, un récipient à disposition de cet aliment à part.


Oeuf de 63 gr... pas un poisson de Laetitia... ben si même les poules s'y mettent !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 21:56

Génial...j'adore la compo.

Je suis jalouse par contre. J'aimerais tellement laisser les poules en liberté...hors de question avec ma grosse nounoune.grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 5:34

Keskékoz ! a écrit:
Pour les oeufs mous, très dangereux (et là sans blaguer), risque de ponte interne : peut être juste un défaut de jeunesse, mais foncez à la pharmacie acheter du calcium + vit D, type calciférol, ou , plus sympa, sécher des coquilles d'oeufs, les broyer (c'est aussi du carbonate de calcium) et associer à de l'huile de foie de morue ou à de significatives quantités de jaune d'oeuf ou de foie pour la vit. D3.

Prenez l'habitude de toujours rendre les coquilles aux poules, broyées, un récipient à disposition de cet aliment à part.

Oui, je sèche les coquilles d'oeufs et leur donne en les broyant. En plus elles ont des écailles de coquille d’huîtres plus le seau de coquilles de coquillages broyés rapportés du bord de mer.
Erreur de jeunesse sûrement, elles ont 22 semaines.
Et à part celui-ci, tous les jours, les oeufs sont parfaits et la coquille très dur (beaucoup plus dur que ce que j'avais l'habitude jusque là avec les oeufs achetés au supermarché)
mais je vais tout de même leur rajouter des graines de tournesol (vit D) qu'elles prennent pour des friandises et que je donnais jusqu'à maintenant aux oiseaux sauvages. (j'adore le foi de morue, mais je n'en achète même pas pour moi, vu son prix) Au moins un temps, pour éviter tout problème de jeunesse.

Pour l'oeuf de 63g, en le cuisinant hier, j'ai découvert deux jaunes de taille normal dedans.

Merci à tous pour vos réponses, ce forum est génial, il y a à la fois transmission de savoir, entraide, amitié et humour ! Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Autre062
Désolé pour le choc de la blague :hé!:
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 18:23

euh, le tournesol c'est surtout riche en vitamine E. Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Forum80

http://www.guide-vitamines.org/vitamines/vitamine-d/sources-alimentaires-vitamine-d.html

Les foies de morue en boite sont à 1 E 05 chez l**der pr*c*,
Enfin, l'huile aux poules, et les foies sur les tarines de pain bis avec un peu de sel moyen gris...mMM !
c'est pas de la gourmandise, c'est des vitamines !!

cela dit le jaune d'oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 14:49

[supprimé]


Dernière édition par Jérôme & Laetitia le Ven 28 Juin - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptySam 13 Avr - 12:23

On a maintenant régulièrement 3 oeufs par jour dont le poids grandit : en moyenne entre 40 et 50 g.

Sinon pas de goûts "bizarre" suite aux restes de poissons ou de crevettes.

Hier : 4 oeufs dans la journée !!!! avec 3 poules, je ne pensais pas que ça pouvait arriver.

Pluie : grande différence de comportement entre les poules rousses de la voisine, qui se mettent à l'abris dès qu'il pleut, et les nôtres qui bien qu'elles puissent s'abriter, passent leur temps à gambader dans leur parcours herbeux, sous la pluie, comme si de rien n'était ... :téfou:

Pour les couleurs :
bague rouge : Crapouille
bague bleue : Marie Covert
bague grise : Pifpaf
(Surveillance de près : pas d'irritation, hygiène ok)

Hiérarchie : Il est clair que Pifpaf est la dernière.
Mais j'ai plus de mal à distinguer le rapport hiérarchique entre Crapouille et Covert...
Marie Covert n'aime pas que Pifpaf mange à côté d'elle. Il faut dire que Pifpaf lui pique parfois un morceau de bouffe et s'enfuie en courant. Donc Marie Covert lui fait comprendre d'aller manger plus loin.
Crapouille et Marie Covert se piquent mutuellement des morceaux de bouffe. Mais elles mangent à côté l'une de l'autre sans aucun problème. Pifpaf peut manger à côté de Crapouille sans que celle-ci ne la chasse.

C'est souvent Crapouille qui rentre dans le poulailler en premier le soir, puis elle appelle les autres !
suit ensuite Marie Covert, puis Pifpaf qui est toujours à la bourre et jamais pressée d'aller se coucher Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Animaux2
Le matin, le tiercé de sortie n'est pas fixe, ça change un peu tous les jours. Bien que c'est souvent Pifpaf qui sort en premier.

Position de couchage : toujours la même, sur le grand perchoir : Crapouille à droite contre la parois, Marie Covert au centre, Pifpaf à côté. Les 3 poules se couchent collées l'une à l'autre : théoriquement, il y aurait la place pour 3 poules de plus sur le même perchoir (1m).
Chacune a droit à une petite caresse avant de faire dodo : Pocpocpocpocpocpoc

Jamais de bagarre.

On dirait donc qu'il y a absence de hiérarchie entre Crapouille et Marie Covert... ou alors ça viendra....
Au fait, c'est Marie Covert qui fait les oeufs les plus lourds et à la coquille la plus foncée (celle qui avait eu un "accident" de jeunesse pour la coquille)

Autre fait : aujourd'hui je sors vérifier que tout va bien alors qu'elles mangent les restes de table : 2 pies (qui sont en train de faire leur nid en haut d'un des arbres du parcours) s'envolent, elles étaient à côté des poules, dans la pelouse, et mangeaient les petits bouts de bouffe que les poules ont mis dans l'herbe.

(à suivre)

PS : à cause de l'avatar, j'ai regardé une fois par curiosité cette série (la petite maison...) que je n'avais pas vue depuis 20 ans peut-être et...... ben, c'est reparti, il m'arrive à nouveau de regarder parfois un épisode de la série que j'enregistre à la télé la journée. C'est comme la clope, il ne fallait pas recommencer... Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptySam 13 Avr - 15:18

Avec les noms on voit tous les rebondissements, presque le "match" en direct ! continuez !

Les livres dont la série s'inspire plus ou moins sont très intéressants , on voit la vie des colons et leurs techniques pour fabriquer tout ce qu'ils ne pouvaient pas avoir autrement (construire une cabane, fabriquer une perruque ou saler un jambon) le grand amour de la nature de l'auteur dès petite, la réalité de la survie (la neige sur les couvertures, la faim qui menace, faire une botte de foin... les risques de s'exposer à uen contrée où l'on n'a pas de repères). Je l'ai lu sur l'insistance d'une copine, je n'ai vraiment pas regretté.

Le premier tome, vers 6 ans, commence sur un ton très enfantin, et évolue à mesure. C'est assez différent de la série ; ça se lit très agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 13:56

Ok merci, je verrai si les livres sont à la bibliothèque... (mais j'en ai plein encore dans ma liste d'attente...)

Quelques photos aujourd'hui :

Enfin un portrait de Marie Covert qui n'aime pas que je la prenne en photo :
Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Marie_10

Toujours Marie Covert prise en flagrant délit de domination sur la pauvre Pifpaf :

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Marie_11

Une poule qui n'aime pas trop le style de l'appareil photo :
Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Poule_12

Un beau profil pour les prochaines pièces d'euros ?

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Poule_13

Une photo prise depuis l'intérieur de la maison, avec la visite parfois des Coucous qui viennent papoter 5 minutes avant de repartir. Parfois, Pifpaf passe sa tête à travers la grille pour essayer de voir un peu plus dans la maison. Un jour nous oublierons la grille, c'est certain, aurons-nous une poule dans le canapé et regardant un reportage animalier à la télé ?

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Grille13

Et pour finir, alors que nous étions dans le potager en train de travailler pour une fois sous le soleil, nous voyons les 3 cocottes aller s'installer sur les marches de la maison, bailler et piquer un petit roupillon ! Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Smiley-4
D'après vous, vous pensez que nos poules sont heureuses ? :mdr:

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Sieste10

Jérôme et Laetitia ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonne nuit les petits !!   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 13:49

Bonne nuit les petits !!

Elles rentrent seules le soir. Nous allons fermer la porte des poules, et ouvre pour vérifier que tout va bien. C'est le moment généralement où Pifpaf se fait engueuler car elle dérange tout le monde en bougeant ; et où nous faisons une petite caresse avant de fermer.

Exceptionnellement, j'ai pris une photo mais ça a déclenché le flash.... et juste avant de dormir, c'est pas top ! donc profitez, photo rare :

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Bonne_10

Vous voyez, il reste de la place sur le perchoir :

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Bonne_11

:vach:

J
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 20:01

Tu as le chic pour prendre des photos sous des angles "expressifs"... ces portraits sont très amusants !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 4:07

merci beaucoup !
les poules se demandent ce que j'ai dans la main (l'appareil photo) et regardent ça bizarrement : c'est ce qui donne ces expressions.
Mais elles s'habituent et sont de moins en moins curieuses de cet objet.... Ah les stars !

J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Coucous dans la prairie   Les p'tits Coucous dans la prairie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tits Coucous dans la prairie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un grand merci de La prairie!!!
» oeufs dans l'eau
» Chauve dans le cou.
» les poules dans l'eau
» Descente dans le Sud !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: