La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérôme & Laetitia
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Mar 9 Avr - 5:30

Audinette a écrit:
faites un essai avec du copeau comme litière à l'occasion, c'est tout aussi facile et ça limite les attaques de parasites.

J'utilisais cela dans le temps avec mon cochon d'inde...

Mais l'avantage actuellement, est que je dispose de foin à volonté ! ça me permet de changer souvent la litière. Et ça enrichit le compost du potager.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Sam 13 Avr - 12:45

Petite amélioration pour le "préau" en-dessous pour s'abriter en cas de pluie : la pluie arrive très rarement de face au poulailler car ce n'est pas le vent dominant.

Mais il y a quelque jours, avec le vent fort, la pluie arrivait à pénétrer jusqu'au milieu du "préau".

Donc j'ai ajouté en haut de l'ouverture, une planche (comme lors du bardage du poulailler). Puis passée au noir bitumeux (protection du bois mais aussi pour être raccord au niveau couleur).

Test fait lorsque la pluie a à nouveau chassé vers le poulailler : le dessous reste sec ! Un abris au sec donc !
(bien que les poules aillent se promener sous la pluie sans que ça les gène... :ypleut: poules bretonnes :téfou: )

PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Sam 13 Avr - 15:17

Bonjour les tourteraux,

Bon. j'avoue, je ne suis pas une lectrice assidue... ;ooops; désolé...

Par contre, je me posais cette question: Est-ce que le poulailler est souvent au soleil? et du fait, j'allais vous demander comment l'aération était pour se faire... C'est déjà bien la pose de la grille dite "nuptiale" Personnellement, j'ajouterais une petite trappe au coin du pentu pour maximiser l'aération et je planterais un arbuste pour l'ombre... :jadore: Continuez votre beau travail!
Jérôme & Laetitia
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Dim 14 Avr - 4:29

merci,
détail de l'aération plus haut,
détail de l'orientation (sud-est) plus haut,

Jérôme
PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Dim 14 Avr - 10:14

Bonjour à vous,

question d'même: Quelle est la température la plus basse de votre région? ... et tant qu'à y être, la plus chaude

Vous connaissez notre "extrème" climat!... ;neige18 Alors pour nous, une trappe d'aération aura un système de fermeture pour les grands froids....

@+ Plume
Jérôme & Laetitia
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Dim 14 Avr - 14:27

Bonjour,

Le soleil est sur le poulailler de son lever jusqu'au midi. Le poulailler est à l'ombre ensuite (ombre de la maison).

Pour la température :

la température moyenne l'hivers est +2°C et il est rare de descendre sous -2 ou -3 °c (une trentaine de nuits par an, avec dégel systématique en journée)

la température moyenne l'été est de +19°C et il rare de monter au-dessus de +25 °c (moins de 10 jours par an).

PS : on a 200 jours de pluie en moyenne par an, et 100 jours de brouillard. Il paraît que certains ont déjà vu le soleil mais je pense que c'est une légende...

Jérôme
PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Dim 14 Avr - 17:28

Jérôme & Laetitia a écrit:
Bonjour, le soleil est sur le poulailler de son lever jusqu'au midi. Le poulailler est à l'ombre ensuite (ombre de la maison).
Haaaa... c'est parfait pour les poulettes!

Pour la température : moyenne l'hivers est +2°C et il est rare de descendre sous -2 ou -3 °c ... la température moyenne l'été est de +19°C et il rare de monter au-dessus de +25 °c (moins de 10 jours par an).
Héééé... C'est parfait pour les touristes provenant du Québec! L'été, ils s'y sentiront comme chez eux!!! HIHI

PS : on a 200 jours de pluie en moyenne par an, et 100 jours de brouillard. Il paraît que certains ont déjà vu le soleil mais je pense que c'est une légende...

Hoooo... qu'elle est bonne!!!
Jérôme & Laetitia
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Mer 17 Avr - 14:56

PlumeSauvage a écrit:

Hoooo... qu'elle est bonne!!!

Les chiffres sont exacts... wikipédia

J
Jérôme & Laetitia
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Mer 17 Avr - 15:01

Bon, un peu marre de la pluie et d'aller au poulailler en botte !
donc graviers autour.

"Château-poupoules" à un petit coté chicken beach je trouve, il manque un palmier :

Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Mer 17 Avr - 18:02

maricali
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Mer 17 Avr - 18:04

Jérôme & Laetitia
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Jeu 18 Avr - 4:13

génial !

On va mettre des palmiers.... de récup !

merci

J
Lucl
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Sam 20 Avr - 16:36

Ben là Jérôme, ils ne leur manque plus que le bassin d'eau, les verres fumés et un parasol
djaray
Bavard

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Lun 22 Avr - 2:25

bravo et génial pour cette belle construction
Poulettes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Ven 26 Avr - 3:16

Très beau travail
fabrice
Bavard

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Sam 11 Mai - 3:00

tres cool j ais rien fais d aussi complexe mais je vais m en inspirer vive moi
beaulieun
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Lun 20 Mai - 22:20

Un seul mot: eow
beaulieun
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Lun 20 Mai - 22:21

***wow
tite patte jaune
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Dim 2 Juin - 22:47

Bravo
sympa de recycler les palettes, jolie construction.
Jérôme & Laetitia
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Lun 3 Juin - 4:11

Merci pour ces compliments.
Pardon de ne pas répondre plus souvent.
Mais nous ne venons plus vraiment sur ce forum. Sauf en cas de nécessité pour chercher une info.
Sinon nous ne participons plus.

merci encore.
maricali
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Lun 3 Juin - 6:15

Sinon nous ne participons plus.

Pourquoi ?
papapoule
Nouveau

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Mer 12 Mar - 17:24

coucou
bravo pour votre poulallier ,si j osais,je dirais que c est un chateau pour poules de luxes...
je crois que mes petits enfants seront content de decouvrir le poulailler.S.i vous le permettez je ne vais m inspirer du votre d autant que j ai deja construit une pérgola dans mon potager a l aide de palettes recuperees et que j apprecie la recup mise en valeur.
bravo pour votre humour et votre maniere sympatique denous faire vivre votre passion. 
Jérôme & Laetitia
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Mer 12 Mar - 20:36

merci beaucoup !
mais j'ai quitté ce forum.
Un membre ne supportant pas manifestement ma présence et préférant son hégémonie sur ce forum.
et "qu'est-ce qu'elle cause !" surtout en mp ! et pas de façon gentille.
Car c'est SON forum.... et personne ne doit la contredire.

Je suis même étonné de recevoir encore une alerte mail de ce forum.

Je ne fais plus partie de celui-ci.

(ps : aux administrateurs : ok pour effacer mon profil, svp)
Allton
Langue pendue

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Mer 12 Mar - 20:57

Domage je vous trouve charmante et charmant...

J'aime bien votre petit poulailler très fonctionnel, facile d'accès et surtout facile à nettoyer.
Bravo !

Allton
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Jeu 13 Mar - 4:50

Je trouve cela triste de quitter ce forum , uniquement pour un des membres , c 'est votre choix , mais il faut savoir s 'imposer , car ici il y a plusieurs membres et pas un seul , j 'espère vous retrouver parmi nous bientôt .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia   Aujourd'hui à 5:48

Construction-récup poulailler Jérôme & Laetitia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant