La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

couveuse artisanale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guixter
Langue pendue

MessageSujet: couveuse artisanale   Sam 23 Mar - 15:29

Salut
J'ai tenté la fabrication d'une couveuse avec un ancien aquarium au dessus duquel j'ai placé une lampe rouge de 150 w .
J'arrive à stabiliser la température à 38 ou 39 °,mais le taux d'humidité est autour de 30 %,donc très en dessous de ce que je voudrais(70 %), même en ayant placé six petites coupelles pleines d'eau autour de l'emplacement prévu pour mettre les oeufs.Quelqu'un a t-il une technique ou une idée,si oui merci d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: couveuse artisanale   Sam 23 Mar - 18:04

Je pense que ...vu qu'on a toi et moi grosso modo le même climat...à moins que tu vives dans un appartement au coeur d'un gros immeuble surchauffé, tu as largement plus que 30 %. Quelle méthode utilises-tu pour mesurer l'hygro ?

Par ailleurs, 70 % c'est vraiment beaucoup sauf les 3 derniers jours, on peut obtenir d'excellents résultats avec beaucoup moins.
guixter
Langue pendue

MessageSujet: Re: couveuse artisanale   Dim 24 Mar - 8:11

Et bien pour mesurer l'hygrométrie ainsi que la température, je place tout simplement une petite station météo juste sous ma lampe,à l'endroit exact où se situeront les oeufs quand je les mettrais, mais bien évidemment avant de gaspiller des oeufs je préfère faire un test "à vide" et là, j'ai peur que le taux d'humidité soit beaucoup trop bas pour avoir un résultat satisfaisant.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: couveuse artisanale   Dim 24 Mar - 18:31

je te suggère dans ce cas de vérifier avec un hygromètre maison très sûr : tu prends un thermomètre à alcool, que tu chausses dans un tissu, par exemple l'intérieur d'un gros lacet de coton (lacet à chaussures) : cette mèche trempera dans le liquide (l'eau) par l'autre extrémité et te donnera la correspondance de l'hygrométrie en corrélant à la température.

ensuite, pour ton taux d'humidité, les jours 1 à 19, table sur 40-45% (en modulant selon l'évolution des chambres à air dans les oeufs), et pour les jours suivants, 65%.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couveuse artisanale   Aujourd'hui à 12:34

couveuse artisanale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1