La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 chevre

Aller en bas 
+3
lacstjean
Bobonhomme
johane
7 participants
AuteurMessage
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

chevre Empty
MessageSujet: chevre   chevre EmptySam 5 Avr - 17:41

;meuhhhhh; quelqu'un peut-il me dire de quel hauteur doit etre une cloture pour des chevres boer? merci
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

chevre Empty
MessageSujet: Re: chevre   chevre EmptySam 5 Avr - 21:14

À vue d'oeil 3 pieds me semble suffisant.

Si la bouffe est suffisante y a pas d'inquiétude.

Perso je suis à la recherche de chevreaux miniatures pas chers pour entretien de broussailles.
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

chevre Empty
MessageSujet: broussailles   chevre EmptyDim 6 Avr - 10:27

chevre Smiley-4 broussailles, broussailles.........cloturés j'espere! car les miennes ne font pas la difference entre broussailles, jardin , vivaces, chêne et pommier!
j'ai bien envie d'essayer de faire un échange avec ma chevre qui a 2ans je l'ai acheter l'ete passee et depuis elle n'a jamais fermer sa grande gueule, au debut je croyais qu'elle s'ennuyait alors je lui ai acheter une brebis, ca pas marcher, maintenant elle a eu son petit en octobre, mais c'est pas encore correct. y a qu'un humain qui la contente lorsqu'il est a 3 pieds max. d'elle......c'est quelque choses. quel sortes de chevres as-tu? bye
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

chevre Empty
MessageSujet: Re: chevre   chevre EmptyDim 6 Avr - 16:17

Ahhhhhh ben! Toutes les chèvres sont donc identiques! C'est la folie furieuse ces bêtes! J'avais moi aussi déjà acheté une de ces grandes gueules, ignorant évidemment à quel point elles ont les cordes vocales en activités constantes.
J'avais pensé laisser cette sale bête à mon chalet justement comme débroussailleuse. Toujours est-il que j'achète le monstre alors que je suis au boulot, travaillant cette journée là dans une caisse populaire de campagne. En complet veston, ça se manipule bien une chèvre hein? chevre Cole9re2 J'avais une familiale comme bagnole, donc un peu d'espace à l'arrière pour l'installer. Mais, je n'avais pas le goût de voir la bête escalader les sièges et venir me tenir compagnie au volant. Je lui entrave donc les 4 pattes et la dépose à l'arrière de la bagnole. Je crois qu'elle a découvert à ce moment précis qu'elle avait une voix. Ça a démarré à la seconde ou j'ai démarré le moteur......pour ne plus jamais cesser par la suite. La voiture familiale m'a également permis de découvrir que ça sent ces ptites bêtes là! Pis longtemps après que tu as nettoyé ta bagnole d'ailleurs! chevre Cole9re2
Étant en début de semaine de travail, je n'avais pas le temps d'aller l'installer au chalet. Elle a donc passé le reste de cette semaine dans ma remise à la maison et sur mon terrain autour. Mon fils de 5 ou 6 ans est tombé amoureux fou de la bête, mais l'inverse fut tout aussi vrai. Le fiston ne pouvait plus se déplacer de plus de trois pas sans que l'horreur se mette à bêler à fendre l'âme. Il en était rendu à ne plus vouloir entrer à l'intérieur pour les repas afin de ne pas faire de la grosse peine à SA chèvre. L'heure du coucher était le moment d'un concert de BÊÊÊÊ nocturne merveilleusement sonore. C'est aussi là que j'ai vu que ça mange tout, sauf ce que tu voudrais.
Donc après cette semaine de souffrance sonore, ce fut le retour de la bestiole à son propriétaire original! Pfffffffff! chevre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

chevre Empty
MessageSujet: Re: chevre   chevre EmptyMer 8 Oct - 1:58

chevre Dingue14 bah vous me rassurez pas du tout lol

Je comtpe prendre bientôt 2 chevres naines, et étant en prosbicuité avec les voisins j'epsre qu'elles ne vont pas braire souvent , car je pense que les voisins ne vont pas apprécier chevre Cole9re2 mais on m'a dit que les chevres naines faisaient pas trop de bruit, j'espere :boude:

Sinon, comme toi Lactsjean, on compte les monter l'été et le printemps à la montagne, pour les transporter vu que normalement elles n'excedent pas 20 kilos chacune, mon mari m'a proposé d eleur fair eune petite cage qu'on mettrait sur son petit camion, j'espere que ce sera possible :roll:
C'est super si elles débrouissaillent, là haut ce sera du caviar pour elles :super:
Par contre oui, hier j'ai appris qu'elles étaient fanas d'arbres fruitiers et que si elles mangent cela, l'arbre ne risque de ne plus pouvir refaire d efruits snifs, alors comme a des cerisiers va falloir se méfier :zut:

par contre, là haut, à la montagne, on a de plus en plus de loups, et eplus en plus d'attaques sont repertoriées, je pense que je vais mettre une barriere électrique, pour protéger vos animaux des prédateurs, qu'est ce que vous faites ?

Euh la barriere ( 3 pieds ) qu'est ce que ça signifie ?

Rhooo la honte, chevre Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

chevre Empty
MessageSujet: Re: chevre   chevre EmptyMer 8 Oct - 8:10

3 pied c'est 91 cm
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

chevre Empty
MessageSujet: Re: chevre   chevre EmptyMer 8 Oct - 8:32

Mon voisin d'en face a 2 chevres naine, la femelle est très expresive au niveau vocal.... chevre Dingue14

Elle bèle pas trop fort, ça ne me dérange pas. Il les a placés dans un enclos de 4 pieds de haut ( ça saute
c'est p'tite bête là ) avec un vieux dessus de boite de pick-up comme abris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Lavande
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

chevre Empty
MessageSujet: Re: chevre   chevre EmptyJeu 9 Oct - 2:33

Merci pour les infos, hellcat, si je ne me trompe pas 4 pieds c'est presqu'
1M50 c'est ça chevre Hein36


En vadrouillant un peu sur le net, je me rends compte qu'en effet ça saute beaucoup, alors mon mari veut mettre du 2 metres pour etre tranquille, vous pensez que c'est suffisant chevre Hein36 car on est encerclé de chiens, et il fuadrait pa snon plus que les chiens rentrent dasn l'enclos chevre Hein36

Sinon, j'espesre qu'elles ne belreont pas trop fort, remarque que comme leur chien aboie souvent peut etre que les aboiments couvreront largement les bêlements de mes nenettes chevre Smilies2

A 2, elles bêlent moins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

chevre Empty
MessageSujet: BONNE CHANCE   chevre EmptyLun 27 Oct - 21:03

chevre Pleureur MOI AUSSI L'AN PASSE QUAND J'AI ACHETER MA SUPERBE PETITE CHEVRE MINIATURE EN JUILLET J'AI CRU QUE SI JE LUI ACHETAIT UNE AMIE ELLE FERMERAIT SA TRES GRANDE GUEULLE ,MAIS NON CA N'A RIEN CHANGER. PUIS EN OCTOBRE LORSQU'ELLE MIS BAS D'UN SUPERBE PETIT MALE JE ME SUIS NAIVEMENT DIT QU'ELLE SE FERMERAIT LA GUEULLE...............MAIS NON, MAINTENEANT IL SONT 2. CA FAIS PLUS D'UN ANS ET C'EST TOUJOURS DE PIRE EN PIRE.........MOI JE M'Y SUIS FAIT MAIS PAS MON CHUM. C'EST SEULEMENT QU'UN HUMAIN QUI LES FAIS TAIRE . POUR AUTNT QU'IL SOIT A PAS PLUS DE 3 PIED D'EUX . BONNE CHANCES......................
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

chevre Empty
MessageSujet: Re: chevre   chevre EmptyLun 27 Oct - 23:08

Fait un épouvantail et met le dans l'enclos chevre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

chevre Empty
MessageSujet: Re: chevre   chevre EmptyLun 27 Oct - 23:30

Pour le temps qu'elles le boufferont elles bêlent moins fort mais ça ne sera que de courte durée. chevre Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

chevre Empty
MessageSujet: Re: chevre   chevre EmptyMar 28 Oct - 21:22

chevre Rire07 chevre Rire07 chevre Rire07 chevre Rire07 chevre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

chevre Empty
MessageSujet: Re: chevre   chevre EmptyMar 28 Oct - 22:23

hahahahahahaha En fait, ce qu'on peut se souhaiter de mieux avec les chèvres, c'est qu'elles s'étouffent en avalant l'épouvantail! chevre Rire07
Dire qu'ils voulaient m'en faire manger au Brésil....Brrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

chevre Empty
MessageSujet: Re: chevre   chevre EmptyMer 29 Oct - 13:15

Ah vhi, il semble aimer ça les brésiliens :lol!:

Rholàlà, j'espere qu'elles ne beleront pas beaucoup, en + ici on a est dans le sud, alors la tchatche on connait :lol!:


Sinon, je les ensuque un peu avec un valium :lol!:

je plaisante, je plaisante :lol!:


Enfin, faut esperer qu'il n'y aie pas de soucis avec les voisins :suspect: ils ont bien un chien qui aboie eux :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre Empty
MessageSujet: Re: chevre   chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'info sur la production laitiaire de chèvre
» Chèvre miniature née qui coule
» chevre
» Chèvre
» ma chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: