La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 panique à bord.... poussin en danger....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delph086
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : vienne
Date d'inscription : 15/10/2012

panique à bord.... poussin en danger.... Empty
MessageSujet: panique à bord.... poussin en danger....   panique à bord.... poussin en danger.... EmptyVen 22 Mar - 10:39

Bonjour,
j'essaye de récapituler rapidement la situation... mais j m'en veux de trop!!!!
Une poule soie s'est mise a couver, il y a un petit moment, j'ai donc acheté des œufs fécondés, pour tenter ma chance, n'ayant pas de coq dans le poulailler....
Elle est jeune, c'est la 1ère couvée.... bref tout se passait bien et la semaine dernière, je la voit quitter le nid.... beaucoup plus longtemps qu'à l'habitude, le lendemain, rebelote, mais elle ne regagne pas le nid.
Au bout de quelques heures, au vu de la T°, je décide d'improviser une couveuse... un vieil aquarium, une lampe chauffante, d'un lézard, un bulleur d'aquarium pour la ventil... bref, sans trop d'espoir... mais qui ne tente rien n'a rien....

Et nous voila ce jour, J+24, en désespoir de cause, je me décide à casser un œuf... pour constater la mort du poussin....
Et la, au milieu de sang, de ... je ne sais quoi, un petit piou piou qui gigote!!!!! environ toute les minutes....
Mais il ne parait pas du tout à terme.....
Je l'ai reposer dans la couveuse improvisée.... et à votre avis....???? panique à bord.... poussin en danger.... Cole9re2 panique à bord.... poussin en danger.... Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

panique à bord.... poussin en danger.... Empty
MessageSujet: Re: panique à bord.... poussin en danger....   panique à bord.... poussin en danger.... EmptyVen 22 Mar - 10:44

Mon avis: reste calme malgré les commentaires. Globalement; se rappeller que les gens du forum veulent aider mais que la communication peut être houleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

panique à bord.... poussin en danger.... Empty
MessageSujet: Re: panique à bord.... poussin en danger....   panique à bord.... poussin en danger.... EmptyVen 22 Mar - 12:53

Mais on comprend sa mauvaise expérience...et on comptatit.

Ouvrir un oeuf pour savoir ce qui se passe est une attitude compréhensible, ne te tord pas les mains, tu débutes...bon. Il faut savoir qu'en faisant ceci tu le sacrifies. Tu le croyais déjà fichu et je pense que de toue façon avec un tel retard e croissance ils n'étaient plus viables.

Cette poule soie au comportement très étonnant pour sa race a dû sentir qu'il y avait un problème. (ou alors elle est jetée !)

Laisse ces oeufs, au pire attend un jour ou deux si ça te peine trop mais je pense que tu véas te torturer pour rien : pas viables, et si oui il fauit déjà savoir qu' un manque de température fait des risques de malformations.



et si tu passes par la poste, il peut y avoir des taux d'éclosion très variables, être prêt à tout ce qui peut arriver comme cas de réussite ou non.

Ne pas aider un poussin à éclore, sauf cas déjà desespéré, car la coquille (comme tu as pu le constater) est très innervée de vaisseaux sanguins, et qu'on a toutes les chances de déclencher une hémorragie.

Tu vas reprendre des oeufs, mais tu vas limiter à 5 ou 7 : car une poule qui débute laisse parfois refroidir sur les côtés...c'est vraisemblablement ce qui est arrivé ; à la couvée suivante tu feras 9 ou 10. Et une fois la poule rôdée, tu tenteras 12.
Revenir en haut Aller en bas
delph086
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : vienne
Date d'inscription : 15/10/2012

panique à bord.... poussin en danger.... Empty
MessageSujet: Re: panique à bord.... poussin en danger....   panique à bord.... poussin en danger.... EmptyVen 22 Mar - 13:42

merci pour ces réponse,
en effet, je débute, 1ère couvée pour tout le monde!!!!
en plus de celui là, il m'en restait deux dans la "couveuse", un que je me suis résolu a cassé aussi car il semblait en phase liquide au mirage. En effet, il y avait début d'embryon qui était mort depuis belle lurette au vu de l'odeur... et il en reste un.... je vais donc attendre patiemment.... perdu pour perdu...
c'était une première expérience....
ce que tu me dit me réconforte un peu, de me dire qu'il n'aurait pas était viable.... c'est juste, que le voir bouger.... m'a fait tord!!!!
Comme prévu, il est mort....
j'espère que la prochaine couvée se passera mieux!
merci pour le réconfort!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

panique à bord.... poussin en danger.... Empty
MessageSujet: Re: panique à bord.... poussin en danger....   panique à bord.... poussin en danger.... EmptyVen 22 Mar - 15:15

Qu'elle triste histoire. Bon courage. C'est pas facile de voir mourir un petit pioupiou mais je seconde qu'à 24 jours il n'était pas viable.

Je te souhaite de beaux petits poussins bien en santé la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panique à bord.... poussin en danger.... Empty
MessageSujet: Re: panique à bord.... poussin en danger....   panique à bord.... poussin en danger.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panique à bord.... poussin en danger....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il eu problème avec le site?
» Pas de panique à bord, blague du réseau, mais le forum restera
» Poussin en danger!!!
» Oeuf et poussin en danger..
» moufette a bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: