La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le potager de France en 2013

Aller en bas 
+11
Isabelle comme du miel!
kawine
Aaroun
maricali
jean-mi
PlumeSauvage
Keskékoz !
lacstjean
StephaneD
Agricurb
France Dé.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 14:02

Aaroon, C'est bien gentil mais ... j'ai appris de ma production de l'an dernier... et...;desaccocd ...non merci!!! pas de semis de tomates pour moi... Cette année, j'achèterai mes plants bien en santé... ou en troc avec France Le potager de France en 2013 - Page 2 Smilies2 YÉ!

C'est bien que tu es des arbres fuitiers! As-tu déjà pensé à la poire, cerise et raisin?

Cette année, je sèmerai différentes sortes de haricots et fèves, aussi de la courge, épinard, bettrave, bette à carde, carotte, brocoli, laitue, cerise de terre ... et cette année, j'essaie la patate douce et l'okra.

Pour l'instant, j'ai des semis de fleurs anuelles et vivaces (10 sortes).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 14:07

beau travail Aroun !
Aaah, Menton, le paradis des agrumes... tous ces arbres, je ne peux pas avoir. Allez, j'en ai d'autres... pommes pommes pommes pommes, (symphonie bien connue).
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 15:13

ba les agrumes c'est agreable !
Mais les pomme c'est delicieux!
ici je pourais en mettre mais elles sorte toute petite... par cher toi ca dois bien pousser pomme poire et les scoubidou bidou lol

En tout cas si quelqu'un a besoin de quelque chose que l'on ne trouve qu'en italie vous me demandez. ok.

Mais cher moi c'est la mediterané on fait tous de l'huile d'olive! ca c'est vraiment un produit fantastique! ont fait tout avec et c'est trés bon pour la santé!

les cerisier marche trés trés fort ici d'ailleur c'est bientot la saison. j'ai une vigne aussi de raisin noir.
j'ai 2 grenadier et un neflier aussi.
Si jamais vous voulez quelque chose demander moi ca me pose pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 15:28

j'ai aussi un néflier sauvage vers chez moi, mais à la mention du grenadier j'ai ...ouiiiinn !

Pommes à couteau et pommes à cidre ! Je n'ai pas les miennes - mon terrain est un pur ancien pré, et les 2 pommiers que j'ai mis ont fini par périr ou partir (histoire compliquée, je passe) j'ai un franc de 4 ans...donc fruits surprises dans 15 ! mais des amis m'en donnent, et au marché il y a des vendeurs qui ne font que ça sur tout leur étal : des variétés de pommes. Oui, les pommes ici, ça y va, si je te disais les prix c'est toi qui serait envieux. Mais pour le reste, tu es bien plus gâté en variété et en saveurs. Plus les pêches, nectarines, abricots, melons...rhaaa

Une chose que j'adore et que je pense planter un jour : le kaki.
les kiwis qu'on fait par ici sont petits et doux, on peut les manger à maturité, quand ils s'épluchent du bout de l'ongle.
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 16:41

les kaki ici tu en trouve de partout ^^
les kiwi aussi un peus. ha oui les pommes c'est hyper chere.

c'est quoi un franc?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 17:09

un arbre issu de la graine (donc pousse lentement, adapté aux terrains difficiles, et en général comme base pour greffer, mais celui là vivra une vie d'arbre sauvage...il est issu d'un pépin de pomme à copyright qui voulait vivre -germé dans la pomme - et même s'il donnera tout autre chose évidemment, protestation don quichottesque aux breveteurs du vivant!). Le potager de France en 2013 - Page 2 Smiley-IPB-13

Excuse-nous France, on a un peu "dit-verger". Le potager de France en 2013 - Page 2 Smakkk
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 17:37

Dix-vergers ? Quinze-vingt plutôt! Le potager de France en 2013 - Page 2 Dingue14

Keské, je fais mes semis sur tapis chauffant et je mets ensuite sous néons. Je ne suis pas à la maison pour pouvoir te mettre des photos.

(( En fait, je suis à Montréal pour aller voir Michel Sardou au Centre Bell ce soir. Le potager de France en 2013 - Page 2 Autre062 Le potager de France en 2013 - Page 2 Autre062 Le potager de France en 2013 - Page 2 Autre062 ))

Parfois je manque de place, parfois mes plants touchent des néons, parfois y'en a qui cassent, alouette...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 18:36

quinze-vingt ? c'est à ce point : (les quinze-vingt sont un hopital réputé). Le potager de France en 2013 - Page 2 Rire07 Le potager de France en 2013 - Page 2 Rire07


merci pour la réponse. Waow, faut ce qu'il faut chez vous !

bon fun pour ce soir ! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:18

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptySam 30 Mar - 22:45

France Dé, moi aussi je trippe tomates! j'en ai toujours en trentaine de varitété dans ma serre et mon patager! Et je suis aussi de Coaticook! :D
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptySam 30 Mar - 23:17

Nous sommes presque voisines alors.

Voici pour toi Keskékoz

Le potager de France en 2013 - Page 2 06050810

Le potager de France en 2013 - Page 2 Fev04_10

Le potager de France en 2013 - Page 2 Fev0410



Dernière édition par France Dé. le Sam 30 Mar - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptySam 30 Mar - 23:19

Peut-être plus proche qu'on pense hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 9:54

Kawine, quelles variétés as-tu cette année? Où prends-tu tes graines?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:54

du travail de pro France ! c'est net et tout beau. Je n'aurais jamais eu l'idée de faire sous néon comme vous. Tu mets à quelle température tout ça ?
(et là dans ma tête folle j'entends comme un minuteur qui fait "cling ! " hop, on ouvre le four et on sort le plant prêt à repiquer !).
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 23:07

TOMATES
JAUNES- MULTICOLORES
Tomate Arc-en-ciel-
Tomate CandyStripe-
Tomate Orange Flesh Purple Smudge
Tomate Ruffled Yellow-
Tomate Lutescente

ROUGES
Tomate Precocibec-
Montréal Tasty
Tomate Caron-
Tomate Franchi Giant Pear-
Tomate Stupice.
Saint Pierre-.
ROSES
Tomate Rose de Berne
Tomate Canabec Rose
TOMATES À PÂTE
Tomate Itabec-
Tomate Opalka
Tomate Green Sausage
Tomate Cream Sausage- Italienne,
Tomate Costoluto Genovese-
Tomate Pantano Romanesco-
Tomate Heinz 2274-.
Tomate Howard Paste-
Tomate Speckled Roman

NOIRES-MAUVES-POUPRES-BRUNES
Tomate Noire de Crimée
Tomate Cherokee Purple-
Tomate Chocolat-
Tomate Purple Calabash-

VERTES
tomate Green Zebra
Tomate Lime Green-
PETITES ET MINIS TOMATES
Tomate Groseille rouge-
Tomate Reisetomate
Tomate Groseille Blanche-
Tomate Petit Moineau,
Tomate du Jardinier-
Tomate Cerise Noire-
Tomate Raisin Orange-
Tomate Green Pear-
Tomate OSU Blue-
Tomate Baby-
Tomate Blue Pitts-
Sun Baby -
BLANCHES
Tomates Pêche Blanche-
Tomate White Beauty-
Tomate White Tomesol
ORANGE
Golden Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 9:25

Ici mes poivrons vpnt super biens...mais mes brocos et choux fleurs s'est la cata. Ils sont sortos en fous et m'ont fait de beauxgermes...faut que je recommence. Là je pars mes tomates...
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 10:17

Kawine, connais-tu toutes les variétés de tomates que tu auras? Certaines variétés ne valent vraiment pas le coup car improductive ou insipides.

Les zamis, pourquoi ne partez-vous pas un sujet pour votre propre potager? Comme ça on pourra suivre l'évolution de chacun des potagers.

Isabelle, y'é grand temps que tu sèmes tes tomates. Les brocolis, les chou-fleurs, les choux de Bruxelle, les céleris, les poireaux sont très difficiles à réussir à la maison. Perso, j'aime mieux acheter les plants en mai.

HIer, j'ai commencé le repiquage des tomates et des piments. Une cinquantaine de beau petits plants ainsi que plusieurs basilics sont maintenant "autonomes" dans leur propre pot. Il m'en reste à peu près autant à faire.
Le potager de France en 2013 - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 10:19

France Dé, non je fais des expériences, les quelles tu n'as pas aimé?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 10:20

Kawine, ouvres ton propre sujet avec tes variétés et j'irai te répondre et suivre ton évolution, si tu veux bien.

Ce sont toutes de nouvelles variétés?????
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 13:09

Ouff.... je suis jalouse. :embarras: C'est la première année que je me pars de semis de tomate. Je commence tut petit. J'ai acheté des semence de pruden's purple et de stupice ainsi que des tomates cerises black cherry.

Comment en etes vous venues a vous monter une aussi belle collection??? En achetant des sachets a tous les ans???

Récoltez vous vos graines a l'Automne??

C'est tellement nouveau pour moi, mais je trouve ça fascinant.

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 15:09

Ca fait 9 ans que j'ai commencé ma collection de graines de tomates. J'en ai acheté beaucoup mais j'en ai reçu énormément aussi. J'échange avec des québécois mais aussi avec beaucoup de français, suisses et belges. Lorsqu'on commence dans les tomates, on se rend vite compte qu'il y a toute une masse ded passionnés et de connaisseurs. Exactement comme avec les poules. Il est toutefois plus facile d'avoir 200 variétés de tomates que 200 variétés de poules. Le potager de France en 2013 - Page 2 Dingue14

Oui, pour se monter une collection il est essentiel de recueillir ses graines. Il y a une façon bien précise de bien prélever et faire sécher ses graines pour les garder bonnes plusieurs années. Le temps venu, je ferai un post à ce sujet.

Patricia, commencer tout petit est une très bonne idée. L'abondance vient avec le temps et l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 17:18

Je vous lis, je vous lis! J'ai la machoire pendante à chaque post potager! Comme c'est un truc qui ne m'avais jamais au grand jamais intéressé car je déteste me mettre de la terre sous les ongles, je n'ai non plus jamais développé quelque connaissance que ce soit sur les gugus qui poussent dans la terre! C'est donc une extraordinaire découverte d'un monde inconnu que vous me faites partager. Chaque fois, je n'en reviens pas de lire la passion qui vous habite pour un sujet qui m'avait toujours laissé tellement indifférent!
La seule petite idée très limitée que j'ai eu d'un potager dans ma vie, c'est durant les 4 années que j'ai habité à l'année mon chalet à l'Ascension-de-Notre-Seigneur au lac avec Fabiana. Elle m'avait suffisamment poussé au derrière pour que je me décide à lui retourner et engraisser un bout de terrain dont elle a fait un potager. Salade, oignons, carottes, betteraves et tomates furent nos productions. Mais....on en ignorait les prénoms je vous prie de me croire! Le potager de France en 2013 - Page 2 Thumb_02
Puis, une offre de plants de fraises nous est arrivée de la part de Bobonhomme. Fabiana, la Brésilienne frugivore, salive au seul nom du moindre fruit, hors de question de refuser des fraises qui sont parmis ses préférés donc. Le jardin s'est donc pas mal agrandi afin de recevoir le cadeau bobonhommien!
Puis, Ignace a surgi et ce fut la fin des haricots. Il ne reste que des mauvaises herbes de ce sol qui nous nourraissait.
Reste qu'en vous lisant.....je vous envie fortement votre sédentarité. Malheureusement, notre vie pleine de nomadisme actuelle nous interdit ces plaisirs de la table fraîche!
Faudra-t-il un jour finir par couper les ponts avec ma bonne vieille terre natale, vendre ma résidence du Québec et se faire avec la vie anglophone et forestière Ignatienne? Le potager de France en 2013 - Page 2 Thumb_02 Le potager de France en 2013 - Page 2 Thumb_02 Le potager de France en 2013 - Page 2 Thumb_02 Creuser ma tombe? Le potager de France en 2013 - Page 2 Dodo01 Le potager de France en 2013 - Page 2 Dodo01 Le potager de France en 2013 - Page 2 Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 17:31

Pierre...allez GOOOOOO... faits lui un bout de terre à ta Fabiana. Pas besoin d'être gros. On peut faire des miracles sur pas grands du tout. Si on connait pas les noms de tout...on s,en fou. Le but....avoir du plaisir...le montrer à nos enfants...ton petit Gabriel va tripper de voir ses plants de pois pousser à une vitesse monstre...les manger directement du plant...aller cueillir ses petites tomates cerises à tout bout de champs. Arracher ses carottes dans le jardin. Je te dirais que jusqu'à il y a deux étés, les filles passaient leur temps à arracher les carottes pour les manger dès que les feuilles sortaient. Même si elles étaient minuscules...pas moyens de me faire une réserve. Mais c'était le bonheur pour elles....et des légumes ça a jamais tuer personne. Je leur fais toujours une petite section dans le jardin où elles sèment ce qu'elles veulent. Ça peut-être un bac Rubbermaid avec de la terre...1 ou 2 plant de salades...des pois...des fèves....je te le dis...go....

Pis pour le plaisir de la chose...tu t'ouvre un post:¨Jardin de Lac-St-Jean...du Lac à Ignace...2013¨....pis on te suit Le potager de France en 2013 - Page 2 Autre062

;bisou; ;bisou; ;bisou;

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 17:48

mp Pierre


Dernière édition par Keskékoz ! le Lun 1 Avr - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 17:59

Go go....facile à dire! Le problème, c'est de gogoter dans le vide Isa! Vois-tu.....nous sommes à Ignace jusqu'à fin juin. Ce serait donc parfait d'avoir un jardin ici. Je pourrais en retourner la terre, y faire de beaux ptits carrés, y semer de délicieuses choses. Puis, juste au moment où ça sortirait du sol et deviendrait commestible.....on part! On charge la bagnole jusqu'à la gueule et on prend la route pour 3 jours de trajet à conduire 12 à 15 hrs par jour. On arrive à l'Ascension début juillet! En arrivant......le boulot commence. Rénovations et améliorations de la cabane tout l'été, entrecoupé de quelques balades sur ma moto. Pas le temps de remettre en état la vieux jardin abandonné et même si je l'avais.....semer vers mi-juillet? Y pousserait quoi? Salade, des bouts d'oignons fin août? Mais...fin août.....on reprend la route 3 jours pour le retour à Ignace. Pis ça, c'est une année sur deux car l'autre, on ne passe que quelques jours à l'Ascension avant de nous rendre passer le reste de l'été au Brésil.
Non....on est plutôt mal foutus côté jardin! Pfffffff!
Mais.........te dire le bonheur d'avoir deux mois à passer dans ma cabane l'Ascensionnienne! Retrouver l'odeur de mon coin de pays et du tuyau d'échappement de ma moto! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Le potager de France en 2013 - Page 2 Rire07

En fait, devant ces contraintes difficilement contournables, nous avons opté pour nos plantations d'arbustres fruitiers. Nous avions déjà deux vignes.....c'est mon voisin et ami de chalet, Vendredi, qui en profite. C'est lui qui mange mes raisins car ils ne sont pas mûrs lorsque je quitte fin août! J'ai donc planté des cerisiers en espérant qu'ils donneraient leurs fruits après notre arrivée! Ben merde....ils les donnent avant! Encore Vendredi qui se bourre la face! J'ai aussi planté quelques bleuets géants! Bon.....eux ne poussent pas du tout! Pas encore complètements morts mais pas vaillants du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France en 2013   Le potager de France en 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le potager de France en 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potager 2013 de Boucledor
» Le potager de France 2013
» Potager 2013 Maricali
» Les tomates et potager de Kawine en 2013
» Le potager d'Isabelle comme du miel! 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: