La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nirvanaqueen
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Sherbrooke, qc
Date d'inscription : 19/03/2013

Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Empty
MessageSujet: Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs   Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs EmptyMar 19 Mar - 14:14

Bonjour, alors comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un poussin de poule pondeuse, (ou une jeune poule pondeuse) peut importe la couleur de l'oeuf ou la sorte de poule ! Si vous savez où je peux en avoir une, ce serait apprécié ! À proximité de Sherbrooke ... Merci beaucoup à vous :)


Dernière édition par nirvanaqueen le Mar 19 Mar - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Empty
MessageSujet: Re: Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs   Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs EmptyMar 19 Mar - 14:22

c'est très difficile de savoir si le poussin que tu vas avoir sera un coq ou une poule, à moins d'aller du côté des races autosexables. c'est toujours un risque... Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Hein43
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaqueen
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Sherbrooke, qc
Date d'inscription : 19/03/2013

Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Empty
MessageSujet: Re: Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs   Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs EmptyMar 19 Mar - 14:25

C'est vrai ... alors une jeune poulette pondeuse ferait mon bonheur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Empty
MessageSujet: Re: Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs   Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs EmptyMer 20 Mar - 9:49

Bonjour,

J'ai une light Sussex d'un peu moins d'un an qui pond de petits oeufs beige pâle. 10$.

C'est le temps de commander les pondeuses auprès des Coop. Tu auras des poules de 20 semaines, prêtes pour la ponte. Coop de Coaticook, probablement de Compton aussi. Il y a un marchand Purina à Lennoxville et aussi Clark à Lennox qui vends des poussins et pondeuses.

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
nirvanaqueen
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Sherbrooke, qc
Date d'inscription : 19/03/2013

Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Empty
MessageSujet: Re: Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs   Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs EmptyMer 20 Mar - 11:19

Merci beaucoup pour les infos !!! Très apprécié !

Finalement je vais vraiment chercher pour un poussin :)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Empty
MessageSujet: Re: Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs   Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs EmptyVen 22 Mar - 11:17

Pourquoi un seul poussin?

Les poules sont des animaux qui aiment bien la compagnie donc un minimum de deux poules. Je dirais même trois au cas où il arriverait quelque chose à l'une d'elle l'autre ne déprime pas toute seule.

Tu dois aussi calculer qu'avec des poussins tu as de forte chance d'en avoir la moitié qui seront des coqs.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Empty
MessageSujet: Re: Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs   Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs EmptyVen 22 Mar - 15:11

Bonjour Nirvanaqueen,

ma voisine et moi avons acheté nos poules de 20 semaines à la coop. 6 blanches et 3 rousses. Après 1 semaine, elles pondaient.... Les blanches sont légèrement plus régulières pour la ponte. Les rousses sont plus résistantes au froid car elles ont une crète plus courte. Les rousses sont moins nerveuses et plus dociles. À toi de choisir!...

... Et si tu veux des poules spéciales, y'a quelqu'un des le rang 4 de Stoke qui en a.... Mp si tu veux les coordonnées Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Smilies2

À plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Empty
MessageSujet: Re: Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs   Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs EmptyVen 22 Mar - 15:25

Je t'ai envoyé un message
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Empty
MessageSujet: Re: Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs   Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs EmptySam 23 Mar - 10:42

Oups! Désolée pour mon manque de précision
C'est à Nirvanaqueen que j'ai envoyé un message personnel

Bonne fin de semaine à tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Empty
MessageSujet: Re: Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs   Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Poussin poule pondeuse Sherbrooke et environs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche poule pondeuse
» poule pondeuse recherché
» recherche poule pondeuse rousse
» Recherche poule pondeuse de la régiong de Lac mégantic!
» Recherche Poule pondeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: