La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 vente de mes poussins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

vente de mes poussins  Empty
MessageSujet: vente de mes poussins    vente de mes poussins  EmptyDim 17 Mar - 8:35

bonjours, donc voila se qui ma suivit sur mon incubation savent que j'ai eu 3 poussins et donc je viens de voire que se sont 3 coq (ils ont 1 mois et 2 semaines aujourd'hui) j'ai penser les vendres a 2 mois (ils sont sans lampe en se moment dehors (il fait 6 a 5 degres) se serons des coq pour la reproduction et comme la mere est bien grosse sa serais aussi pour la chaire donc voila mes questions:

- as 2 mois es bien de les vendres ou attendre encors un peux?
- j'ai penser les vendres 15 euro 1 seul le prix est-il honnête?
- et j'ai penser a vendre 1 de mes coq avec une poule naine (car elle ponds tres peux) a 20 euro la poule vas vite se mettre avec le poussin si je l'ai laisse que a 2? (et elle se fait attaquer par mes autres poule et meme ma canne)

bon voila si il y a des fautes je m'excuse j'ai du mal (je suis dys et je fait beaucoup de fautes c'est pour sa que j'ai redoubler plusieur fois) je m'excuse encors
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

vente de mes poussins  Empty
MessageSujet: Re: vente de mes poussins    vente de mes poussins  EmptyDim 17 Mar - 11:55

Plop !

Etant de Belgique, voici les prix que l'on retrouve sur les marchés près de chez moi...

Les poules c'est 10 eur, les poussins d'un jour 1 eur, les coqs je n'en sait rien...

Toujours est-il que comme il ne s'agit pas de poules de race, entre 10 eur et 15 eur la pièce je trouve ça honnête...

Tant que le vendeur et l'acheteur sont content... C'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

vente de mes poussins  Empty
MessageSujet: Re: vente de mes poussins    vente de mes poussins  EmptyLun 18 Mar - 15:49

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

vente de mes poussins  Empty
MessageSujet: Re: vente de mes poussins    vente de mes poussins  EmptyLun 18 Mar - 16:37

Je pense aussi que c'est correct comme prix.
Par ici aussi pour des coqs qui ne sont pas de race, les prix sont entre 10 et 15 euros.
Je ne sais pas si quelqu'un te prendra ta poule naine avec, mais tu peux essayer.

(Juju ne t'excuse pas à chaque fois pour tes fautes, tu fais de ton mieux et nous savons que ce n'est pas facile quand on est dys, continue tes efforts vente de mes poussins  Smilies2 )
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

vente de mes poussins  Empty
MessageSujet: Re: vente de mes poussins    vente de mes poussins  EmptyMar 19 Mar - 14:49

merci audinette je penses vendre a mon voisin un coq avec ma poule naine
et je sais la couleur de mes coq il y en as 1 blanc, un 1 noir et 1 marron, comme la poule naine est blanche je vais la vendre avec le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

vente de mes poussins  Empty
MessageSujet: Re: vente de mes poussins    vente de mes poussins  EmptyMar 19 Mar - 15:54

C'est cher orléans ?

pour les coqs sans race ici c'est souvent 5 euros, 8 euros. A 10 15 c'est déjà des coqs de race nains, pas forcément des canons de beauté, mais le tout venant.

Les naines sans race on trouve à partir de 5 (je parle sur les dite d'annonces, pas dans le commerce).

Mais cela dit, si tu trouves le client, ne te prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

vente de mes poussins  Empty
MessageSujet: Re: vente de mes poussins    vente de mes poussins  EmptyMar 19 Mar - 17:22

pas forcément plus qu'ailleurs, comme partout c'est l'offre et la demande qui font les prix. Mais quand je compare sur les différentes régions c'est comme partout, il y a de tout. Les croisés se vendent moins cher que les races pures mais ne sont pas bradés non plus ou alors en lot par certains mais là c'est autre chose.
sur les marchés on trouve aussi des poules pondeuses entre 7 et 1O euros mais ce ne sont pas du tout les mêmes conditions que chez un éleveur.
Il y en a aussi qui abusent ou qui essaient.
Juju a maintenant une fourchette, il se mettra d'accord avec son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

vente de mes poussins  Empty
MessageSujet: Re: vente de mes poussins    vente de mes poussins  EmptyMer 20 Mar - 3:45

clairement !

Près de chez moi, j'ai trouvé un "éleveur" qui vendait ses poussins 5 eur pour des poules à chair et des oeufs fécondés à 1 eur !

Bref...

Quand j'ai vu l'élevage, j'ai failli partir en courant !
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

vente de mes poussins  Empty
MessageSujet: Re: vente de mes poussins    vente de mes poussins  EmptyMer 20 Mar - 14:01

merci pour vos réponses je verrais bien avec mon voisin quand il auras finis sont poulailler (c'est grâce a moi qu'il vas en avoir, sa fille a vue mes poussins l’année dernière et elle en voulait) et il vas m'avoir des poussins par un de c'est ami pour moi car je veux des marrans et des sussex ^^, si je l'ai vends pas je l'ai mangerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





vente de mes poussins  Empty
MessageSujet: Re: vente de mes poussins    vente de mes poussins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de mes poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de poussins (photo)MISE A JOUR
» vente
» Vente d 'oeufs à un ami
» Vente Poulailler
» Prix de vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: