La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle incubation!

Aller en bas 
+11
Allton
Libellule123
beutch
momo25
Keskékoz !
France Dé.
diane p
Isabelle comme du miel!
jean-mi
dorbert
Isav
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyVen 15 Mar - 21:12

Bonjour à tous!

Comme je l'ai mentionné il y a quelques jours, j'ai commandé 2 douzaines d'oeufs chez briarwood poultry, en Colombie-brittanique. J'ai une douzaine d'améraucanas wheaten, pour apporter du sang nouveau dans mes poulettes déjà existantes, et une douzaine de marans bleues. Après 4 jours et de nombreux déboires de postes canada, ils sont arrivés à destination bien emballés, mais on sent qu'ils ont du vécu. il y en avait 4 de brisés, 2 d'amérau et 2 de marans... mais heureusement on m'avait envoyé 4 extra emballés à part et ça a compensé pour les pertes. Je suis d'ailleurs en attente de remboursement pour le prix de l'envoi, qui n'était pas donné, et qui est arrivé en retard. Ma nouvelle incubation! Cole9re2 Cela dit, l'éleveuse a été très gentille et elle a fait toutes les démarches pour tenter de retrouver mon colis perdu dans la poste et c'est elle qui négocie pour le remboursement, puisque c'est elle qui a signé l'envoi... c'est comme ça que ça marche. Mais elle est très consciencieuse et très accommodante! Un vrai plaisir de commander là! je le referais à coup sur... sauf qu'elle n'enverra plus d'oeufs au Québec, ça fait plusieurs fois qu'elle a de mauvaises expériences avec la poste rendu par ici... j'étais donc la dernière québécoise! désolée tout le monde! Ma nouvelle incubation! Rire07

Le bleu des oeufs d'améraucanas ne ressort pas bien sur les photos, mais ils sont beaux et même plus foncés que ce que les miennes me font habituellement. Quant aux oeufs de marans, il y en a quelques-uns un peu pales à mon goût, mais bon, c'est quand même foncé. Je sélectionnerai les plus foncés dans mes futures reproductions... si poussin il y a bien sûr! je suis optimiste!

alors voici les photos du débout de la couvée! je vous redonne des nouvelles du mirage dans 7 jours!

Ma nouvelle incubation! 00110

Ma nouvelle incubation! 00210

Ma nouvelle incubation! 00310

Ma nouvelle incubation! 00410
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Nouvelle incubation   Ma nouvelle incubation! EmptyVen 15 Mar - 21:23

Cela va te faire des poussins assez dispendieux !!!
Bonne chance dans ton incubation.... on suit l'info
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyVen 15 Mar - 21:29

effectivement... mais je me suis promis que ce serait ma seule folie poulesque de l'année! et qui sait.. peut-être que je pourrai rentabiliser éventuellement! ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptySam 16 Mar - 8:09

Bonne incube Isa Ma nouvelle incubation! Autre062 Ma nouvelle incubation! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Nouvelle incubation   Ma nouvelle incubation! EmptySam 16 Mar - 8:29

Une chance que ce n'est pas une résolution du Nouvel An ;)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptySam 16 Mar - 12:52

HOOOO!! c'est là que je voulais commander mes prochains oeufs???? Ma nouvelle incubation! Cole9re2 Crime bine. Peux-tu nous donner une idée du coût de l,envoie? Je pense aussi que faire venir des oeufs par la poste bien il y a un risque que l'on doive assumer. Ça fait partie du jeu Ma nouvelle incubation! Hein43 Bien hâte de voir tes améraux. Les oeufs de marans, oui il y en a des pâles mais les foncés sont pas pires du tout je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptySam 16 Mar - 13:41

oui... désolée isabelle! Elle a dit qu'elle enverrait encore des poussins par contre, vu que c'est par avion... Je comprend les risques de l'envoi par la poste, c'est juste que de payer 55$ et d'avoir un aussi mauvais service de la part de poste canada, ça laisse sur son appétit! j'ai d'ailleurs envoyé royalement promener le pauvre gars du service à la clientèle qui refusait de m'accommoder pour la simple raison que ''c'est comme ça que ça fonctionne, madame'' . moi et la bureaucratie, ça fait deux! j'ai assez affaire à ça dans mon métier que de tomber là dessus sur mes loisirs, ça fait déborder le vase :foudingue:

pour ce qui est du prix de l'envoi, ben 55$ comme je viens de la dire pour la poste et le prix des oeufs, tu as été voir le site et tu sais dans quels environs ça tourne...
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptySam 16 Mar - 14:10

Isav a écrit:
oui... désolée isabelle! Elle a dit qu'elle enverrait encore des poussins par contre, vu que c'est par avion... Je comprend les risques de l'envoi par la poste, c'est juste que de payer 55$ et d'avoir un aussi mauvais service de la part de poste canada, ça laisse sur son appétit! j'ai d'ailleurs envoyé royalement promener le pauvre gars du service à la clientèle qui refusait de m'accommoder pour la simple raison que ''c'est comme ça que ça fonctionne, madame'' . moi et la bureaucratie, ça fait deux! j'ai assez affaire à ça dans mon métier que de tomber là dessus sur mes loisirs, ça fait déborder le vase :foudingue:

pour ce qui est du prix de l'envoi, ben 55$ comme je viens de la dire pour la poste et le prix des oeufs, tu as été voir le site et tu sais dans quels environs ça tourne...

elle envoie des poussins par avion même au québec? justement hier elle ma dit l'histoire de poste canada et qu'elle m'envoyait plus rien au québec ..c assez poche
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptySam 16 Mar - 15:35

ben selon ce qu'elle m'a dit elle continuerais à envoyer des poussins, mais il se peut qu'elle ait changé d'idée. faut comprendre que c'est très frustrant pour l'acheteur qui ne reçoit pas ses choses, mais pour elle aussi, qui doit faire le suivi auprès de poste canada et gérer la mécontentement de l'acheteur, même si ce n'est pas de sa faute! je lui ai suggéré d'envoyer par exemple purolator ou dicom, mais il semblerait que les prix sont exhorbitants, qui plus est elle doit se rendre dans une grande ville à 1h30 de chez elle pour le faire, donc c'est exclus.

C'est certain que c'est regrettable, déjà que le québec est un marché assez spécial et qu'il est difficile de trouver les races que l'on voudrait, de la qualité que l'on voudrait surtout, il faut aller forcément vers l'ouest! donc se faire bloquer à cause de la poste, c'est frustrant!

côté positif, ma brahma m'a pondu un oeuf ce matin, le premier depuis 2 ou 3 mois de pause. et hop, dans la couveuse! Ma nouvelle incubation! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptySam 16 Mar - 17:03

OUi c'est effectivement frustrant d'autant plus qu'ils doivent assurer un service uniforme à la GRANDEUUUUUUR du pays...tsé...fait suer.

je vois en écrivant présentement la banderole publicitaire de Poste Canada.....moi je leur enverrais une petit note. ON leur faity de la place pour de la puib et d'un autre côté quand on les demande pour le service bien ça vaut pas de la chnoutte.

Dis moi Isav, j'imagine que l,envoie était prioritaire? Tu parles de quelque chose de spécial?

Vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptySam 16 Mar - 17:04

Isav les oeufs ont passé par l'avion? Je vois YUL????
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptySam 16 Mar - 18:43

oui, l'envoi était prioritaire, c'état par expresspost, garanti livré en 3 jours et ça en a pris 4. ils semblent avoir pris l'avion, vu le papier yul, effectivement, le 12 mars. et je n'ai reçu mon paquet que le 14. donc du 11 au 12 de victoria à montréal et le 12-13-14 pour passer de montréal à ascot corner... à 1 heure et demi de là! le service n'est décidément pas uniforme au québec!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptySam 16 Mar - 18:52

Ouan, ce n'est pas une très belle expérience tout ça. J'espère qu'au moins tu auras du succès avec ceux qui restent.

Je me rends compte que les poules c'est comme le jardinage. Faut laisser notre porte monnaie à la maison...

Ma nouvelle incubation! Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptySam 16 Mar - 19:56

On te souhaite un taux de réussite bien correct.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyDim 17 Mar - 7:18

En même temps Isabelle si tu veux vraiment revoir des œufs de cet femme et que tu es prête en prendre des risques dit lui elle changera peut être d'avis
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyDim 17 Mar - 7:24

Je suis allée sur le site est je suis tombé sur œufs olive
Si j'ai bien compris c'est un croisement entre améraucana et marans
quelqu'un à déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyDim 17 Mar - 9:13

Oui c'esy ce que je ferai.

Pour les olives oui plein de gens ont fait l'essaie. Je sais que Wasabe en a incubé...résultat dans 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyDim 17 Mar - 12:11

Oui
Ha ok je vais faire un sujet ou regarder si il en a déjà eu
Revenir en haut Aller en bas
beutch
Langue pendue
beutch


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyDim 17 Mar - 18:31

Bonjour, je suis novice dans ce domaine, cela fait que trois semaines que je suis l'heureux "papa" de 4 poules! J'envisage d'acheter des oeufs fecondes et de les faire couver par mes cocottes, en attendant d'avoir un coq. Je voudrai savoir à quelle température doivent être maintenu les oeufs, car si les cocotte ne les couvent pas, il faudra que je me fasse une installation semblable à la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyDim 17 Mar - 20:52

je te conseille d'aller lire ce site, il est très complet et j'ai un bon taux de réussite, en général.

http://www.ovo-site.net/accueil/index.html
Revenir en haut Aller en bas
beutch
Langue pendue
beutch


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyLun 18 Mar - 3:51

Un grand merci isav Ma nouvelle incubation! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyLun 18 Mar - 8:55

Oui mais si tu débute le mieux est la couvaison naturelle c'est plus simple, la seule chose est d'avoir des abreuvoir adapter anti noyade et deux protéger la mère et ces petits des prédateurs et puis ces tellement plus beau
Il faut quand même attendre le printemps
Il ne faut jamais ce précipiter avec les animaux
Surtout quand on a des vies entre les mains
Et ce poser toutes les questions:
Que ferai-je de ces petits
Et si il y a plusieurs coq ?
Et si je les garde aurai-je assez de place et d'argent pour les garder?

Pleins de chose comme cela mais ne te précipite pas
Le mieux est que tu créé un sujet pour qu'on t'aide a peser le pour et le contre


Et quel age ont tes poules?

Moi l'année dernière j'avais acheté un livre ou tout est expliqué
Avant et après couvaison
Tu peux inciter tes poules a couver avec un jolis nid pleins d’œufs

Mais le mieux est de pouvoir la mettre au calme a l’abri des prédateurs

Cependant selon moi il faut attendre tout dépend de l'age de tes poules, de toi
et puis si ça ne fait que 4 semaines que tu les as il faut le temps que la hiérarchie ce fasse
Et puis si tu veux que les poussins soi familier, il faut d'abord que tu gagne la confiance de la mère


Enfin Bref le mieux est de bien réfléchir de prendre son temps et de se documenter

Enfin voilà si tu as besoin d'aide n'hésite pas :-D
Revenir en haut Aller en bas
beutch
Langue pendue
beutch


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyLun 18 Mar - 9:38

Merci pour tes conseils. Je fait créé un sujet des ce soir mais la je me permet de te répondre et d'expliquer un peu ou j'en suis avec mes cocotes. J'ai achètè 2 poule pondeuse à un éleveur à côté de chez moi ce sont des marans âgées de 6mois, puis une amie voulè ce séparé de ces 2 cocotes âgées de 5 ans, elle sont noir reflet bleu avec du orangeje ne connait pas la race. sa fait 16jrs qu'elles sont dans leurs nouvelle maison. Les 2 plus âgées on vite établi la hiérarchie elles domine les jeunes de 6 mois, sa ne va pas plus loin que des petits coup de bec, ex: pour la nourriture.je les ai beaucoup surveillé les jours qui on suivi l'introduction des poulettes. les marans pondeent tout les jour, les noir en revanche il n'y en à qu'une qui pond, l'autre couve les oeufs que j'ai laissé 3,mais que quelque heure part journée.elles ont un abri d'environ 2m carré et un petit espace clôtureè de 10m carré environ.avec des nichoirs,et puis quelque heure par jour un terrain de 2000m.le hic est que je j'ai pas de coq,c'est pour cela que je voulais des oeufs fécondes en espérant bien sur qu'il naissent mais aussi avoir un coq et des poules, pour agrandir la famille de cocotes. Ces petits animaux m'on toujours atirer jeune j'avis des pigeons,fait des reproductions et même nourri ceux qui étaient rejetè par la mère avec succès "sans me ventè".bon et maintenant vu que je ne tien pas en place que je devient fou à penser à ces bêtes je vais aller préparer ce que jespere le future enclos pour bin ou des oeufs fécondès ou bien des poussins car je mis intéressé aussi. Mais promis je réfléchis et ne vais pas me précipité. Allé GO!au travail.ps:des que j'irai sur un ordi je poste des photos car la avec la tablette sa ne marché pas
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyLun 18 Mar - 10:18

Très bien :-)
Si j'ai bien compris tu compte agrandir ton enclos?
Parce que c'est vrai que c'est un peu petit pour encore d'autres poules

Par contre que fera tu si il y a plusieurs coqs

Et pour ta poule qui couve de toute manière il ne fait pas assez chaud pour le moment
Moi je l’enlèverai du nid de façon a ce qu'elle ne se fatigue pas et que si tu te décide elle puisse se remettre a couver
Moi j'attendrai au moins un mois pour la couvaison

Super j’attends tes photos ;-P
Revenir en haut Aller en bas
beutch
Langue pendue
beutch


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! EmptyLun 18 Mar - 15:28

Bon fiouf la pluie ma quelque peu ralenti j'ai agrandi l'enclos d'environ 7m carré, il ne me reste plus qu'à poser la porte car l'extension ne communique pas avec le poulailler. Comme sa je pourrai séparer les cocotes désiré au moment voulu ou bien si il s'avère que je me retrouve avec plusieurs coqs,ou poussins et s'il le faut je ferai encore des extension. L'avantage est que sa ne coute pas le prix d'une rénovation d'habitation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle incubation! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle incubation!   Ma nouvelle incubation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle incubation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: