La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 c'est tu beau l'humain quand y veut

Aller en bas 
+2
lacstjean
bourdon febrile
6 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

c'est tu beau l'humain quand y veut Empty
MessageSujet: c'est tu beau l'humain quand y veut   c'est tu beau l'humain quand y veut EmptyJeu 14 Mar - 19:21

jeter un oeil la dessus

http://www.incredible-edible.info/?page_id=44
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

c'est tu beau l'humain quand y veut Empty
MessageSujet: Re: c'est tu beau l'humain quand y veut   c'est tu beau l'humain quand y veut EmptyJeu 14 Mar - 19:49

Hé ben! Faut le faire!
Mais.....servez-vous, c'est gratuit, je ne comprend pas que ce ne soit pas instantanément vidé par un extravagant goinfre égoïste! Ou brisé par nos sympatiques destructeurs de parcs et faiseurs de troubles! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

c'est tu beau l'humain quand y veut Empty
MessageSujet: Re: c'est tu beau l'humain quand y veut   c'est tu beau l'humain quand y veut EmptyJeu 14 Mar - 20:09

woow. Ils l'ont fait ! ça c'est un bien beau rayon de soleil.

Quand j''étais à l'adolescence, je rêvais de fonder une petite ville car ici les gens qui font des maisons originales, d'expression artistique personnelle, comme des "facteur cheval" modernes, ont souvent bien des misères, et je voulais un endroit libre pour eux. Et je rêvais que dans les rues, au lieu de platanes ou de cerisiers d'ornements il y aurait des pommiers, des cerisiers, où tout le monde pourrait librement cueillir.

Semble que ces gens là ont fait un bon bout du chemin, et que c'est parfois sur les terres en friches que poussent les plus belles nouvelles idées.

Que l'on peut donner à certains rêves fou un temps, un petit temps de vie.



bon, :trouille2: j'ai plus qu'à prendre un billet là bas et à aller tout rafler pour le revendre à prix cassé !! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

c'est tu beau l'humain quand y veut Empty
MessageSujet: Re: c'est tu beau l'humain quand y veut   c'est tu beau l'humain quand y veut EmptyJeu 14 Mar - 20:25

Keskékozville, pourquoi pas,
Tu me fais pensé a Mitchourine le grand hybrideur, il s'était donné comme mission de nourrir les travailleurs des villes comme a ton idée, il a réussit a moitié, et surtout il nous a laissé des centaines de variétés de fruits rustiques.

Pour l'histoire des incrdible edible, je trouve la démarche plus importante que la production.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

c'est tu beau l'humain quand y veut Empty
MessageSujet: Re: c'est tu beau l'humain quand y veut   c'est tu beau l'humain quand y veut EmptyJeu 14 Mar - 20:32

c'est tu beau l'humain quand y veut Rire07 tiens j'avais jamais pensé à la baptiser !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Vladimirovitch_Mitchourine
je découvre... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

c'est tu beau l'humain quand y veut Empty
MessageSujet: Re: c'est tu beau l'humain quand y veut   c'est tu beau l'humain quand y veut EmptyJeu 14 Mar - 21:56

Dans le parc à côté de chez moi il y a des cerisiers et des vignes et on peut y ceuillir jusqu'à plus faim.

Ça me rapelle un mouvement semblable dont j'ai oublié le nom (little book house je crois) qui est l'oeuvre d'amateurs qui disposent de genre de boîtes à lettres en forme de maisonette devant leur propriété et ils y placent des livres à l'usage des passants de la communauté. Les gens retournent en général les livres. Ma blonde m'a mit ça sur ma liste de petits projets.

La culture, ça nourrit l'esprit, les légumes, le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

c'est tu beau l'humain quand y veut Empty
MessageSujet: Re: c'est tu beau l'humain quand y veut   c'est tu beau l'humain quand y veut EmptyVen 15 Mar - 7:40

Mais ça existe ici aussi Keskékoz, d'ailleurs je le fais cette année devant chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

c'est tu beau l'humain quand y veut Empty
MessageSujet: Re: c'est tu beau l'humain quand y veut   c'est tu beau l'humain quand y veut EmptyVen 15 Mar - 8:42

Pour les livres, ici nous les semons : les livres voyagent au lieu de dormir au fond d'une étagère ; on les trouve par hasard sur un coin de table, avec un mot explicatif du procédé, à charge les ayant lu de les redeposer dans un lieu propice. C'est comme un cadeau qu'on peut multiplier ! J'aime les lâcher dans les trains !

Certaines auberges font aussi "bibliothèque mutuelle" : tu apportes des livres que tu aimes, et tu les laisses, en repartant tu en emmènes autant. Mais il faut être honnête, tout le monde ne joue pas le jeu d'apporter des livres qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

c'est tu beau l'humain quand y veut Empty
MessageSujet: Re: c'est tu beau l'humain quand y veut   c'est tu beau l'humain quand y veut EmptyVen 15 Mar - 8:44

Je trouve que c'est une belle idée pour les livres.... ça me donne l'envie de mettre ça en place aussi, merci
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

c'est tu beau l'humain quand y veut Empty
MessageSujet: Re: c'est tu beau l'humain quand y veut   c'est tu beau l'humain quand y veut EmptyLun 18 Mar - 17:15

L'an passé, à l'émission de Ricardo sur le jardinage en ville (je ne me souviens plus du nom de l'émission), donc, Ricardo avait accompagné une ou 2 personnes ki, de nuit, squattaient des coins où il y avait de la terre mais rien, juste des mauvaises herbes. Les "skatters" débarkaient, de nuit, avec des poches de bonne terre, des plants de toutes sortes de choses: tomates, fines herbes, fraises, ...., plantaient le tout et disparaissaient, laissant un tout nouvel environnement derrière eux. Ce soir-là, la job de Ricardo: forcer après les poches et surveiller la police!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est tu beau l'humain quand y veut Empty
MessageSujet: Re: c'est tu beau l'humain quand y veut   c'est tu beau l'humain quand y veut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est tu beau l'humain quand y veut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand savoir si ma canne veut couver
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke
» Si on en veut plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: