La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rêveries!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Rêveries!   Sam 22 Mar - 15:22

Hou la la.....que de rêveries soudain! Rêveries de palmiers, de soleil, de berçeuses chantées par le ressac de la mer sur les plages dorées, de caipirinhas glacées (le ptit boire national composé de cachaça, de lime et de sucre de canne, vous dire que ça se laisse glouglouter amoureusement.....ahhhhhhhh!)! Rêve de voir poindre une possibilité de voyager à notre aise au Brésil.
Hier soir, Renato le frère de Fabi, branché sur MSN avec elle, nous informait d'une maison de plage à vendre sur l'île d'Itamaraca. Dans la même ruelle que là ou nous avions logés il y a deux ans, dans la maison de plage qu'une cousine de Fabiana nous avait prêtée. Cette cousine nous avait offert d'acheter sa maison de plage, pour 35,000 reals. Elle est magnifiquement située. Pas directement sur la mer, ce qui est un avantage car nous avons pu voir les dommages que cause une trop grande proximité. Les vents du large soulèvent le sable et le transforme en papier abrasif extrêmement efficace, transformant toutes fenêtres en verre opaque, tout intérieur en plage de sable, corrodant tout, bref, c'est pas le pied d'être trop près. Mais, suffisamment près pour n'avoir qu'une petite marche à faire pour se dorer la couenne sur une plage magnifique. Cependant, j'y trouvais un inconvénient majeur, un terrain minuscule. L'espace d'entrer sa voiture à l'avant et de refermer le portail, espace minuscule à l'arrière. Pas mal de rénovations nécessaires également mais ça, c'est pas trop important.
Or, la belle-mère de Renato s'est acheté un terrain sur la même ruelle l'an dernier. Il était à 15,000 Reals, elle l'a obtenu à 12,000. Lui restait à construire la maison là-dessus, ce qu'elle est à terminer. Ne lui reste que les détails de finition à l'intérieur. Donc, Renato se rendant visiter les lieux récemment voit soudain une maison de plage voisine à vendre. Il s'informe un peu. Le type possède deux terrains contigus sur lesquels il a construit sa maison. Bon, la maison aurait besoin de quelques rénovations, mais il met le tout à vendre pour 25,000 reals. Les deux terrains, plus la maison qui y est construite. Il faut dire que les terrains sont souvent très restreints là-bas, ce qui fait que ses deux terrains ensembles donnent une superficie de 30 mêtres X 60 mêtres. Mais...... c'est tout de même pas si mal.
Par ailleurs, tout devant obligatoirement être négocié au Brésil, le 25,000 est le premier prix du type, alors il reste à faire baisser ça. 1 real= 58 cents alors ça coupe presque le prix en 2. J'imagine que pour un maximum de 12,000 dollars, il y a moyen d'avoir notre maison de plage à Itamaraca.
Tentation quand tu nous tiens!
Mais, faut réfléchir! Car les risques de vols sont importants au Brésil. Lorsque en plus, l'entourage sait qu'il y a du gringo dans les parages, la tentation de s'emparer du bien d'autrui ne fait que s'accroitre. Nous ne serions pas là très souvent pour le moment, ce qui laisse place à toutes les intrusions. Pfffffffff... Que faire mon dieu, que faire?
Mais....avoir son propre toit, tout contre les fils de soie dentaire Brésiliens découvrant de si jolis popotins bronzés....ah la la!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean

MessageSujet: Re: Rêveries!   Lun 24 Mar - 2:03

Pffffffffff....pas bon pour moi, les rêveries!
Je vous souhaite à tous du bon temps en ce congé pascal. Profitez de votre coin de pays. Moi, je crois que les congés ne me vont pas! Trop de temps pour m'ennuyer de chez-moi dans ces périodes.
Foutu coup de vague à l'âme ce soir!
Allons se faire un café!
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêveries!   Lun 24 Mar - 5:36

Un enfant a des rêves, un adulte a des idées ...

Serais tu resté gamin ??? Dans ce cas, change rien :super:

Bon, ce matin, forte couche de neige dans le vallon, au moins 6 cms ;neige18
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêveries!   Lun 24 Mar - 8:25

Vague a l'ame quand tu nous tient...........

Même chose pour moi, j'aurai aimé decendre a Alma, toute la famille étaient là.... Sauf moi. oubligation oublige.....

En plus commence a me faire chier la ;neige18
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean

MessageSujet: Re: Rêveries!   Lun 24 Mar - 14:04

Désolé... méchant coup d'ennuie hier, presque toute la journée. Tu ne te laisses plus jamais aller à rêver Tranquille? Moi si, aisément! Brasser des idées, ça fini par être chiant, non? Trop de limites dans les idées, trop de contingences matérielles. Rêver, ça laisse place à l'infini. C'est plus vaste le rêve, j'aime pas les clôtures, les barrières, les murs de protection.
Sais-tu Hellcat....t'as peut-être mis le doigt dessus. Cet hiver qui n'en fini plus a sans doute un effet démoralisant. Nous étions encore en balade de motoneige avant-hier, pis jte jure que ça n'annonçait pas la fin. Bon, il est vrai que la plupart des lacs étaient slusheux (slusheux, magnifique mot franglais pour désigner un lac ou le couvert de glace est recouvert d'une bonne couche d'eau sous la neige donc, une couche de neige, une couche d'eau et enfin, une couche de glace fort épaisse), il fallait donc se méfier afin de ne pas rester coincé là-dedans. Heureusement, j'ai la machine pour. Il me suffisait d'enfoncer les gas lorsque je sentais l'arrière glouglouter. Ça devient presque un bateau ce machin là en prenant de la vitesse. Mais, Fabi qui a tendance à oublier que la couche de glace sous cette eau demeure aussi épaisse et résistante qu'au coeur de l'hiver se retrouve avec les fesses serrées chaque fois qu'elle voit gicler l'eau dans son dos!
Il reste que le couvert de neige demeure impressionnant pour le coin, mais surtout, ça n'en fini plus de tomber.
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêveries!   Lun 24 Mar - 14:18

Tranquille qui rêve ? :siffle: si, si !!! ça sert de soupape et ça évite l'explosion
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean

MessageSujet: Re: Rêveries!   Lun 24 Mar - 14:30

Tiens, pour alimenter tes rêveries!
LE RENARD
Bavard

MessageSujet: Re: Rêveries!   Lun 24 Mar - 15:01

genial la photo
c'est surtout ces deux là qui doivent en chier.
a mon avis,eux aussi en ont marre de la neige et attendent le printemps avec impatience.
ils bouffent quoi de ce temps là?
a+
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêveries!   Lun 24 Mar - 16:48

Des renards ange
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêveries!   Lun 24 Mar - 17:04

Et des carotes !.. http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/vingt-milles-lieux-sur-la-terre-f21/chevreuils-t579.htm

La vie est un rêve !! C'est le réveil qui tue..
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mar 25 Mar - 17:29

Café Pierre ?
lacstjean

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mar 25 Mar - 23:01

Je ne suis pas mort moi?
Car il me semble bien être réveillé!
Oui, j'y allais justement au café. Merci Michel!
lacstjean

MessageSujet: Re: Rêveries!   Lun 31 Mar - 0:58

Vraiment chiant internet pour les tentations! On vient de recevoir les photos du coin.
Voici Renato le frère de Fabi et Micheline son épouse se préparant à rejoindre le carnaval d'Itamaraca. Car, chose que j'ignorais, on voit beaucoup internationalement le carnaval de Rio, mais au même moment, il y a carnaval dans chaque municipalité du Brésil. Celui de Recife est lui reconnu pour le foro, une autre danse Brésilienne et tout aussi mouvementé que celui de Rio.

Ici, c'est là ou en est rendu la belle-mère de Renato dans la construction de sa maison de plage. Comme vous pouvez constater, terrains plutôt réduits. Il ne reste que peu d'espace entre les foutus murs d'enceinte une fois la cabane montée. Son toit est particulier en ceci qu'il est plat car en béton armé afin d'ériger un second étage, plus tard. Un crépi viendra recouvrir l'extérieur, même chose à l'intérieur puis peinture des deux côtés.

Et immédiatement voisin de cette belle-mère, voici la petite maison à vendre. C'est pas grand, deux chambres, salon cuisine, salle à manger, salle de bain.Par contre, facile d'agrandir ou de foutre un second étage par-dessus. Puis, ça fourni un toit immédiatement utilisable, tel quel. Ce que j'aime bien, ce sont les deux terrains accolés qui viennent avec. Ils fournissent la place pour plein d'arbres fruitiers. Quelques uns y sont déjà. Un grand manguier à l'avant de la maison, un cocotier, ceux à l'arrière dont les branches s'avancent sur le toit en sont aussi, mais nous ignorons lesquels.

Ici, la partie du second terrain. On y voit mieux le manguier. Une petite tonte de gazon ferait du bien, m'enfin, c'est pas mal. Le type accepterait également semble-t-il de vendre séparément le deuxième terrain, ce qui donnerait un terrain de la même dimension que la belle-mère de Renato. Il demanderait 5000 reals pour ce terrain.

Enfin...voici la ruelle qui donne accès. Assez différent de nos rues à nous, mais le Brésil, c'est beaucoup ça!
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêveries!   Lun 31 Mar - 7:23

J'vois pas de diff entre cette rue et celle qui donne accès a ton chalet :siffle:
C'est pas pire pan toute pis ça nous ferais un endroit pour une rencontre dans deux ans :moi?:
Entre temps profite de la neige. Dans deux mois y en auras plus
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mar 1 Avr - 8:28

Ça vaut quoi en canadien 5000 machin ?
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mar 1 Avr - 8:56

1 reals vaut 0.58$ Canadien

http://www.1000conversions.com/monetaire.php
lacstjean

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mar 1 Avr - 15:05

Voilà, Math lit mieux que Hellcat ou sait mieux utiliser les outils internets de conversion de monaie.
Car je l'avais indiqué le taux de change dans mon premier post. 1 real= 58 cents alors ça coupe presque le prix en 2
Maintenant, si c'est la paresse de faire le calcul, je vais t'aider Hell!
5000 reals X .58 cents canadiens= 2900$
La maison avec les deux terrains revient donc à: 25,000 reals X 0.58 cents= 14,500$ Faut reconnaître que pour une maison incluant deux terrains, c'est pas très cher, hein?

Comment ça Michel que tu vois des ressemblances de chemin d'accès????? ;finger;
Bon....admettons!
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mar 1 Avr - 15:46

depuis que j'ai trouver 1000 conversions, je l'utilise souvent
lacstjean

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mer 2 Avr - 0:06

Estie.....ça speux-tu????????
Pendant que je me méfie de l'honnêteté des Brésiliens, c'est les câlisses d'Ignaciens qui me volent ma poubelle, sacrement!
Faut ty être cheap en désespoir? Voler les poubelles, faut être dans le trouble pas à moitié hein?
maribel
Bavard

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mer 2 Avr - 8:18

Salut Pierre,

Y'a aussi du monde cheap à St-Agapit. Me suis fait voler ma poubelle y'a 2 ans, sauf qu'ils ont dû avoir une belle surprise, il y avait les pattes oreilles et autres trucs du genre de 2 cochons dedans , on avait fait boucherie 2 semaines auparavant en septembre, elle avait très mauvaise haleine ma poubelle!!!!!!! tchatchabanana Ben bonne affaire pour les voleur ;finger;

Bonne journée!
Marie
lacstjean

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mer 2 Avr - 10:51

Hello Marie. Je compatis!
Dommage, la mienne était vide, ils ont fait le coup après le passage du camion collecteur de déchets.
St-Aguapit...ahhhhh ahhhhh, j'ai un vieux chum originaire de ton coin, je suis déjà passé chez ses parents. Eugène Bilodeau qu'il s'appelle. Il travaille depuis des années au Collège d'Alma.
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mer 2 Avr - 21:38

Oui c'est ça.. Admettons !
lacstjean

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mer 2 Avr - 21:48

Rmet en une couche en plus! Ya des fois...pfffffff!
T'as pas remarqué qu'on s'est ruinés, l'association des proprios, à le garnir de garnotte concassée 0-3/4 not beau ptit chemin d'accès! Pis ça plisse le nez!
maribel
Bavard

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mer 2 Avr - 21:51

Salut Pierre,

Connaît pas ton Eugène, fait que 2 ans qu'on reste ici, mais St-Agapit c'est dans Lotbinière, pas au Saguenay...... vive moi

Ça doit être ça vieillir, ça va m'arriver dans 3 semaines....... ;ooops;
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêveries!   Mer 2 Avr - 22:37

Te vexe pas Pierre
Quand j'plisse du nez c'est pour tenir mes lunettes en place. ange J'préfere de loin ces pti bout de routes a tout ce qui peu être asphalté Sinon tu conprendras quand t'auras fais un klm sur la route qui conduit a mon chalet. Ça manque définitivement de 0/¾

Bonne fête d'avance Maribel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêveries!   Aujourd'hui à 8:29

Rêveries!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant