La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)

AuteurMessage
corkum
Nouveau

Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) Empty
MessageSujet: Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyMar 12 Mar - 9:19

.Voici .

Nous avons 40 poules pondeuses dont 20 coop brunes et une vingtaine de Chantecler.

Elles toussent , le nez qui coulent et font un mouvement de la tête anormal .Cela dure depuis plus de 2 semaines maintenant ,cela s améliore mais pas assez vite pour moi.

La ponte continue assez bien ,elles sont dehors après midi et en dedans après l aube .Elles mangent et boivent et ne sont pas léthargiques leur 'come'est d une belle couleur. Pas de gonflement.Ici en Nouvelle-Écosse l hiver a été assez dure .J ai essayé quelques petits trucs mais rien qui voit vraiment un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyMar 12 Mar - 19:06

deux semaines c'est déjà long poru réagir, sans vouloir te gêner... les maladies respiratoires, c'est assez ennuyeux, surtout si ça vire en MRC. Tu penses à un coryza, si je lis bien entre les lignes ?

1 Trucs : veux-tu dire advil ? peux-tu préciser ?

2 leur...come ??

3 jetage clair ou non ?

4 Ouvre des becs et regarde s'il y a un mucus ?

5 vermifugées ?. si oui quand, comment, et quelle substance active ?
corkum
Nouveau

MessageSujet: merci   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyMar 12 Mar - 20:25

Merci d avoir répondue.

Truc simple comme vinaigre (de pomme) dans leur eau et nettoyage à fond de leur endroit......Nous n avons pas essayé Advil .

Leur comb(english)je voulais dire crête est d un rouge normal à mes yeux(rouge )

Jetage au nez est clair

Non vermifugé (jamais)

Le matin c est très flagrant le toussage le soir moin.
Blondine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyMar 12 Mar - 20:44

ça ressemble à une infection aux mycoplasmes, seul ton vétérinaire peut le savoir et te te donner un antibiotique spécial pour ceci, il faut soigner car cette maladie peut s'installer pour de bon. en attendant, la chaleur et un air sain. vitamines également. Les mycoplasmes aiment le froid, l'humidité, les poussière, les vapeurs d'amoniaque et les bêtes affaiblies par ces conditions, un ou tous ces facteurs réunis
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende

MessageSujet: advil   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyMar 12 Mar - 23:03

merci pour partager vos nouvelles et suggestions. encore j'ai apprendre beaucoup grace a vous.
alors, je ne comprends pas l'advil. est-ce que ibuprofen bonne pour les oiseauc qu'elles ont malade?
http://www.marystrate.org
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende

MessageSujet: durr   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyMar 12 Mar - 23:04

une autre demande mes amies
est-ce que vous avez une image sur les poules maladies?
merci
http://www.marystrate.org
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyMer 13 Mar - 18:58

Pour l'advil, je sais que bcp l'emploient en cas de coryza, il faudrait voir ce que Lacstjean peut en dire peut être (il me semble qu'il en avait parlé, excuses si je m'embrouille).

Il faut éviter l'aspirine sur les volailles (peut les brûler jusqu' au sang), j'ignore les recommandations sur l'ibuprofène, j'emploie personnellement et sans surdosage el paracétamol.

Les mycoplasmes sont en effet très probables.

Je mentionnais à l'instant mes fortes réticences sur le vinaigre dans le cas des poules, dans un autre post ;

le mycoplasme est une explication fréquente de ces symptômes, toutefois les vers du jabot aussi sont une raison possible (va jusqu'à l'étouffement mortel).
Le fait que le poules toussent plus le matin, semble confirmer : le système respiratoire des oiseaux craint plus que le notre les poussières, l'humidité etc. comme disait Blondine : il faut une litière bien sèche y compris au dessous, et propre. Les moisissures sont redoutables. Il faut une ventilation haute du poulailler.
L'ammoniac vient évidemment des fientes.

Je te suggèrerais fortement de songer à une vermifugeage avant le traitement (24 h avant).
il te faut un vermifuge complet puisque tu vermifuges "rarement" : tant qu'à faire.
Vérifier que cela traite 3 grandes sortes de vers et pas juste deux ( il y en a 4 en tout mais en raison du jabot, il te faut un vermifuge liquide : tu devras te priver des formules au niclosamide car il est non soluble dans l'eau, et les formes en suspension sont dures à trouver (et peu pratiques, même si, ok, ce n'est pas une bonne raison).

voir http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10133-vermifuges-que-savoir-que-choisir?highlight=vermifuges
corkum
Nouveau

MessageSujet: Merci pour vos réponses   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyMer 13 Mar - 20:20

QQ vous pensez de Tylan ( soluble dans l eau) ou Denagard(soluble aussi) qu on me dit efficace en cas de Mycoplasma.J ai acheté aujourd hui un super Booster (penicill G potassium,streptomylin et vitamines)
Pour le vermifuge j y pense.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyJeu 14 Mar - 0:53

Pas moi pour Advil Keskékoz! Je crois que c'était Ticoune, mais pas sûr non plus!
Blondine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyJeu 14 Mar - 10:51

corkum, tes 2 antibiotiques sont excellents, tes vitamines vraiment excellentes également. Si ce sont des mycoplasmes, fais preuve de beaucoup de patience
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyJeu 14 Mar - 16:59

lacstjean a écrit:
Pas moi pour Advil Keskékoz! Je crois que c'était Ticoune, mais pas sûr non plus!

Tu as raison lacstjean, c'est moi qui ai découvert les bienfaits de cette solution. NON scientifique
C'est un traitement similaire aux humains. Ça NE guéri PAS, mais soulage des symptomes.

Écrasé un comprimé d'advil sinus pour ensuite diluer dans l'eau. Faire boire la volaille à raison de 2 ou 3 grogés. Laisser le temps à la volaille d'avaler chaque gorgé.

Ensuite mettre un peux de Vicks vaporum sous les ailes.

Ce traitement aide à dégager les voies respiratoires, ce qui semble aider la volaille à mieux combattre.

J'en ai sauver plusieurs, mais pas à un stade aussi avancé.

Bonne chance
http://www.titeferme.ca
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyJeu 14 Mar - 19:09

Il faut rendre à César ce qui appartient à ticoune ! mes excuses à tous deux, :révérence: mais nous communions dans le Vicks ! Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) Rire07

et merci à ticoune pour ses utiles précisions (comme médicament de "confort " en somme) ...si tu pouvais au passage indiquer tes dosages ticoune ? merci !

ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyJeu 14 Mar - 20:10

Keskékoz ! :
Pour le dosage, il faut mettre assez d'eau pour éviter d'en faire une pâte, ça doit ressembler plus à du lait.

Pour le vicks, en prendre un peu moins qu'une cuillère à table pour les deux ailes, l'excédant ,j'en mets un peux dans le coup, mais pas trop proche des yeux.
http://www.titeferme.ca
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) EmptyJeu 14 Mar - 20:24

Merci : pour l'advil, combien tu en mets par poule ? ( pour le vicks, ben, crois moi, tu peux franchement diminuer les doses, c'est très fort, un "bout de doigt" suffit, tu feras des économies ; aussi, le surdosage et ses risques a été évoqué dans le post de Pierre, j'avais mis les liens)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)   Poule malade avec  symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc) Empty

Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)
Page 1 sur 1