La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mes poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reglisse
Nouveau

MessageSujet: mes poules   Mer 6 Mar - 14:02

bsoir,j ai 6poules,bien cloturees 3000metre carees, cabane fermées le soir et malgré ça que des problemes, une qui a eu un probleme de jabot 3visites au véto rien pu faire, une autre qui éternuée mais continuait a bien se nourrir,vive ce matin elle allez bien a midi je l ai retrouvée morte, j en ai eues qui etaient en pleine forme a midi morte deux heures aprés, je ni comprends rien;tous cela evidemment pas a la meme epoque. je suis végetarienne j achete des poules pour leur sauver la vie et malgré ça............alors il m en reste cinq mais apres c est fini je n en veut plus j en est marre de pleurer,comment vous faites vous.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: mes poules   Mer 6 Mar - 19:08

Hmm; débuts difficiles, hein !

Si ce sont des pondeuses de réforme que tu prends, leur santé en a vue de dures, et leur alimentation de croissance au jeune âge stimule la multiplication cellulaire, elles font souvent des tumeurs (la multiplication anormale des cellueles est aussi le processus des cancers).

Les poules ont tendance à avoir des symptômes bien cachés, quand elles arrêtent d'avoir l'air d'aller bien c'est que le mal avançait depuis un moment. Tu vas te "faire l'oeil" pour apprendre à réagir le plu vite possible. Il faut aussi se documenter en parcourant les rubrique santé/maladies des forums.
La chance favorise les esprits préparés....

Ton poulailler était neuf ? si non, désinfecté comment ? et désinfesté comment ? les poux tuent les poules, les vers aussi...

Les méthodes anciennes, poulailler sur lit de fiente, pas de soin, allaient avec le fait de passer à la casserole tout animal à l'air un peu fatigué (et à bine le cuire)... quand on voit les poules comme des familiers voire de la compagnie, on se rend compte que les poules ont leurs fragilités. Notamment cette tendance à ne pas annoncer le mal.

Certes les poules peuvent mourir d'un coup, mais une poule a une espérance de vie moyenne toutes races confondues de ...12 ans ! (tadaaa). Pour les industrielles, 4 à 6 ans.

Quand tu maîtriseras un peu les questions sanitaires, tu pourrais penser à des poules de race ? c'est bien, aussi, de sauver les races locales et leur capital génétique moins dénaturé.

Si tu veux donner une vie décente à quelques poules de batterie, il faut que tu acceptes un pourcentage de décès pour en sauver d'autres, car elles ont des conditions de survie trop atroces pour toutes s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas

mes poules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1