La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sexage au cloaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphou
Langue pendue
Raphou


Nombre de messages : 115
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 27/05/2011

Sexage au cloaque Empty
MessageSujet: Sexage au cloaque   Sexage au cloaque EmptyDim 3 Mar - 22:30

J'suis curieux si y'en as qui sexent les poussins au cloaque? Je pensais esseyer sa avec ma prochaine batch de poussins.. Sexage au cloaque Y4359f11

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Sexage au cloaque Empty
MessageSujet: Re: Sexage au cloaque   Sexage au cloaque EmptyLun 4 Mar - 7:53

L'idée est tentante, par contre les images présentée correspondent à des adultes. Et les coqs n'ont pas de pénis...

La formation pour y arriver est vraiment pointue, chez le poussin il n'y a (bien normalement) pas d'ouverture spontanée du cloaque. Tu peux déjà t'entraîner sur les poules qui sont en phase d'accouplement (il y a des heures où elles recherchent le cochage) .

Après, pour les coqs, il faut déjà se représenter que les coqs sur lesquels on fait les prélèvements de sperme sont "formés" pendant 3 semaines. Et que la pression exercée sur l'organe pour le faire s'ouvrir peut aboutir, même s'il n'est que 2 fois par semaines, à des lésions, notamment si elle est mal dosée. Donc, je ne dis pas de se mettre un stop, qui ne tente rien n'a rien, mais prudence, délicatesse...

En effet chez le poussin bien plus fragile, il faut regarder à l'intérieur du cloaque, qui ne s'ouvrira pas spontanément contrairement aux adultes, et les organes ne sont pas développés. Enfin, tu peux toujours tenter et nous dire si tes petits paris personnels peuvent nous encourager à te suivre. Après tout même au hasard les chances de réussite sont déjà de 50 % !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage au cloaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage au cloaque
» croute jaunatre au cloaque,,
» Cloaque vraiment enflé
» cloaque infecté : comment nettoyer et traiter ?
» De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: