La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Noms de vos poules...............

Aller en bas 
+46
StephaneD
saphirar
Sumatraduquébec
Cocoricoooo
Aspirine
omalie
TheChamalos
patricia81
beaulieun
ludo25
ptitmonstre
tite patte jaune
Laetitia
Craquinette
Allton
Erich_Karl_fedder
rusticula
Jérôme & Laetitia
Jean-Marie
Kamfcs
kikicoquette
Clo
Ginette Gauthier
roussette
Agricurb
huby68
poussinette
marie2maman
vero91
twic
Lupa Duende
Mésange2
France Dé.
verobou
Gazel fermière
Hizel
Keskékoz !
JeffCky
kathleeno
marjoandre
lidem
Audinette
Florence
paty_222
Raphou
soltis
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Noms de vos poules............... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 11:33

Ah, moi j'avais pensé au saint patron des chasseurs...'parie que j'aimerais mieux l'autre !! même si du poulet "mou" ne me tente pas trop en fait (pour moi le poulet mou, c'est de la volaille de batterie).
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

Noms de vos poules............... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 13:51

je ne suis pas très originale,

mes pondeuses rousses s'appellent les Ginettes,
les noires les Brigittes
mes brahmas les Gertrudes,
mes phénix les Girls...
chez les coqs le gaulois xx Killer,
brahma Gars,
phénix Sexy Boy,
amérau Za Coq....

Certains des poussins ont reçu des noms...mini soyeuse Théta, un des jeunes coq L'Ami
j'ai 2 nouveaux coqs un araucana et un wyandotte pas de nom encore

Mon paon Mr. Peacock et mon faisan Gandhi
J'ai pas encore trouvé de noms pour mon couple de cygnes
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Noms de vos poules............... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 18:06

StephaneD a écrit:
Mes oiseaux sont a deux fins alors....

Rotie, Bouillie, Bbq, Hubert (lui quand il va mourir on va le canonniser), Auvin, Ensauce, Souvlaki, Brochette, Pita, etc....
 tchatchabanana Noms de vos poules............... - Page 4 Violenc2 ange 


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Noms de vos poules............... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 21:26

lacstjean a écrit:
J'aime autant sa sauce brune que le poulet lui-même d'ailleurs! Noms de vos poules............... - Page 4 Rire07 
Que veux-tu, c'est bon du poulet mou à la peau croustillante! Noms de vos poules............... - Page 4 Rire07 
La sauce brune dont tu parles, c'est une sauce d'accompagnement ou la sauce de cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Noms de vos poules............... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 23:43

Pas du tout la sauce de cuisson, c'est en effet une sauce d'accompagnement, typique de cette chaîne de restaurants. On dit :sauce barbecue.
Kes....oui c'est du poulet de batterie, mais récemment on voyais le proprio de cette chaîne déplorer le fait qu'il avait du mal à s'approvisionner en poulets bios pour sa chaîne. Il mentionnait qu'après avoir tenté de s'approvisionner en bios au Québec, sans trop de succès, il se verrait peut-être obligé de se tourner vers l'Ontario. Le message était clair pour les producteurs Québécois.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Noms de vos poules............... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 20:25

St-Hubert est tellement important pour les producteurs de volailles du Quebec qu'il peut décider d'a peu près tout. Ils ont demandé, et obtenu, il y a quelques années, que les poulets soient un peu plus gros. Alors plutot que de tuer les poussins a 3 semaines, ils ont maintenant 28 jours quand ils les tuent pour St-Hubert.
S'ils veulent des poulets bios, ils devraient les obtenir car, si les producteurs du Quebec les perdent, ils perdront une énorme part du marché! Mais bon, du poulet "bio" de batterie, ca demeure de la production industrielle, pas de l'élevage a dimensions humaines...De ne sont pas des éleveurs mais bien des industriels qui "produisent" des poulets...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Noms de vos poules............... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 21:57

100% d'accord avec toi Stephane. Néanmoins, j'y vois un pas dans la bonne direction. Il est bien évident qu'à la dimension provinciale qu'a cette chaîne et à la quantité H tronomique de poulets qu'y s'y mangent, je le vois mal s'approvisionner dans nos petits élevages familiaux.
Je ne me souviens pas avoir vu McDonald's faire pression sur quelque producteur de bœufs que ce soit afin d'obtenir une meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Noms de vos poules............... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 4 EmptyMar 8 Oct - 9:25

lacstjean a écrit:
Pas du tout la sauce de cuisson, c'est en effet une sauce d'accompagnement, typique de cette chaîne de restaurants. On dit :sauce barbecue.
Kes....oui c'est du poulet de batterie, mais récemment on voyais le proprio de cette chaîne déplorer le fait qu'il avait du mal à s'approvisionner en poulets bios pour sa chaîne. Il mentionnait qu'après avoir tenté de s'approvisionner en bios au Québec, sans trop de succès, il se verrait peut-être obligé de se tourner vers l'Ontario. Le message était clair pour les producteurs Québécois.
une reconversion possible pour un pousseux d'neige ?

ah. mais non... le côté anglais te manquerait trop !

:trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Noms de vos poules............... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 4 EmptyMar 8 Oct - 9:31

Si je comprends bien, st Hubert c'est une chaine, comme les KFC .

Stéphane, oui et non dans ce que tu dis, oui c'est du gros producteur et pas du poulet fermier à l'ancienne, mais ... je m'arrête, ce que j'allais dire, en fait ça dépend de vos critères nationaux : mais si je me réfère à ce que je connais, ici en bio, ça implique outre l'alimentation et l'absence d'antibiotiques, un accès extérieur, et 10 m² par volaille, donc sacrément déjà de meilleures conditions de vie.

Ca ne sauve pas le petit éleveur (quoique...) mais ça fait de la viande décente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noms de vos poules............... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms de vos poules...............
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» poules pondeuses: poules couveuses?
» poules normales et poules naines
» Jeunes poules - vieilles poules?
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: