La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Noms de vos poules...............

Aller en bas 
+46
StephaneD
saphirar
Sumatraduquébec
Cocoricoooo
Aspirine
omalie
TheChamalos
patricia81
beaulieun
ludo25
ptitmonstre
tite patte jaune
Laetitia
Craquinette
Allton
Erich_Karl_fedder
rusticula
Jérôme & Laetitia
Jean-Marie
Kamfcs
kikicoquette
Clo
Ginette Gauthier
roussette
Agricurb
huby68
poussinette
marie2maman
vero91
twic
Lupa Duende
Mésange2
France Dé.
verobou
Gazel fermière
Hizel
Keskékoz !
JeffCky
kathleeno
marjoandre
lidem
Audinette
Florence
paty_222
Raphou
soltis
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 14:10

Je me lance et vous remarquerez les nom commence toute par le débue des race sinon j'oublie les nom :mdr:

Mon coq améraucana;Épais(pour l'instant Noms de vos poules............... - Page 2 Rire07 )
Ma fayoumi(Fay)
Ma Améraucana(Amé)
Ma plymouth rock croisé(Play)
Un poule croisé de toute beauté(Belle)
Un leghorn croisée(Legy)
Mes 5 poules rousses(la rousse Noms de vos poules............... - Page 2 Autre062 )


Mon canard de barbarie; Conan
Mes deux femelle de barbarie;Xena, Jane
Mes deux femelles Pékin jumbo:Rouge et Noire(c'est la couleur du ty-rape autour de leur patte pour les différencier Noms de vos poules............... - Page 2 Rire07 )

Mes lapins mâle; Croc-mou, Pinceau, Rouky(mini-rex)

Mes lapines: Blanche(nouvelle-zélande), Roussette(elle est rousse), Caly(californienne), Tigresse(mini-rex)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 19:30

Marie ! :jadore:

uen mention spéciale pour Conan, Xena et Jane Noms de vos poules............... - Page 2 Rire07


Oui véro, les pouels reconnaissent leurs noms, et sont capables aussi de distinguer les humains entre eux, (les chiens entre eux...les chats entre eux...). En fait les poules apprennent plus vite que les chiens, d'après les scientifiques du comportement (mais pas forcément à pointer à la chasse !).

https://www.youtube.com/watch?v=RIZaSQZQEzU (pour une vue rapide et sans traduction trop manquante, voir minute 48 à 51 (comment une poule enseigne les poussins) et les suivantes (apprentissage, dressage) 51 à 56.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: un question d'intelligence   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 23:16

peut-etre mes poules ont plu intelligence que mes chiens (terre neuve et st Bernard) mais Durant l'hiver ells ont apprendre que les oeufs ont bon pour manger aussi.

comment je peut arret cannibalisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 19:30

donne plus de viande et de produits soufrés dans leurs rations (la moutarde douce par exemple).

Et si ça ne suffit pas, il faudra quelques temps ramasser très souvent et remplacer par des coquilles remplies de tabasco...
Au debut mettre une foule de faux oeufs ou de balles de ping-pong pourra t'aider à les duper (ça dépend des poules...)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 7:52

oh! à mon tour !

Alors, ma veille ameraucana noir `Rosa
mes jeune ameraucana, j'en est trois , soit : Floco ( la toute blanche) Dafia ( la toute noir ) et curieuse ( la perdrix )

Puis mon nouveau coq rhode island red : Prince.
Revenir en haut Aller en bas
huby68
Bavard
huby68


Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 12/03/2013

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:42

nous aussi on y a eu le droit de donner le nom au poules...

La rousse de ma grande c'est léonie

La rousse de ma cadette c'est violette

Et la sussex la poulette de ma dernière c'est flo ( le prenom de ma soeur ) enfaite c'est mon mari qui la appeler comme cela a cause qu'elle est blonde Noms de vos poules............... - Page 2 Rire07 l
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 8:52

Keskékoz ! a écrit:
Marie ! :jadore:

uen mention spéciale pour Conan, Xena et Jane Noms de vos poules............... - Page 2 Rire07



Bien sur, ce sont donc barbare( canard de barbarie) donc j'y vais avec Conan et Xena, bien sur pour Jane, c'est la copine de tarzan, pas trop barbare mais bon elle est quand meme dans l'aventure!! :chaudevan:

Reste a trouver un petit nom pour ma petite dernièere canne de barbarie a l'aile briser par ma poule( Play). Des idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 9:29

Si elle lui rend son coup tu pourras l'appeller playback.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 9:57

Noms de vos poules............... - Page 2 Rire07
Agricurb a écrit:
Si elle lui rend son coup tu pourras l'appeller playback.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 9:58

j'avais compris, c'est ça qui était drôle ! ben pour l'autre pauvre, "Croche" ou "bras-cassé"... ou "Padbol"... Cann'ssée... Kakassée...Zéro-la-guerrière...ange



Dernière édition par Keskékoz ! le Jeu 21 Mar - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 14:41

Iris et pétunia
vanille et fleurette....Zut c est pas des noms allemands ça...lol Kiki le coq
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 15:19

Ici aussi, elles ont toutes un noms.
Il y a pour les brahma buff bantam:
Joséphine, Bécassine, Capucine et Amandine

Pour les soyeuses:
Coquette, Houpette et Cosette
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Langue pendue
Clo


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : centre de la France - la ville du Printemps
Date d'inscription : 19/03/2013

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 17:11

mon coq c'est César et ma poule rousse c'est Peluche
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquette
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St-Narcisse, Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2009

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 16:32

allons-y

améro: Killer, Grand-gallop, Roadrunner, Mariquito pour les coqs. Irma, Carla, Bella, Svetlana, Courlouquicou, Grincheux, L'ébourifée, Mariposa et le trio pour les 3 noires.

Bankiva: Vélo, Vélocie et Vélocinette

Marans: Kentucky, Baqua, Blanchou. Popolette, Fluffé, Blanchou fille de Blanchou soeur de Blanchou ;desaccocd (longue histoire) Poils aux pattes deuxième du nom, Frikkel, les Fofolettes pour les 3 qui reste.

autres: Madame de Ponpadour, Cruella Coucou oui oui, Ti-bébé,

Voilà
René
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 8:54

2 poules rousses qui ont environ 1an : Cid , qui a un comportement de coq mal luné , plutôt dominatrice et solitaire, et Mannie, très caline, adore grimper sur nous et nous suivre dans toutes nos activités du jardin!



Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:30

Noms de vos poules............... - Page 2 Rire07 Noms de vos poules............... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 21:04



D'une manière générale, je ne donne pas de nom aux volailles, surtout à celles destinées à notre consommation.

Pour l'instant, je n'ai que trois poules en fin d'engraissement, ce sont les trois soeurs Aïcha, par rapport à une niaiserie connue de certains d'entre-vous. Noms de vos poules............... - Page 2 Dingue14 Noms de vos poules............... - Page 2 Violenc2 Noms de vos poules............... - Page 2 Dingue14

Dans huit jours, je vais chercher cinq jeunes sussex pour la ponte et les poulets pour la chair. Cette année j'ai pris du sasso.

Pour fin juin, j'ai retenu des bresse gaulois dont un chapon que j'engraisserais à partir de novembre afin qu'il soit prêt pour les fêtes de fin d'année.

Seules deux sussex de nos petits-enfants, qui seront dans notre poulailler de ville auront droit à un nom, et se sont eux qui choisiront. A priori, ce serait Princesse et Nina.

Voila comment on en arrive à faire exception à faire des exceptions à ses principes, les niaiseries les petits-enfants ange ange
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 21:11



C'est vraiment le fun de vous lire :jadore: Ça nous donne de bonnes idées et ça me rassure de savoir que ch'u pas folle de donner des noms à mes tites poules ........... On les aiment et elles le nous rendent bien avec leurs ti cocos :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 11:53

Bon, comme tout le monde allons-y !

A cause d'une certaine personne, membre de ce forum, dont je tairai le nom, mais elle se reconnaîtra Noms de vos poules............... - Page 2 Smilies7 nos 3 Coucous ont un prénom.

Il risque d'évoluer un peu, mais pour l'instant ça donne :

"Carrie" dite "la crapouille" : celle qui se repeint quand elle mange une soupe.
Noms de vos poules............... - Page 2 Carrie10

"Laura" dite "pifpaf" : car on voit qu'elle a été ebecquée et ça rappelle un nez cassez (le pif... paf !) comme Laura la casse cou dans la série qu'il n'est pas utile de rappeler... Noms de vos poules............... - Page 2 Hein36
Noms de vos poules............... - Page 2 Laura_10

"Marie Covert" dite "la chef" : car celle-ci est capable de poursuivre les autres pour leur piquer leur haricot vert. Elle semble en être folle. C'est la dominante.
Pas encore de portrait officiel !

Jérôme et Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
rusticula
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/03/2013

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: alors   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:00

On a deux coqs : Maurice et Albert

Les poules n'ont pas toutes des prénoms mais pour celles qu'en ont il y a : Louise, Antoinette, Paulette, Colette, Marguerite, Sylvette Noms de vos poules............... - Page 2 Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Erich_Karl_fedder
Bavard
Erich_Karl_fedder


Nombre de messages : 39
Localisation : Sainte-Angèle-de-Mérici, Québec
Date d'inscription : 22/06/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 15:39

Je n'ai pas donné de noms à mes poules rousses, contrairement à mes lapins qui sont plus faciles à distinguer. Mais si je devais le faire, j'aimerais bien donner des noms du type Steve Bouchard et Gaetan Lalande!!! Chapeau à Paty_222!!! Noms de vos poules............... - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 17:17


J'ai donné le nom de Germenne à ma dominante... c'est tout ! Noms de vos poules............... - Page 2 Rire07

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 12:52

Héhé! Merci Erich Karl Fedder. C'est vraiment un coup de tête! Noms de vos poules............... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Craquinette
Bavard
Craquinette


Nombre de messages : 19
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/12/2012

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 17:44

Sur les 6 poules seule la petite dernière a un nom. C'est une Cayenne et par rapport a la chanson elle s’appel Nina. j’espère qu'elle va bien sintegré a mon groupe!
Et mon coq Tiger
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 10:13

Les poulettes de la maison ont été batisées :
Cot-cot, roussette, Imp'Ba et Shamballa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noms de vos poules............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de vos poules...............   Noms de vos poules............... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms de vos poules...............
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» poules pondeuses: poules couveuses?
» poules normales et poules naines
» Jeunes poules - vieilles poules?
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: