La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Acclimatation nouvelles poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine50
Langue pendue

MessageSujet: Acclimatation nouvelles poules   Dim 3 Mar - 15:56

Voila je vous explique en quelques lignes: j'ai acheté deux nouvelles poules (Rhodes Island) de 5 mois 1/2. Je les ai donc mis dans le poulailler avec mes autres poules (2 sussex 2 cendrées et 1 coq sussex) qui ont 1 ans mais je ne l'est ai pas séparer elles sont toutes ensembles donc les jeunes ne sortent presque pas du poulailler et il y a quelques fois des bagares et le soir elles dorment ensembles les veilles sur le perchoir et les jeunes dans un pondoir pensez vous que j'ai fait le bon choix de les laisser toutes ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Acclimatation nouvelles poules   Dim 3 Mar - 18:26

Non tu n'as pas fait le bon choix et voici pourquoi!
Tout d'abord, il est clair qu'on ne doit JAMAIS introduire de nouvelles poules avec les anciennes sans les avoir isolées complètement pour leur faire passer une quarantaine afin de s'assurer que les nouvelles ne nous introduiront pas une maladie qui va décimer notre poulailler. Ça, c'est une règle de sécurité à respecter à chaque nouvelle acquisition. Car.......que sais-tu de l'état de santé de l'oiseau que tu acquiers? Strictement rien.
Poursuivons, ensuite, on ne lance pas de nouveaux sujets ainsi au sein d'un groupe déjà formé. Les chances sont grandes que la guerre éclate. Les nouvelles sont considérées comme des envahisseurs par les anciennes et elles vont tenter de protéger leur territoire.
Si on le fait.....le minimum est de s'assurer de faire ça alors que nous serons présents......très présents et sur quelques jours afin de superviser et d'être en mesure de vérifier très régulièrement comment ça se passe. Un carnage peut survenir très rapidement et conduire directement à la mort tes nouvelles.
Le mieux pour une introduction de nouvelles est de faire ça de nuit, lorsque tout le poulailler est endormi. Tu déposes alors les nouvelles sur le perchoir avec les autres mais.....tu t'arranges là aussi pour faire ça lorsque tu sais que tu seras présent pour surveiller comment ça se passe car même avec l'introduction nocturne, il arrive que la guerre prenne le lendemain.
Hizel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Acclimatation nouvelles poules   Lun 4 Mar - 6:34

Tiens une question en passant !

Un coq peut-il aider à l'adoption de poulettes supplémentaires ?
En les imposants aux autres s'il les apprécies ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acclimatation nouvelles poules   Aujourd'hui à 15:48

Acclimatation nouvelles poules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1