La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Keskékoz en photo au Cap Fréhel

Aller en bas 
+9
Tranquille
France Dé.
poulinette
Cot-cot
Jean-Marie
Allton
PlumeSauvage
lacstjean
Keskékoz !
13 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyMar 26 Fév - 10:57

EDIT 21 oct 2014 : je réintitule ce sujet, j'ai une nouvelle ... j'y suis retournée !
Oh, pas longtemps, 8 heures. Mais c'est pour moi un événement, je ne saurais pas vous dire...
Un ami de passage qui m'a dit, allez je t'embarque pour un j'vas-j'vais. OooOOH. Que ça fait de bien...
La veille en se couchant, il m'a dit qu'il mettait son réveil pour 7 heures et que si je me réveillais avant je tape à sa porte pour le réveiller.
comme une gosse le jour de Noël, à peine j'ai ouvert les yeux, j'ai pensé à ça et sauté du lit toute excitée.
Bon... il était 4h30. J'ai tenu jusqu'à 6 heures avant de le réveiller !
Une virée qui m'a requinquée... je vous en ai déjà parlé de mon amour de mon coin de Bretagne qui me manque tant, moi et ce bout de terre, c'est charnel. J'ai retrouvé mon rocher, je l'ai senti, palpé, humé, m'y suis nichée, j'ai été portée par les sentiers de terre comme par des rivières, j'ai survolé le tout avec les goélands, j'ai respiré en rythme avec la mer... bref.
Je vous mets mes photos après ceci. Je complèterais au fil des jours, je fais le tri doucement depuis le 15 :D  


13 février 2013
OH PUNAISE, tu m'as fait pleurer Roussette, c'est ma Bretagne, ouf,   j'ai vraiment l'eau salée au bord des yeux.

http://www.capbreizh.com/MBADET/RANDO/20110417_Frehel/rando.htm

Je peux vous dire que sûr quelques kilomètres carrés, je connais chaque arbre, chaque rocher, chaque tournant de route et talle de mûres , yeuse, buisson de chevrefeuille ... pouf... émue.

http://www.capbreizh.com/MBADET/RANDO/20110417_Frehel/imgcol/contact_1.htm

pis la 3ème, en page 1 c'est le "doigt de Gargantua"; Faudrait que je vous trouve une image de la Gravelle aussi puis que je vous raconte l'histoire.

allez, un peu de rab
http://www.capbreizh.com/MBADET/RANDO/20110417_Frehel/imgcol/_00079.htm le nouveau phare

http://www.capbreizh.com/MBADET/RANDO/20110417_Frehel/imgcol/_00090.htm j'ai fais les "400 casse-cous" dans ces varappes.

Tiens, voilà la Gravelle
http://www.capbreizh.com/MBADET/RANDO/20110417_Frehel/imgcol/_00109.htm
http://www.capbreizh.com/MBADET/RANDO/20110417_Frehel/imgcol/_00115.htm

pour les "land-arts", nouvelle mode...

La Gravelle (ou gravier !)
Le Cap Fréhel est dans la Manche, bras de mer qui sépare, ou relie comme on veut, France et Angleterre. Le géant Gargantua, voulant se rendre en Angleterre, s'avança jusqu'au Cap Fréhel, mais au moment d'enjamber la Manche, un caillou le gêna dans sa chaussure. Alors il retourna sa chaussure et le gravier fut jeté là. Et comme vous le voyez, il y est encore.

....
http://www.capbreizh.com/MBADET/RANDO/20110417_Frehel/imgcol/_00132.htm


Dernière édition par Keskékoz ! le Mar 21 Oct - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyMar 26 Fév - 11:43

Gargantua à l'estomac célèbre! Est-ce le majeur qu'il pointe ainsi? Pas très poli le Gargantua! La Gravelle....pas besoin de tradustion pour ça puisque toujours utilisé couramment ici pour désigner le gravier. Mais ta Gravelle à toi, c'est l'îlot rocheux ou simplement le gravier sur le sommet du promontoire? Fichues belles images de bord de mer et tellement différent de la côte Brésilienne qui n'est que milliers de kilomètres de plages.
C'est de la lande.....pas d'arbres! Doit être venteux un ti peu, non?

Étonnant comme on se plante nos racines profondément dans le sol qui nous a vu grandir n'est-ce-pas Kèskékoz! Perso, même si je suis à 2500 kilomètres de chez-moi depuis près de 10 ans, je n'ai toujours qu'une hâte.....qu'arrive le 23, 24 juin pour que je fiche le camp d'ici pour retourner passer deux mois dans ma maison au Lac St-Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyMar 26 Fév - 18:43

oui...on se sent connecté avec sa terre, hein, ça vibre pas pareil... j'ai un ti-coeur de granit rose...

La gravelle, c'est le ti-caillou dans l'eau, que tu vois, hihi ! là-bas, les plages s'appellent toujours des grèves, mêmes si leurs gravelles se sont transformées en doux sables depuis longtemps.

Et ...naaan... Môssieur ! c'est pô son majeur, ça paraît évident que c'est son petit-doigt, ça se vois-tu pas ? rhaa, faut tout leur dire !


Peu d'arbres en effet, végétation rase, bruyères et ajoncs, des yeuses téméraires renforcées de ronces et de chèvrefeuilles, des pins dans les falaises en creux, plus protégées, (on voit le vieil-homme-pin qui encadre  par la droite, une photo d'une anse bleue) des pruneliers ou épine-noire aux fleurs merveilleuses, parmi les premières de l'année...

Oui, GRAND VENT, doux vent, vent volant qui vous envoie avec les goélands, vent caressant, vent secouant, vent chuchotant...m'en a raconté, des histoires, celui-là...

comme tu vois les courants, de même dans l'air il y a là des vents contraires, et par gros temps, ça vous secoue...ivresses... j'aimais certain endroit me mettre à cheval sur l'arête d'une saillie, le cap du Cap, et les flots battants à droite et à gauche 70 mètres plus bas, leur sourd écho qui te roume dans le ventre, et manger le vent à bouche-que-veux-tu... puis se nicher dans un recoin de roches, les pieds dans le vide, et regarder tout ça, le soleil dans les yeux...
J'y suis allée par tous temps, un soir je suis même revenue d'une brusque tempête nocturne très froide "tannée", la peau du visage bronzée par les rafales.

Et toi...raconte ?


Dernière édition par Keskékoz ! le Mar 21 Oct - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyVen 1 Mar - 0:18

Keskékoz......j'ai failli faire exploser le présent forum tellement j'ai déjà raconté. En long, en large et en travers, j'ai assommé tous les vieux de la vieille de ce forum de mes raconteries. Les fournisseurs de l'hébergement du forum ont dû l'amputer de presque tous mes bavardages afin de pouvoir rester ouverts et faire de la place pour les autres! Je ne pourrais donc que me répéter et je n'ose faire subir ça à mes vieux amis qui en ont déjà eu plein leur casque une première fois! roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Rire07 roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Rire07 roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Rire07
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyVen 1 Mar - 9:22

C'est dommage Pierre, j'aurais bien aimé te lire moi...

KES on te lis avec émotions aussi, j'ai ressenti ton vécu.... :jadore: un peu

Les photos sont très claires ... Belle randonée c'est certain!!

Moi, y'a un coin du Québec que je n'ai pas encore eu la chance d'aller visiter.....mais à chaque fois que je vois des images ou des vidéos, ou des reportages, je ne sais pas pourquoi, je vois flou :triste4: :jadore: ... et c'est aux Îles-de-la-Madeleine... tiens! un p'tit lien qui vaut l'détour... http://www.tourismeilesdelamadeleine.com/magdalen-islands/atrim-696-accueil.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptySam 2 Mar - 14:08

Ouuff, Plume ! je sais pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyMar 21 Oct - 18:50

21 oct 2014

les photos. Je suis une pierre de cet endroit là, vous savez...

Et j'ai des photos pour le prouver.roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Rire07

Ce n'est pas le grand voyage que je vous offre, mais de vous asseoir à mon côté, l'intime et familier, je vous offre de m'accompagner, de vous ouvrir une porte ou une fenêtre de l'endroit rose, sauvage, et qui bat en moi.



En été, à chaque vacances, les WE, l'endroit ne se voit pas sans touristes. Ni goélands. Mais où est Charlie ? si si, j'y suis !  cherchez bien...

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Img_0010

Et voici ce que je vois à ce moment, en contrebas à ma gauche ; la falaise domine la mer de 72 mètres ; sous mes pieds tout en bas il y a des grottes où le ressac pendant la marée bat d'un son grave et mat, bat son lent battement, qu'on sent avec le corps plus qu'avec l'oreille. Cette journée était exceptionnellement belle, mais l'endroit peut être très sauvage (et même par ce jour de calme plat, la roche invente le vent).
On ne se rend pas compte de l'échelle sur l'image, mais pour situer, la petite ligne verte dans l'herbe est un petit chemin,  le chemin dit des douaniers. Et, oui, je l'ai déjà emprunté...plus jeune ! je n'y suis pas retournée °°)) au plus étroit du chemin... de l'eau sourd (en prime) entre les roches par ruissellement. Et il avait fort plu dans la nuit.
roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Img_0011


Bon, mais vous ne m'avez vue que de dos.
Ben la voilà de face ange là ! dans l'échancrure en haut !!

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Img_0012

mais si, puisqu'on vous l'dit ... bon, je zoome.
roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Img_0014


Au bout on peut regarder la mer de tout en haut - pour l'échelle on ne se rend encore pas compte sur l'image, disons que la petite houle blanche n'est pas si petite que ça...

Couchez-vous à plat ventre comme ça, ce serait dommage que le vent vous pousse ou que le vide vous appelle.

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Img_0015

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Img_0016

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Img_0019

une idée d'échelle ...oh le beau bateau qui passe à gauche !
roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Img_0017
il vient du côté de St Brieuc et va de celui de St Malo... St Malo, ça vous dit kékchose, (non ?).
roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Sans_t12

repérez-vous sur mon mouchoir de poche tant et tant parcouru à vélo, les routes, (les pas de routes aussi d'ailleurs) ...
roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Sans_t13

Tiens, le voilà qui passe à droite...

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Img_0018
en renversant la tête tout à droite en arrière, on le suivra un peu, il va vers le fort La Latte. Rdv au  prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyMar 21 Oct - 19:36

Super belles photos Kes ... un beau coin de pays que le tien !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyMar 21 Oct - 22:14

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Autre062 roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Autre062 roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Autre062

Jolies photos qui font remonter pleins de souvenirs de cette Bretagne si attachante !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyMar 21 Oct - 23:26

Ouff...ça me donne le vertige vue d'en haut mais quelle beauté!

Merci pour le voyage!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyMar 21 Oct - 23:40

À St-Malo beau port de mer.....tral la la la...! HOUUUUUUWOUAOUWWWWWWWW! Ma foi de ptit jésus de plâtre! J'avais jamais vu si beau ni si......époustouflant! T'es fichtrement pas peureuse sais-tu!
Pis t'as le tour de raconter! Je sentais le rocher me vibrer les entrailles avec ton son de flux et reflux dans les anfractuosités si loin tout là-bas, en bas!

Tu m'as fait rire avec ton pays de granit rose. Fabiana lorsque nous traversons le parc des Laurentides pour revenir à la maison du lac, reconnait que nous arrivons à la sortie des montagnes, donc tout près de chez-nous, par le changement de couleur de l'asphalte. Elle passe du noir au rose une quinzaine ou vingtaine de kilomètres avant la fin des montagnes. Ils ont utilisé du granit de chez-nous pour cette partie.
Quelle magnifique chevelure tu as!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyMer 22 Oct - 4:46

je n'écrirai que deux citations de Paul Gaugin et Valeri Afnassièv

J'aime la Bretagne j'y trouve le sauvage le primitif quand mes sabots raisonnent sur ce sol de granit,j'entend le son sourd ,mat et puissant que je cherche en peinture.

Sans la Bretagne,la France ne serait pas ce qu'elle est mais sans la France la Bretagne ne serait pas ce qu'elle est non plus

Merci pour ses splendides photos! keskekoz
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyMer 22 Oct - 8:42

Magnifiques photos Kes! Tu es bien brave de te poser ainsi sur les rochers. roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyJeu 23 Oct - 9:17

J'ai passé une semaine de rando à la pointe d'Erquy, je crois bien que je t'ai vu sur ta falaise
T'as raison, le coin est trèèès beau
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyJeu 23 Oct - 12:39

Beau paysages et beau voilier.
Merci Plumesauvage pour le lien. La croisière aux îles me tente pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyJeu 23 Oct - 12:53

Superbe tes photos, mais pour rien au monde je ne pourrais te suivre, les jambes ne me porteraient pas : sacré vertige !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyJeu 23 Oct - 14:19

C'est vraiment un paysage à couper le souffle! Wow! Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyJeu 23 Oct - 19:32

merci les amis, ça me fait plaisir de voir que ça vous plait, et Poulinette que je découvre à mon retour, qui vous sort des citations comme ça, de sa musette , comme d'autres que j'ai vu entrer en résonance aussi, m'ont touchée par leurs réactions. Par contre les photos doivent être plus vertigineuses qu'il ne parait sur place. Mais c'est si familier que peut-être j'ai mal évalué l'effet des images ...je ne me rends plus compte à force et j'y gambade comme un bambin qui retrouve sa nourrice, mais gambade à part, vous m'auriez accompagnée sans vous émouvoir plus que, ça pour jouir de la beauté du lieu : nulle acrobatie, en gros c'est comme s'asseoir au bord d'un quai de gare sans risque de train et en moins raide ; l'accès se fait sur les deux pieds, à plat, et l'on peut y promener son chien. Tranquille (mais il ... est partout ! Pierre a raison ! roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Rire07 ) notre globe-trotteur pourra confirmer. Je voulais juste vous montrer ma petite place préférée avec son caillou sdf pour donner l'échelle. Je n'y avais pas de photo de moi, toutes ces années (par des amis je veux dire... à part ça je dois être sur les photos d'un sacré paquets de gens... de divers pays). Sinon Tranquille, du moins, d'autres, ont dû m'y voir au fil des années où je le pouvais... quand je dis que je fais partie des pierres...
Tranquille si c'était la semaine du 15, tu as dû essuyer quelques grains !

Un peu la suite à présent : rappelez-vous la deuxième carte en page 1 et le bateau ; si l'on tourne la tête, donc, le fort la Latte (que vous pouvez voir entre autres dans le film Vikings, mémorable scène de combat à l'épée sur le toit, avec Kirk Douglas ; et un paquet d'autres films)

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Img_0020

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Img_0021

et par la voie de terre... La lande ici gris brun est essentiellement de bruyère, il faut l'imaginer l'été, en fleurs, toute violette et mauve, piquée deci-delà de l'or vif des ajoncs.

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Img_0022

et sur place, ah, c'est que j'ai dû ruser, pour permettre à mon ami d'approcher le château, car nous nous sommes cassé le nez aux grilles d'entrée, comme de nombreux touristes qui venaient au parking pour en repartir ...ouvert le WE seulement car 15 octobre...hors saison de vacances... grrr (la résistance à l'envahisseur perdure !!!). Je n'avais pas dit mon dernier mot, passant par un pré, je devinai pouvoir rejoindre la lande dont je connais les petits sentiers. Nous sommes ainsi "passés par derrière", ce qui nous a permis d'en approcher un peu mieux, à défaut de le visiter, et d'admirer de face le pont levis... tout en raflant les dernières mûres oubliées des oiseaux.
Enfants, nous adorions cette visite avec ma soeur, faite je ne sais combien de fois, occasion de nombreux frémissements : passer le pont levis et surtout la grille à guillotine aux pointes menaçantes  (et si elle descendait !) dont on voyait la chaine enroulée (et si elle se déroulait,hein !). Puis les oubliettes qu'on scrutait (ou bien le cachot...brrr...le prisonnier -enchainé ! exposé aux vents !) ne bougeait pas beaucoup...mannequin, ou mort ?!), enfin, avant ne nous laisser monter jusqu'au toit de pierre (et l'escalader, l'ivresse de la transgression !) et admirer les machines-à-coulis (mâchicoulis) et les meurtrières (rien que le nom !), avant cela donc, il y avait le...four à boulets ! oui, avec des boulets de pierre, le four pour pouvoir tirer à boulets rouges ! morceau de gloire de notre guide préféré, inoubliable le pauvre parce que son dentier tenait mal et qu'il faisait sa tirade sur les boulets en retenant celui là (son dentier boulet) avant de conclure "n'oubliez pas le guide".. Je dois dire qu'il reste dans nos mémoires roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Smilies2
(bon, le boulet rouge, une technique qui n'a jamais été si opérationnelle que sur le papier, encore un truc mirifique que des malins vous vendent une fortune puis... qui réserve des surprises... pas désirées... comme la poudre du canon qui prend feu à son contact, ou les 8 heures de chauffe du four avant de tirer sur l'ennemi... s'il avait le temps !  ah la la, les promesses du téléachat, tout ça  tout ça). Château du XIVè siècle, mais qui avait repris du service sous Napoléon, le général putchiste, ou dans ces eaux là.

La prochaine fois nous prendrons la direction de Pléhérel (rebaptisé Fréhel) et Sables-d'Or-les-Pins (rebaptisés Fréhel), puis il nous restera ensuite à continuer sur le Vieux bourg de Fréhel (rebaptisé Fréhel... histoire que les touristes ne se perdent pas du cap sans être passé partout... et oui les villages sont débaptisés, crime !)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyJeu 23 Oct - 22:55

Dieu que c'est beau! Pas de mots, juste des tonnes d'émotions!

Je te dis....s'il te manque la photo de la balançoire de ton enfance......demande à Tranquille! roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyVen 24 Oct - 0:57

Superbe promenade, tu n'imagines pas tous les souvenirs que tu fais remonter. Que ce soit les ballades en famille ou le moto-cross en Solex sur ces petits sentiers !

Waouhhhhhh ! et c'est toujours aussi joli, aussi sauvage que dans mes souvenirs.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyVen 24 Oct - 3:35

Qu'est ce que tu veux ... on est sur une planète magnifique, ça me donne envie de bouger, et comme j'ai souvent un appareil photo autour du cou, ça me permet de partager avec ceux qui n'y sont pas allés

Pour ceux qui sont sur Facebook, j'ai posé quelques albums sur des coins que je trouve sympas, désolé mais sur Servimg, c'est très compliqué d'envoyer 300 photos

Je crois quand même que la photo ne renvoie pas l'ambiance dans son intégralité, il manque le vent ou son absence, le bruit ou le silence, l'odeur ou plutôt les odeurs, le stress ou la quiétude, l'amitié de la rando ou la solitude

Je reviens d'Espagne avec 2 jolis spots, bientôt des photos du musée de Gala De Dali à Pubol et des remparts face à la mer de Tossa De Mar
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptyVen 24 Oct - 10:14

Bien raison Tranquille, on a une saprée belle planète! C'est superbe de pouvoir en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel EmptySam 15 Nov - 11:53

KEEEEEESSSS!!!! C'est toi??? Pour vrai? WOW!!! Un visage sur des paroles. Juste tellement heureuse en cette journée de mon retour officiel (presque) sur le forum pour la saison presque hivernale qui s'installe tranquillement dans les champs. Mes ancêtres viennent de Bretagne Île d'oléron ça fait du sens? je suspecte que Gendron vient avec le temps de la déformation de ¨gens d'Oléron¨ qui a dû passer par ¨Gens d'l'éron¨ puis avec les accents et les moins bonnes prononciations a dû devenir ¨Gens Dron¨puis Gendron....ma petit hypothèse après avoir appris comment Acadiens est devenu Cajun selon le même principe.

Tes photos sont magnifiques et soulèvent beaucoup d'émotions...un magnifique coin de pays.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty
MessageSujet: Re: Keskékoz en photo au Cap Fréhel   roussette - Keskékoz en photo au Cap Fréhel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keskékoz en photo au Cap Fréhel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE! Avez-vous haute vitesse?
» Jeune oiseau trouvé
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» Y a de la Keskékoz sous roche !
» Keskékoz terro *iste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: