La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Agneau qui ne taite pas sa mère ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flobaix13
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 17/10/2012

Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty
MessageSujet: Agneau qui ne taite pas sa mère ?   Agneau qui ne taite pas sa mère ? EmptyMar 26 Fév 2013, 4:05 am

[quote] bonjour on m'a donné une brebis et son agneau et lorsqu'il taite sa mère au bout d'une dizaine de seconde la mère s'en va et il arrete et cela plusieurs fois ds la journée, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty
MessageSujet: Agneau   Agneau qui ne taite pas sa mère ? EmptyMar 26 Fév 2013, 7:23 am

Quel âge to agneau?
Revenir en haut Aller en bas
mouton42
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : lac drolet
Date d'inscription : 06/11/2012

Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui ne taite pas sa mère ?   Agneau qui ne taite pas sa mère ? EmptyMar 26 Fév 2013, 7:41 am

ca mere a tt elle du lait
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui ne taite pas sa mère ?   Agneau qui ne taite pas sa mère ? EmptyMar 26 Fév 2013, 8:49 am

Si la mère a du lait , il faut la maintenir et obliger l'agneau à téter , car si il ne boit pas assez tu vas le perdre , ou alors tu trais la mère et tu donnes le biberon , mais c'est mieux que le petit tète sa mère normalement .
Revenir en haut Aller en bas
flobaix13
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 17/10/2012

Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui ne taite pas sa mère ?   Agneau qui ne taite pas sa mère ? EmptyMar 26 Fév 2013, 12:46 pm

On m'a dit qu'il avait 1 mois et demi 2 mois. J'ai acheter un sac de lait en poudre spécial agneau que j'ai mis ds un biberon bebe mais il n'en voulais pas, j'ai même essayé de lui ouvrir la bouche pour lui mettre dedans mais rien a faire (j'ai pas voulu trop imsister j'avais peur de lui fair mal déjà qu'il avait peur et que sa mère hurler) et j'ai même essayé de mettre dans un bol à côté des graine que je lui donne mais il le calcul même pas. Et la mère à de grosses mamelles dc je pense qu'elle doit avoir du lait. Par contre il mange des graines le matin (mais concassé ) et broute la journee.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui ne taite pas sa mère ?   Agneau qui ne taite pas sa mère ? EmptyMar 26 Fév 2013, 3:14 pm

Il est assez vieux pour se sevré si jamais il a un problème,
Si la chèvre à la mamelle dur et gonflée, elle est peut-être congestionné, si le petit à pas bu (stress du déménagement)et que c'est devenu trop dur et que ça fait mal à sa mère, elle ne le laisse pas téter.

Conseil, bloque la mère et la traire au complet (ou au moins une bonne partie pour désengorger) puis suivre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui ne taite pas sa mère ?   Agneau qui ne taite pas sa mère ? EmptyMer 27 Fév 2013, 3:29 am

Fransouais à raison il est sevré , tu dois traire la mère , pour quelle n'attrape pas une mammite .
Revenir en haut Aller en bas
flobaix13
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 17/10/2012

Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui ne taite pas sa mère ?   Agneau qui ne taite pas sa mère ? EmptyMer 27 Fév 2013, 4:24 am

Merci les copains je vais suivre vos conseil et je viendrais vous dire si sa à marché
Revenir en haut Aller en bas
flobaix13
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 17/10/2012

Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui ne taite pas sa mère ?   Agneau qui ne taite pas sa mère ? EmptyMer 27 Fév 2013, 10:20 am

Bon petite traite du matin pendant presque 1h pour 90ml à peine. Mais bon je sais pas si je mis prend bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui ne taite pas sa mère ?   Agneau qui ne taite pas sa mère ? EmptyMer 27 Fév 2013, 10:24 am

si le pis est mou c'est correct mais 90 ml c'est pas gros.

De la bonne façon, on peut traire 2 litres en 5 minutes.

Le petit boit-il plus?
Revenir en haut Aller en bas
flobaix13
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 17/10/2012

Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui ne taite pas sa mère ?   Agneau qui ne taite pas sa mère ? EmptyMer 27 Fév 2013, 11:34 am

Ok je reessais demain matin mais avez vous des conseil pour "la bonne façon" svp sinon sa à l'air tjr bien gonflé mais c'est quand même assez mou et pr le petit c'est tjr pareil. Même se matin quand on la tené, pendant la traite, il est venu taité mais pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui ne taite pas sa mère ?   Agneau qui ne taite pas sa mère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau qui ne taite pas sa mère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier agneau
» Prix pour de l'agneau
» conseil agneau
» agneau constipé
» agneau malade aidez moii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: