La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Municipalité! GRRRRR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Municipalité! GRRRRR   Mer 20 Mar - 17:04

Exprimé comme ça, ça me semble très temporaire comme solution et en fait, ça peut même faire partie du problème.

Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue

MessageSujet: Re: Municipalité! GRRRRR   Jeu 21 Mar - 16:04

Dans toutes les villes et villages il existe plusieurs règlements municipaux qui ont été établi simplement pour éviter les abus. Je peux comprendre qu'avoir une vingtaine de poules dans un quartier résidentiel peut-être incommodant pour le voisinage. Alors, la municipalité invente un règlement. Avant les fusions municipales j'habitais un village et maintenant j'habite une ville avec tous les règlement aussi farfelue les uns que les autres.

J'habite sur un terrain de 300 pieds de large par 1 000 pieds de long. Je vais avoir mon poulailler avec 4 a 6 poules et je peux vous dire que mes voisins ont bien hâte de venir visiter mon poulailler et ils m'ont même demandé si je voulais leur vendre des œufs. Pourtant dans cette ville il existe un règlement municipal qui interdis les poules sur le terrain.
Isav
Langue pendue

MessageSujet: Re: Municipalité! GRRRRR   Jeu 21 Mar - 16:47

La permission de la municipalité, c'est plus ou moins important à mon avis, s"il n'y a pas de plainte, ils n'interviennent pas d'habitude. C'est plutôt les voisins qui posent problème. Je me rappelle le cas de cette membre du forum dont le voisin a décidé d'être un trou d'cul et qui a fait qu'elle a dû se départir de ses poules avec beaucoup de peine, même après s'être débattue pour les garder. Elle était très passionnée, avait tout fait comme il faut, s'était renseignée, avait fait des installations impeccables et aimait beaucoup ses poules. Malgré cela, le voisin a eu le dessus avec ses plaintes répétées.

avant d'adopter j'avertirais les voisins que ça s'en vient, que s'il y a un problème ils peuvent venir te voir avant d'aller à la municipalité, que tu feras ce qu'il faut pour régler. c'est un signe de respect envers tes voisins et je crois qu'ils apprécieront et auront moins tendance à venir jouer dans tes plates bandes par la suite...
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Municipalité! GRRRRR   Jeu 21 Mar - 16:50

Très vrai.
Ginette Gauthier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Municipalité! GRRRRR   Jeu 21 Mar - 18:53

J'habite dans une ville et je n'ai pas demandé la permission à la municipalité de peur de me faire dire ''non''.
Par contre, je suis allée voir mes voisins afin de faire part de mon projet.
Au départ, ils n'ont pas compris pourquoi je venais leur demander si ça leur poserait problème.
J'ai également demandé de venir me voir s'il y avait un problème quelconque et que je m'organiserais pour résoudre la situation.

Le jour ou le poulailler urbain a été livré, mes voisins sont venu voir le poulailler et le jour de l'arrivée des poulettes, ils sont revenus.
Je crois qu'ils sont contents pour nous.
Lucl
Langue pendue

MessageSujet: Re: Municipalité! GRRRRR   Ven 29 Mar - 18:00

Ginette Gauthier a écrit:
J'habite dans une ville et je n'ai pas demandé la permission à la municipalité de peur de me faire dire ''non''.
Par contre, je suis allée voir mes voisins afin de faire part de mon projet.
Au départ, ils n'ont pas compris pourquoi je venais leur demander si ça leur poserait problème.
J'ai également demandé de venir me voir s'il y avait un problème quelconque et que je m'organiserais pour résoudre la situation.

Le jour ou le poulailler urbain a été livré, mes voisins sont venu voir le poulailler et le jour de l'arrivée des poulettes, ils sont revenus.
Je crois qu'ils sont contents pour nous.

Je crois que c'est la meilleure stratégie à adopter.
mic-hel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Municipalité! GRRRRR   Sam 30 Mar - 7:46

soyons toujours discret envers les autorités eux ils disent toujours ta pas le droit sinon on va te donner un tiquet de$$$$$ , tu n,a pas le droit d,enfreindre un réglement mais il se contourne avec tact et discrétion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Municipalité! GRRRRR   Aujourd'hui à 7:35

Municipalité! GRRRRR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2