La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Petits poussins!

Aller en bas 
+11
Kantelyx
cébonstruclà
manonette
kelkune
lacstjean
Hellcat
yasmine
Jacquot
vlaotchoz
Ti-Noël
Evelyne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 23:01

Je vote pour un coq, car les poules chanteclert perdrix n'ont pas de ces plumes rouges sur la poitrine et sur les ailes , elles sont rayées comme le bout des ailes de ton petit coq.

un futur géniteur. ;biere04;

ah oui , tu travaille dans koi pour finir si tard?...................... Petits poussins! - Page 3 Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 23:18

Le coq dans la cuisine!! Petits poussins! - Page 3 Dingue14 tu travaille trop Petits poussins! - Page 3 Rire07
;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 3:07

J'ai cru comprendre qu'il travaillait dans le pain et le fromage.....enfin c'est le nom que vous donnez à ces "choses" chez vous ;quoi?;
Petits poussins! - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 13:42

T'es sûr que c'est la cuisine ??? Petits poussins! - Page 3 Etonne17
L'est dans le salon, oui !
On dirait un combattant tellement il a l'air Petits poussins! - Page 3 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 14:11

moi j'ai rien dit parske vous allez dire que je ronchonne, mais ce coq.. Petits poussins! - Page 3 Rire07 , moi j'aurais jamais osé le prendre en photo Petits poussins! - Page 3 Rire07
il est moche, fô le donner à Clem Petits poussins! - Page 3 Rire07
C'est ça la race locale??? Petits poussins! - Page 3 Rire07 Je comprends mieux votre pain Petits poussins! - Page 3 Rire07
Ma soirée commence bien bien, j'ai bien ri en voyant ce coq Petits poussins! - Page 3 Rire07
Allez, sans rancune Hellcat ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 15:15

La cuisine est dans le salon, ct'une maison Québecoise Petits poussins! - Page 3 Rire07
Salle a diner, salon si t'aime mieux Petits poussins! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 16:32

Rhoooooo ! Ca c'est un piège pour me faire passer pour un con Petits poussins! - Page 3 Cole9re2 Petits poussins! - Page 3 Rire07
Mais alors si le salon s'appelle la cuisine, là où vous faites le pain, ça s'appelle comment ? La cave ? Ah ben ça y'est, j'ai tout compris, d'habitude c'est là qu'on retrouve les volatiles ! Petits poussins! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 16:43

Mais non ange
Sur la photo on vois bien que la cuisine est dans le salon Petits poussins! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 17:24

Hey !

C'est mon coq de 5 semaines que je voulais montrer, pas ma cuisine salon air ouverte ;desaccocd


Pis Jaquot, mon coq est peut être pas a ton gout, mais moi je peut l'approché sans mettre des gants Petits poussins! - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 17:39

tenfépa, hellcat! ;smaak;

1/ 5 semaines, c'est l'âge ingrat pour les volailles
2/ jacquot est toujours désagréable, peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui! Petits poussins! - Page 3 Smilies8 On va voir la tête kifra quand je vais lui balancer la photo de mon superbe caussadorpi né ce jour : un bijou!
Et en grand connaisseur de caussade, il ne pourra pas nier l'origine de ce poussin: c'est le même que les siens mais juste en plus beau Petits poussins! - Page 3 Smilies7

Quand même, à cinq semaines, faut avouer que c'est vraiment ingrat.... ;laver tete; Petits poussins! - Page 3 Rire07

;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 17:44

M'enfin ! Ousque vous avez vu une cuisine dans le salon ??? Moi, j'ai vu un coq... enfin peut-être... enfin laissons-lui le bénéfice du doute...
Moi j'dis que si on fait cramer la table pour griller le coq, là on pourra dire qu'on est dans la cuisine !
Sinon... ça sent l'arnaque ... Petits poussins! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptySam 18 Juin - 3:27

P'tain, chuis encore d'accord avec "l'autre". J'avais pô vu : sa table on dirai mon pain Petits poussins! - Page 3 Rire07 . Heu j'ai pas vu de cuisine moi Petits poussins! - Page 3 Hein36 On parle bien de l'endroit où on prépare les aliment destinés aux humains?? Petits poussins! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptySam 18 Juin - 8:40

Petits poussins! - Page 3 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 0:41

Hellcat, faut pas toujours chercher à comprendre c'qui disent ceuz-là Petits poussins! - Page 3 Dingue14 Parfois, y zont l'air qui leur siffle entre les deux oreilles, et ça leur fait dire plein de conneries. Vaut mieux en rire Petits poussins! - Page 3 Rire07

Pour les p'tits coqs, y ont pris le chemin de la poubelle. Petits poussins! - Page 3 Smilies6 y a rien à manger là-dedans, ça fait même pas une demi livre chacun, imagine une fois vider et plumer... Petits poussins! - Page 3 Thumb_02 j'ose pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 8:24

Est-ce que vous n'aviez pas assez de place pour les laissé grossir ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 11:29

Évelyne , tu jette tes coqs a la poubelle? Petits poussins! - Page 3 Pourkouw Petits poussins! - Page 3 Hein36 ;autre113;



j'vais aller te porter une poubelle. Petits poussins! - Page 3 Animaux2

ici je les engraisse, et on les mange, comme Vlao et Kelkune. cé sur que cé moin gros qu'un poulet a chair mais cé bon et tendre quand mème .
Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 20:05

Petits poussins! - Page 3 Pleureur a la poubelle pti coq ;etone26;


pour la cuisine pas vu,? mais j'ai vu une superb poulet avec de tres jolies couleurs


ET UN CACA sur la table,,,,,,,, ha ha ha Petits poussins! - Page 3 E0102iy
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 22:59

Pas de caca sur la table Petits poussins! - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 0:03

Mais sont ty tannants! Ici, la cuisine est dans le salon pis le salon, dans la cuisine! Simple, non? Petits poussins! - Page 3 Smilies7
Ben non.....pas dpanique! On a la plupart du temps, salon salle à manger qui forment une même pièce. La cuisine est légèrement en retrait. Ce que vous voyez, c'est un bout de salle à manger qui aboutte au salon! Ça vient des traditions ancestrales, du temps ou les curés disaient à nos ancêtres:Faites des ptits, les anglais, nous les noierons sous la masse! En catholiques pratiquants, les ancêtres pratiquaient, avec succès! Les familles de 20, 24 enfants n'étaient pas rares. La vie familiale se passait donc dans les cuisines, ou logeait aussi la table, qui étaient donc très grandes comparées au reste.
Mais encore là, tout est relatif! Car grande, faut s'entendre! Car les ancêtres ont constaté à leur arrivée ( en en mourant pour plusieurs) que le climat d'ici.....n'était pas le vôtre! Il fait un ti peu plus froid! Donc, les rêves de demeures seigneuriales immenses à s'y perdre conduisaient aux cadavres congelés. Faut concentrer ici pour survivre! Concentrer près du poêle! Alors les maisons familiales généralement ne sont pas des terrains de football!
Mais.....fallait recevoir la parenté quand même pour les rigodons pis les sets carrés des fêtes! C'est donc en jouxtant cuisine, (salle à manger) salon qu'on y parvenait!
Si fallait pas tout leur dire! :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 3:11

Ca existe aussi chez nous depuis qq années, les promoteurs appellent ça : "cuisine américaine". Chez vous c'était pour la place et la chaleur, chez nous c'est pour le pognon, ils en profitent pour faire plus petit et moins de cloisons. Petits poussins! - Page 3 Cole9re2
Petits poussins! - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 7:20

Les Québécois ont des cuisines américaines ?
Vendus ! Petits poussins! - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 8:52

:thumleft: :thumright: Petits poussins! - Page 3 Rire07 Ca t'étonne?? Petits poussins! - Page 3 Smilies7
;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2005

Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 10:54

je vais mettre tout le monde d'accord ,,,,,,,,moi c'est la route amerloc que j'ai,,,, Petits poussins! - Page 3 Autre062


Petits poussins! - Page 3 Zonans17route664kq




Petits poussins! - Page 3 Dscf68233kg


c'est ma route Petits poussins! - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Petits poussins! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits poussins!   Petits poussins! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits poussins!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Nos erreurs sont utiles, ici vous pouvez raconter les vôtres : guide du débutant-
Sauter vers: