La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chevaux de trait/Draft horses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raven2278
Langue pendue

MessageSujet: Chevaux de trait/Draft horses   Ven 15 Fév - 12:02

Je mets cette question ici car j'imagine que les chevaux ça va dans 'et compagnies'!!!!

Est-ce que quelqu'un/une connais un fermier/ière qui fait ses travaux aux champs au cheval: foin (coupe, fanage, rateau, pressage), maraîcher et autres travail du sol (charrue, herse, etc), épandage de fumier, engrais, etc, etc...

Il existe différentes alternatives modernes pour faire le travail au champs, vs les engins de type 'walk behind' que nos arrières grand parents utilisaient, et qui facilite le travail grandement et permettent d'utiliser les équipements modernes avec des chevaux.

Bref si quelqu'un connaît quelqu'un qui travail au champs j'aimerais bien avoir quelques noms afin de voir leur disponibilité à m'instruire moyennant compensation financière éventuellement. J'ai déjà entendu parler d'un fermier en Beauce qui fait tout au cheval mais j'ai pas d'info de plus, noms, localisation, etc...

Merci de m'aider si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue

MessageSujet: srtjsyh   Ven 15 Fév - 12:11

Il y a des "Amish" à St-Raphael _ Bellechasse je pense...

Allton
PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: Chevaux de trait/Draft horses   Ven 15 Fév - 14:42

Bonjour Raven,
je ne sais pas si j'ai le droit de te répondre ici car je ne suis peut-être pas dans le bon post .... tu vas-tu me lancer des roches pour ça?.... (oui! je sais que je viens d'écrire avec une pointe de sarcasme et je ne m'en excuse pas. ;desaccocd )

...Et pourtant.... ce qui suit te sera utile...

Il est tout simplement excellent: Monsieur Chaperon...St-Adrien...rang 8...:: Allez... HUEeee...!
raven2278
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chevaux de trait/Draft horses   Mar 26 Fév - 18:13

Lancer des roches par texte sur forum ça se fait pas très bien mais je peux t'envoyer chier par contre!!! blblbll; ;obcene;

Merci pour l'info. Est-ce qu'il fait aussi bcp de travail forestier aussi par hasard??? Il me semble que son nom me dit quelque chose!!!

Encore merci :super:
MathLaplante
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chevaux de trait/Draft horses   Mer 27 Fév - 0:36

Ils ont présenté à la Semaine Verte v'là quelques semaine la Ferme Mélilot qui utilise la traction animale : http://www.fermemelilot.com/horse-powered-csa/lang/fr/

Content de voir ce sujet sur le forum, je suis aussi preneur d'informations ! ange
http://www.agriqc.com
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chevaux de trait/Draft horses   Mer 27 Fév - 14:06

Les gardiens de ce savoir sont les Amish. Il y en a en Ontario et aux USA. Une bonne partie de tous le matériel d'attelage disponible sur le marché en ce moment vient des Amish.

Le reportage à la semaine verte présentait une jeune couple de québécois qui se sont équipés chez les Amish...

Il y avait aussi des gens dans les chevaux canadiens qui faisaient leurs travaux à l'ancienne comme un M. Beauregard à St-Denis-de-Bromptton, ou M. Bouliane dans le bout de Québec. Michel Berthiaume de Pointe-au-Lac (Trois-Rivières) a déjà fait la fête des moissons en attelage d'époque.

bonne recherche

Dave
Lupa Duende
Langue pendue

MessageSujet: Amish et autres   Dim 3 Mar - 22:59

Partager les nouvelles avec nous si possible parce que c'est intéressant moi-meme
http://www.marystrate.org
raven2278
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chevaux de trait/Draft horses   Dim 10 Mar - 11:18

Oui, j'avais le reportage de la semaine verte. Quelques semaines auparavant il y avait eu aussi le reportage sur Les Horse Progress Days qui se déroulent à chaque année en pays Amish (l'équivalent de nos foires agricoles mais pour le travail au cheval seulement).

Je sais bien que les Amish sont surtout aux États et en Ontario et merci bcp pour les noms de gens qui travaillent au cheval. Je fais des recherche et je vous y revient.
soltis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chevaux de trait/Draft horses   Dim 10 Mar - 16:47

Mes juments Canadienne viennent de chez Michel Berthiaume Je crois malheureusement que M. Berthiaume a cessé ses activités........... :-(
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chevaux de trait/Draft horses   Lun 11 Mar - 12:16

Michel Berthiaume n'élève plus, ou vraiment pas beaucoup, mais il a toujours des chevaux canadiens qu'ils utilisent. Il semble bien impliqué dans les ballades à cheval dans son coin à Pointe-du-Lac.

Dave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaux de trait/Draft horses   Aujourd'hui à 21:55

Chevaux de trait/Draft horses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1