La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Site pour commandes de médicaments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Site pour commandes de médicaments Empty
MessageSujet: Site pour commandes de médicaments   Site pour commandes de médicaments EmptyDim 17 Fév - 1:17

Site pour commandes de médicaments Smilie11 Site pour commandes de médicaments Smilie11

Suivez le lien pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour soigner vos petits oiseaux.

http://www.members.tripod.com/fanciers_specialty/index.htm

N'oubliez pas la cendre de bois et le bac de sable tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Site pour commandes de médicaments Empty
MessageSujet: besoin renseignement   Site pour commandes de médicaments EmptyLun 4 Mai - 21:05

bonsoir,
j'aimerais savoir si vous avez déjà commandé sur ce site et si vous avez été satisfaite, car j'aurais besoin de médicaments
merci des renseignements

Lulu :-)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Site pour commandes de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Site pour commandes de médicaments   Site pour commandes de médicaments EmptyLun 4 Mai - 21:09

Oui Lulu, j'ai commandé une fois et ai eu pleine satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Site pour commandes de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Site pour commandes de médicaments   Site pour commandes de médicaments EmptyLun 4 Mai - 21:31

merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très apprécié

Lulu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Site pour commandes de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Site pour commandes de médicaments   Site pour commandes de médicaments EmptyLun 4 Mai - 22:52

J'ajoute ce lien dans mes favoris.

Merci Lulu d'avoir posé ta question...ce qui m'a permis de faire une belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Site pour commandes de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Site pour commandes de médicaments   Site pour commandes de médicaments EmptyMar 5 Mai - 23:37

Pour clarifier la situation sur ce site, j'explique un peu.
Voilà, ç'est qu'il arrive parfois, dans nos petits élevages familiaux, de nous heurter à la maladie. Souvent nous parvenons à identifier le problème et savons de quel médicament nous aurions besoin. Mais, le problème au Québec, c'est qu'il nous est impossible de nous procurer la médication nécessaire sans une prescrition du vétérinaire. Or, pour avoir moi-même essayer, impossible d'obtenir une prescription sans la visite du vétérinaire. Naturellement, une seule visite de ce grand ami des animaux vous coûtera le prix de votre élevage au complet plus le poulailler. Donc, on laisse faire, ça ne vaut pas la peine. La loi fait donc qu'il nous est impossible d'avoir les médicaments.
Cependant, la loi Ontarienne est différente en ce sens que les médicaments annoncés sur le site dont vous avez le lien sont autorisés. Comme, si vous commandez, vous recevrez le colis par la poste et qu'il n'y a pas de frontière (donc pas de douane) entre lOntario et le Québec, le médicament arrive directement chez-vous sans aucun problème....même s'il est illégal au Québec.
Donc, j'ai utilisé ce moyen une fois et aucun problème. Par contre, comme je n'aimais pas particulièrement être dans l'illégalité, je me suis trouvé un autre moyen plus tard. J'ai un ami personnel qui est producteur laitier et après en avoir jasé avec lui, il s'est avéré qu'il utilise la même poudre anti-parasites pour ses vaches que nous pour les poules. De même il utilise à l'occasion un autre médicament utile pour nous. Je lui ai donc simplement demandé de m'en commander à la prochaine visite de son vétérinaire. En plus, en passant par lui, ça coûtait une bagatelle. Je n'ai plus eu besoin de passer par l'Ontario ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Site pour commandes de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Site pour commandes de médicaments   Site pour commandes de médicaments EmptyMer 6 Mai - 9:36

J'ai expérimenté ça aussi... La première année que j'ai eu mes poules, je les ai mis en pension chez une dame qui a des chevaux. Cependant, elle me demandait de traiter mes poules contre les poux même si on ne pensait pas qu'elles en avaient parce qu'elle avait eu bien des problèmes avec ça et avec le nombre de chevaux qu'elle a c'était le bordel. Elle m'a donc donné une bouteille de traitement à faire moi-même. Pour être fine, j'ai voulu lui racheter une bouteille pleine et à la Coop ils m'ont dit que ça prenait un permis. Donc aucune chance... Alors Pierre à conplètement raison. Coup donc, est-ce que le gouvernement fait tout pour décourrager les familles à produire leur propre nourriture?????? Je me suis heurté aux règles de la CPTAQ qui ne favorisent pas les petites fermettes et maintenant, quand on réussi à avoir quelques volailles, on ne peut même pas les soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Site pour commandes de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Site pour commandes de médicaments   Site pour commandes de médicaments EmptyMer 6 Mai - 22:09

merci d'avoir clarifié le sujet, ici au Québec on fait tout pour décourager les petits éleveurs.

Il faudrait retrouver les recettes d'antan pour soigner les animaux, les recettes de nos grands parents. Il y a un livre qui traite de ce sujet, il s'agit de: La petite ferme, ce livre a été écrit pas Jean-Claude Trait, je ne sais plus quel est la maison d'édition, Dans ce livre il y a beaucoup de recettes qu'utilisait les gens pour soigner les animaux.

bye
Lulu:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site pour commandes de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Site pour commandes de médicaments   Site pour commandes de médicaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site pour commandes de médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Les Bonnes Adresses.-
Sauter vers: