La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Poule "tordue" que faire??

Aller en bas 
+12
Pascale
serge57
France Dé.
un jour à la fois
Rabout
Audinette
lindam
Agricurb
Keskékoz !
jean-mi
roussette
Florence
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 6 EmptyVen 1 Mar - 14:38

Oui Serge, je pense comme toi. Non toutes les autres vont très bien. J'en ai une qui fait un drôle de bruit, un cri comme quand elle chante après avoir pondu, mais d'une seule intonation, comme si elle s'étranglait... bizarre mais elle va très bien, mange, boit, pond, vadrouille partout, se perche pour la nuit, bref aucun autre signe.

Donc je ne pense pas que c'est contagieux et Tant Mieux !

Mais je me demande quand même ce qu elle a eu, car ce n'était pas une simple carence.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty
MessageSujet: poules   Poule "tordue" que faire?? - Page 6 EmptyVen 1 Mar - 15:40


C'est vraiment bizarre que le labo n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 6 EmptyVen 1 Mar - 16:37

C'est dommage j'aurais bien aimé conaitre la cause!
Souaitons que c'était seulement un cas isolé...
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty
MessageSujet: rw5yhw   Poule "tordue" que faire?? - Page 6 EmptyVen 1 Mar - 19:41

Espérons que ce n'était qu'un torticolis... Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Thumb_02

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 6 EmptySam 2 Mar - 16:34

quand même sympa s'ils te l'ont fait "pour l'amour de l'art".

je te rejoins : s'il n'y a pas d'autres cas...


Ben on a été presque voisines quand j'étais petite ! Prémanon... snif.
Heureusement j'ai trouvé une talle de très bon comté bien affiné, il y a peu !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 6 EmptyDim 3 Mar - 1:06

Comtéééééééé???????? Fromage?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 6 EmptyDim 3 Mar - 8:48

ah ! les oreilles se dressent ! j'ai touché le point sensible. Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Rire07 Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Rire07 Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Rire07
(oui!) oui, 24 mois d'affinage avec un moelleux, des arômes doux et développés à la fois, l'onctuosité et les graines d'arginine sous les dents, dit-elle l'air de rien... hhhhhhh :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 6 EmptyDim 3 Mar - 13:42

Ahhhrgggggg! N'en ajoutes pas svp!
On est dans la même situation......(non pas vrai, je suis chez les anglais, c'est bien pire)......à la recherche de talles de fromages! Diablement pas facile à trouver ici, m'enfin, à force de chercher je me suis trouvé quelques talles minimales! Ça ne fait qu'augmenter considérablement ma hâte d'arriver au Québec. Je profite d'ailleurs de ces séjours pour me faire des réserves importantes car je me fouts bien quant à moi de dépasser largement les dates de péremption question fromages. D'ailleurs, je viens tout juste hier de terminer une belle grosse meule de camembert que j'ai eu à 50% du prix parce que passée date d'une journée. Je me suis empressé de l'acheter pour ensuite la laisser vieillir encore un mois au frigo avant d'en entamer la dégustation. Ahhhhhhhh.......là, elle était prête! Un bonheur! Coulant à point ce délicieux fromage.
Tout à l'heure, j'entame l'un de mes Limburger produit en Alemagne. Il pue merveilleusement après que je l'ai lui aussi laissé reposer un mois au frigo. Sa date d'expiration est le 13 février....j'aurais dû attendre encore mais je suis à court. ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 6 EmptyDim 3 Mar - 19:29

Ah oui, dur ...je te plains sincèrement, pardonpardon ! non pas que les fromages anglais ne sont pas bons, mais quand on a connu le choix...

Essaie donc de les faire mûrir à 10 -12 ° (moins longtemps)... si plus chaud, genre 18 ou 22, à temps partiel quelques heures par jour, et le reste de la journée au frigo... et de les manger à température ambiante, tempérés depuis quelques heures... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 3:00

Mmmmmh c est vrai qu ici question fromage et choc c est le paradis!
Je pourrais peut-être me passer de viande mais jamais de fromage... Surtout celui de ma région la verte Gruyère que j adooooore, vallonnée, agricole, montagneuse, si typique! Et ce fromage pris directement à la laiterie du village est juste exceptionnel.
Les seuls que je ne pourrais jamais avaler sont ceux qui sortent tout seuls du frigo car habités Ouh beurk hi hi Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Rire07 Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty
MessageSujet: fromage   Poule "tordue" que faire?? - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 8:57

Flo...c'est quand même bien que ton histoire de cou croche tourne en histoire de fromage... c'est bien tourné Pierre... :super:

J'aime le fromage... mais mes boyaux (cholestérol) me l'interdissent :chupadakor:

Dans quelques jours ce sera le printemps... :super:

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poule "tordue" que faire??   Poule "tordue" que faire?? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule "tordue" que faire??
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: