La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Première couvaison d'oie!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Première couvaison d'oie!!! Empty
MessageSujet: Première couvaison d'oie!!!   Première couvaison d'oie!!! EmptyMar 12 Fév - 16:49

Bonjour a tous, j'ai commandée mes 6 œufs d'oie de Toulouse et 4 rouens ,ils devraient arriver la semaine prochaine par la poste.Ouffff c'est stressant ,j'espère que tout va bien se passer pour la couvaison artificielle ,je sais que l'oie est un peu plus difficile a faire éclore en incubation artificielle. Mais en épluchant tous vos conseils et expérience sur le forum j'espère bien réussir a avoir au moins 1 oie et quelque rouen.Si bien sur les œufs sont bien fécondé et que le transport se soit bien déroulé. Je remercie les gens de La Ferme Soulard ,ils m'ont bien conseillé d'après leur expérience personnelle .Alors pour le moment j'attends et je me renseigne ,alors si vous avez des conseils de dernière minutes ne vous gênés pas conseillé moi........
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Première couvaison d'oie!!! Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison d'oie!!!   Première couvaison d'oie!!! EmptyMar 12 Fév - 22:02

Bonne chance! :super:

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Première couvaison d'oie!!! Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison d'oie!!!   Première couvaison d'oie!!! EmptyMar 12 Fév - 22:05

Merci !!! J'espère que tout ira pour le mieux......
Première couvaison d'oie!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Première couvaison d'oie!!! Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison d'oie!!!   Première couvaison d'oie!!! EmptyMar 12 Fév - 23:39

J'espère que tu auras plus de succès que moi!

J'avais commandé 5 œufs de chez eux pour 165$ et aucun fécondé grrr!!!
Mais bon on était en fin de saison, malgré qu'ils me disaient avoir un bon taux de fécondation, faut croire que cette fois là n'était pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première couvaison d'oie!!! Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison d'oie!!!   Première couvaison d'oie!!! EmptyMar 12 Fév - 23:58

Peut-être le transport également François!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première couvaison d'oie!!! Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison d'oie!!!   Première couvaison d'oie!!! EmptyMer 13 Fév - 4:21

Je te souhaite de réussir ton incube , c'est vrai que le transport peut jouer et pour l'instant le taux de fécondité ne doit pas être au top , car beaucoup d'oies et de canards commencent vers le mois de mars ou avril . Qui sait ? tu auras peut être de jolis petits .
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Première couvaison d'oie!!! Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison d'oie!!!   Première couvaison d'oie!!! EmptyMer 13 Fév - 8:05

Ha!!! c'est décourageant pas un de fécondé Fransouais. Je sais que leur oies sont en début de ponte c'est pour ça que je doit attendre un peu ,c'est sur que j'aurais bien aimé prendre un oison mais vue qu'il sont extrêmement loin de chez moi j'ai opté pour l'option oeufs fécondés.En plus c'est mes première oies incubé et si oisons il y a ,se serons mes premiers aussi c'est pour ça que je les veux à 1 jour pour me donner toute les chances d'avoir des bons oiseaux gentils,affectueux et proche de nous. J'aurais bien aimée leurs oies à Bavette mais ont parle d'un autre prix environ 90$ l'oison donc 45$ l'oeuf mais il a été honnête le monsieur m'as dit que se sont des oiseaux très difficile à reproduire avec un taux de fertilité faible. Et à se prix là je vais prendre un oison Sébastopol de Vérobou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première couvaison d'oie!!! Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison d'oie!!!   Première couvaison d'oie!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première couvaison d'oie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première couvaison naturelle! PHOTO
» Ma première couvaison
» première couvaison cane colvert
» Première couvaison .
» Première couvaison (+Journal de Bord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: