La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Outils de jardin : La FAUX

AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

Outils de jardin : La FAUX  Empty
MessageSujet: Outils de jardin : La FAUX    Outils de jardin : La FAUX  EmptyLun 11 Fév - 17:44

J'ai d'abord acheté une débroussailleuse thermique... jamais été en amitié avec de truc-là. Ca pèse des tonnes, c'est pas à ma taille, le démarrage n'est pas à ma force que c'est limite échec à chaque fois, et ça n'avance pas vite. Ca puir, ça bruite.

J'ai finalement investi dans une faux, quitte à passer pour une fofolle. Efficace, rapide, inodore, et joli bruit. Ca a d'abord été "du sport" par contre j'ai tout de suite été contente de mon choix. Bien mieux que la débroussailleuse. Je fais même le déronçage avec, quitte poru un bon affûtage après. C'est sûrement une hérésie... bah...

Puis j'ai pris le coup au bout d'un an, même si je ne suis pas la plus efficace. J'ai aussi fini par comprendre qu'il valait mieux attaquer l'herbe tendre, et deux trois autre choses.

J'en suis très contente, mais ne savais pas comment régler son angle, ni la battre. Voici LE lien. :jadore:

http://www.faulx.info/topic/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Outils de jardin : La FAUX    Outils de jardin : La FAUX  EmptyDim 23 Juin - 18:45

Ca marche ! je peux enfin faucher sans agoniser par terre avec des mouvements spasmodiques et sans émettre des syllabes incompréhensibles après 30 pi² ! Ca reste physique et long, mais faire un pré est faisable.

Merci aux suisses-allemands que j'ai vu à la télé faucher leurs 7 hectares (sic !!) ainsi pour maintenir leur agriculture montagnarde.
ti-picout
Langue pendue
ti-picout

MessageSujet: Re: Outils de jardin : La FAUX    Outils de jardin : La FAUX  EmptyDim 23 Juin - 20:11

il y en avait une dans l'atelier de la maison que l'on a acheté (construction 1740) et on l'aime bien!
On s'en ai déjà servie à quelques occasions déjà!:super:
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Outils de jardin : La FAUX    Outils de jardin : La FAUX  EmptyLun 24 Juin - 10:10

J'aimais bien la faux aussi, Outils de jardin : La FAUX  Smilies2 ici elle est en voix de disparition, j'avais de la difficulté a l'aiguisage a l'époque, ton lien est super.  j'ai une débroussailleuse Honda BRRRrrr floc floc,! finalement ça remplace pas la grande faux dans l'herbe, dans ma cabane j'ai une faux rouillée accroché au mur a coté de ma débroussailleuse accroché aussi au mur depuis 3 ans.Outils de jardin : La FAUX  Violenc2
:vach:maintenant je laisse pousser le foin, j'ai une faucille pour le tour des potagers et pour couper l'avoine, le pâturin, les joncs etc, pour faire du bon lapin. Je vais peut-être tenter un bon aiguisage de la vielle faux,  question de déplacer la douleur des genoux vers le dos.
Bonne récolte ....la grande faucheuse.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Outils de jardin : La FAUX    Outils de jardin : La FAUX  EmptyLun 24 Juin - 15:07

houhouhhh tu nous fait une réponse sur le thème d'halloween Outils de jardin : La FAUX  Rire07 ! moi c'est la ptite !  lol !!

J'ignorais que ces fines tiges pleines de mousse "polystyrène" pussent être mangées par qui que ce soit... en fait à part tresser des lanières qui restent souples et solides... et sur la quantité, aucun souci ?
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Outils de jardin : La FAUX    Outils de jardin : La FAUX  EmptyLun 24 Juin - 15:27

Je donne un peu de tout aux lapins, de tout mais pas n'importe quoi, les foins de bord de l'eau ce n'est pas nourrissant mais pas toxique, les tiges de quenouilles ils en raffolent et les queues,;les lapines les utilisent pour le nid, 
 le gros de la nourriture c'est les feuilles de tournesols, maïs, cosse vide de pois, restes de jardin, pissenlits et une plante qui nous envahie; la marjolaine, en fleur les abeilles adorent et les lapins c'est orgiaque. 
Aujourd'hui pas de faux, pas de faucille, rien. il fait 33C et humide, "je suis en bobette dans la cave avec une grosse molle tablette entre les jambes"  
Traduction: bientôt.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Outils de jardin : La FAUX    Outils de jardin : La FAUX  EmptyLun 24 Juin - 16:22

bobette ok... mais une grosse molle quoi entre les jambes !!!
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Outils de jardin : La FAUX    Outils de jardin : La FAUX  EmptyLun 24 Juin - 16:49

grosse molle c'est une sorte de biere, surement qu'aujourd'hui avec la chaleur et la fete la compagnie Molson vend beaucoup de grosse molle (surnom de molson), tablette c'est pour chambré, et entre les jambes c'est l'image du type buveur de biere bien écrasé sur son cul et entre 2 gorgées il place la bouteille entre les jambes,   l'expression ''une grosse molle tablette entre les jambes''.

J'avoue pas très très chic,   bon il fait tellement chaud et je souffre,  la prochainne je ferai mieux.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Outils de jardin : La FAUX    Outils de jardin : La FAUX  EmptyLun 24 Juin - 17:47

Outils de jardin : La FAUX  Rire07Outils de jardin : La FAUX  Autre062 je t'avoue qeu...me voilà rassurée...je me demandais ce que la chaleur pouvait ainsi liquéfier...ouf, de la bière (on l'a échappée belle !)Merci pour le cours 

18 ° ici. Un chocolat chaud passe encore. Ce qui me laisse l'esprit frais pour noter la grosse molle tablette (si quéquin pouvait m'espliquer l'étymologie de ce "tablette") entre les jambes.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Outils de jardin : La FAUX    Outils de jardin : La FAUX  EmptyLun 24 Juin - 18:58

Généralement, une bière est logée au frigo avant consommation car appréciée fraiche sinon glacée par canicule. Mais beaucoup de TRÈS grands consommateurs de ce breuvage la préfèrent temperature de la pièce. C'est, semble-t-il plus aisé pour l'estomac. Donc, temperature de la pièce, tu ne la places pas au frigo, tu la laisses hors frigo, sur la ''tablette'' où tu l'as rangée.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Outils de jardin : La FAUX    Outils de jardin : La FAUX  EmptyMar 25 Juin - 9:08

merci monsieur pour la connaissance des-pti-mots-logiques !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outils de jardin : La FAUX    Outils de jardin : La FAUX  Empty

Outils de jardin : La FAUX
Page 1 sur 1