La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs fécondées d'oie recherché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Oeufs fécondées d'oie recherché Empty
MessageSujet: Oeufs fécondées d'oie recherché   Oeufs fécondées d'oie recherché EmptyDim 10 Fév - 12:27

Bonjour y aurait-il quelqu'un parmi vous qui aurait quelque oeufs fécondés (5-6)d'oie Sébastopole ou Toulouse .Près de chez moi. J'aimerais tenter l'expérience d'une petite couvée maison. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Oeufs fécondées d'oie recherché Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondées d'oie recherché   Oeufs fécondées d'oie recherché EmptyDim 10 Fév - 13:01

Sébastopole tu vas vraiment avoir de la difficulté à en trouver au Québec. Les gens préfèrent vendre les oisons. En plus y-en a pas une tonne qui en élève.

Pour les toulouses c'est beaucoup plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Oeufs fécondées d'oie recherché Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondées d'oie recherché   Oeufs fécondées d'oie recherché EmptyDim 10 Fév - 13:13

Oui je sais qu'il n'y en a pas beaucoup mais je tente quand même elles sont tellement belles. Je vais surement avoir de la Toulouse à la place.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Oeufs fécondées d'oie recherché Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondées d'oie recherché   Oeufs fécondées d'oie recherché EmptyDim 10 Fév - 13:57

Les miens sont en incubation depuis une semaine. Et perso je ne vendraismpas d'oeuf, je préfère les incuber moi-meme, étant donné que les oies ne donnent pas des tonnes d'oeufs.. Si je vend disons 5 oeufs disons meme à 10$ chacun, ça donne à peu près le prix que je peux aller chercher pour un bon oisons apprivoisé. On s'entend que personne ne vie avec ce revenu là, mais au moins avec quelques oies je peux arriver à payer ma moulée. Mais c'est sur qu'il faut avoir le temps à leur consacrer, mais pour moi c'est un réel plaisir de jouer avec mes oisons!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Oeufs fécondées d'oie recherché Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondées d'oie recherché   Oeufs fécondées d'oie recherché EmptyDim 10 Fév - 16:14

Je te remercie Verobou pour ton commentaire, je n'avais pas vue ça sous cette angle. Je veux des œufs parce que j'ai eue une très bonne expérience avec des canards de 1 jours ,très proche de nous ,pareil pour mes poules. Donc je voulais faire de même pour mes oies. Ce seront mes première oies à vie et je veux quelle soient proche de ma petite famille. Tu es de Drummondville c'est loin de chez moi mais si tu mets de tes petits à vendre dans quelques semaines je serais probablement intéressée par 1 ou 2 ,si ont peu les avoir très jeune. Encore merci.
Oeufs fécondées d'oie recherché Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Oeufs fécondées d'oie recherché Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondées d'oie recherché   Oeufs fécondées d'oie recherché EmptyDim 10 Fév - 21:34

Tu peux prendre n'importe quel bébé né en incubation artificiel, ils vont considérer l'homme comme parent.

L'attachement est plus fort si c'est toi qu'ils ont vu en premier mais généralement ils vont t'adopter très facilement.
Il faut juste leur consacrer du temps.
Tu peux de procurer des oisons de presque toutes les races à 1 jours assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Oeufs fécondées d'oie recherché Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondées d'oie recherché   Oeufs fécondées d'oie recherché EmptyDim 10 Fév - 22:07

De rien! Mais cen'est pas parce que moi je fais ça que tout le monde le fait! Continue de chercher! Sinon on s'écrit dans quelques semaines si tout va bien ange

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Oeufs fécondées d'oie recherché Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondées d'oie recherché   Oeufs fécondées d'oie recherché EmptyLun 11 Fév - 8:02

Je commence déjà à économiser Verobou. J'ai fait le tour des sortes d'oie ,mais quand j'ai vue la Sebastopol Ou la la la c'est la plus belle de toute. Alors si tu peux me dire (en mp) de combien je pourrais avoir besoin d'économiser pour 1 ou 2 oisons.C'est sur que j'aimerais seulement 1 mais dans mais recherche il me dise que 1 ça s'ennuie. Et j'essaie de convaincre mon chum que Drummundville c'est pas si loin que ça ,sinon j'y vais seule. Si j'ai rien trouvé d'ici à ce que tes oeufs éclorent je crois bien que je vais me gâter avec tes petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs fécondées d'oie recherché Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondées d'oie recherché   Oeufs fécondées d'oie recherché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs fécondées d'oie recherché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Oeufs fécondées poule La Flèche
» urgent recherche une bonne recette doie!!
» oeufs fecondées et ripe en monteregie ou alentour
» Je recherche des oeufs fécondés..
» Recherche oeufs fécondés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: