La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Empty
MessageSujet: SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !]   SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] EmptyVen 08 Fév 2013, 22:12

Toutes vos recettes alléchantes ! il me fallait...ça !


   trouvé sur le site de 750grammes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   SOS Tasse ...

   1 tasse    = 250ml
   7/8 tasse = 220ml
   3/4 tasse = 190ml
   2/3 tasse = 170ml
   5/8 tasse = 160ml
   1/2 tasse = 125ml
   3/8 tasse = 95ml
   1/3 tasse = 85ml
   1/4 tasse = 65ml
   1/8 tasse = 35ml

 



   Avec quelques aliments ... ça donne ça ...
 
 
   Farine : 1 tasse = 115 grammes
   Sucre :
1 tasse = 225 grammes
   Sucre glace :
1 tasse = 150 grammes
   Cassonade :

1 tasse = 200 grammes
   Cacao en poudre :

1 tasse = 110 grammes
   Beurre ou margarine :

1 tasse = 225 grammes
   Amandes tranchées :

1 tasse = 80 grammes
   Amandes entières :
1 tasse = 170 grammes
   Noix de coco râpée :

1 tasse = 75 grammes
   Riz :

1 tasse = 210 grammes

Beurre d'arachide
???



Est-ce que ça vous parait correct ? vous avez des tasses graduées ?
la voisine d'en face.


Dernière édition par Keskékoz ! le Dim 27 Déc 2015, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Empty
MessageSujet: Re: SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !]   SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] EmptyVen 08 Fév 2013, 22:30

Ça me semble correct!

Oui nous avons des tasses graduées et aussi à mesurer sans oublier les cuillères:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Empty
MessageSujet: Re: SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !]   SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] EmptyVen 08 Fév 2013, 22:41

Merci beaucoup Cot-Cot, je pense que je suis parée, j'ai mon verre mesureur et pi des cuillère de chez iké..o... j'ai plus qu'à chercher ma crème ! miam...euh, pardon ! menoum menoum !
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Empty
MessageSujet: Re: SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !]   SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] EmptySam 09 Fév 2013, 00:35

y a encore plus cochon ke ça......... :lovefou: SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Inclassa SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Faim02 :alasoupe: SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Faim02 de la tarte au sirop d'érable, en plus HYPER innocent à faire et tout va dans le blender (bin, l'affaire là, la grosse tasse en vitre ki va sur un socle et ke tu appuies sur des pitons sur le socle) et allez hop! au four!

super débile. il te faut juste du sirop d'érable, idéalement du foncé p.c.ke ça goûte plus mais, on fait avec ce k'on a!

direct dans la tasse du blender, tu mets:

1/2 tasse (4 onces) de crème à fouetter
1 1/2 tasses (12 onces) de sirop d'érable
2 oeufs
1/4 tasse (2 onces) de farine

Vroum Vroum Vroum le blender.... :alasoupe: :alasoupe:

tu verses la mixture dans une croûte de tarte non-cuite.

Vlam dans le four à 350 F (175 C) pendant 35-40 minutes. pas de panik!! ça va gonfler un peu comme un soufflé; ça devrait même fendre sur le dessus...Pas grave p.c.ke kand ça va avoir légèrement refroidi, tu vas y mettre une tonne de crème fouettée dessus... personne ne verra ke ça a craké!!! de toute façon, dès ke tu sors la tarte du four, tu remarkeras k'elle se dégonfle un peu (même principe k'un soufflé); j'ai dit dégonflé pas effouaré!!!

pour rajouter au cochon de la chose, tu peux mettre du sucre d'érable par-dessus tout ça ou mettre du sirop d'érable.

Mais fais attention!!! mange pas ça à la sortie du four; tu vas te brûler les babines !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Empty
MessageSujet: Re: SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !]   SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] EmptySam 09 Fév 2013, 14:24

:super:
Dans l' "cochon", tout est bon ! damnation !

J'ai goûté du bon sirop d'érable que ma soeur m'avait rapporté du Canada... le pti Jésus en culotte de v'lours, puis ça vous parfume jusqu'à la cervelle. Du clair et du foncé, j'avais préféré le foncé, plus aromatique et long en bouche.

J'en ai cherché ...on ne trouve que de drôles d'imitations qui m'ont l'air d'être coupées au sirop de maïs, au caramel, ... à la chicorée ou va savoir quoi !! je m'étais découragée.

Mais foué d"moué, j' vas tâcher d'en trouver, un jour que je monterai à Paris, pi je note ta recette dans mes ptits carnets, ' va rejoindre le pouding chômeur ça (kcébon c'truc-là, puis une bénédiction à faire)...

bénédiction, malédiction, je sais pu où donner de la tête, moi !

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Empty
MessageSujet: Re: SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !]   SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] EmptyDim 10 Fév 2013, 01:36

Keskékoz, j,ai ce qu'il te faut niveau sirop d'érable. ange T'as qua passer une commande, je suis producteur. :vach:

Par contre les frais de poste sont tres élevé..........................
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Empty
MessageSujet: Re: SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !]   SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] EmptyDim 10 Fév 2013, 01:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Empty
MessageSujet: Re: SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !]   SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] EmptyDim 17 Fév 2013, 14:47

Tu demeures où Keskékoz?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Empty
MessageSujet: Re: SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !]   SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS tasse ! (cuisine québécoise, j'en salive !) [aide pour les mesures canadiennes !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un verre, un verre,.. c'est koi "un verre"? [aide pour les mesures françaises !]
» Aide pour mon poulailler!
» aide pour gabarit svp
» Aide pour poulailler ?!
» aide pour poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: