La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Congélation du sucre à la crème?

Aller en bas 
+2
patricia81
Cot-cot
6 participants
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyVen 8 Fév - 9:00

Notre grande Béatrice (14 ans) nous a fait du sucre à la crème la semaine dernière et j'aimerais savoir si ça se congèle?

Si oui est-ce préférable de le congeler en morceau ou en entier?

Au cas où un certain Bobonhomme pense que Catherine (12 ans) l'a tout mangé blblbll; ...il en reste encore plus que la moitié de la recette... :hé!:

Pour toi Bo: ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyVen 8 Fév - 9:29

Bonjour Cot-cot. Ma grand-maman le congèle. Elle met les morceaux déjà coupés dans une boîte en métal et sépare les "étages" avec du papier ciré ou du papier parchemin.

Comme ça quand on a une petite fringale... Hop un morceau et ça décongèle en quelques minutes sur le comptoir.

Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyVen 8 Fév - 10:48

Merci beaucoup pour ta réponse Patricia!

Alors ma grande pourra mettre son congé pédagogique à profit!

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyVen 8 Fév - 11:35

Tu ne le congèle pas, tu invites les membres du forum à en manger! ange
Ça se garde aussi au frigo une bonne semaine sans problème!

Est-ce que tu l'a fait avec de la crème fraiche de tes vaches?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyVen 8 Fév - 13:41

Oh ke oui ke ça se congèle...................mais il semble ke ça ne serve pas à grand-chose ange Même au congélo, ça descend vite!!! Supposé ke ma soeur en fait du SUPER BON (moi, ché pas, j'en mange pas; en plus, elle met des noix dedans Congélation du sucre à la crème? Cole9re2 Congélation du sucre à la crème? Cole9re2 ); elle en fait, en descend à ma mère, lakelle en apporte parfois pour les Madames de la St-Vincent-de-Paul et le curé...et ça n'a même pas le temps de dégeler! Congélation du sucre à la crème? Thumb_xx
Dans une boîte en métal et séparé par une feuile de papier ciré, comme dit Patricia, et ça se garde un bon bout de temps!
pour info, la même chose et même principe pour le fudge.
Félicitations à ta fille! Congélation du sucre à la crème? Autre062 c'est une excellente idée de prendre le tour de faire du bon sucre à la crème: c'est full vendeur et ça fait toujours plaisir à recevoir en cadeau ou en petit présent.............ou au ti-chum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyVen 8 Fév - 15:32

verobou a écrit:
Tu ne le congèle pas, tu invites les membres du forum à en manger! ange
Ça se garde aussi au frigo une bonne semaine sans problème!

Est-ce que tu l'a fait avec de la crème fraiche de tes vaches?

Véro

Bonne idée pour le prochain party de basse-cour! tchatchabanana

Il est fait avec de la crème de l'épicerie à 35%. La crème fraiche des vaches j'en fais du beurre et le petit-lait je l'utilise pour faire de la pâte à crêpes, des gâteaux ou des scones.

;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyVen 8 Fév - 15:40

un jour à la fois a écrit:
Félicitations à ta fille! Congélation du sucre à la crème? Autre062 c'est une excellente idée de prendre le tour de faire du bon sucre à la crème: c'est full vendeur et ça fait toujours plaisir à recevoir en cadeau ou en petit présent.............ou au ti-chum!!!

Le lui transmet tes compliments!

La semaine dernière elle était invitée à une fête d'amies et chacune devait apporter des bonbons pour la soirée. Elle a donc fait du sucre à la crème... Congélation du sucre à la crème? Faim02

Elle est revenue les main vides!

Elle fait la recette au micro ondes de Soeur Angèle.

Est-ce que ta soeur voudrait nous partager sa recette? ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyVen 8 Fév - 16:30

Bon... j'ai découvert il y a peu les bonbons patate...pis là, sucre à la crème...et y a pas la recette ! j'ai vérifié sur le forum !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et moi qui pensais faire un régime, ça a l'air bien ..comment je fais, hein, sans les recettes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyVen 8 Fév - 17:25

Voici la recette en question:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyVen 8 Fév - 17:31

Oh la la, ça a l'air d'être une tuerie vot' truc ! ça ressemble à des toffees un peu ?

Puis avec les équivalences en plus dans la recette, merci merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essayerai avec de la crème de vache jersiaise... c'est mieuuhh pour le régime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour être certaine... c'est de la crème épaisse, pas de la liquide, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyVen 8 Fév - 19:06

K, ce n'est pas du toffee, c'est comme crémeux mais ça se tient et tu peux couper en morceau. Je cherche un parallèle vite de même et tout ce ki me vient à l'idée, c'est comme des fondues parmesan, une fois sorties du frigo avant de les couper pour les paner et frire.

pour la crème à 35%, il n'y a pas vraiment d'ékivalent avec vous mais dis-toi ke c'est la crème ke tu peux fouetter en crème Chantilly. :geek:

Cot, pour la recette de ma soeur, je la vois en fds et je lui demanderai pour vous en faire part; elle ne le fait pas au micro-ondes mais sur le rond de poêle; il est très doux, crémeux et ne vire jamais en sucre ou grumuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyVen 8 Fév - 20:55

un jour à la fois a écrit:
Cot, pour la recette de ma soeur, je la vois en fds et je lui demanderai pour vous en faire part; elle ne le fait pas au micro-ondes mais sur le rond de poêle; il est très doux, crémeux et ne vire jamais en sucre ou grumuleux.

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptySam 9 Fév - 9:12

Merci Un jour à la fois. je me suis trompée de mot, c'est pas toffee c'est fudge qeu je pensais.

je ne sais plus quoi penser pour la crème : pour la chantilly j'utilise de la crème fleurette à 30%, c'est à dire liquide.

Et pour la gourmandise, l'épaisse, sachant que le lait de jersiaise est très gras : la crème atteint 40 % (c'est presque aussi bon que cette damnation de clotted cream que j'ai pour mon malheur goûtée dans le Devon anglais il y a bien bieeen longtemps et qui est introuvable ici).

Que me conseillez-vous, la première ou la seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyLun 11 Fév - 12:06

Avec de la 30% ça devrait faire la job!

Congélation du sucre à la crème? Faim02



Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyLun 11 Fév - 12:08

ouan..... Congélation du sucre à la crème? Hein36 la crème à 35% est comme juste entre les 2...... faudrait ke tu essaies les 2 versions et ke tu nous en donnes des nouvelles. tu pourrais même essayer une troisième version: ta "fleurette" coupée pour moitié avec l'"épaisse" : 30 + 40 divisé par 2 = 35%!!! Congélation du sucre à la crème? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyLun 11 Fév - 14:05

Cot-cot a écrit:
verobou a écrit:
Tu ne le congèle pas, tu invites les membres du forum à en manger! ange Ça se garde aussi au frigo une bonne semaine sans problème! Est-ce que tu l'a fait avec de la crème fraiche de tes vaches? Véro

Bonne idée pour le prochain party de basse-cour! tchatchabanana

Il est fait avec de la crème de l'épicerie à 35%. La crème fraiche des vaches j'en fais du beurre et le petit-lait je l'utilise pour faire de la pâte à crêpes, des gâteaux ou des scones. ;meuhhhhh;



Congélation du sucre à la crème? Forum80 QUOI?!..... Congélation du sucre à la crème? Autre062 Y'A UN PARTY??!!! ... Congélation du sucre à la crème? Chanteur OÙ ÇÀ?!...... Congélation du sucre à la crème? Chanteur QUAND ÇA!!!...... Congélation du sucre à la crème? Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyLun 11 Fév - 17:20

un jour à la fois a écrit:
ouan..... Congélation du sucre à la crème? Hein36 la crème à 35% est comme juste entre les 2...... faudrait ke tu essaies les 2 versions et ke tu nous en donnes des nouvelles. tu pourrais même essayer une troisième version: ta "fleurette" coupée pour moitié avec l'"épaisse" : 30 + 40 divisé par 2 = 35%!!! Congélation du sucre à la crème? Rire07

maijsétoujourpa Congélation du sucre à la crème? Thumb_02 : liquide ou épaisse...tu veux dire entre les deux 35 entre 30 et 40, ou bien entre liquide et épaisse ? Congélation du sucre à la crème? Rire07 Congélation du sucre à la crème? Rire07 Congélation du sucre à la crème? Rire07 Congélation du sucre à la crème? Rire07 équide ? lipaisse. entre liquaisse et épide ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyLun 11 Fév - 17:39

coudonc, ça va finir par une liposuccion sucrée, c't'affaire-là!
anyway, épaisse ou likid, c'est toujours bon!!! surtout fouettée!!! Congélation du sucre à la crème? Rire07 Congélation du sucre à la crème? Rire07 Congélation du sucre à la crème? Rire07 vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyLun 11 Fév - 17:47

Plume Sauvage,

Voir au lien ce à quoi Véro fesait allusion en parlant de party...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

;meuhhhhh;

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? EmptyLun 11 Fév - 18:09

un jour à la fois a écrit:
coudonc, ça va finir par une liposuccion sucrée, c't'affaire-là!
anyway, épaisse ou likid, c'est toujours bon!!! surtout fouettée!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vrai !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci cot-cot, je file voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congélation du sucre à la crème? Empty
MessageSujet: Re: Congélation du sucre à la crème?   Congélation du sucre à la crème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congélation du sucre à la crème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sucre à la crème
» sucre à la crème de ma mère
» congélation d'oeufs ?
» grenailles à la crème
» Quelqu'un connait les tartelettes a la crème brûlée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: