La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....

Aller en bas 
+7
Lupa Duende
lindam
wasabe
Isabelle comme du miel!
verobou
jean-mi
Gerald dans l'Ouest
11 participants
AuteurMessage
Gerald dans l'Ouest
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Nord de la Colombie Britannique
Date d'inscription : 03/06/2012

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyJeu 7 Fév - 0:52

Lors de la couvee initiale, quand j'ai eu mes oeufs en avril 2012 j'avais fait une grosse erreur. J'avais laisse la temperature trop basse dans l'incubateur. Le resultat a ete un delais prolonge dans l'oeuf, beaucoup de pattes croches et des morts nes. Mais cette fois ci, malgre des oeufs tres froids j'ai eu, a date, 5 poussins a terme, qui sont nes au bout de 21 jours pile. Il n'y a aucune pattes croches mais je constate que deux poussins ont les pattes bleues. Il me semble que ce soit des femelles (a cause des plumes inegales des ailes). Qu'est ce qui cause ca ??? :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyJeu 7 Fév - 4:19

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Autre062 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Autre062 pour tes cinq poussins , pourrais tu mettre une photo de tes poussins aux pattes bleu , merci .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyJeu 7 Fév - 9:40

C'est probablement juste que les poules vont avoir les pattes bleue!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyJeu 7 Fév - 9:45

Exacte....des améraucanas?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyJeu 7 Fév - 9:52

Gérald, ça veut dire qu'avec mon 25 à près de 80 degrés je risque d'avoir des problèmes? Ouin!!!! Faut que je prenne une décision alors...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyJeu 7 Fév - 12:26

Ça veut tout simplement dire que c'est du batard.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald dans l'Ouest
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Nord de la Colombie Britannique
Date d'inscription : 03/06/2012

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyVen 8 Fév - 1:06

Une photo. Un avec les pattes bleues et l'autre pas.


5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Pattes11
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyVen 8 Fév - 1:55

Même l'autre n'a pas les pattes jaunes. A-tu les reproducteurs ou c'est des oeufs que tu a acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald dans l'Ouest
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Nord de la Colombie Britannique
Date d'inscription : 03/06/2012

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyVen 8 Fév - 2:15

Les adultes que je possede ont les pattes bien jaunes; et m'apparaissent bien conformes. {ils ne sont peut-etre pas les plus beaux, mais mois non plus chu pas si beau que ca} Il me semble que lorsque les parents etaient poussins, il y avait des pattes bleues, mais que cela s'etait resorber avec le temps. Maintenant que j'ai 6 poussins, seulement deux ont les pattes bleues. Je n'ai pas d'autres races dans mon elevage; 2 coqs et 3 poules (c'est pas vraiment gros comme elevage)
Revenir en haut Aller en bas
lindam
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Saints-martyrs-canadiens
Date d'inscription : 09/07/2012

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyVen 8 Fév - 2:28

leurs pattes devraient etre d'un jaune couleur maïs, ce n'est pas du chantecler pur probablement sinon ils faudrais voir si ce n'est pas un signes de quelques choses ...maladie, température, les gènes des parents??? car les chantecler naissent avec les pattes jaune et reste avec les pattes jaune habituellement mais tu ne devrait pas reproduire ces sujets qui naissent les pattes bleu peut-être et réintégré peut-être d'autre reproducteur aussi mais j'ai lu sur un autre sujet que tu avait posté sur l'aspect de la chantecler et c'est bon car elle pond sans lumière et sans chauffage et j'ai lu que la souche au départ étaient de bonnes couveuses aussi mais je n'ai rien vue sur les pattes bleu??? désoler peut-pas + t'aider
5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Padrole_ bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fermette.familiale?ref=tn_tnmn#!/fermett
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Pattes bleus   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyMar 12 Fév - 0:22

Les pattes bleu est un clebard, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyMar 12 Fév - 9:47

En fait, qu'ils soient ou non purs, tu ne devrais pas reproduire ces oiseaux puisqu'ils présentent un défaut majeur. Ce sont des oiseaux qui devraient systématiquement aller a la viande sans reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyMar 12 Fév - 18:39

tu veux dire bâtard, Lupa ??
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyMar 12 Fév - 18:57

Keské, non, je pense k'elle veut vraiment écrire "clébar" mais j'aurais ajouter un "d" à clébard.
Je connais ce mot k'on utilise habituellement pour désigner un chien, un chien kelconk, sans race définie, souvent en lieu et place de bâtard. Dans le dico Petit Robert, on retrouve "clebs, du mot arabe "kleb" = chien; Pop. chien". Mais je ne retrouve pas "clébard" comme tel. 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyMar 12 Fév - 20:04

Elle a juste confondu clébard et batard.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Clebards et batards   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyMar 12 Fév - 23:59

Oui
J'ai melanger toutes mes mots
Merci pour l'aide
J'ai croix que 'clebard' est la plus poli mot pour batard.
Merci pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... EmptyMer 13 Fév - 0:06

Tu as raison Lupa. Clébard est un mot plus poli que bâtard et au fond....il peut effectivement être utilisé pour désigner un bâtard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty
MessageSujet: Re: 5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....   5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 poussins a terme, aucune pattes croches mais 2 ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin pattes croches URGENT
» Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions
» folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE
» Terme de la couvée d une dinde
» grace a mes lapin jai du mais qui pousse ! [comment bien donner le maïs aux lapins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: