La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Motoneige...tant qu'a faire!

Aller en bas 
+5
Hellcat
Michel
Tranquille
isa
lacstjean
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:50

SOUS la glace serait encore plus précis! Et ils y sont demeurés... malheureusement pour nous et très heureusement pour eux! Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 2:56

mais alors, pourquoi ne pas faire la même chose, exactement la même, bierre, trou dans la neige, discussions et tout et tout mais au bord du lac avec en prime, un bon feu de camp, des saucisses qui grille au dessus du feu au bout d'un baton afin de rajouter un peu de chaleur a tout ça ???

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Smiley-4 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Smiley-4 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 8:46

Ce que je voulait dire c'est que c'est vous qui avez fait les poissons Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 9:28

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 12:29

Ouaiss......en fait, j'espérais qu'à 17 ans on connaissait le respect dû aux ainés! Je vois que malheureusement....toutes les bonnes choses se perdent! Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Cole9re2 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Cole9re2 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 19:36

;ooops; Moi aussi je suis souvent le poissons :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 4:52

t'es plutôt vache, je trouve! ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 8:12

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 té quand mème chanceux Pierre, car Math a 17 ans................. se faire traiter de poisson par quelqu'un de 7 ans aurais sans doute été plus insultant encore Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07

pour détendre l'atmosphère..... ;meuhhhhh; ............ savez vous ce que le boeuf dit au hibou????

rep: té chanceux toé, ta femme est chouette, la mienne est vache.



Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 8:52

Je voulait juste faire une petite blague.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 9:37

ben oui, Math!
on le sait bien et tout le monde l'a pris comme tel, évidemment!
ici, on adore rire, se faire des blagues et en rajouter! Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07

Si je disais que tu me semblais pltôt vache, c'était en rapport avec ton avatar! Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Smilies2

Alors continues à nous apporter de la bonne humeur, tous âges confondus! ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 11:07

Math, casses toi pas la tête, ici, même les vieux savent rire. Alors, en fait, on s'amusait, à tes dépends, comme tu le faisait toi-même.......AUX MIENS! Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Smilies2 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 18:14

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Me semblait aussi :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:05

A voir ici, la pêche au poulamon sur la rivière Saint Anne, avec installation de la maison direct sur la rivière !!!!!!!!!! Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Autre062

En 2 mois, 2 millions de poissons sont pêchés Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Thumb_02 soit .... 2 millions de fois plus que Pierre Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 17:02

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 17:45

Sur la quantité, je suis d'accord, mais t'as déjà pêché le poulamon? Enfin...le pêcher, ça va encore, c'est lorsque tu as le malheur d'en prendre que ça se gâte! Il a une gueule dégueulasse ce poisson, de plus, c'est pas mangeable. Une fois dans ma vie j'ai essayé. Tous les poissons se sont retrouvés à la poubelle. Donc, ne suis jamais retourné. Inutile de prendre des vies de poissons pour les foutre aux ordures.
Vive le doré, même si on en prend pas! Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 20:07

Enfin il a compris : Y É PU CAPABLE, Y É FINI LE VIEUX !!!

Tout juste bon pour pêcher à la dandinette la morue.

Pis encore si son dentier ne le fait pas trop souffrir.... et que la morue soit tendre. Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptySam 1 Mar - 0:03

GNA GNA GNA......JALOUX!
J'ai bien l'intention de ne comprendre la vieillesse qu'à 116 ans, dans un formidable accident de moto ou je rentrerai à 160 km hr dans le cul d'une dame au volant! Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Smilies7 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Smilies7 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Smilies7
Pis jigger la morue, dans l'embarcation de Théodore Monger de Tête-à-la Baleine sur la Basse-Côte-Nord, en compagnie de la famille de son fils Adrien, j'adore ça. Du grand air du large, de la nourriture fraîche, de la compagnie agréable, des oeufs de goélands pour déjeuner, des moules bleues en quantité ÉNORME pour diner, la morue pour souper......tu plisses le nez là-dessus toi? VIEUXXXXX....va! Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Smilies7 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptySam 1 Mar - 7:38

Ah ça, c'est du québécois pure souche ou je veux bien aller me faire pendre ailleurs! Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptySam 1 Mar - 15:13

Calme-toi, respire par le nez un peu. Tu sais que le docteur dit qu'un bon jour si ta pression monte trop haute ça pourrait bien t'emporter. Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Violenc2

Alors débouche-toi une p'tite bière et sirote calmement. Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptySam 1 Mar - 23:56

Ma troisième tite bière est vidée, faut que j'en prenne une autre? Trop tard, je suis passé aux chocolats pis je mélange pas!
Retour de motoneige, suis vidé. Sont fous ces zignatiens! Y roulent vite en désespoir! Cette fois, la gang était plus importante qu'à l'habitude, 8 ou 10 machines, je sais pas trop, pas compté. Pis c'est parti en fous! À peine si on touchait terre de temps en temps! Avoir su, j'aurais installé les ailes. Nous nous rendions à White otter Castel mais avons pris une route différente à l'aller. Cette piste n'est que courbes à dresser les cheveux. Elle me les dressait....mais c'est rien comparé à ceux de Fabi, assise derrière! Je l'entendais brailler à l'arrière...grâce aux méchants coups de poings dont elle me martelait la cage thoracique. On reconnait bien là toute la difficulté qu'il y a à enseigner à conduire aux dames! Comment voulez-vous vous concentrer sur la conduite et faire un travail sérieux d'éducation alors qu'on vous maltraite de cette façon? Heureusement, le bruit du moteur déchaîné épargnait mes oreilles des gérémiades de madame!
Mais...quand même, c'était vachement rapide comme balade de santé! Or, ça tourne pas si bien que ça dans les courbes mon bidule. Heureusement, j'ai découvert le secret. Lorsque j'ai un ptit bout de courbe d'avalé, patins orientés dans la bonne direction mais dérapant de l'avant tous azimuts, je met plein gaz. La chenille patine alors comme une folle et entraîne l'arrière dans une glissade qui réoriente la machine entière dans la bonne direction. Il reste que jouer à ce petit jeu à 100, 120 , kilomêtres heure, avec la forêt dans le front en cas d'erreur d'appréciation fait courrir des frissons sur la nuque. En fait, j'appréciais pas plus que Fabi ce début de balade vraiment trop rapide à mon goût. Lors d'une pose on en a glissé un mot à René. Ça tombait bien, ma collègue de travail, Julie, derrière René éprouvait les mêmes sensations déplaisantes. Nous avons donc, dès lors, formé deux équipes. Les cowboys au volant devant, les pépères derrière. Ouffff!!!
Mais, je me suis peut-être trouvé un sacré beau ptit coin de pêche. En approchant de White Otter Castel, juste en empruntant un lac, René me montre un charmant chalet en bois rond au fond d'une baie et m'informe que nous pourrions le louer le printemps prochain afin de venir y pêcher la truite un fin de semaine. À deux couples, c'est 20$ par personnes pour le week end. Embarcation comprise, c'est donné! M'intéresse ça tient! De plus, ce lac communique avec celui sur lequel est construit le château. Or, il semble que la pêche est excellente sur ce lac, mais qu'en plus, ses eaux sont à ce point crystallines que tu es tenté de descendre de l'embarcation afin de la tirer sur la rive croyant avoir atteint celle-ci alors qu'il reste encore 4 à 5 mêtres d'eau sous la quille. J'ai vu ça, cette limpidité, sur Indian lake ou nous avons pêché quelquefois. Voir nager les poissons dans les algues du fond, j'avais pas vu ça souvent au Lac St-Jean. Ça donne un sapré feeling!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 9:59

[quote="Bobonhomme"]Enfin il a compris : Y É PU CAPABLE, Y É FINI LE VIEUX !!!



C'est bien ce que je disais... et je ne retire rien! ange Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 14:33

Je savais en écrivant que je m'attirais ta réplique imparable! Mais que veux-tu...ne me reste qu'à assumer! Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07 Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 0:56

Le groupe de la dernière balade, j'avais pas compté, nous étions....ça!

Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 01810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoneige...tant qu'a faire!   Motoneige...tant qu'a faire! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoneige...tant qu'a faire!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire un chapon ?
» Est-ce que ca pue tant que ca un cochon ?
» Tant pis pour nat !
» On motoneige!
» après tant d'année d'attente....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: