La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Échec d'incubation :(

Aller en bas 
+2
Fransouais
marie2maman
6 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Échec d'incubation :( Empty
MessageSujet: Échec d'incubation :(   Échec d'incubation :( EmptyMar 5 Fév - 19:59

Il y a 37 jours, j'ai parti une incubation de 8 oeufs de cannes de barbarie(d'un couple d'ami) car ses cannes ne voulais pas couver. A 7 jours d'incubation, il paraissait tous clair mais je leur ai laissser quand même quelque jours de plus. A 10 jours, il se sont trouvré être fécondé(les veine ont finalement apparu) sauf 2 que j'ai retirer. A partir d'environ 3 semaine, je me suis mise a avoir beaucoup de mal avec l'humidité qui chutais la nuit au matin a 30%. Je mettais de l'eau dans les bac et elle remontais mais a 60-65%. Ca a fait ca jusqua la 33 jours ou j'ai finalement réussi a main tenir mon humidité a 75%.
Lors des mirage, il semblais bien se développer mais ce soir, j'ai décider de tout arreter. Étant donné qu'il devais éclore avant-hier, je crois que 2 jours de plus(soit 37 jours d'incubation) a été correct. J'ai ouvert les oeufs pour vois leur état(au mirage d'aujourd'hui, rien ne bougeais) et il étais mort. Un des deux semblais presque tout former bien qu'il étais trèes chétif alors que l'autre n'avais que la tete et une parti du coprs de formé mais sans plus. J'ai pas oser ouvrir les autres:(

Serais-ce a cause de mes problème d'humidité. La chambre d'air étais parfaite sur la plupart sauf un qui étais très grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Échec d'incubation :( Empty
MessageSujet: Re: Échec d'incubation :(   Échec d'incubation :( EmptyMar 5 Fév - 20:55

Je ne suis pas un expert.

Mais quand on mire souvent, si l'on perçoit un V où l'embryon ne se développe pas. C'est que l'œufs n'a pas été suffisamment tournée en début ou avant l'incubation. C'est sur qu'il meurt avant la fin.

Puis si l'embryon se développe bien puis que ensuite l'intérieur devient opaque (pas translucide) C'est que l'embryon est mort.
Il peut y avoir plusieurs causes, mais souvent l'humidité et l'hygiène peuvent être en cause.

Pour l'humidité je conseils fortement de vaporiser les œufs quand on les tourne. un peu au début plus beaucoup vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Échec d'incubation :( Empty
MessageSujet: Re: Échec d'incubation :(   Échec d'incubation :( EmptyMar 5 Fév - 21:31

Désolé pour toi! chagrin
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Échec d'incubation :( Empty
MessageSujet: Re: Échec d'incubation :(   Échec d'incubation :( EmptyMer 6 Fév - 4:14

Triste nouvelle , la cause provient de ton humidité surtout pour les aquatiques .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Échec d'incubation :( Empty
MessageSujet: Re: Échec d'incubation :(   Échec d'incubation :( EmptyMer 6 Fév - 9:26

C'est ce que je pensais. En plus, je n'aime vraiment pas mon incubateur avec le fan. Avant, j'empruntais l'incubateur d'une amie qui n'avais pas de fan et j'avais de bien meilleur taux de réussite. Tandis qu'avec celle que j'ai maintenant, mes taux sont médiocre et je soupçonne vraiment être le fan. Ma prochaine incubation qui seras dans quelques jours seras une de poules améraucana et des croisées. J'enlèeverais le fan et je verrais bien si mon humidité bouge moins. Généralement, avec les poules, j'ai un bon taux de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Échec d'incubation :( Empty
MessageSujet: Re: Échec d'incubation :(   Échec d'incubation :( EmptyMer 6 Fév - 9:29

C'est normal Marie2maman , l'humidité pour les poules n'est pas la même que pour les aquatiques .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Échec d'incubation :( Empty
MessageSujet: Re: Échec d'incubation :(   Échec d'incubation :( EmptyMer 6 Fév - 9:36

oui je sais mais ce que j'ai hate de voir, c'est ce que ca donneras avec mon incubateur pour les poules. Avec celle de mon amie, j'ai déja faite une incubation de canard et je n'avais pas eu de trouble comme cette fois-ci. Mon humidité bougais rarement alors qu'avec la mienne, fallais que j'aille voir au moins a toute les heure pour la faire remonter. Donc imagine la nuit, elle baissait énormément. L'incubation de poules avec l'incubateur de mon amie allais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Échec d'incubation :( Empty
MessageSujet: Re: Échec d'incubation :(   Échec d'incubation :( EmptyMer 6 Fév - 9:57

Quand il y a un ventilateur, c'est beaucoup mieux car la température de l'incubateur est mieux répartie. Par contre comme il y a un grand brassage d'air c'est normal que l'humidité cherche à sortir plus.

Ce qui ne nuit presque jamais pour les poules, par contre comme Jean-Mi le dit pour les palmipèdes c'est très important.

Tu dois augmenter la surface d'évaporation de ton incubateur et vaporiser d'eau les œufs deux fois pas jour.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Échec d'incubation :( Empty
MessageSujet: Re: Échec d'incubation :(   Échec d'incubation :( EmptyMer 6 Fév - 11:19

Merci c'est noter et je le ferais la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Échec d'incubation :( Empty
MessageSujet: Re: Échec d'incubation :(   Échec d'incubation :( EmptyMer 6 Fév - 14:23

Désolé pour tes petits cocos. A s-tu tenté de mettre des éponge dans tes bacs à eau, ça garde bien l'humidité je trouve. Moi c'est ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Échec d'incubation :( Empty
MessageSujet: Re: Échec d'incubation :(   Échec d'incubation :( EmptyMer 6 Fév - 15:48

Peut-être que tu as des fuites d'air dans ton incubateur? Tu pourrais regarder ça et boucher les trous, ou mettre ta couveuse dans un autre bac?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échec d'incubation :( Empty
MessageSujet: Re: Échec d'incubation :(   Échec d'incubation :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échec d'incubation :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvaison échec
» Semi-échec couvaison artificielle
» Me revoilà après echec et déja des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: