La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique

Aller en bas 
+7
Cocotterigolotte
Nathalie30+
wasabe
un jour à la fois
T-BEE
Isabelle comme du miel!
Agricurb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 12:46

Moi j'ajouterait des vitamines a ton mélange, j'en trouvait a la coop, Mono-13 pour poules. je l'utilise parfois pour les bovins
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 22:34

Bonjour Mathieu,

Pourquoi ?
Penses-tu qu'un tel mélange puisse être carencé en vitamines même dans du bio ?
En cas de carence de vitamine, je pensais plutôt utiliser de l'huile foie de morue et m'en servir comme liant pour la fabrication de mes granules.
Qu'en penses-tu ?

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 22:42

oui un tel mélange peut être carencé, même en Bio... le grain n'est pas plus nutritif même Bio

Le mieu serait de faire analyser ta moulée une fois que tu en aurait fait un peut, sa coute je croit 25$ dans les coop

c'est pour sa que je nourrit mes poules avec de la moulée coop. Pour évité les carences
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 23:09

OK pour l'analyse dans une coop. C’est une maudite bonne idée. Anyway, pas sur qu'on puisse être carencé en vitamines dans du bio mais c'est pas pour le 25 $ que je me passerai de la faire analyser :-)
Je vais m'informer demain à la coop de l'Ile d'Orléans s'ils peuvent me la faire. Peut être aussi pourront-ils me renseigner sur l'équilibre du mélange pour faire une moulée d'engraissement..
Merci

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: groupe   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 23:21

Le % de grain du mélange est le résultat final ou bien c'est ce qu'il a semé???
Je ne suis pas certain pour l'analyse car tu devras prendre une sonde pour ta prise d'échantillon.
De toute façon il va te manquer des vitamines, des minéraux et de la protéine.
Fais donc le calcul mathématique à partir des proportions que tu as ????
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 0:01

C'est le % qu'il semé. Il dit qu'il n'y a pas eu une grosse différence.
Protéine, ça ne me dérange pas trop je fais du vermicompostage donc j'aurais tout ce qu'il me faut pour l'ajout de protéines et le pois en contient quant même pas mal. C'est pas du soja mais c'est quant même bien coté protéine.
Pour les minéraux et vitamines, je vais vérifier, c'est sur.

As-tu de la documentation pour le calcul mathématique, une charte ou quelque chose de semblable?

Merci

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: groupe   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 0:09

Tu prend l'analyse chimique de chaque grain et tu fais le calcul.... Très septique sur la réponse qu'il t'a donné...
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 0:26

J'ai comme l'impression que je m'embarquerais dans du trouble s'il fallait que je fasse analyser chaque grain, non ?
J'ai trouvé ça pour l'analyse. Ça a l'air pas mal mais le pois n'y est pas :
http://www.workout-factory.com/wf/nutrition.html?c=1&name=&group=20

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: groupe   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 6:00

Ce que je voulais dire c'est que tu prends l'analyse garantie de chaque grain et tu en fais le calcul. Ça me donne 15% de Protéine.
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:06

Merci Dorbert,

Ou as-tu trouvé l'analyse garantie de chaque grain ?
As-tu été sur le site que j'ai trouvé ou as-tu une autre source ?

Avec ce site et un autre ou j'ai eu les valeurs pour le pois, plus un petit coup de Excell, j'ai obtenu les valeurs suivantes pour le mélange en question :
Glucides : 70,1 %
Lipides : 2,7 %
Protides : 15,1 %
Cendres 2 %
Eau : 10,1 %
C'est pas mal ce que tu as eu comme résultat.

Je n'ai pas eu le temps d'appeler la coop aujourd'hui mais je vais vérifier si c'est correct comme valeurs pour une moulée d'engraissement.
La moulée de démarrage et celle de finition je ferai un petit ajustement, les quantités sont moindre donc c’est pas la que la game se joue...

A+

Cyril

Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:35

l'analyse guarantie des moulée est disponible sur les poches de moule. % de protéine... si quelqu'un aurait une étiquette sa pourrait faire
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 9:21

Ça, c'est une bonne idée. T'aurais pas une étiquette de moulée d'engraissement pour poulet qui trainerait des fois ? :-)
Sans farce, je vais chercher et je vais surement en trouver une sur le net.

A+ et merci encore

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 9:30

en avoir eu une je t'aurait donné la liste mais j'en ait pas
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 9:57

Pas grave, je vais trouver :-)
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 11:02

J'ai trouvé ici:
http://www.agrireseau.qc.ca/porc/documents/MAPAQ_07-02-07_.pdf
Page 29 à 41 pour l'avicole.

À 15 % de protides avec le mélange de la ferme Jacmi de Saint-Anselme, je suis faible un peu. Il faudrait monter à 20 % pour le démarrage et rester à +/- 18 % pour le reste de la croissance. Quelques vers de mon vermicompost chaque jour et mon affaire sera chocolat j'ai l'impression. :-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 11:10

est-ce ce dont tu as besoin?

LA COOP
ALIMENT NATUR-AILE POUSSIN 20%
Cet aliment contient un supplément de 0.3mg/kg de sélénium.

ANALYSE DE GARANTIE
Protéine brute.............min. 20.00%
Gras brut....................min. 2.50%
Fibre brute..................max. 5.00%
Calcium......................réel 1.00%
Phosphore...................réel 0.65%
Sodium.......................réel 0.16%
Vitamine A..................min. 10.000 U.I./kg
Vitamine D-3...............min. 3.000 U.I./kg
Vitamine Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Padrole_ ................min. 20 U.I./kg

La lettre était SUR la couture de la poche, laquelle couture a rendu illisible les versions française ET anglaise.. :colbleu: mais le haut de la lettre semble être un E, un F, un 5..... désolée

INGRÉDIENTS
La liste des ingrédients de cet aliment peut être obtenue du fabricant.

MODE D'EMPLOI
Servir l'aliment NATUR-AILE POUSSIN 20% comme seul aliment, aux poulets de chair de 0 à 4 semaines d'âge et aux poulettes d'élevage, de l'âge de 0 à 7 semaines, conformément aux recommandations alimentaires du programme d'élevage d'oiseaux de basse-cour La Coop.

25 Kilogrammes net

3500x

tourlou
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 11:25

Oui ,c'est ça. C'est beaucoup plus précis que mes calculs mais ça y ressemble pas mal. Ta moulée c'est pour du démarrage. Pour ça je vais prendre une recette qui a été publiée ici et qui me semble bien. Pour la finition, je ne me casserais pas le ponpon et je bougerais un peu sur les protéines c'est tout.

Merci pour tes infos.

Je vais très surement y aller avec le mélange de grains de la ferme Jacmi car ça semble bien du coté équilibre alimentaire. Je ferais ma moulée avec ça en granule et ajoutant un petit supplément de vitamines et minéraux que je vais me concocter plus quelques vers bien dodus pour les protéines :-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cocotterigolotte
Bavard
Cocotterigolotte


Nombre de messages : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 24/01/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 20:09

Bonjour! Nous voici en mars 2015 et j'ai du nouveau à propos de la disponibilité de la moulé|grain bio pour pondeuses pour la ville de québec et environs. Il y à ce monsieur de:

Distributions Le Meunier Enr.
9395 Drolet
Québec, Quebec, CA
418-628-1986

qui compte desservir la région! Évidement, il y a une quantité de base pour commander... si nous sommes plusieurs petits éleveurs qui sont intéressés, ça pourrait être bien car cela nous assurerais une stabilité à venir pour les commandes et nous serions sur d'en avoir sur une base régulière à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moulée biologique
» Biologique
» Seule région du Québec ayant son drapeau!
» Recherche Colin de Virginie Région de Québec
» De la moulée au Québec c'est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: