La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS

Aller en bas 
+2
juju80
yoan
6 participants
AuteurMessage
yoan
Bavard
yoan


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : SALIND DE GIRAUD(13)
Date d'inscription : 28/01/2013

ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS Empty
MessageSujet: ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS   ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS EmptyDim 3 Fév - 4:20

BONJOURS A TOUS AVEC DES ADRESSE D'ELEVEUR DE VOLAILLE A ME RECOMMANDER DANS LE SUD DE LA FRANCE POUR ACHETER DES POULE SUSSEX ET MARRANS tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS   ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS EmptyDim 3 Fév - 7:08

moi je vais dans les magasin d'animaux, mais a chaque fois que j'ivais il n'y a plus de sussex ou de marans ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS Cole9re2 c'est trop demander. je vais en cors aller voir cette année ou demander a des eleveurs (j'aime pas trop acheter des animaux par internet), sinon il y a la ferme de beaumont mais je trouve chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS   ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS EmptyDim 3 Fév - 7:37

Pour la Marans , il y a une collègue a vous sur le Forum ,qui a une bonne souche ..
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS   ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS EmptyDim 3 Fév - 21:00

animalerie, ferme de b... à fuir.
Ils rachètent les rebuts des éleveurs, aucune sélection. Par contre ils les revendent à des prix délirants, tu paierais moins cher des sujets d'exposition. Arnaque.
Je ne parle pas des conditions sanitaires lamentables que j'ai pu voir chez Botan*c ou d'autres "marchands d'animaux". Et on pourrait dire autant de leurs chiots, chatons etc...

Par le bon "oinc", c'est vrai qu'on voit de tout, du bon, du mauvais, et de l'épouvantable (voire du gag). Et parfois du très bon, déjà quand l'éleveur te dit qu'il vaccine, c'est pas un petit rigolo en général. et faut demander voir les preuves...

Le mieux c'est de contacter le club avicole de ton secteur et de voir les adresses de leurs éleveurs. Certes, là aussi on voit de tout (dans les ventes), mais quand même plus fiables.
Tu auras chez l'éleveur des conseils que presque aucun vendeur d'animalerie ne pourra te dire (il dira d'autres choses à la place...). Excusez, vous qui me lisez, je parle non de tout vendeur en animalerie, mais de choses vues trop souvent.

Et puis surtout il faut bien te documenter sur le type, te faire l'oeil avant d'aller acheter. Puis quand tu va sur place, tu regardes la propreté. Un poulailler, ca ne "sent" pas, les gamelles sont nettoyées chaque jour etc. Tu vérifies que les pattes sont écailles collées et pas soulevées, les fesses propres, tu écartes les plumes pour voir si pas de bêbites qui se cachent, les crêtes bien rouges, etc...


C'est vrai pour toutes les races, mais aussi parce que en marans ben y a des petits marrants (cela dit tu as aussi des champions dans le sud).
Et en Sussex, il y a deux souches : la sussex de race, et la sussex de type industriel.


Dernière édition par Keskékoz ! le Lun 4 Fév - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS   ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS EmptyDim 3 Fév - 21:42

Va sur le site Marans Club France et normalement tu devrai trouver des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS   ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS EmptyMar 5 Fév - 12:46

très bonne souche même, mais pas encore de couvée ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS Smilies2
le site officiel de la maran donné par wasabe est très bien pour chercher les éleveurs pur race.
Revenir en haut Aller en bas
 
ELEVAGE SUSSEX ,MARRANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: