La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 trappes à chaleur en fonte

Aller en bas 
+6
Rabout
Nathalie30+
bourdon febrile
Allton
la mère poule
un jour à la fois
10 participants
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 15:20

Bon, en désespoir de cause, je m'adresse à vous....bien ke ça ne relève pas trop de la basse-cour....m'enfin... trappes à chaleur en fonte Forum80

Je cherche kelke chose k'on retrouvait autrefois dans les maisons: ce sont des plaks ouvragées en fonte k'on installait sur le plancher pour laisser monter la chaleur d'un étage à un autre. Je dis en fonte car je présume ke c'était en ce matériau. J'ai regardé dans les kincailleries genre Réno-Dépôt, Rona, Canadian Tire, ...., mais ce n'est pas ça. Je cherche du solide "comme dans l'ancien temps"; je n'ai pas envie ke kelk'un passe au travers parce ke maintenant c'est fait en "cheap". Évidemment, si ça ne coûte pas une terre en bois deboutte, ça va être encore mieux :embarras: :jadore:

merci
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 16:14

Tu peux toujours essayer de voir chez les antiquaires ou les récupérateur de métal des fois...
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 16:31

J'en ai écumé kelkes-uns mais sans succès. C'est pour ça ke j'essaie d'étendre mon réseau de "spotteurs", si je puis dire ainsi.... :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 16:32

Y'a un récupérateur pas loin de chez moi où je vais souvent... Si je vois quelque chose d'intéressant je vais penser à toi! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Bouche à air chaud   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 16:59

Est-ce que chez l'antiquère à Cacouna... sur la 132... pas loin de route du quai...
C'est pas loin de chez-vous... ou chez d'autres antiquères
Bonne chance 1

Allton
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 17:25

on appelle ça des régistres de plancher,

http://www.richelieu.com/fr/registre-de-plancher-1049959-c


en fonte au z"états

http://www.signaturehardware.com/class832


Dernière édition par bourdon febrile le Mar 29 Jan - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 17:26

Mes parents ont conservé la leur qui venait de ma grand-mère. oui c'est en fonte. Je vais voir si je peux t'en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 17:34

Il y a lles anttiquaires Benoit Rochefort et Michel Prince de ste-eulalie qui en ont plusieurs en stock tu peux les voirs sur leur site internet.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 17:35

Primo, merci infiniment Mère Poule et Nathalie30 pour votre soutien et votre collaboration; je vais me croiser les doigts.

Deuxio, pour Allton, c'est fait à Cacouna .... patate ;neige18 y n'avait pas.

Pour Bourdon, merci pour le nom juste; je vais me coucher moins nounoune ce soir!!!! ange ange

Donc, si kelk'un trouve des régistres de planchers, je suis partante pour 4, même 5, et pas grave s'ils sont dépareillés!!!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 17:36

Ah! oui! Rabout???!!!! je vais aller voir ça; merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 17:47

Bourdon, je viens d'aller sur tes références. Richelieu: c'est exactement ce ke je ne veux pas.... merci pareil.

mais pour le site aux Eutats, là, ça commence à jaser. C'est sûr ke ce n'est pas aussi beau ke ceux d'anciens temps mais ça se rapproche, pour le gros carré du moins.
Non mais, dans le temps, nos forgerons travaillaient-tu assez bin, hein???!!!! :lovefou: dire ke tout cela se perd..... :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 17:50

Commentaires, juste de même: ça bouge dans les avatars!!!! Allton a changé sa tite binette pour sa belle maisonnette; et Bourdon s'est remis de sa déprime, il flotte carrément!!!! trappes à chaleur en fonte Autre062 trappes à chaleur en fonte Autre062
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMar 29 Jan - 17:51

Commentaires, juste de même: ça bouge dans les avatars!!!! Allton a changé sa tite binette pour sa belle maisonnette; et Bourdon s'est remis de sa déprime, il flotte carrément!!!! trappes à chaleur en fonte Autre062 trappes à chaleur en fonte Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMer 30 Jan - 9:46

trappes à chaleur en fonte 01010

Chez Rochefort antique
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMer 30 Jan - 12:59

http://www.bironetfils.com/grille-de-plancher-en-fonte-12x4.html
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: trappe   trappes à chaleur en fonte EmptyMer 30 Jan - 14:21

celle de Rabout, la bélanger de sa photo,,,j'en possede une identique ,originale de notre maison de 160 ans,,,peut-etre elle pourrais etre a vendre contact moi par émail Claude
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMer 30 Jan - 14:32

WOW!!! SUPER!!!
Merci infiniment pour les infos!! je suis allée sur le site de Quincaillerie Biron..... WATOW!!!! finalement, je ne suis plus certaine de vouloir y aller voir.... ça me coûterait toute une beurrée..... En furetant sur leur site, je me suis vaguement souvenue d'avoir lu cet article du Soleil. Ce n'est pas sur les rues k'on utilise habituellement kand on va virer dans le Vieux....sans compter ke c'est un h..... de chiard de se trouver un parking dans le coin. Auparavant, juste en face, il y avait la pâtisserie Kerhulu: les meilleures boules au rhum!!!! J'ai déjà travaillé dans ce coin-là, après la fermeture de Kerhulu et avant l'ouverture de la quincaillerie.
Là, je n'oublierai pas la place..... mais je vais attendre ke la neige soit fondue pour aller virer là vu ke, kand il y a de la neige et de la glace dans ce coin-là: si la vie vous intéresse. trappes à chaleur en fonte Thumb_02 trappes à chaleur en fonte Cole9re2 trappes à chaleur en fonte Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMer 30 Jan - 14:35

Oups! je viens de lire Tequil.
Je vais montrer la plak de Rabout à Petit Chéri en fin de semaine et je te reviendrai là-dessus après, Tequil, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMer 30 Jan - 14:46

sur les pac il y en as 3 as vendre de 150 a 400$( c'est pas donné,, ) les moins chers c'est lorsqu'il n'y a pas de nom de cie,,,genre lislet ,bélanger ou autre ,,bonne chance et prends ton temps ,,salutations
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMer 30 Jan - 16:15

merci pour l'info, Tequil!
bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMer 30 Jan - 16:33

HÉ! Quel hasard!...J'en ai vu hier justement chez un antiquaire... J'ai pas demandé le prix par exemple (donne-moi tes mesures si tu es intéressée)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMer 30 Jan - 21:52

Rabouuuuut j'en ai une comme ça chez nous dans le salon....

Merci Bourdon....encore un beau mot pour mes filles à mettre dans leur livre: Le mot du jour trappes à chaleur en fonte Autre062

vive moi

Ici, on en a plein, une dans chaque pièce de la vieille maison...tellement que ma fille, la sienne donne....au-dessus de la toilette d,en bas trappes à chaleur en fonte Rire07 Mon chum trouve ça binnnnn drôle trappes à chaleur en fonte Smilies9

UJALF...chummy qui travaille dans une quincaillerie dit...naaaa impossible à trouver......mais de vérifier chez les poëles Blais à Berthier ou les Poële Montminy à Berthier aussi....possible qu'ils aient ça, récupéré en même temps que les poëles. Ho!!! Pis évite sérieusement d'y aller...tu vas tomber en amour avec un poêle pis là ton pilote d'élico trappes à chaleur en fonte Cole9reu va vraimenet pas te trouver drôle....et que dire de M UPS trappes à chaleur en fonte Smiley-4

OK OK je vais écouter le hockey :trouille2:

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyMer 30 Jan - 21:53

http://www.poelesaboisblais.com/

http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Les-Ateliers-du-Poele-a-Bois-Montminy-Inc/3386428.html
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte EmptyJeu 31 Jan - 10:19

Déjà été chez Poêles Blais. Wow! mais c'était surtout Petit Mari k,il fallait attacher.... trappes à chaleur en fonte Thumb_02
Il y a environ7 ans, on leur a fait "retuner" un poêle ancien pour mettre dans la maison, au début de la maison, poêle k'on ne faisait chauffer ke kelkes fois dans l'hiver, kand on traversait pour la fin de semaine. Depuis, on a changé de foyer, le poêle est rendu dans la remise en bas et, cet été, il va remonter pour être installer dans la serre. Un poêle surélevé, sur pattes, de forme rectangulaire, avec un "chapeau"genre Kaiser allemand argenté; tu peux tasser le "chapeau" et faire tes rôties dessus ou faire chauffer ton eau pour un ti tétage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trappes à chaleur en fonte Empty
MessageSujet: Re: trappes à chaleur en fonte   trappes à chaleur en fonte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trappes à chaleur en fonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maudite fonte des semis
» Chaleur
» Est ce la chaleur ??
» chèvre+chaleur
» Chaleur vs lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: