La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon incubateur

Aller en bas 
+10
lacstjean
ticoune32
serge57
dorbert
caramba41
la mère poule
Keskékoz !
jean-mi
Thylou
Isabelle comme du miel!
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 15:29

Ho! Je n'ai pas ouvert la lumière encore....je t'en redonne des nouvelles dès que je l'ouvre..
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 15:35

Oui j'aimerais bien avoir des news quand tu l'ouvriras... J'ai hate de voir si c'Est une lumiere infrarouge, ou juste un element chauffant! Et qu'on en prends soins de nos petits rejetons!!! J'ai aussi 2 incubateur hovabator, mais que j'ai convertit avec des thermostats numeriques. Ca va au poil aussi! Mais j'ai un faible pour la brinsea...et tellement facile a nettoyer en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 15:38

Je sais que Wasabe a une lumière à mirer (je sais pas trop comment on appelle ça Mon incubateur - Page 2 Hein36 ) et il dit qu'elle est vraiment bonne.. dans un prochain achat...
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 16:05

C'est surement celle que j'ai vu en me promenant sur différents sites, entre autre Ebay. Il y a tellement de tentations dans ce domaine, à gros prix!!! Beaucoup d'investissement, et trop peu de rentabilité. On le fait vraiment par passion...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 9:31

Grosse déception ce matin...la température de mon incubateur est passé à 70 degrés!!!!!!??????? La lumière clignotante sur le dessus clognote tout croche...ça sent la défectuosité. Et considérant que je n,ai aucune réponse du fournisseur où je l'ai acheté, ça mm'inquiète...

Normalement, pendant qu'il prend sa température, la lumière devrait être pleine sans clignotement et lorsque la température est atteinte, clignoter....J'essaie de le joindre....encore....

Ho je suis tellement déçue.....la prochaine fois, je vais payer plus et acheter au QUébec....mais il y avait une bonne différence de prix, mais si je perds tout, je ne suis pas plus avancé...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 9:33

Après quelques vérifications sur le net, il est arrivé la même chose à quelques personne....l'incubateur arrête de chauffer pendant la nuit et la température baisse à 70 degrés...les gens ont essayé d'être remboursé par la cie qui n'a jamais accepté....
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 10:06

OHHH!!!! C'est ben plate ca a matin!!!! C'est vrai que la lumiere est pleine le temps qu'elle réchauffe et se met a clignoter quand elle l'a atteinte... OUF! Espérant que le service aprèes vente sera efficace, ce qui n'a pas l'air fort si tu as de la misère à les rejoindre... Et j'imagine que ca parle juste anglais... Avais-tu payer avec Paypal?
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 10:08

Un ami avait acheter quelque chose d'assez dispendieux et payer avec paypal... l'objet était défectueux. La cie ne voulait pas rembourser. il a ouvert un litige avec paypal et la cie a du rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 10:45

Botkin m'a répondu finalement pour me dire de contacter la cie...je parle anglais pas de problème mais eux c'est British....

Oui payé Paypal...

Je vais les appeller et voir avec eux,,,


Sérieusement, j,en pleure presque...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 10:50

J ' espère que tu arriveras a régler le problème Isa . Je te le souhaite de tout coeur . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 11:01

Bon finalement c'est au USa...ils ont été super gentils....la première damea essayé de voir le problème puis une autre est entrée pour mexpliquer quelque chose mais là elle avait un de ses accents...ouch!!! ALors finalement ils ont du personnel qui parlent français. Quand elle a vu que je parlais français elle m'a offert de transférer l'appel. Ils vont m'envoyer une plaquette à changer....

POur les oeufs elle était très déçu et m'a dit peut-être de les remettre au froid? Qu'en pensez-vous? Il est trop tard ou si je pourrai en réchapper?

isa
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 11:03

les mettre au froid? ca m'étonnerait si le début du processus est enclenché.... Ils t'envoient la plaquette courrier express j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 11:17

OUi oui elle a dit le service le plus rapide qu'ils ont alors je m'attends à ça demain....

Mais le mal est déjà fait car ils ont à 70 (maintenant 80) depuis la nuit dernière...

Tu sais mes oeufs je savais qu'il y en aurait de non fécond...mes oeufs de soyeuses je ne savais pas s'ils étaient bons mais il y avait une chance que oui...là c'est certain que si je les perds je ne peux plus en avoir....bien en tout cas là là j'ai pas de coq...je vais recommencer à garder mes oeufs...je pourrai aller chercher 10 oeufs de chanteclers au max et le reste, je vais remplir avec mes amérau-cler....histoire d,avoir plus d'oeufs....certains disent que je peux garder les oeufs jusqu'à 14 jours avant de voir diminuer le % de fécondité...donc 14 chanteclers et les 10 autres...mixtes..... damn.....tellement déçue...je vous l'ai tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 11:18

Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre les deux soyeuses à contribution? Je comprend qu'on ne peut pas forcer les poules à couver mais, tout d'un coup que ça leur prend... Elles pourront pas s'occuper de ta vingtaine par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 11:21

Agricurb....je fais ça comment? Il y en a une qui pond c'est certain mais aucune ne semble être sur le pojt de couver.....je mets les oeufs dans la cage et j'attends?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 11:28

Tu laisses les oeufs dans ta couveuse bien fermée , il n'y a que se moyen pour les sauver , tu n'obligeras jamais une poule à couver .
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 11:32

avoir été plus proche je t'offrirais un incubateur que j'ai qui ne sert pas, question que tu aies le temps de réparer la tienne chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 11:41

Là j'ai rapproché l'incubateur du poêle à bois histoire de garder chaud....la température de l'incubateur a monté à 80 et des poussière. J'ai toucher un oeufs rapidement il est chaud....je vais essayer de garder la température le plus haut possible sans ouvrir...on se croise les doigts...

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 12:50

Petit moment de réjouissance...en changeant l'incubateur de place j'ai dû changer de prise et là, la lumière a repris sont clignotement normal et la température s'est mise à monter...je suis restée près à regarder le tout et à ajuster, puis à un moment, la lumière s'est étieinte et la température a commencé à chuter grrrr....donc c'est vraiment un problème sur l'incubateur...je vais continuer à vérifier, mais je me demande ce qui est le pire, avoir la température qui monte et qui descend ou laisser la température ambiante stable même si elle est plus basse que ce qu'elle devrait?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 13:30

Vaut mieux une température stable , que une température qui joue au yoyo .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 8:59

Vous pensiez que la saga était terminée??? Bien non sinon, mon leitmotiv n'aurait plus sa place...

Donc Brinsea m'ont envoyé un nouveau ¨board¨ pour remplacer celui que l'on croyait défectueux. Mon conjoint l'a remplacé et....ça ne fonctionne toujours pas...Donc le problème vient d'ailleurs et mon conjoint pense que c'est l'élément de chauffage car ça ne chauffe pas....J'ai écrit finalement à Botkin, fournisseur canadien où je l'ai acheté pour lui demandé de me le changer ou remplacer et il ne peut pas passer par dessus la politique de garantie de Brinsea. Alors ce matin, rappel à Brinsea USA ....on verra. Mais la pièce a quand même pris 1 semaine à m'arriver...qui devait être envoyé rush....je reçois mes livres de Amazon pas mal pus vite que ça....en régulier...problème...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:58

Roulement de tambour.......

Brinsea me change mon incubateur...je change carrément de modèle car celui-ci après vérifications sur le net, semble avoir ce problème régulièrement alors je fais venir le eco advance....
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:04

tu parles! d'une histoire

Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:05

Ben finalement, le service apres vente est bien :) Ils vont te charger juste la difference entre les 2 modeles?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 12:38

J'espère et je m'attends à ce que la livraison soit gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur   Mon incubateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon incubateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: