La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nombre de volaille autorisé

Aller en bas 
+2
Ti-Noël
la mère poule
6 participants
AuteurMessage
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

nombre de volaille autorisé Empty
MessageSujet: nombre de volaille autorisé   nombre de volaille autorisé EmptyLun 28 Jan - 17:58

Salut! En fouillant sur le forum, j'ai vue qu'on avait droit a 99 pondeuses, 100 coqs à chair et 25 dindes sans avoir a se procurer des quotas. Je me demandais où vous aviez eu ces informations?

Par contre, je n'ai rien trouvé sur les autres petits animaux... Canard, pintade, lapins etc. Bon je sais j'en reviens souvent à ça ces temps-ci mais c'est tellement compliqué... ;quoi?; J'ai aussi beaucoup cherché sur le net sur les sites de l'UPA et de la MAPAQ et différences associations agricole mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Voyez-vous, on a un beau projet de fermette artisanale qui englobe plusieurs volets différent, même pour le potager... et on fait beaucoup de recherche sur le net mais on ne trouve pas d'informations. Je sais que ce n'est pas un projet très payant nombre de volaille autorisé Rire07 mais que voulez-vous? Quand la passion nous anime!!! :D De toute façon, on veut garder ça petit et local et c'est surtout pour notre plaisir à nous. ;) On commence vraiment très petit, question de prendre de l'expérience et après on verra pour la suite. Mais on a envie de bien faire les choses et de ne pas se mettre les pieds dans les plats...

Est-ce que le seul moyen d'avoir réponse à nos questions est de rencontrer un agent du MAPAQ? Si vous avez des infos où un site où je pourrais trouver l'info nécessaire ce serait vraiment géniale!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

nombre de volaille autorisé Empty
MessageSujet: Re: nombre de volaille autorisé   nombre de volaille autorisé EmptyLun 28 Jan - 19:29

Il y a un nombre maximum de volailles qu'on peut avoir sans quotas dans les productions contingentées, (pondeuses,poulet,dinde). Par contre il n'y a pas de restrictions dans le nombre de cailles,canards,pintades,oies, et les lapins que vous voulez élever.

L'U.P.A sont en mesure de vous répondre a toutes vos questions au sujet de la mise en marché de vos productions.
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

nombre de volaille autorisé Empty
MessageSujet: Re: nombre de volaille autorisé   nombre de volaille autorisé EmptyLun 28 Jan - 20:28

Merci beaucoup Ti-Noël! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

nombre de volaille autorisé Empty
MessageSujet: Re: nombre de volaille autorisé   nombre de volaille autorisé EmptyMar 29 Jan - 9:28

Wow, c'est un beau projet. Tient nous au courant des développement.

Pour les pondeuse, si j'ai bien compris, c'est 99 femelles en âge de pondre, ça exclus les poussins de relève et les coqs.

Bonne chance dans ton beau projet.
nombre de volaille autorisé Animaux2

Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

nombre de volaille autorisé Empty
MessageSujet: Re: nombre de volaille autorisé   nombre de volaille autorisé EmptyMar 29 Jan - 9:42

Merci mésange! :) Je vous tiens au courant c'est sur!

C'est une bonne question pour les poussins et les coqs... je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

nombre de volaille autorisé Empty
MessageSujet: Re: nombre de volaille autorisé   nombre de volaille autorisé EmptyMar 29 Jan - 15:10

Les meilleurs pour répondre, ce sont les gens de l'UPA. Au MAPAQ, la qualité de l'info est vraiment très variable selon qui vous attrappez. Dans ma région, je n'ai pas été gâté jusqu'à maintenant avec le MAPAQ... j'espère que c'est juste de la mal chance. Un agronome d'un groupe conseil peut aussi être excellent. Ça prend des gens de terrain pour répondre à des questions de terrains..

bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

nombre de volaille autorisé Empty
MessageSujet: Re: nombre de volaille autorisé   nombre de volaille autorisé EmptyMar 29 Jan - 15:18

Merci! Je vais aller rencontrer un agent de l'UPA alors. Je vais également rencontrer un agent de projet en agroalimentaire... Je devrais pouvoir trouver les réponses à mes nombreuses questions! :)
Revenir en haut Aller en bas
Eo
Langue pendue
Eo


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : a coq part
Date d'inscription : 12/11/2012

nombre de volaille autorisé Empty
MessageSujet: Re: nombre de volaille autorisé   nombre de volaille autorisé EmptyMar 29 Jan - 17:29

personnellement je ferais attention, je connais des fermiers qui on eu de la misère avec ces gens du gouvernement, jamais décidé...
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

nombre de volaille autorisé Empty
MessageSujet: MAPAQ et UPA   nombre de volaille autorisé EmptyMar 29 Jan - 23:32

J'ai developer etre comme une 'fermette' ici, en Monteregie sud Quebec .

Mon premier etape ete une racontre avec mon canton pour apprendre les lois ici.

J'ai quelque arpents 'zone agricole' mais a cote la rue nous avons 'zone residential'
Je me sens que determiner la zone est tres importante.
Ma deuixeme etape ete contacte MApAQ parce il y les regles , commes 'moins que 99 poules pondeuse est correct sans permis.(j'ai 11 poules et un coq)

J'ai croix que UPA est un syndicate seulement pour les fermiers avec plusieurs des animaux.

Mais si vous vendre les oeufs, la viande, et cedera peut etre vous besoin un permis pour un "kiosk" de votre canton aussi.

Mais il y a plusieurs des regles "biosecuritie" pour les fermiers apropos le grandeur de votre poullalier;ce qui vous faire avec le fumier, les morts, les batiments, et cedera

L'inspecteur de batiments besoin doit etre satisfaisant cela est conforme a ses regles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

nombre de volaille autorisé Empty
MessageSujet: Re: nombre de volaille autorisé   nombre de volaille autorisé EmptyMer 30 Jan - 8:44

Une petite rectification s'impose................. le MAPAQ n'a rien a voir avec le nombre d'animaux élevés a la ferme. Leur travail consiste a s'assurer de la salubrité des lieux d'une ferme qui produit pour vendre, et a émèttre le ou les permis nescéssaire pour la vente des produits.

Pour des information concernant les élevages, il y a l'Union des producteurs agricole, ( UPA) qui est formé d'une Fédération dans chaque élevage, lesquelles sont capable de vous informer et de répondre a toutes vos questions sur les élevages, normes, permis, quotas, etc etc.

C'est pour cette raison que le MAPAQ ne répond pas a vos questions sur les élevages. Ils n'ont pas les informations que vous demandez.
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

nombre de volaille autorisé Empty
MessageSujet: Re: nombre de volaille autorisé   nombre de volaille autorisé EmptyMer 30 Jan - 9:10

Merci Ti-Noël pour cette précision! Tu viens de m'éclairer, je m'y perdais un peu... Maintenant ça va! ;) Merci! Je vous tiendrai au courant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de volaille autorisé Empty
MessageSujet: Re: nombre de volaille autorisé   nombre de volaille autorisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de volaille autorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de lapins
» Nombre de poules
» nombre de portées par année
» prix de la volaille
» Achat de volaille .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: