La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]

Aller en bas 
+12
Rabout
larebelle
soltis
Lupa Duende
momo25
bfranklin
Audinette
jean-mi
marie2maman
Florence
Keskékoz !
rajah07
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 8:46

Florence je n'ai pas remarqué dans la cage mais avant que je l'isole elle se tenait dans la même position les plumes herissees mais sur le perchoir.
Jean-mi je peut essayer. Je n'ai pas de madeleine (pas très populaire ici au Québec) du pain fera l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 9:58

Attention avec le sucre qui peut causer des candidoses, surtout associé aux antibios. si ausun risuqe le miel est en effet à action probiotique et rien de mieux, sucre pour sucre.

Les grains ne suffisent pas, il faut des légumes, des protéines

> chou vert, en permanence, feuilles crues voire chou entier suspendu au poulailler (je congèle l'été les feuilles coriaces que je sors par poignées en hiver)

> donne lui du jaune d'oeuf, des petits bout de foies de morue, de la viande rouge (non ça rend pas agressif quoique disaient les anciens).

Et ça pour toutes tes poules : du vert (tu auras de beaux jaunes d'oeufs) et 18% de protéines (les déchets pour animaux font très bien l'affaire une fois hachés).

Se rappeler "une poule pond par le bec"... en gros tu manges donc ce que tu leur donnes. J'évite les sous-produits industriels personnellement, je peux te dire que les oeufs bio du commerce n'arrivent pas à la cheville gustative des miens (pas forcément bios d'ailleurs).

Les mélanges des super-marchés ne sont pas très bons, souvent des stocks rassemblés des coopératives, année d'avant, vitamines largement envolées...

si ta poule se perchait aussi comme ça + la diarrhée, il faudrait songer antibiotiques : ce n'est pas top de conseiller à l'aveuglette mais comme tu ne peux pas le véto, et que je suis étonnée que la poule n'ait pas encore la tête qui pende, ça agira que ce soit une coccidiose ou une salmonellose ou ??, par contre pour les médicaments chez vous, je passe la main aux Québecois.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 11:28

Ou des biscuits aux beurre .
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 15:56

Bon j'ai fait le mélange de jean-mi et j'ai réussi a lui faire avaler presque tout le jaune d'oeuf. Elle s'est un peu débattu au début donc elle a encore une certaine vigueur. Je lui ai aussi donné de l'eau (je l'ai juste laisser couler dans son bec je n'ai rentré la seringue dans sa gorge car j'ai lu que ça pouvais être dangereux) et du pain trempé dans l'infusion. Elle avait le jabot bien rempli après. J'espère que je ne lui en ai pas trop donner. Quelle quantité et combien de fois par jour me suggérer vous? J'ai remarqué qu'elle était très maigre sous ses plumes. Peut-être que son bec croche lui nui sait finalement? Par contre elle m'a semblée plus eveillée qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 16:02

Jean-Mi est de bons conseils , tu vas bien voir si elle reprend un peu de force après ce repas que tu viens de lui faire prendre.
si c'est son bec qui la handicape, ça ne va pas être facile ...
bon courage et bonne chance à ta poulette poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 16:52

Tu peux recommencer demain , le même traitement et tu verras par la suite son comportement , bon courage . J'espère que tu l'as sauveras .
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 23:03

Merci a tous pour vos bons conseils. Je vais vous donner des nouvelles demain. Aussi j'ai mis de l'infusion dans l'eau des autres poules je pense que ça ne peut pas nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 7:23

Merci, tiens nous au courant. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:05

Voici les nouvelles. Son état est pareil a hier. Je sais qu'elle boit un peu je l'ai vu faire. Environ 24h après l'avoir gavé hier il restait encore de la nourriture dans son jabot. Je ne lui en ai donc donné seulement la moitie du jaune d'oeuf aujourd'hui. Elle ne fait pas beaucoup de selles mais elles sont très malodorantes on dirait presque une odeur de bile. Ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:18

voici quelques photos :
la crête:
poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 30janv10

et une fiente (photo pas claire mais je n'ai pas pu faire mieux):

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 30janv11
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 17:45

Bonjour rajah,

je sais pas si tu veux mes conseils, parce que ce ne sera pas du bio, je t'aide juste comme je peux avec ce que je peux. Si tu préfères continuer juste au nourrissage, dis le moi juste, je te ferais pas perdre ton temps. Le bio, je suis dedans le plus souvent possible, mais il faut être honnête, ça marche en prévention ou par le sacrifice.

Là, quoique ce soit, l'atteinte est sévère, ça se voit : je crois pas que ta poule guérira avec des bons petits plats tu sais.

Ces fientes jaunes, ça peut être plein de choses, coccidiose aigue, histomonose, choléra, etc...mais au point où elle en est, sans médicament, c'est la mort plus ou moins longue. Tu constates toi même que la digestion est bloquée : déjà, laisser le gavage, tu as eu raisons de ne pas insister, ça peut finir en noyade, j'ai déjà vu ça : la poule peut pas se défendre et fini étouffée dans ses propres régurgitations. Par contre, la déshydratation est à combattre. Les diarrhées, c'est de l'eau qui part.

Je sais que tu ne veux pas investir en vétérinaire, alors sans faire de frais spécialement pour elle, dans la trousse à pharmacie de base quand on a des poules, il y a un vermifuge (à choisir un qui fait les 4 grandes sortes de vers) et un anti coccidien. Et ce sont des choses à avoir sous la main. donc ce sera pas perdu.

Une histomonose aigue, c'est des fientes jaune clair... ça vient par un des vers. Si tes autres poules en ont aussi, elles peuvent aussi déclencher ça. Si c'est une coccidiose, idem, bon à avoir sous la main même si c'est un produit dont on ne doit à mon avis se servir qu'en cas d'inquiétude.

si ce sont les vers qui ont bloqué sont appareil, ça la sauvera peut être, ou pas, mais tu pourras protéger les autres...

La crête - me semble décolorée, pas cyanosée- et ces petites lésions,, l'allure et les fientes, ça me dit quelque chose....seulement je n'arrive pas à rassembler le puzzle, je n'ai jamais vu le cas de près, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. y a bien des gens sur le forum qui ont dû voir le cas, non ?

Les lésions et la couleur me font penser au foie, seulement... hépatite liée à une salmonellose ? lésions possible aussi avec histomonose ? autre ? : ...?


Dernière édition par Keskékoz ! le Mer 30 Jan - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 17:51

J'ai oublié de préciser : les vers, ça tue les poules...

et aussi, tu peux lui donner de la levure de bière (vitamines bonnes pour le foie...)

et en plus des infusions, si tu as de l'huile essentielle de thym de lui en mettre près d'elle à repsirer (si pas du thym à thymol, elle peut en avaler des quarts de goutte, tu dilues la goutte dans l'huille de cuisine d'abord...)
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 19:09

Merci Keskékoz pour ton opinion :) Je vais m'informer pour ces médicaments (vermifuge et anti-coccidien). Mais comme ca semble plutôt grave, je ne suis pas décidée encore, mais si je dois abréger ses souffrances quels serait les soins à prodiguer aux autres poules en guise de prévention?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:24

Faudra ouvrir ta poule morte et prendre des photos du foie, etc. Je t'expliquerai ça demain, ça m'intéresse, pour avoir confirmation sur l'hépatite ou autre et savoir (si je peux) ce qui convient poru les autres, mais là je file au dodo !

Rien ne t'empêche de commencer avec le vermifuge sans attendre, d'abord lis bien ça pour ne pas acheter n'importe quoi et l'utiliser de façon non nocive :
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10133-vermifuges-que-savoir-que-choisir?highlight=vermifuges

à demain
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:18

Merci keskekoz ton article est très intéressant. Après l'avoir lu j'ai téléphoner dans les cliniques vétérinaires. Dans ma renions j'en ai trouvé une seule qui fait les animaux de ferme et ils ne peuvent pas vendre de vermifuges sans consultation qui coûte 62$ plus le prix des médicaments. Pour moi ça ne vaut pas la peine je pense n'avoir d'autres choix que de l'abbatre mais ça me brise le coeur. Je vais donc devoir me contenter des vermifuges naturels
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:51

Pour les vermifuges naturels, tu as pour les plus indiqués
les pepins de courge (concombre, potiron etc, le mieux, c'est frais).
la tanaisie
le pyrèthre - qu'on trouve comme produit d'entretien)
le tabac

le reste risque d'être un peu dur à trouver en cette saison.

le problème est que ce sont presque tous des poisons sauf le pyrèthre qui va aux animaux à sang chaud (sauf : toxique pour les chats). Donc à trouver la dose qui tue le vers et pas l'hôte...

si tu veux en xavoir plus, tu peux voir ce site qui est pas mal fait et qui dit de bonnes vérités sur l'ail, qu n'est pas un vermifuge mais une aide... et qui dis bien de pas attendre de tout cas l'efficacité de la pharmacochimie.
http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab370-04.htm#Vermifuges%20botaniques

Il y a d'autres choses à faire, pour la vraisemblable hépatite, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 14:22

Quand même pour les vermifuges, e trouve ça vraiment étonnant, j'espère que tes compatriotes auront des solutions...encore pour l'anticoccidien, mais pour les vermifuges... ? ok, la prochaine fois que tu iras pour un de tes animaux, tiens prête ta petite liste côté poules en même temps ...
Bon, ne désespérons pas.
En pharmacie humaine tu peux peut-être acheter du vermifuge humain.
Il y a dans certains une molécule qui fait tous les vers des poules, le flubendazole. Ca se vend (ici...) en sirop enfant et comprimé adulte. J'avais fait les calculs de dosage, et tu pourras même manger les oeufs des poules traitées sans attente. En France on le trouve sous le nom de Fluvermal, mais je crois que c'est sur ordonnance... et au Canada, mystère et boule de gomme.

Les mélanges de vitamines vétérinaires doivent quand même être vendus librement, chez nous n'importe quel véto en vend pour la basse-cour élargie... et on peut les commander en pharmacie ou sur le net.




Par contre on peut essayer de stimuler ses défenses :

TA LISTE DE COURSES :
- une boîte de foie de morue (c'est très bon, sur des tartines rôties...la poule peut se contenter de l'huile !)
- de l'ultralevure voir noms commerciaux en lisant http://fr.wikipedia.org/wiki/Saccharomyces_boulardii
se trouve aux compléments alimentaires ou en parapharmacie,
- de la fleur de soufre (en pharmacie) 20 grammes
- un sachet de chlorure de magnésium 20 grammes (pas dispendieux)
- du yaourt classique, à lactobacillus acidophilus
- ail frais
- oignon
- curcuma
- gingembre (frais si possible, sinon confit ou en poudre de bonne qualité)
- oeufs
- vitamine C à croquer
-,huile essentielle de thym à Thujanol ou de Thym à linalol (pas à Thymol, trop agressif pour les muqueuses).
- bonbons à la sève de pin (servira pour le foie)

LES SOINS

- bien l'hydrater, priorité
- les bons petits plats de Jean-Mi, pour l'appétence, et tu fais avec une pâtée où tu mélanges (faire chaque jours ou tous les deux jours au pire) le reste ci-après.
- Tu peux si nécessaire seulement épaissir avec de la farine de maïs si tu en as, ça engraisse moins que les foies de morue ou le jaune d'oeuf (à cuire) mais plus que le blé.


- Foie de morue (vitamine D entre autres, et très nutritif pour un faible volume, très appétant).
- Soufre, la pointe d'un couteau ou comme un grain de maïs moyen, ou comme 2-3 grains de blé
- des probiotiques :

* ail frais cru (tu peux lui mettre une demie à une gousse par jour, et réduite en purée), les bienfaits de l'ail rempliraient la page.
* levure de bière ou beaucoup mieux, de l'ultralevure ... ça existe sous différents noms
* éventuellement yaourt, 1/4 de cuillerée par jour, ne pas dépasser 8 jours.
des hépatoprotecteurs (pour le foie) :
* vitamine C (la pulpe de baie d'églantier en contient aussi beaucoup, mais attention au poil à gratter... cela dit pour les vers, mettre des baies au mixer et donner tel quel, les micro poils nuisent aux vers en les perçant).
En comprimé de 500 mg à croquer, 1/4 pendant 4 jours puis le tiers de ce quart pendant encore 8 jours
* tout ce qui contient des flavonoïdes (sources de, voir google): donne lui du chou vert cuit, ou rouge, ou cru haché au mixer. (top : le brocoli ; les bienfaits du chou aussi rempliraient une page).
* gros comme 2 grains de blé de curcuma (favorise la synthèse du glutathion, qui est la clé de la détoxification)
* gros comme 3 grains de blé de gingembre, pour la silymarine qui va faire comme la curcumine, mais en plus stimuler la création de cellules hépathique saines pour remplacer les cellules endommagées
* si tu as des asperges, tu peux lui en donner un peu pour l'asparagine (détox). 3 jours maxi.
* au moment de la nourrit, tu ajoutes une goutte d'HE thym


La priorité est qu'elle boive (avec le concentré vitaminique si possible) ;

dans un litre d'eau diluer 20 gr de chlorure de magnésium, stimulant des défenses immunitaires, et lui en donner 5 ml par jour, une semaine. Tu peux boire le reste à raison d'un verre par jour ! ( sauf problèmes avec le magnésium ou cure de calcium).

Les jours où tu donnes le magnésium, pas de coquille, pas de produits laitiers.

Le jaune d'oeuf et le foie de morue (le foie rouge de quadrupède aussi, cuire) vont apporter de la lysine et de la méthionine. (comme ail, oignon...), les foies rouges de la B 12, qui aide pour la méthionine.


Une partie des substances indiquées va aussi aider le foie s'il a été trop exposés aux pesticides.

Si tu ne trouvais pas le soufre, il y en a dans l'ail, l'oignon, et un peu dans le chou, le jaune d'oeuf.



Mais cela est juste une aide, parfois puissante, mais pas un médicament miracle.


Dernière édition par Keskékoz ! le Jeu 31 Jan - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:02

Merci encore et wow tes connaissances m'épatte! Moi aussi j'ai trouvé ça vraiment décevant de ne pas pouvoir avoir les vermifuges. Mais bon ça de l'air que c'est comme ça que ça marche ici. Alors par mis ta liste je n'avais pas grand chose mais au moins je lui ai fait un repas avec oeuf cuit, ail, miel, chou vert haché, gingembre (un petit bout de comprimé de gingembre pour les nausées) et pour la vitamine C un quartier d'orange. Tu penses que je peut lui donner une multivitamine de ma fille?
Pour ce qui est des nouvelles ca me semble encourageant. Elle est plus éveillée. Ses fientes ne sont plus jaunes mais plutôt vertes et il y avait même des bouts noirs et plus solide un peu comme normal. Son jabot était vide elle a donc digérer son repas d'hier et elle avait bu un peu de son eau. Je suis positive! Demain je vais en ville je vais regarder pour les trucs que tu m'as dit a la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:06

Je suis contente de tes nouvelles, et j espère vraiment pour elle et aussi pour toi que tu y arriveras !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:11

Super ! pour le gingembre, comprimés je connais pas, pourquoi pas...

Et pour le multivitamines enfant, peut être mais les besoins sont pas répartis pareils, je suppose que tu peux en donner un peu en fonction de la dose recommandé par kilo de poids vif (?). certaines vitamines sont bien éliminées mais d'autres la surdose n'est pas gérée, comme la C, donc... enfin, sur un temps court je présume (supposition, pas affirmation) que ce n'est pas dramatique.

je pense que le thym a fait son petit effet aussi.


Ah et aussi, pour l'aider à ne pas avoir de fermentation si le transit se ralentissait à nouveau, tu peux mettre une pincée de bicarbonate de soude dans la pâtée... j'espère que je t'ai pas noyée dans toutes les indications, je pars tous azimuts !

PS : non, :embarras: :chupadakor: c'est pas tout des connaissances, il y a des choses où j'ai comme la méthionine, lysine, biotine.... préparé des petites fiches depuis le temps, et je les consulte au besoin... je suis pratique dans ma petite tête je range surtout les conclusions ! quand je réponds aux questions, ça me fait réviser !)
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 16:02

Bilan journalier, la poulette (Daisy de son prénom) résiste de plus en plus à son gavage donc j'imagine qu'elle prend des forces. Selles toujours vertes avec un peu de solide dedans. Et je pense voir une amélioration à sa crête :)

PS: Keskékoz tu peux aller voir ma photo dans le post oeufs avec corps étranger et me donner ton avis svp. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 17:44

merci des nouvelles. Je l'ai vue mais je ne me prononce pas, n'ayant pas la comparaison. Il y a aussi comme on a dit des débris bénins. de plus i y a plusieurs sortes de salmonelloses, seule l'analyse vétérinaire pourrait indiquer ce que c'est.

elle n'accepte pas la nourriture spontanément ? ne pas la surcharger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 21:40

Non elle ne mange pas toute seule mais je ne la surcharge pas je vérifie son jabot avant de la nourrir toujours. Ce soir je lui ai donné du foie coupé en petit morceau et je lui en ai donné la moitié dans le bec et l'autre moitié je lui ai laissé pour voir si elle va le manger toute seule.

Donc pour mes oeufs c'est risqué de les manger?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptySam 2 Fév - 13:50

On ne sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 19:42

Bonsoir, la poule refuse toujours de manger par elle même. Je dois la gaver. Je lui ai même donné du paté de foie mais elle n'y as pas touché. Je me demande sica vaut la peine de continuer. De plus aujourd'hui j'ai trouvé un boule beige et caoutchouteuse dans la cage. Après vérification sur le net je pense que ça serait peut être des vers. Je voulais la prendre en photo pour cour vous la montrer mais je l'ai mis dans le bol du patee de foie et j'ai mis le bol par terre et mon chien l'a mangé. Maintenant je panique a l'idée que mon chien ait des vers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment disséquer un poulet sans scrapper la job. Dissection poule.
» Poule qui couve ou poule malade?
» Poule Malade ?
» poule malade
» ma poule est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules]-
Sauter vers: