La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Mer 15 Mai - 9:32

merci de nous tenir au courant.
la poule de Rajah, c'était une infection bactérienne qui est allée jusque à la septicémie... elle ausssi a tenu un moment.... Bon courage.
Pour 15 E (un petit microscope d'occasion) tu pourras apprendre à faire tes copros toi même si cela t'intéresse : j'avais mis les oeufs des parasites en images dans un post sur les parasites (je ne sais plus lequel). donnes nous des nouvelles.... :)
Revenir en haut Aller en bas
audrey-c
Bavard

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Jeu 16 Mai - 15:08

Les résultat bactério ne seront connus que ce weekend hors lundi est férié. En attendant j'ai déjà le résultat de la coproscopie : présence d'oeufs de Capillaria. Donc traitement au fenbendazole puisque ils ont résisté au levimasole.
Le véto a eu du mal à trouver un conditionnement autre que pour un gros élevage à 180 €. Il s'est rabattu sur une pâte en seringue pour chien et chat. Qu'il faudra diluer. Je devrais l'avoir demain, j'espère que ça va faire effet et qu'elle tiendra jusqu'à mardi, la pauvre est de plus en plus faible. C'est dommage je n'avais pas percuté car j'avais du panacur chez moi pour le lapin. J'aurais pu commencer ce soir avec la bonne dilution.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Jeu 16 Mai - 18:19

Oui, les capillaires sont vraiment très mortifères, c'est dommage ce délai. Ton véto est un véto d'élevage sans doute ? C'ezt bête, tu pouvais commencer au panacur de toute façon, surtout que le traitemetn chat chien va te coûter au moins 12 E... Mais peut être que le pharmacien comprendra si tu annules la commande...ce genre de produit repart vite chez un autre client...

Dingue qu'il n'ait pas eu le reflexe de t'envoyer sur du flubendazole, qui est dispo en pharmacie humaine...

En attendant, thym ail et romarin en infusion ont un bon effet bactério..;tu peux aussi enduire légèrement les pattes de Vicks vaporub, c'set plus pour la sphère respiratoire mais il y a un impact sur l'état général.

si tu as des vitamines, idem, bon moment...

On attend les résultats bactério. Combien les analyses te coûtent - elles stp ?
audrey-c
Bavard

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Ven 17 Mai - 15:35

Alors finalement le panacur c'est du fenbendazole et non du flubendazole donc pas sur que cela aurait convenu...
La seringue de flubenol pour chien et chats m'a couté 8.80 € les 7,5 mL. Vu que j'utilise 0.75 ml par prise. J'en ai pour 10 prises. Je pense faire comme avec le biaminthic pour les capillaires du jabot
- 3 jours de traitement,
- arrêt 2 jours,
- reprise 2 jours,
- arrêt 2 jours,
- reprise 2 jours.

Elle a perdu 1/4 de son poids la pauvre, j'espère qu'on a le bon diagnostique, sinon elle ne va pas tenir encore longtemps.

Pour la coproscopie c'est 7 € dans le labo vétérinaire agronome. Je n'ai rien payé, on reçoit la facture à domicile. Ils sont sympa ils font confiance !

Je n'ai pas pris le véto d'élevage, il aurait voulu que je lui amène et il est trop brutal avec les animaux. C'est mon véto habituel pour les chats qui m'a fait l'ordonnance, mais il le dit lui-même, il n'y connait rien en poule.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Ven 17 Mai - 20:08

Pourquoi ces arrêts et reprises ?? chaque médicament à sa posologie, pas forcément transférable.

Bon,, on se perd dans les noms de médicaments, on va remettre ça en ordre avec les noms de substance active si tu veux bien :

le biaminthic, c'est du lévamisole ; chez les poules ça se donne en 1 fois, et rappel possible 18 jours plus tard.

Le flubendazole, ça se donne sur 7 jours. Et rappel idem 18 jours après, sur 7 jours.

Le fenbendazole, (Panacur) agit sur les mêmes vers que le Flubendazole et le Lévamisole. Les deux convenaient. Sauf que le flubendazole t'aurait couté très nettement moins cher, que tu aurais eu de quoi traiter tout le monde plusieurs fois, et que tu pouvais continuer à manger les oeufs (pour le fenbendazole, je n'ai pas les données, il est plus utilisé pour d’autres espèces que les volailles, en principe)... et que ton véto n'aurait pas fait de vente....
Est-ce que ça se donne sur une fois, je vais chercher, a priori j'imagine que c'est le cas (comme la plupart des anthélmintiques).

vérifie que c'est 7,5 ml, ça parait bien peu, et aussi vérifie que c'est 0,75 ml par prise, et non pas 0,75 mg de substance active (ne le prend pas mal, on a vite fait de s’emmêler les pinceaux avec les conversions multiples, et une mauvaise dose...c'est mauvais)

J'espère de toute façon que tu as traité aujourd'hui... je vais relire le début du post, si ce sont les vers du jabot le pronostic vital est engagé sous 48 h...

Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Ven 17 Mai - 20:21

Oui, bon à ce que je vois tu as une capillariose (copro) mais pas nécessairement du jabot, tu n'en mentionnes pas les symptômes et ... ta poule n'aurait pas tenu je pense .

Par ailleurs, on est pendu à l'analyse bactério, à cause notamment des fientes jaunes. Demande une relance demain matin, pour être sûre d'avoir les résultats mardi matin...

Pour info, les symptômes capillariose du jabot : jabot mou et enflé, poule naze, ne mange plus ; si tu la pense en avant régurgitation nauséabonde (attention, ne redresser la poule qu'après fin de l'écoulement, et progressivement : risque de noyade).

Enfin, rappelle toi qu'avec le biaminthic, tu avais appliqué par erreur la posologie d'un anti-coccidien à ce qui est en fait un vermifuge... pas du tout adapté, donc oublie ça.

Enfin tu parles de flubenol, nom de médicament dont la substance active est le flubendazole ...et pas le fenbendazole (possibel qu'avec tous ces médocs ce soit moi qui m'embrouille )

Si c'est du flubendazole, pour les poules ça se donne sur 7 jours, sans en sauter aucun.
audrey-c
Bavard

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Sam 18 Mai - 4:05

Bonjour,
En tout premier, j'avais effectivement pensé à une capillariose du jabot car elle buvait beaucoup , refusait tout aliment solide a part de l'herbe et de la salade, donc jabot mou forcément...
J'avais donc appliqué le traitement pour la capillariose du jabot avec du Biaminthic (levamisole liquide)
- 3 jours de traitement,
- arrêt 2 jours,
- reprise 2 jours,
- arrêt 2 jours,
- reprise 2 jours.
Ce protocole m'avait été indiqué par certaines personnes (dont nous avons parlé en privé...) pour le cas antérieur d'une autre poule qui a été guérie selon cette méthode qui effectivement ressemble à la manière d'administrer un anticoccidien...

Alors le médicament vendu par le véto est bien du flubenol dont la molécule est du flubendazole.
Il est indiqué 44 mg de flubendazol par ml.
Le véto à préconisé 0,5 ml de produit par kg à diluer dans un peu d'eau.
Mais justement il n'a pas précisé combien de temps. Sur la notice il est indiqué pour chien et chat : traitement pendant 3 jours.
En l'absence de plus d'info, j'allais refaire pareil que pour le Biaminthic. Je prends bonne note de tes indications et je vais faire 7 jours sans arrêt. Peux-tu confirmer le dosage ?

Si elle tient 7 jours, car son état est fortement dégradé ce matin. Elle tient à peine sur ses pattes. Elle est prostrée la queue basse, la face est très blanche... Si cela ne fait pas effet rapidement ou si le diagnostique n'est pas le bon, ce sera la fin...

Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Sam 18 Mai - 11:35

e"xcuse moi, comme j'ai suivi plusieurs personnes simultanément avec des poules malades... je n'ai aucun souvenir de cet échange en mp, ni des personnes. Je maintiens que ce "protocole" est du grand n'importe quoi pour ce vermifuge.

Pour 7 jours en effet. On ne peut pas toujours transposer d'une espèce à l'autre. PAr exemple chez l'humain, le flubendazole est en uen fois, et la dose du simple au double selon le ver en cause.

La dose :

je fonde mes calculs sur Flubenol 5 volaille, qui indique 1,43mg de Flubendazole (substance active) par kg de poids vif X 7 jours.

(A noter qu'un autre produit, Solubenol, double la dose : 3 mg/kg PV... je ne l'ai pas fait et la capillariose du jabot a été guérie. Doublée encore, la dose de flubendazole aurait quelque effet sur je ne sais le ténia de type RAILLIETINA, mais c'est employé chez le faisan
... bref, trop vague et incertain à mon goût.)

Donc, si on se comprend, ton véto te préscrit 1/2 ml qui donne donc 22 mg de flubendazole...

je rappelle la dose : 1,43 mg/kg PV... y a comme un souci, Houston... Tes 22 mg suffisent et dépassent pour 7 jours pour une poule d'un kg.

Indique moi le poids de ta poule, et si c'est uen pâte, tu va devoir la diluer de façon très intime dans une pâte de farine, dont tu auras choisi le poids pour que mélangé à la dose convenatn pour 7 jours, ça te fasse un truc facile à diviser ensuite par 7 et à avaler rapidement pour ta poule...

exemple pour un kilo de poule : farine mouillée à l'eau, prendre 70 grammes.
Peser la pâte vermifuge donnant [1,43 x 7 ] mg de flubendazole. Oter autant de pâte farine sur les 70 grammes, remplacer cette quantité par la pa^te vermifuge : tu obtiens 70 grammes dont tu feras manger à ta poule 10 grammes par jour. Te reste d'abord à la pétrir comme une damnée pour espérer obtenir un mélange à peu près homogène.

Si par chance le 0,5 ml de ta seringue est liquide, tu mélanges 0, 25 ml de ta seringue à 3,25 ml d'eau dans un flacon, et tu agites bien bien juste avant d'en prélever 0,5 ml (du mélange produit /eau) à donner aussitôt chaque jour pendant les 7.

Si ce n'est pas liquide mais pâteux laisse tomber, car le flubendazole n'est guère soluble dans l'eau à la base, et donc résigne toi à pétrir un siècle.

Y avait plus simple, mais bon... le véto a vendu ce qu'il connaissait...

on est pas sorti du bois !

vraiment désolée, j'imagine ce que tu dois traverser, voir dépérir un animal qu'on essaie de sauver c'est pire que de le voir mourir, moralement. J'espère que ta poule va arriver à tenir le coup poru que le médoc ait le temps d'agir... Courage.

PS : si tu as déjà administré la dose de cheval ce matin, ce qui est fait est fait, mais pour la suite je ne sais pas s'il faut ne plus rien donner ou poursuivre à la dose normale... ce qeu je ferais personnellement, mais peut être est-ce une erreur.
Tout ce que je sais c'est que à 3 fois la dose, ça passait ok côté poule. Je présume qeu plus peut passer car cette substnce est assez peu absorbée au niveau du tractus gastro intestinal, et est largement excrétée par les urates (en gros les fientes, pour cuex uqi se demanderaient).

Naturellement, ca ne veut pas dire que la surdose est sans impact ; et ça veut dire que la place des fientes pendnat le traitement et juste après n'est pas dans la nature, mais à la poubelle.
audrey-c
Bavard

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Sam 18 Mai - 12:44

Effectivement je lui ai donné une dose de cheval ! Je comprends qu'elle soit si mal aujourd'hui. Le remède va peut être la tuer !!!
Si on lui a bousiller les reins et le foie, elle n'en réchappera pas.
J'ai fait confiance à une autre véto parce que mon véto ne travaillait pas. C'est elle qui a fait le dosage quand je suis allée chercher le produit
Je ne vais rien lui donner aujourd'hui et attendre de voir si demain matin elle est encore vivante...
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Sam 18 Mai - 13:42

comme je te dis, on peut tabler sur l'excrétion... . Le problème du stop and go est de créer des résistances (comme ta copro le démontre magnifiquement après l'administration de biaminthic un jour sur deux) mais je suis aussi ennuyée que toi. Coupe la poire en deux en les donnant juste 8 ou 12h plus tard peut être...

moi, sorti des vétos faisant l'aviaire... hem.

Y a plus qu'à croiser les doigts... en attendant prépare la tambouille, c'est pas une mince affaire.

audrey-c
Bavard

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Dim 19 Mai - 4:22

Poule encore vivante ce matin, mais vraiment pas bien... On verra ce soir.

Bon ca ne s'arrange pas. La deuxième poule qui vient du même endroit a la diarrhée aussi comme celle là au début.
Les autres sont en pleine forme. Je suis beaucoup plus pessimiste maintenant.
Je ne pense plus au vers mais à une maladie dont elles devaient être porteuses quand je les ai sauvé de ce mouroir. Je n'aurai sans doutes prolongé leur vie que de quelques mois... Reste à savoir si elles auront contaminé les miennes.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Dim 19 Mai - 7:30

Pour la première poule, elle n'est pas encore morte...
Pour la deuxième, c'est vrai que la contagion évoque une maladie, après... virus, bactérie ?... pour les deuxièmes tu auras toujours les résultats mardi (relance à la première heure au labo.... florence avait attendu 10 ou 15 jours, absurde - son labo, pas florence bien sûr).

Si l'analyse bactério ne révèle que des E. Coli ou autres qu'on peut attendre des vers, et que la première ne tient pas le coup...
tu pourrais envisager l'autopsie...
Un peu déplaisant ce que je vais t'expliquer, mais si tu sens que ta poule va passer, et si tu fais faire l'autopsie pour préserver les autres poules, il est souhaitable que la poule mourante arrive encore vivante : après la rigidité cadavérique, certaines choses ne sont plus visibles - certaines, si)

Renseigne toi au labo mardi matin pour les tarifs et modalités (ramassage, délais ...)autopsie, ca ne mange pas de pain... ou directement auprès de ton véto aviaire (je sais... mais lui connait son affaire).

Déjà pour l'instant, on n'en est pas là : ce qu'on peut fare est de cerner au plus précis les symptômes.

Je ne sais plus si je t'avais donné le lien "bien poser une question maladie", sinon prends le listing dans le post qui a ce titre.

Par ailleurs, fais de bonnes photos : poules, détails, fientes, poulailler... des yeux externes pourront éventuellement voir d'autres choses que toi ou moi.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Mar 21 Mai - 18:19

euhm... pas de nouvelles, bonne nouvelle ou mauvaise ?
audrey-c
Bavard

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Jeu 23 Mai - 13:58

Bonjour,
Alors j'ai reçu les résultats d'analyse, mais ils n'ont cherché que la salmonellose. Au moins je sais que ce n'ai pas ça. Mais ça ne m'avance guère.

Au niveau parasito, 90 oeufs de capillaria par g. Je lui donne la bonne dose de vermifuge maintenant, mais pas d'amélioration de l'état général. Elle a encore perdu 100 g. Elle tient debout mais je vois bien qu'elle n'a pas plus beaucoup d'équilibre. Elle mange très peu, reste prostrée en boule la queue basse et somnole toute la journée. Elle ne s'anime un peu que pour la salade.
Je n'ai vraiment plus d'espoir. Elle fait toujours la même diarrhée verte avec des urates orangés et tous les deux jours des fientes caecales marron et très malodorantes.
J'ai laissé sa copine avec les autres, elle continue de manger, mais est cyanosée. Je pense que c'est vraiment propre à ces 2 poules Harco qui viennent du même endroit. S'il devait y avoir contagion les autres seraient surement déjà atteintes aussi.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Jeu 23 Mai - 20:35

D'abord ceux de florence qui mettent 2 semaines à autopsier, et eux, là, uen semaine, et qui font la recherche d'une maladie et pas uen recherche complète... c'est ta véto qui leur a adressé la demande d'analyse ? Pfff.

je suis dég ! pétard !

Franchement...passe par le véto aviaire pour tes prochaines analyses, ou bien contacte toi même le labo.

Pour ta poule... en effet quand on arrive au stade du bréchet "en lame de couteau" (très saillant) le pronostic n'est pas bon. Si c'est ça, je sais que tu n'aimes pas le véto aviaire, mais lui ne fera pas de bourde... autopsie en précisant recherces de maladie pour soigner les autres. Sacrifier une poule condamnée c'est dur, mais c'est abréger ses souffrances et c'est pour les autres.

Si c'est impossible pour toi ...

Les symptômes que tu décris peuvent être un tas de choses (comme souvent) mais aussi être dus à une bête helminthiase... en effet on a les circonstances pour une bonne grosse résistance. Involontairement ton protocole a selectionné la souche de vers les plus résistants. Autant te dire que les finets de cette poule là, tu ne les mets pas sur ton terrain ! (je les incinère, au moins je sais que c'est fait).

Je te propose de d'abord, mettre les deux malades en isolement et désinfecter le poulailler : les fientse peuvent rester infestantes très longtemps (années) et par ailleurs, les autres ne sont peut petre pas contaminées où "gèrent" le taux d'exposition, qui sait... en tout cas tu n'as rien à y perdre, à par un peu d'huile de coude.
Le jour même tu vermifuges tout le monde pour 7 jours . Renonce au lévamisole ici...

Deuxièmement je te propose (parce que j'ai un peu de mal à suivre le fil) de revoir quelles molécules ont été employées ...et ce qu'il nous reste peut être à tenter.

- lévamisole (biaminthic) avec stop and go selectionnant les vers le plus résisants
- flubendazole (Flubenol) dont il te reste encore à faire 3 ou 4 jours, mais qui ne semble pas faire effet.
OU il marche mais c'est une complication bactérienne qui a pris le relais et ... si oui il faudrait des antibios. Mais ne se donnent pas en même temps qeu les vermifuges (24 h de distance, mais vu l'urgence, 12 h)

en définitive, tu n'as pas encore recouru au panacur (fenbendazole)... qui a l'avantage de se donner en une fois...

donc jouer son va-tout (vermifuge radical suivi d'un antibio au petit bonheur), mais est-ce bien ...à toi de voir.

Tiens nous au courant...?

audrey-c
Bavard

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Mar 28 Mai - 12:59

Myrtille est morte cette nuit, le véto (pas aviaire, y'en a pas) l'a autopsiée. Le verdict est tombé, très nombreux nodules sur le foie, qui ont atteint les organes autour et probablement causé une péritonite. Forte suspicion de tuberculose aviaire.
Il a donné un traitement : tétratime (oxytetracycline) en m'avertissant qu'il avait peu d'efficacité et que toutes les autres mourraient probablement.
Seule possibilité pour affiner le diagnostique : euthanasier et faire une autopsie avec prélèvement, antibiogramme... sur la plus atteinte mais encore vivante d'ici une semaine si l'antibio est sans effet.
Il a écarté l'histomonose car pas de lésions en cocarde. Le problème principal ne venait pas des vers, les oeufs étaient peu nombreux.

Pour l'instant j'ai mis de medoc dans l'eau de boisson parce que je dois repartir pas le temps. Mais je voudrais avoir le dosage par kg de poids.

il est indiqué : 20 mg d'oxytetracycline/kg soit 400 mg de poudre par litre d'eau de boisson. Combien c'est sensé boire par jour une poule ?
Le pot fait 50g et contient 0,5g d'oxytetracycline.

Je vais faire les calculs en rentrant ce soir.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Mar 28 Mai - 16:57

Pouffff, dur tout ça, en tout cas Audrey tu n'as pas ménagé te efforts pour elle, et tu as fait ce qu'il fallait.

Je ne connais pas bien ce médicament, je pense que comme pour les vermifuges l'eau de boisson est à réserver aux gros élevages. Tu a&s raison d'appliquer la dose par kilo de poids vif, et secondairement vérifier si ça va de donner en une fois par jour - à la limite si tu le fais déjà uen fois c'est pas bien grave...regardes aussi de ton côté.

Je vais faire les calculs aussi, c'est si vite fait de se tromper avec ça... si ça se trouve c'est toi qui corrigera mon calcul, mais bon...ça permet de" croiser !

Dommage que tu ne lui ai pas demandé la permission de prendre une photo du foie, de la dissection... ça peut aider d'autres gens...

Donc on part sur tuberculose aviaire. Je n'ai pas énormément de temps, mais je vais regarder ça au mieux.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Mar 28 Mai - 17:06

Le pot de 50 gr contient 500 mg

il contient donc 25 doses d'un kilo... ; le dose fait 2 grammes de poudre...si tu n'as pas de balance sûre à 1 gramme près, ou bein tu files à la poste (mdr, je l'ai déjà fait pour "tarer" des cailloux qui me servetn à leur tour à tarer ma balance qui est à 2 gr près et qui a des accès de fantaisie...ok, c'set moi la tarée lol) ou bien tu mélanges tout le pot avec 50 gr de farine et ça fera des doses de 4 grammes, plus faciles à peser.

Ou bien tu pèses 10 grammes par exemple et tu mélanges à un peu d'eau mesurée, et le tout fait 5 doses...

et tu dois faire ça combien de jours ? et sur toutes tes poules ?

Et quel(s) poids font ces poules ?
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Mar 28 Mai - 17:09

audrey-c
Bavard

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Mar 28 Mai - 17:42

Merci pour ta réponse. Le véto m'a dit après qu'il aurait pu faire une photo...

Mes poules font entre 1kg200 et 2kg400. Je vais les repeser demain avant de leur donner parce que l'amaigrissement fait partie des symptomes..

Je suis pas sure de mes calculs, je voudrais faire une solution à 20 mg d'oxytétracycline par ml pour administrer facilement 1ml par kg de poids vif.

20 MG d'oxyT -> 2 g de poudre
Donc je dilue 20 g de poudre dans 10 ml et après je donne 1ml par kg de poids vif.

Je dois leur donner pendant une semaine. Pour les volailles il n'est indiqué que de donner dans l'eau de boisson. Pour les veaux agneaux chevreaux porcs il est indiqué de donner en deux fois.

De toute façon je ne vais pas pouvoir leur donner le matin quand je travaille. Donc je pense ne faire que le soir en une fois. Et ca va être du sport parce qu'il y en a 3 sur les 4 qui sont très sauvages. Myrtille était la plus apprivoisée avec Réglisse que je ne voudrais pas perdre non plus.

Dis moi si ca va comme ca. Si c'est trop épais je vais diluer dans le double de volume et donner 2ml par kg.
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Mar 28 Mai - 17:43

mets ça dans le nouveau post stp et on continue là bas... comme ça il pourra être utile à d'autres lecteurs.
audrey-c
Bavard

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Mar 28 Mai - 17:54

Oui j'ai vu entre temps et j'ai posté sur l'autre fil.
rajah07
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Jeu 8 Aoû - 17:17

ah zut moi je débarque ici et je me rends compte que je n'ai jamais vu les 3 dernières pages du post!! Comment ca ce fait que je n'ai pas eu d'e-mail??? Désolée Audrey-C j'aurais pu t'aider p-e.... chagrin

En tout cas je venais donner des nouvelles de mes poules pour ceux et celles qui ont suivi le post. Tout le monde va bien, elles n'ont plus de diarrhée et elles sont en pleine forme!
Mes filles remercient tout le monde qui nous ont aidés à sauver leurs poules :)

Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Sam 10 Aoû - 8:55

Elles sont CRAQUANTES !!!
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   Sam 10 Aoû - 8:56

Merci pour les nouvelles, c'set sympa d'avoir un retour quelques mois après ;smaak; 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10