La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]

Aller en bas 
+12
Rabout
larebelle
soltis
Lupa Duende
momo25
bfranklin
Audinette
jean-mi
marie2maman
Florence
Keskékoz !
rajah07
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 12:16

bon voilà des nouvelles mi-figue mi-raisin, mais à priori le traitement fait effet, ça c'est une bonne nouvelle poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 23:10

Oui je prend ca au jour le jour, ce soir Daisy c'est littéralement pitché sur le bol de grain que je lui ai apporté, je pense qu'elle va mieux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyMar 19 Fév - 7:16

ça fait plaisir de voir ça ! poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Smilies2

continue de donner le chlorure de magnésium (ou donnes-en) ça stimule les cellules de défense immunitaire, c'est un bon complément aux antibios, et sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyMar 19 Fév - 9:46

wow, quel post intéressant ............ je vous suis comme si c'était une télé réalité ! beaucoup de conseils naturels qui peuvent servir à tous ............ bravo

ça prouve qu'il y a encore des gens prêt a aider les autres. Bravo pour ta persévérance envers tes poules malades.

Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 15:28

Je ne sais plus sur quel pied danser. Daisy mange mais vraiment peu son jabot est toujours vide quand je vais la voir et ses fientes toujours jaunes et liquides. J'ai vu le lien de Armand-Denis et ça parle de salmonellose. Je me demande si ça ne serait pas ça finallement...

Une autre question me titille.... la vétérinaire m'avait dit de bien cuire les oeufs' est ce que c'est juste quand les poules sont malades ou pour toujours?
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 14:43

Je vous écrit le coeur gros. Malgré tous mes efforts Daisy est décédée. Elle a passée l'arme a gauche pendant la nuit. C'est bizarre, juste comme je pensais qu'elle allait mieux. C'est peut être parce que j'avais cessé de la gaver depuis que je l'avais vu manger. Au moins elle ne souffre plus. Comment disposer du coprs maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 17:05

Vraiment désolée pour toi, mais tu n'as rien à te reprocher.
Tu sais, avec tous ces bouchons, elle avait du résister un moment déjà avant que tu t'aperçoive de quoi que ce soit, elle a lutté fort et longtemps, elle était trop dénutrie. Elle a eu sa chance de se battre, c'est l'important... c'est la vie tu sais.

Pour ce qui est du corps, il porte des choses qu'il faut détruire, il faut la brûler, maintenant.
Le sol seriat pas gelé, tu pourrais l'enterrer entre 2 couches de chaux vive, mais là... Ne surtout pas la mettre aux ordures comme ça, ni l'enterrer sans rien.

Ce qui est ennuyeux est qu'il y a possible résistance à cet antibio, et que tu ne sais toujours pas ce que ça peut être. Renseigne toi quand même sur les tarifs de l'autopsie, même si vu ce que les vétos chez toi pratiquent, il y a peu d'espoir d'un miracle...le coup de téléphone ne mange pas de pain.

On avait parlé de la disséquer. Je me doute que ça va être dur, mais ça permettrait peut être au moins de trouver des éléments relatifs à telle ou telle maladie. Et de savoir quoi faire pour les autres...ou pour ta famille.

Comment vont les autres ?
As-tu de quoi renforcer les antibios (le traitement est fini, je sais) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 17:42

Désolé pour ta poule :triste4: au moins tu as le mérite d'avoir tout fait en ton pouvoir pour la guérir!
C'est juste dommage de ne pas savoir finallement la maladie qu'elle avait.
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 18:04

Keskekoz je ne sais pas pour la dissection, peut être bien... en attendant je l'ai laissé dans la cage dans le garage chauffe à 5 degré donc c'est un peu comme un frigo mais on devra faire ça vite quand même je n'ai pas envie qu'elle y reste bien longtemps. Les autres poules ont l'air bien elles pondent normalement. Je remettrai du journal bientôt pour voir les selles car avec la paille je n'ai rien vu de suspect aujourd'hui. Que veut tu dire par renforcer les antibios?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 18:13

je t'envoie les documents de dissection. Les photos vont être super importantes, l'idéal est si quelqu'un veut bien s'en charger pendant que tu dissèques, sinon prévois que tu va enlever et remettre les gants. A défaut de scalpel, un tranchet (cutter) ou une lame de rasoir, ou bien si tu as un petit couteau en céramique.

Renforcer els antibios : je veux dire chlorure de magnésium, vitamines, et si tu n'as pas remarqué de voiles blanchâtre à l’intérieur des becs (langue, muqueuse) un peu de miel et du yaourt à lactobacillus (si jamais tu as des topinambours, voir le post du jour).

comment vont les autres ?

Déjà tu peux plumer le milieu côté ventre, ça te facilitera la suite. Tu auras besoin d'une cuvette spacieuse et si tu as une plaque de polystyrène quelconque, tu pourras épingler la peau etc; Prépare tout ton matériel, puis de l'eau un peu javelisée pour le matériel et de l'alcool pour te nettoyer les mains ensuite.


Dernière édition par Keskékoz ! le Jeu 21 Fév - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 18:14

Désoler pour toi le principal est que tu as fais tout ce que tu as pu et qu'elle ne souffre plus

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 18:37

Tiens je t'ai trouvé un lien, c’est encore mieux. en cliquant sur le point d'interrogation dans certaines images, tu as les noms des parties. L'os caromachin, c'est l'os "à voeux" et le mesenthère, l'espèce de tissu membraneux qui tient les intestins attachés.

prends soin de ne pas percer ces derniers ni le jabot, on les ouvrira peut être plus tard sur la longueur.
Pour l'instant on va se concentrer sur le foie, poumons etc. car c'est quand même le plus facile Le foie déjà nous donnera peut être des éléments plus faciles à "lire"... j'espère !

Prévois qu'en plus de ce qu'on voit dans le lien, il faudra ensuite ouvrir la tête en découpant sur le côté du bec entre les mandibules, pour voir l'intérieur de la bouche et le début de l'oesophage. On regardera aussi dans le jabot, donc repère-le bien.

Prévois du papier essuie-tout, parfois il y a des liquides et du sang dans la cavité abdominale.

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t12686-comment-dissequer-un-poulet

allez bon courage Rajah, poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Smakkk

(je t'envoie d'autres docs quand même, sur les lésions possibles).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 19:22

Rajah, il et presque minuit et demie ici, je poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Pleureur

Surtout prends bien les photos au fur et à mesure, et notamment pour le foie et les poumons il en faut deux : une quand tu les sors, et une après quelques heures à l'air (il y a des changements de couleurs révélateurs pour certaines maladies)...dans les mêmes conditions d'éclairage (si c'est dans ton sous-sol ce sera donc possible je pense). Et bien sûr hors de portée du chien.

Je te répondrai dès que possible. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 21:24

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt avec le repas des enfants et le bain, histoire, dodo. Je vais examiner tes documents ce soir mais je ne suis pas encore certaine de vouloir le faire. Je pense en avoir les capacité mais je trouve ça dur de découper un animal quand c'est le tient. Je suis seule avec les enfants demain donc je ne pourrai pas le faire avant la sieste vers 2h de l'apres-midi donc 8h chez toi. Je vais y penser ce soir si je le fais et je te le dirai demain matin. Merci pour tout. Je vais voir tes documents la....
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 23:20

J'ai regardé les documents, très intéressant. Je ne sais pas si je vais arriver a tout voir. Je pense pouvoir le faire. Tu penses que je peut le faire dans la maison ou les risques de contamination sont trop grands? Car dans le garage je ne serai pas très bien installée et il n'y a pas autant de luminosité que dans la maison. Mais j'ai peur des germes et bactéries. En plus dans la maison je pourrais avoir tes documents a portée de main. Pour les photos je pense enrober mon appareil de pellicule plastique ( sauf l'objectif bien sur) pour ne pas avoir a voir a enlever et remettre les gants toujours. Est ce que le couteau que je vais utiliser devra être jetter apres? Car je n'ai pas de lame de rasoir ou rien de jetable, juste mes couteaux de cuisine. J'ai un exacto mais je ne sais pas si c'est assez coupant. Tout ça m'angoisse un peu je me demande quel résultats on pourra en tirer mais je sens que si je le fait je serai mieux outillée pour comprendre mes poules par la suite. Je vais dormir la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 8:59

Je comprends, mais tu as raison il vaut mieux le faire : tu le fais en te concentrant sur la tâche à réaliser, ça n'empêche pas le respect, et surtout ça peut servir à tes autres poules. C'est idiot mais... ta poule n'aura pas mal :) Rappelle-le toi pour commencer, ça détend ;) . Une fois la réticence vaincue, la curiosité scientifique va l'emporter.

Bravo pour ton idée avec l'appareil photo, je vais te l'emprunter ! Infiniment plus pratique que de mettre des gros gants par dessus les fins.

Ne t'inquiète pas pour le local, il faut juste que tu prépares une eau désinfectante avec de la javel, inutile d'en mettre trop c'est très efficace (c'est aussi un polluant et l'usage permanent développe des résistances...on devrait le réserver en cas de maladies...bref).

Ta liste à vérifier :
- une eau désinfectante pour nettoyer tous tes supports après
- éponge souple
- une cuvette ou bassine à fond plat pour y faire l'opération, avec un fond mou qui sera jeté après si tu veux pouvoir épingler la peau (plus pratique, conseillé, par exemple du polystyrène type isolant ou caisse à poisson, ou un reste de moquette ou de vinyl pour sol).
- un endroit pour placer foie et poumons à l'air libre, hors de portée du chien, pendant quelques heures avant leur 2ème photo
- deux sacs hermétiques à fermer l'un sur l'autre pour garder la poule au cas où d'autres questions surgiraient quand j'aurais vu tes photos.
- ciseaux forts ronds et et pointus, pince coupante (ou ciseaux à volaille!) si tu as, tige longue et fine pour soulever la peau avent de passer les ciseaux (sinon, les doigts, au pis) : inspire toi de la première photo du lien que je t'ai mis hier.

- des vêtements qui ne craignent plus rien... la javel à le chic pour faire des micro-éclaboussures sur les chaussettes ou à autres endroits improbables.


le nettoyage :
Quand tu auras fini, tu prendras de l'eau chlorée, tu nettoieras bassine, sac de l'appareil photo, gants etc avec l'éponge, en frottant un peu. Notamment les rainures du couteau entre manche et lame.
Puis tu verseras un fond d'eau chlorée dans la bassine avec son polystyrène ou autre (tu peux prévoir une pierre pour qu'il ne flotte pas, idem pour l'éponge, et tu y laisses tremper une nuit tout ton matériel, y compris ton couteau et tes épingles, les sacs plastiques, gants...Pour ne pas risquer de contaminer les poubelles (à cause du trajet des déchets bine sûr). De mémoire la solution de javel employée est à 1%, mais tu peux faire 5%.
Retrousse tes manches, il est plus facile de nettoyer ta peau (même solution à moins que tu ne préfères l'alcool).

Ce ne sera peut être pas aussi net et exemplaire que sur les photos que je t'ai envoyées, ne t'inquiètes pas pour ça, c’est une première pour toi ; un animal présente rarement tous les symptômes d'une maladie, mais certaines lésions étant caractéristiques de certaines maladies, ça peut servir. Par exemple si c'est une histomonose, on a de bonnes chances de le voir.

Prends un maximum de photos(pense à libérer un trou pour l'objectif, la netteté va être importante) et si tu as un mode macro, tu peux t'en servir (les gros plans de la crête étaient très bien cela dit).

Surtout, prend bien garde que les conditions d'éclairages soient bien les mêmes pour la 2ème photo du foie et des poumons. comme tu seras de nuit, chez toi, je pense que ce sera parfait.

Félicitations pour ton approche sérieuse et expérimentale.
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 9:19

Ok je vais préparer tout ça. Je me rends compte de tous les risques de contamination et je vais prendre garde mais une question se pose. Pendant que Daisy était malade j'ai jetté les journaux
Qui lui servait de littiere aux ordures sans faire de chichi. J'espère ne pas avoir causé une catastrophe écologique poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Thumb_02

Une autre question si je brûle tout les déchets sac pellicule plastique gants etc je n'ai pas besoin de faire tremper dans le javel?


Dernière édition par rajah07 le Ven 22 Fév - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 9:58

C'est vraiment pas la peine de tout brûler, surtout que tu va respirer ça... et du plastique brûlé, il y en auras bien assez quand tu brûleras ta poule.

Cata écologique, non, rappelle-toi que nous vivons toujours avec des germes et bactéries, il n'y a pas que ton poulailler, mais c'est dommage en effet : les germes vont en faire, du chemin. Quand j'ai une poule malade, je réserve tout ça (journal aux fientes) pour le brûler.Il faudrait aussi brûler la litière du poulailler et le désinfecter. J'ai aussi un genre de pédiluve, seulement si maladie avérée, une bassine avec une serpillère (je ne sais plus votre mot pour ça) bien humectée d'un peu d'eau chlorée renouvellée chaque jour (le chlore s'évapore): je marche bien dedans en quittant mon poulailler pour ne pas emmener ça en allant au travail ou chez les gens.

Au printemps tu te procureras de la chaux vive, rappelle moi te t'en parler à ce moment, pour ton poulailler et surtout le parcours.

Sinon il existe des fumigènes utilisé par les éleveurs et les accouveurs, chez nous on trouve ça à partir d'un volume de 15 m cubes : on allume le fumigène dans le poulailler nettoyé (sans les poules) et presque toutes les bactéries sont tuées. Ta "véto-éleveuse" pourra peut être te tuyauter.

Et comme je disais je ne sais plus quand, trop éliminer les germes se retourne contre nous.
Encore une fois, pas de fixette à l'américaine sur les germes. Comme je disais plus haut, de l'eau un peu chlorée est un désinfectant très sécuritaire (tant qu'on n'en abuse pas). Au fait, il faut que l'eau soit froide.

Pas d'affolement...avait-tu d'ailleurs toujours des gants quand tu gavais daisy...les brûlais-tu..? et dans ton poulailler (où les germes sont...?)

Au fait, tu ne m'as pas répondu...comment va ta polonaise ?
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 13:04

rajah07 a écrit:
Je vous écrit le coeur gros. Malgré tous mes efforts Daisy est décédée. Elle a passée l'arme a gauche pendant la nuit. C'est bizarre, juste comme je pensais qu'elle allait mieux. C'est peut être parce que j'avais cessé de la gaver depuis que je l'avais vu manger. Au moins elle ne souffre plus. Comment disposer du coprs maintenant?

Triste avec toi pour ta poule :-( T'as fais le maximum pour elle poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Autre062 Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 13:35

C'était peut être stupide mais je n'ai jamais pensé a mettre des gants pour m'occuper de Daisy je me lavais les mains après c'est tout. Maintenant que j'y pense c'est ce que j'aurais du faire. Tu sais j'en ai vraiment marre de tout ça. Ce que je m'apprete a faire est bien mais encore faut-il trouver des pistes. Sinon on reste toujours avec une possible salmonellose et alors tout mes efforts auront été vain car elles finiront toutes comme Daisy. C'est pas normal que des poules dont je suis supposée manger les oeufs deviennent soudainement des animaux a manipuler comme des déchets toxiques! Ça arrive souvent ce genre de situation? Parce que j'ai le goût d'avoir encore des poules mais je ne veux pas revivre ça.

Pour la polonaise je ne sais plus elle a l'air bien mais je dois mette le journal pour voir les selles dans la paille je ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 14:43

Franchement pour tes mains je ne pense pas qu'il faille t'en soucier, tu t'es lavé les mains et tu as au cas ou... des anticorps

Et cette expérience ne peut être que enrichissante
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 15:47

Mais tu as bien fait, c'était ce que je voulais dire. Le savon est antiseptique. Là toutes les mesures que je t'ai indiquées sont des mesures de précaution pour que ça se fasse de façon sécuritaire, si ça avait été pour conduire, je t'aurais dit de contrôler les rétroviseurs et de mettre ta ceinture de sécurité. Justement, tu t'es contentée de te laver les maisn : es-tu à l'hôpital ? je ne crois pas. Et ton chien... ça a l'air d'aller, non ? alors tranquilise toi, ce sotn juste des mesures responsables.


Bon, c'est sûr que tu auras eu droit au baptême du feu !
Bien sûr ... l'ouvrir et regarder, c'est sûr que ça ne remplace pas une analyse vétérinaire, que veux-tu...
J'espère que le foie notamment nous donnera des indications.

Je t'ai fait un complément pour ton opération, avec des images d'organes etc, que je t'ai envoyé par mail. J'espère que ça t'aidera.

Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 15:50

hihi trop tard je viens de terminer...
je t'envoyais les photos la..
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 15:54

ah mince ! poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Etonne17 ok, je vais regarder. Surtout garde la pouel dans deux sacs hermétiques ! si on devait voir d'autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 EmptyVen 22 Fév - 16:16

Grrr poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Cole9re2 Mon ordi a choisi ce moment pour planter. Je recommencer l'envoie de photos. J'ai tout bien fait comme tu m'as dit sauf une chose, je n'ai pas mis la poule dans un sac hermétique, j'ai tout mis dans un sac à vidange près à bruler et j'espere que mes photos suffiront car je n'ai aucune mais vraiment aucune envie de rejouer la dedans, ya que le foie qui attend sa deuxième photo. En attendant les photos voici ce que j'ai observé. Une forte odeur d'oeufs pourri dès le premier coup de ciseau. J'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas car il y avait une grosse masse en bas à gauche. Je n'y ai pas touché tout de suite question de ne pas bruler les étapes. Mais quand j'y suis arrivé j'ai déroulé les intestins et il s'est formé un trou. C'est là que la fibrine (et l'odeur!) a déboulée. Il y en avait une tonne! Sous le foie il y avait aussi une masse très noires (poumons??) et une autre granuleuse. J'ai vu ca dans un de tes documents je dois comparer maintenant. Allez assez discuté je t'envoie les photos. Ah oui il y avait aussi cette chose assez semblable à une coquille de noix et qui sentait la bile, je ne sais pas ce que c'est. Mes photos ne seront p-e pas toutes utiles j'ai photographier un peu tout parfois sans savoir ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment disséquer un poulet sans scrapper la job. Dissection poule.
» Poule qui couve ou poule malade?
» Poule Malade ?
» poule malade
» ma poule est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules]-
Sauter vers: