La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]

Aller en bas 
+12
Rabout
larebelle
soltis
Lupa Duende
momo25
bfranklin
Audinette
jean-mi
marie2maman
Florence
Keskékoz !
rajah07
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 12:57

Bonjour je vous ai déjà parlé de cette poule qui m'a été donnée plutôt mal en point et avec le bec croche. Sa copine va vraiment bien et elle a recommencée à pondre. Mais celle-là ne pond pas et depuis quelques jours j'ai remarqué qu'elle est toujours dans son coin sur le perchoir, elle ne descend pas quand j'apporte de l'eau et du pain contrairement aux autres. Sa crête est froide et violacée et ses plumes sont hérissées comme si elle avait froid. Ses fientes sont jaunes et tr;s liquides, elle en a même de collé dans les plumes sous la queue. Son jabot semble vide, mais je lui ai donné à manger dans ma main et elle est capable de manger. Il y a quelque choses à faire?


Dernière édition par rajah07 le Dim 27 Jan - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 13:41

L'isoler ! premier réflexe, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 13:59

ok, mais je n'ai qu'un petit poulailler, vous me suggéré de la mettre ou? dans une cage?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 14:07

Un carton suffira, dans le garage peut être ou une pièce pas trop chauffée (éviter le choc thermique en prime)

On ne peut pas faire un diagnostic par internet, néanmoins pour ce genre de qution il fuat donner un max de détail (voir dans la liste type ce qui n'a pas été dit déjà par vous).


Allure générale =>
Alimentation =>
Age =>
Couleur de la crête =>
Fientes =>
Ponte =>
Respiration =>
Poux =>
Traitement déjà donné ?

jaune mousseuse ? fonction rechercher, vermifuges.

jaune soufre ? ça peut être une histomonose (rare) une typhose (idem)

(fientes jaunâtres) avec souvent cyanose des crêtes et barbillons, etc., ce qui ressemble à ce que tu décris, salmonellose : il faudrait si elle pond encore photoraphier un de ses oeufs cassé dans un verre
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 14:16

Comme dit Keskékoz, mets la dans un carton ou une caisse, par exemple. à l'abri des courants d'air!
Elle n'a pas besoin de beaucoup de place, c'est seulement pour qu elle soit tranquille et qu elle ne contamine pas les autres.

Comme avait dit une fois Serge : tu peux faire cuire 4 litres d'eau, ensuite tu retires du feu, tu y ajoute une poignée de thym, 22 cloux de girofle et 2 têtes d'ail. Tu laisses 24 h macérer.
Chaque jour, tu mets 5 cuillères à soupe de ce mélange par litre d'eau de tes poules. ça peut la rebouster!

Malheureusement j'ai eu le même cas la semaine passée sur une de mes poules. et après l'avoir isolée, je l'ai retrouvée morte au matin. Je ne sais pas vraiment ce qu elle a eu.

Bonne chance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 14:37

merci des conseils rapide, mon chum ne veut pas que je la mette dans le garage (je l'ai traité de sans coeur poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Cole9re2 ), une remise non chauffée ca irait?
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 14:40

keskékoz oui ca ressemble a la salmonellose! elle ne pond pas je ne peut pas vous montrer un oeuf (enfin je pense qu'elle ne pond pas car j'ai 5 poules et toujours 4 oeufs donc je la soupçonne d'être celle qui ne ponds pas.
Aussi si c'est bien la salmonellose est-ce qu'elle peut avoir contamminé mes autres poules?


Dernière édition par rajah07 le Dim 27 Jan - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 14:43

Oui ça fera l'affaire ne t'inquiètes pas! A l'abri des courants d'air et si possible pas à -40° ... ;ooops; un lieu tempéré... si possible pas au gel...
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 14:47

ok merci je vais faire ca, mais il fera froid dans la remise... autant que dehors juste pas de courant d'air. Ca se soigne? Et pour les autres poules je fais quoi pour éviter qu'elle l'attrape? Je me vois mal désinfecter le poulailller à -20!
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 16:38

bon je l'ai isolée et j'ai changé la paille, c'est ce que je peut faire de mieux par ce froid intense les fientes sont collées au sol pas moyen de les enlever. svp aidez moi je panique vraiment la salmonelle ca peut être grave! Est-ce que je dois jetter mes oeufs? Mes autres poules ont l'air en santé pour le moment mais j'ai peur qu'elles le développe ;autre113;

Je viens aussi de lire l'autre post sur les corps étrangers et ca m'est arrivé aussi dans mes oeufs!!! Nous en avons consommer et pour l'instant personne n'est malade. Donc p-e que je croyais qu'elle ne pondait pas mais que oui... Ah j'ai si peur que mes enfants soient malades à cause de ca!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 16:51

Ne panique pas Rajah, tu ne risques rien si les oeufs sont bien cuits. Je serai toi je ne jetterai pas les oeufs. Fais attention qu ils ne soient pas fêlés ni sales (dans ce cas là, tu les jettes).
Ce n'est pas sûr que tes oeufs soient atteints de salmonelles! D'ailleurs c'est plutôt rare de trouver des salmonelles dans les œufs. Si la poule porte et excrète des salmonelles, il est possible aussi que des germes parviennent dans l’œuf via les saletés présentes sur la coquille. Plus un œuf est frais, moins il y a de risques pour que les salmonelles présentes prolifèrent. A une température inférieure à 6° C, les bactéries ne se multiplient quasiment pas, donc avec le froid que vous avez en ce moment... c'est plutôt un avantage!
N oublie pas l important : bien cuire les oeufs! mais encore une fois, pas de panique, ce n'est pas parce qu'une de tes poules est malade que c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 17:28

merci Florence ca me rassure un peu :)
Mais je fais quoi avec ma malade? J'ai bien l'intention d'essayer la mixture proposée mais sinon ya rien a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 17:38

Tu ne peux pas faire grand chose de plus...tu as regardé sous les ailes si elle a des poux? Garde-là isolée des autres, surveille son état. Donne lui bien à boire et à manger. Tu disais qu elle mangeait, c'est bon signe. Certaines se remettent très bien, d'autres pas. Si tu vois que son état se dégrade vraiment (si elle se couche avec la tête par terre par exemple, ou si elle ne tient plus sur ses pattes et qu elle vacille) tu devras peut-être prendre une décision. Mais pour l'instant tu n'en est pas là! heureusement... ça va aller. tiens-nous au courant de son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 18:17

Comme Florence. Tranquilise toi, d'abord comme je disais on fait difficilement un diagnostic par intenet, je ne suis pas vétérinaire, et puis cuit tes oeufs.

Tu peux désinfecter tous les supports (perchoirs, abreuvoirs etc). Certaines parties peuvent peut être être passées au chalumeau;

La poule ne sortira pas du carton, tu devrai spouvoir la mettre au garage, de toute façon les écarts thermiques ne sont pas idéaux.

Enfin, tu peux avoir via ton véto les coordonnées d'un labo vétérinaire aviaire (ceux des élevages professionnels) et faire faire l'analyse, ils te diront quoi envoyer. J'ai déjà utilisé l'option autopsie, c'était moins cher qu'une visite chez mon véto, et ça valait plus que largement le prix de ma tranquillité.

Si ta poule mourait, prépares-toi, surtout ne la mets ni aux déchets, ni enterrée : il fuat brûler, ou sinon enterrer entre deux couches de chaux vive.

Bon courage et bonne chance à ta poulette.
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyDim 27 Jan - 19:02

Ok merci, donc si j'ai bien compris, pas d'oeufs baveux, toujours bien cuits et ca devrait aller. Je jettes les coquilles fendillées ou les oeufs souillés. La poule est dans une cage dans le garage chauffé à 5 degré. Elle est en piteux état, accroupie dans le fond de la cage chagrin Je vais voir son état demain. Une chose est sure c'est que je n'ai pas les moyens de payer le véto surtout pas pour une poule qui m'a été donné il y a 2 mois donc je n'ai pas vraiment de lien affectif avec elle. Par contre si je peut la soigner moi-même je le ferai mais je ne veux pas la faire souffrir non plus. Dites moi donc comment elle a pu attraper cette cochonerie?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyLun 28 Jan - 3:22

Certains sur ce forum pourront te donner + de détails par rapport à ses symptômes.
Pourrais-tu mettre une ou deux photos peut-être?
C est bien qu elle soit au garage...
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyLun 28 Jan - 7:46

Elle pwut tres bien l'avoir attraper ou elle etais avant
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyLun 28 Jan - 13:46

Alors comment va-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyLun 28 Jan - 16:00

Elle semble dans le même état qu'hier, elle n'a pas mangé et n'a presque pas bu. Comment je peut lui faire boire l'infusion d'herbe dans ce cas? Lui donner du pain mouillé avec peut-être? J'ai pris des photos comme demandé :
poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] 28janv10

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] 28janv11

Voila! On voit un peu la couleur de sa crète mais c'est pas clair comme en vrai.

Pour mes autres poules j'ai fait le ménage aujourd'hui et je n'ai trouvé aucunes fientes suspectes. Elles pourrait l'attraper en ingérant des fientes contaminées c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyLun 28 Jan - 17:36

Non Elle n ingère pas les fientes! C est les œufs que tu dois consommer frais et propres et cuits .
Ta poule ne m à pas l air trop mal. Garde la isolée. Oui essaie de tremper un peu de pain.
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyLun 28 Jan - 18:13

Oui pour les oeufs je sais mais je me demande elle la poule elle l'a attrapé comment?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyLun 28 Jan - 18:55

La salmonellose se diffuse très facilement par l'air, les poussières de fientes etc...
Mais comme on y a insisté plusieurs fois, rien ne nous assure de cette hypothèse.


Je t'ai posé plusiuers questions que tu as laissé sans réponses, sur les fientes et autres, difficile d'avancer sans cela.

On ne sait pas comment elle l'a attrapé, ni même si c'est réellement une salmonellose. Si c'est ça, tou ton poulailler doit déjà être touché, mais peut ne pas déclarer la maladie.

En cas de salmonellose la température monte. La température normale d'une poule est d'environ 41° celsius (faudra me dire en F°!).



Maintenant qu'on a les photos je me pose des questions j'aimerais bien avoir d'autres avis.

La crête parait juste un peu décolorée, comme toujours sur une poule malade, mais comme tu dis que la photo ne rend pas la réalité essaies de trouver sur la toile des images de crêtes cyanosées pour comparer.

Ces zones blanches m'évoquent peut être (pô sûre) une gale de la face, facilement traitée par un mélange graisse+poudre de pyrèthre.

La posture de la poule peut aussi faire penser à une bête couvade. Mais il reste le problème des fientes.

Tu ne parles pas de manque d'appétit ? combien arrives-tu à lui faire manger, assez pour remplir suffisamment son jabot ?



Enfin, tu serais en France, je te dirais d'aller discuter gentiment avec un véto sympa qui accepterait de te vendre un peu d'antibiotique, car certains acceptent de détailler et ça ne coûte alors pas très cher, ou on peut adapter à partir de médicaments humains ou chiens/chats, seulement... pas pour faire n'importe quoi. Je ne peux pas du tout te guider sur ce point, ça change d'un pays à l'autre pour les procédures etc.

Avec le peu d'éléments que tu donnes, on peut penser à des tas de choses, donc essaie de relire ton propre post et de lister les questions laissées sans réponses, cela permettra peut être de t'aider au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyLun 28 Jan - 21:56

Keskékoz ! a écrit:


On ne peut pas faire un diagnostic par internet, néanmoins pour ce genre de qution il fuat donner un max de détail (voir dans la liste type ce qui n'a pas été dit déjà par vous).


Allure générale =>
Alimentation =>
Age =>
Couleur de la crête =>
Fientes =>
Ponte =>
Respiration =>
Poux =>
Traitement déjà donné ?

jaune mousseuse ? fonction rechercher, vermifuges.

jaune soufre ? ça peut être une histomonose (rare) une typhose (idem)

(fientes jaunâtres) avec souvent cyanose des crêtes et barbillons, etc., ce qui ressemble à ce que tu décris, salmonellose : il faudrait si elle pond encore photoraphier un de ses oeufs cassé dans un verre


Allure générale => Apathique, elle n'a pratiquement pas changé de position de la journée
Alimentation => Elle mange du grain commercial pour poule pondeuse mais depuis 2 jours elle n'a rien mangé son jabot est vide
Age => elle aura 1 an en avril (approximativement car elle m'a été donnée)
Couleur de la crête => rouge-violacée et froide
Fientes => Jaunâtres et liquides
Ponte => N'as jamais pondu depuis qu'elle est chez moi (novembre)
Respiration => Tantot que je suis allée la voir elle a pris une grande respiration sifflante, mais les autres avaient l'air normal
Poux => à vérifier
Traitement déjà donné ? J'ai essayé de lui donné l'infusion que tu m'as proposé (un pain trempé dedans) et je lui ai mis direct sous le bec elle n'a rien pris.

Désolée si c'est peu d'information mais je débute avec les poules et c'est la première fois que j'ai une poule malade. Je ne sais pas comment prendre la température d'une poule! Je ne trouve rien qui y ressemble sur la toile pour sa crête, si ca se trouve je prendrai de meilleures photos demain.

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyMar 29 Jan - 4:10

C est vrai qu on pourrait croire qu elle veut couver vu sa position couchée...
Est-ce qu elle se tient aussi sur ses pattes par moment ? avec le plumage hérissé et les yeux fermés?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] EmptyMar 29 Jan - 5:11

Tu peux lui donner de l'eau dans une seringue . Et faire une pâtée avec un jaune d'oeuf du miel et une madelaine , tu mélanges le tout dans une seringue et hop tu lui donnes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty
MessageSujet: Re: poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]   poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule malade (salmonelle??? Je panique!!!) [dissection - salpingite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment disséquer un poulet sans scrapper la job. Dissection poule.
» Poule qui couve ou poule malade?
» Poule Malade ?
» poule malade
» ma poule est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules]-
Sauter vers: