La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment différencier les sexes des oies ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ronny
Nouveau
Ronny


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Landrévarzec (Bretagne)
Date d'inscription : 26/12/2007

Comment différencier les sexes des oies ??? Empty
MessageSujet: Comment différencier les sexes des oies ???   Comment différencier les sexes des oies ??? EmptyMer 26 Déc - 8:30

Bonjour,
J'ai deux oies grises (qui font office de gardiennes), et qui sont morphologiquement différentes, mais je ne sais s'il s'agit d'un jar et d'une oie ou de deux oies...
L'une est fine, et ses plumes sont fines et bien lissées, l'autre est plus pataude, et s'arrache de temps en temps les plumes du cou, ce qui lui donne un petit côté 'vautour'.
Revenir en haut Aller en bas
mumu0240
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : hautes Alpes 05000 gap (france)
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment différencier les sexes des oies ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier les sexes des oies ???   Comment différencier les sexes des oies ??? EmptyDim 5 Déc - 8:41

bonjours pour sexer les oie il faut que tu les retourne que tu appuis fortement sur la base de l'anus en remontant et si c'est un male, il doit y avoir un petit "spagghetti" qui doit sortir en tourbillon aussi non c'est une femelle. après tu peut les sexer a partir de 5, 6 mois.
après, d'après ce que tu me dit je dirais que c'est un male et une femelle.
bon courage, j'ai mis un bon moment avant de savoir faire, j'avais peur de lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment différencier les sexes des oies ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment expliquer de nos jours comment faire des enfants.
» Oie bleu de Steinbach .
» Oies d'été
» oies
» Les oies pèlerines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: