La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????

Aller en bas 
+12
Lupa Duende
Fransouais
Isabelle comme du miel!
patricia81
marie2maman
France Dé.
Agricurb
verobou
dorbert
Nathalie30+
Matin Chantant
Thylou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 9:04

Ouffff.... je veux surtout pas jouer les troubles fêtes, mais je connais des gens du forum qui ont commandé chez Performance Poultry au printemps 2012 et qui ont été TRÈS déçus. Commande incorrecte au niveau des couleurs, un nombre anormalement élevé de males (quand on choisit straight run), une suspicion de marek avec des oiseaux qui démontent des signes neuros en vieillissant; un service a la clientèle très discutable et surtout, pas des oiseaux suffisamment beaux pour mériter d'être reproduits par la suite.

Je vous invite a faire une petite recherche sur le forum en tapant @performance poultry@....

Personnellement, je n'ai encore jamais commandé chez McMurray, mais ils ont meilleure réputation.....pour une hatcherie.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: performance poultry   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 9:19

@patricia81, pour avoir commander chez Performance Poultry et Mc Murray l'année dernière, je peux dire que j'ai été satisfait au 2 endroits. Par contre, il ne faut pas s'attendre d'avoir des sujets de haute qualité c'est beaucoup plus une qualité commerciale. Quand on veut de bons sujets on recherche des éleveurs et non un couvoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 9:25

On est d'accord Dorbert!

Mon but était pas d'être rabajoie mais juste d'inviter les gens a bien se renseigner avant de commander. Effectivement, il faut le faire pour se faire plaisir, mais pas dans le but de se trouver des sujets d'élevage.... Nuance. En lisant, j'ai aussi vu que Sunny avait entré du marek chez elle... Le marek, c'est pas super cool a avoir chez soi..... Ca fait deux deux personnes de ma connaissance qui pensent avoir entrer cette maladie dans leur élevage avec des poussins de chez PP. C'est aux gens de décider s'ils veulent courir ce risque. Remarquer que toute entrée de nouveaux sujets (meme lorsque la quarentaine est bien faite reste un risque avec le marek parce qu'il peut y avoir des porteurs sains).

Comme n'importe quelle entreprise, ils font surement de bons coups et de mauvais coups, mais un client averti en vaut deux....

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t11348-pour-mesange2-performance-poultry?highlight=performance

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t5879-performance-poultry?highlight=performance

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t4107-performance-poultry?highlight=performance

Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 9:36

Merci Patricia81 pour ton intervention. J'ai laissé des messages chez performance poultry, sans retour d'appel. Ils ne font pas la livraison, et de commander straight run ne m'intéresse pas. Chez McMurray, ils ne font pas de livraison au Canada, donc l'acquisition s'avère plus compliqué. Mon projet d'organiser un groupe de commande diminue...

Il est vrai que lorsqu'on veut des sujets d'élevage, nous sommes mieux de s'orienter vers des éleveurs que des couvoirs, mais lorsque la variété que ns recherchons ne semblent pas etre élevé pas grand monde... que faisons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 9:50

Moi ma question est pourquoi payer plus cher et risquer de se retrouver avec des animaux non conformes? Par exemple payer pour des amérau alors qu'il y a plusieurs forumeux qui en ont et qui sont prêts à en vendre? Je pourrais vomprendre pour des oisesux très rares mais pour d'autres surtout après ce que je viens de lire....il y a les encans qui s'en viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:29

C'est certain qu'avant d'acheter de l'extérieur, je suis à 100% d'accord pour encourager les gens d'ici qui vendent les races désirés... Mais justement, quand tu ne trouves personne qui vend ce que tu veux, faut te tourner vers autres choses.... Si tu me trouve de la nagasaki toute noire, dis-le moi...

Concernant la probable maladie de Mareck recu d'un couvoir je trouve ca bien déplorable... Mais d'un encan, ce n'est pas nécessairement plus sur. Évidemment tu peux voir en personne l'animal vendu, mais son historique n'est guère plus clair et son état de santé? J'en ai vu des animaux à vendre dans les encans, il ne faut pas généralisé je sais, mais....

Par choix, je prioriserais l'éleveur local.
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:31

Thylou jusqu'ou Mcmurray fait la livraison. Est-ce que c'est jusqu'à la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:33

Ouiais... faut genre trouver un bureau de poste, les faire livrer la..et aller les cueillir le jour meme au bureau de poste! Je n'aurais AUCUN probleme a aller les chercher, je suis a 1 hre d'une douane... mais mon anglais limité me permet mal d'organiser tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:34

et il y aurait, a ce que j'Ai entendu dire, des frais de 75$ pour la douane.. on m'a meme dit que ca pouvait etre par race!!! je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:38

Thylou , j'ai un oncle qui va souvent au État, il faudrait juste être sur pour la douane comment ça fonctionne et tout le tralala, car je pourrais peut etre en même temps aller le voir la-bas et rapporter les poussins.

Mon anglais aussi est limité, mais habituellement , les douaniers font des effort pour essayer de nous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:40

Ca serait bien le fun, mais faudrait peut-être que tu approches ton oncle avant tout, s'il serait d'accord pour transporter ces petits poulets! ;quoi?; Concernant la douane j'imagine qu'un appel et on aurait nos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:42

Il faudrait aussi savoir vers quelle douane , il envoi les poussins
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:44

A nous de trouver un bureau de poste pres de la douane souhaitée...
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:46

Je vais le contacter dans les jours qui viennent, car je sais qu'il partait en vacance, mais quand je m'en souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 11:01

Vous oubliez tous un truc... C'est que étant donné que vous allez CHERCHER des oiseaux aux USA, c'est donc aux douanes canadiennes et non aux douanes américaines que vous allez les passer et... ben ils parlent francais aux douanes canadiennes. il vous faut donc seulement une adresses aux states pour vous faire livrer la dite boite et ensuite hop aux douanes canadiennes. Les frais de 75$ chez Mc murray sont pour les papiers de veto. Pas de taxes ni de frais de dédouanement, mais moi j'aurais tendance à appeler ma frontière canadienne la veille pour qu'ils se préparent et que ça prenne pas une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 11:10

ok.... Vu comme ca, ca l'air simple! Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Autre062 good!
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 11:11

Super, mon oncle possède une maison au états, alors j'ai juste besoin de faire livrer les poussins proches de la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 11:13

Thylou, j'appellerais quand même avant histoire d'être certain de ce que vous avez besoin pour traverser et comment ça fonctionne...je prendrais le nom du douanier à qui je parles...et comme dit Pascale, la veille je rappelais pour les aviser et m'assurer qu'aucune consigne ou règlement n'a changé....vaut mieux prévenir des fois que tu tomberais sur une mauvaise journée de douaniers ....
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 11:22

Ben d'Accord Isabelle...
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 11:46

le 75 $ c'est par endroit d'où viennent les sujets et non par race.

Donc frais de transport jusqu'au bureau de poste + 75$ pour les frais de vet.
Bien sûr le prix des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 11:57

Et s'ils disent une date de livraison précise au bureau de poste, j'Imagine que la date est bien réelle, pour pas s'amuser a aller à la poste à 2-3 reprises...C'est quand même plus loin que ma boîte aux lettre!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 21:08

D'autres commandes finalement?
Si oui, quelles races?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Douanes et poussins   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 22:45

Est-ce que vous besoin quelque certificats de sante lorsque vous ramennerait les poussins au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 23:10

oui il en faut apparemment quand on ramene des poussins des USA
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue
Gaetaris


Nombre de messages : 106
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/02/2013

Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 EmptySam 9 Fév - 23:47

Bonjour,
Finalement avez-vous passé une commande ?
Je suis novice en la matière, j'ai fait quelques recherches sur internet et je suis étonné de ne pas trouver de site canadien, qui livre, alors qu'il y a des sites pour les États Unis, comme mypetchicken.
Si quelqu'un connait une entreprise québécoise qui fait ça, je suis intéressé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????   Commande chez Mc Murray ou performance poultry????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qqun commande chez McMurray ou Performance Poultry ou autre?
» Commande performance poultry 2016
» Commande chez Jeffers
» Murray McMurray ou faites-vous shipper vos poussins?
» Catalogue Murray McMurray Hatchery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: