La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Où acheter au meilleur prix clôture électrique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

Où acheter au meilleur prix clôture électrique Empty
MessageSujet: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyJeu 17 Jan - 10:15

Bonjour,

je veux acheter et poser une clôture électrique, vous savez les poteau en pvc? petits et le filage. Avez-vous des bonnes adresses ou si je peux trouver ça sur ebay?

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyJeu 17 Jan - 10:46

Ok je regarde sur internet et les critiques sont partagées concernant les piquet en PVC...on m'avait dit que c'était moins cher est-ce le cas? Est-ce mieux des piquets de métal? de la perche?

Votre avis pour une clôture à bétail, pour vache....poule....cochon???? Électrifiée?

isabelle
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyJeu 17 Jan - 12:50

il y a une multitude de produit disponible pour faire de la cloture électrique. pour les piquets, les petit cossins en plastique je suis pas fort la dessus ange

Je vient de fouiller sur ebay, c'est quand même dispandieux. Aussi bien acheter direct a la coop
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyJeu 17 Jan - 13:11

La broche électrique, c'est la coop,
pour les piquets achetés ça revient dispendieux en torieux, au printemps faite du piquets, vous avez un boisé ? j'ai pas beaucoup de cedres, je coupe du sapin et du tremble, je l'écorce( au printemps c'est facile) et je les fends a la chainsaw, pour les petits isolants, je prends des petits bouttes de vielle hose a jardin, je passe souvent mon testeur et c'est ok.
Je fais toujours une dizainne de piquettes de plus, chaque printemps je retappe un peu, Mois je préfère le bois, ça dure quelque années, et quand il est scrap tu le mets dans le poêle.

moi je place mon fils vers l'extérieur, c'est les chevreuils, ratons, ours, que je veux éloignés, quand je vois des pistes de chevreux, je place des petits bouts d'aluminium enduit de beurre de peanut sur le fil.

Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyJeu 17 Jan - 13:22

Oii j'ai du bois et boisé c'est le temps.....peut être que je pourrais faire un enclos temporaire le temps que les piquets soient prêts.....nècessaire l'électrique vpus pensez? J'ai trouvé des rpuleau de broches en carré pas cher.....pour des vaches Math tu penses que ça ferait la job?
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyJeu 17 Jan - 14:16

Quelque soit l'espèce que tu gardes clôturée, c'est la nourriture à l'intérieur versus ce que les animaux voient comme nourriture de l'autre côté de la clôture qui donne la solitdité à y mettre. Si tu as de la nourriture en masse, un simple fil électrique suffit à retenir des vaches. S'il y a un taureau dans l'enclos et qu'il peut sentir une vache en chaleur à l'extérieur de l'enclos, là, ça prend une bonne clôture en carrelé avec de bons piquets de cèdres (au moins 4 pouces de diamètre).

Si tu veux que tes enclos durent plusieurs années, ne lésine pas sur la qualité des piquets, des fils, des isolateurs, des isolateurs de coin, des pognées, de la baterie, etc. Pour la broche, je préfère être capable de la plier à main nue sans problème. La broche très rigide est difficile à manipuler, mais elle est très résistante. Les bateries, c'est mieux trop fort que pas assez. Un bon "ground" (prise de terre) est indipensable. Une tige de 6 pieds en minimale, 10 pieds est beaucoup mieux....

Moi, j'utilise les piquets d'acier seulement pour les enclos temporaires. Je fais manger à mes chevaux de petites parcelles à chaque jour. Je donne juste ce qu'ils peuvent manger en une seule journée. Autrement, l'enclos permanent est fait en piquet de cèdre avec 2 broches électriques. L'enclos d'hivernage a un fil d'acier dans le bas et un ruban électrique dans le haut pour une meilleure visibilité. J'utilise aussi du ruban pour les enclos temporaires.

Regardes autour de chez toi qui a des enclos et vas voir les installations qui t'intéressent. Les producteurs seront ravis de t'aider dans le choix de clôture que tu veux faire. Ils pourront te donner des idées où trouver ton stock. Je connais bien ici autour de Granby et St-Hyacinthe, mais pas dans ton coin.

Dave
Rabout
Langue pendue
Rabout

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyJeu 17 Jan - 14:48

Moi mes piquets je les fait en cedre.
Avec deux cedre d'environ 10 12" de diamettre a la base, Une fois refendu a la hache ça donne environ une vingtaine de piquets ce n'est vraiment pas cher! et le cedre sa toffe au moins 10 ans dans la terre et plus j'en ai qui ont au moins 50 ans!!

Pour la cloture j'utilise de la cloture a mounton, les espaces sont plus petit c'est environ 200$ pour un rouleau de 330'. Elle n'est pas électrifiée par contre.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyJeu 17 Jan - 14:59

Merci Rabout et Dave Rex....super infos. Je calcule mes affaires...

isabelle
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyJeu 17 Jan - 18:15

la cloture a carreaux c'est bon... mais avec une broche électrique a 2 pieds de terres a l'interieur c'est encore mieu.

Ici j'utilise seulement de la borche électrique, l'électrificateur est très important... Il vaut mieu acheter beaucoup plus puissant que trop juste
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyJeu 17 Jan - 18:22

j'utilise l'épinette noire ou le mélèze pour faire mes piquets, ici le cèdre est très rare.

j'utilise les piquet de fer aussi, je me les suis fait donner en échanger d'aller les ramasse dans le champs
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyJeu 17 Jan - 18:25

Ok je prends em note.....

Isa
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyJeu 17 Jan - 19:07

De kessé, Math???? les pikets de fer poussent dans les champs chez-vous????? ;quoi?; Où acheter au meilleur prix clôture électrique Dingue14 Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07 Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07 Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07
Rabout
Langue pendue
Rabout

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyVen 18 Jan - 9:04

En tout cas des piquets en fer, il en pousse plein le long des autoroutes Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07 Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07 ils sont galvanisé en plus!
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyVen 18 Jan - 9:34

Yé drôle mon chum....hier soir je lui racontre mes trouvailles de la journée et il me dit tput bonnement haaaaa oui mon père a un gros tas de piquets de pruches qu'il m'a dit d'aller chercher quand on sera prêt Où acheter au meilleur prix clôture électrique Cole9re2 t'aurais pas pu me le dire avant????
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyVen 18 Jan - 15:13

Isa, pour ta signature, tu écris à la fin "un mari en or".... ki dort?? Où acheter au meilleur prix clôture électrique Thumb_xx Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07 Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyVen 18 Jan - 15:14

Voilà vive moi
Rabout
Langue pendue
Rabout

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyVen 18 Jan - 17:44

De la pruche c parfait ça!
Agricurb
Langue pendue
Agricurb

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyVen 18 Jan - 17:57

La pruche c'est terriblement durable et ça fait des gros biceps parce que c'est assez lourd. Bon ça.

Les piquets de cèdres, y'a pas mal de monde qui en font sur la côte du sud. Pour les prix, en Nouvelle-Beauce, Y'a un gars de Sainte-Marie à qui j'achète du cèdre pour faire des aménagements fauniques, 2,50$ le piquet de 7 pied, épointé, pas écorcé. 2$ pas épointé pas écorcé. Avec le taux horaire pour la job, ça revient moins cher que d'aller les couper moi même. Dès que j'ai besoin de plus long par contre, j'me tape la tronçonneuse.

Au moins ça te fait un point de comparaison pour évaluer les côuts... parce que ton mari faudra que tu l'nourisse plus si y travaille avec de la pruche $$$.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyVen 18 Jan - 18:08

Non définitivement pas rentable. Je garde le contact en note.

Tiguidou
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptySam 19 Jan - 10:53

un jour à la fois a écrit:
De kessé, Math???? les pikets de fer poussent dans les champs chez-vous????? ;quoi?; Où acheter au meilleur prix clôture électrique Dingue14 Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07 Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07 Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07

Le monsieur a déjà eu un élevage de cheveaux et la cloture était a l'abandon, il m'a donc donner tout le matériel en échange que je le ramasse.
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptySam 19 Jan - 11:39

OOOKKKKK!!! là, je me disais aussi.... c'est beau avoir des marigouins gros comme des B-52 en Abit-à-Bi mais de là à faire pousser des poteaux de métal Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07 Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07 Où acheter au meilleur prix clôture électrique Rire07
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyLun 22 Avr - 14:19

Bon...retour à la case départ...Beau papa a DONNÉ ses piquets...calv.....

Alors, j'ai besoin des piquets pour mon parcours car chummy trouve que ce sera plus beau...et des piquets pour mon paturage...

Question nounoune (je sais je sais, je suis la pro maintenant..) c'est quoi la différence entre des piquets et des pieux???? J'appelle un monsieur et il me demande si je veux des piquetTES ou des pieux??? HEUUUU l'sais-tu moéééé lààààà???

isa
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyLun 22 Avr - 14:27

Pour ce monsieur sa devait surement être la grosseur qui fait la différence
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyLun 22 Avr - 14:44

HA? Les pieux étant plus gros j'imagine? Donc idéalement je veux des pieux...je pense...

Ok tiguidou...

Merci
dorbert
Langue pendue
dorbert

MessageSujet: clôture   Où acheter au meilleur prix clôture électrique EmptyLun 22 Avr - 14:47

Je pense moi aussi que ça dépend de la grosseur !!! Pieux = grosseur pour piquet de coin, piquets= grosseur pour clôture électrique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où acheter au meilleur prix clôture électrique   Où acheter au meilleur prix clôture électrique Empty

Où acheter au meilleur prix clôture électrique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant