La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 connaissez-vous cet instrument à faire les semis?

Aller en bas 
+4
Isabelle comme du miel!
Gérald
bourdon febrile
un jour à la fois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 12:54

Tu pars toujours tes courges en semis? À date je les ai toujours partie directement en terre...Pas de grosses r.coltes car je les avais planté trop tard, mais cette année j'ai l'impression que ce sera mieux...

c,est quoi les courges que tu sàmes?

J'ai commandé une belle commande (pour pas dire toutes les variétés) chez Selana.....Je vais m'amuser..bien que certaine variétés de noient pas comestibles (gourdes) mais plutôt décoratives et pour faire des instruments de musique ou des mangeoirs....le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 12:59

Wowbec mes vous autres!!!! Menute moumoutte! j'en ai manké un bout moi là, là! vous allez commander sur le site de l,adresse ke j'ai donnée en ouverture du post ou sur celui du Youtube à Bourdon?
(au fait Bourdon, sur ton premier youtube, c'e serait-ti pas un ami des tes ti-zamis??? vu les cheveux ange )
pis la terre, sur les youtubes de Bourdon, ça a l'air d'une grosse motte de terre noire, c'est koi k'il utilise au juste?? j'y connais rien moi.... pis une autre kestion: ils font leurs motons de terre et les mettent direct sur un plateau; mais kand ils vont arroser plus tard, le moton va tout se défaire et, 'xcusez-la, "chier", non? pis kand les graines vont se développer, à cause des racines ki poussent, les motons de terre vont se ramasser tous pris dans un gros moton, non?
GÉRAAAAAALLLDDDD, tu fais koi???
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 13:07

Isa, je viens de comprendre c'est koi les "insert": c'est kand tu veux mettre tes tites mottes dans une plus grosse: tu mets le "insert" dans le "medium 4" kand tu fais ta motte et le "insert" garde un trou de la grandeur du "mini 20"; ne reste plus k'à déposer dans le trou le semis "mini 20", comme sur le 2ème youtube de Bourdon, et tu peux refaire l'opération de "medium 4" pour fitter dans "medium 5"
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 13:10

Bourdon, koi tu penses du "long dibble set"? utile ou un gadget? tu vas le commander aussi?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 13:15

Ouan, pas fort..... si tu cliks sur l'onglet "demonstration" du site, tu vois toutes les étapes, incluant l'utilisation du "insert".
mais c'est bizarre, on dirait k'ils font leur plantation dans du sable de plage, vu la couleur et la texture; on est loin des youtubes de Bourdon avec la grosse motte noire connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 13:52

Gros merci Gerald
tu viens de m'allumer beaucoup de lumières, je crois qu'on va s'amuser ici jusqu'au printemps, je vais y aller avec le terreau pour débuter.

viens faire ton tour souvent, il y aura surement d,autre question. :super: :super:




Isabelle comme du miel, je fais plusieurs courges, mais ma plus importante c'est l'algonquin, facile, super conservation j'en ai encore plein dans la cave, un gout proche des butternuts. petite photo de ma courge,
connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Dscf2510 on la cueille encore mi-verte et elle finit son murissement a l'intérieur. autrement, j'ai un peu de Arikara, Abnaki fall, Hopi, Lakota.
Les courges tu peux strarter a l'intérieur, c'est mieux, mais pas nécessaire, je démarre pas trop d'avance juste3 semaines max. en bute je crois, c'est le best pour les courges.

Un jour a la fois, c'est pas mes ti-namis, pas le meme genre de poils, ils et elles ressemblent a ça plutot, tu peux leurs rajouter des trous un peu partout avec des bijoux des bouts d'os etc... connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Poils11
Ils sont super gentils et tu sais quoi, ils ont l'air heureux.


Dernière édition par bourdon febrile le Mer 16 Jan - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:03

Bine les prix sont pas mal pareil une place ou l'autre. Mais dans le vidéo, on voit bien le format du mini 20...c'est ti en titi...je me demande jusqu'à quel point l'achat est nécessaire. on ne serait pas mieux de carrément débuter avec le medium 4?

Les trays seul chez dollo il en a...

La terre, bien je pense que ça ne vaut pas la peine de la commander à moins que quelqu'un trouve un super deal...

par contre, son bidule à semer les graines est pas pire mais est-ce nécessaire???

je pense que je vais y aller pour le kit + le medium 5....à la cie même.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:08

Depuis que je suis ¨gentlewoman farmer¨...oubliez ça les ongles tout mignons et les beaux ti pieds de princesse....en gougoune dans la terre, ça te fais des pieds ...ouf!!!!

POur la ¨chiasse¨ de terre Un jour à la fois, au dépat de toute façon, tu ne fais que garder humide avec une bouteille brumisante (genre windex) alors le risque de voir le tout s'écraser est moins pire...

Coudonc, y-a tu juste moi toute excitée à penser à mes semis? Crime bine, j,en rêve la nuit c'est pas des farces. Je pense à la façon que je vais arranger et planifier le tout. Oui Bourdon, moi aussi je plante en butte...à la façon de Émilia Hazelip....On butte....full paillis et on ne travaille pas la terre...façon permaculture...


Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:09

D'abord, je ne répond pas toujours tout de suite. Avec le ttravail, les animaux et les autres obligations, ça peut traîner un peu mais c'est pas un manque d'intérêt.

J'ait trouvé cet instrument dans le livre d'Eliot Coleman. http://www.amazon.ca/The-New-Organic-Grower-Techniques/dp/093003175X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358352474&sr=1-1
Livre que j'ai tellement aimé que j'ai acheté la 2e édition aussitôt qu'elle a été publiée. Dans ce cas, il s'agit d'un concept européen et c'est lui qui a fait en sorte que ce soit importé et disponible en Amérique du nord.

Pour le terreau des blocs de terre, il y donne une recette qui n'est pas facile à appliquer à la maison. C'est plus approprié à échelle commerciale. Alors ce que je fais c'est un mélange en trois parties égales de mousse de tourbe, de terre de jardin et de compost. Au début je stérilisais mais je ne le fais même plus. Il est préférable de tamiser le tout. Même dans la mousse de tourbe il y a des petits morceaux de bois. Mais je ne le fais pas toujours non plus. Je les retire au fur et à mesure.

Au départ, je les avaient tous acheté. Le 4" pour des gros blocs je l'ai donné à un ami. Ça fonctionne très bien, mais j'aime mieux utiliser des pots carrés de 4". Les petits de 3/4 ça peut être très bien pour optimiser des espaces (surtout avec des tapis chauffant), et je l'ai effectivement essayé à quelques reprises, mais comme j'ai tout l'espace qu'il me faut alors pourquoi pas m'en tenir aux seules étapes dont j'ai vraiment besoin.

Pour les caissettes carrées, oui ce sont les standards vendues en quincaillerie et en centres de jardin. Avant germination je met un couvercle de plastique pour garder un haut taux d'humidité. C'est conçu pour semer une seule graine et il y a des sortes de panneaux spéciaux pour semer toute une caissette à alvéoles en une seule fois qui sont utilisés notamment en serre de production de laitues et qui peuvent être adaptées.

Mais, encore une fois c'est pour sauver du temps précieux et coûteux en production commerciale. Si une alvéole (ou un cube de terre) ne germe pas ici et là tant pis. À la maison, je sème 2 (parfois 3) graines par cube et après germination je conserve seulement la meilleure plantule. C'est plus long mais ça optimise mon espace.

Pour ce qui est de la mécanique du bidule, c'est d'une simplicité étonnante. Pour expliquer par contre ça prendrait plus de mots. J'ai d'abord pensé à faire un petit vidéo maison et je me suis dit que ça existait certainement. Et bien oui. Recherche Google avec "soil blocker", option vidéo et pan, une foule liens. En voici un: http://www.monkeysee.com/play/15341-starting-seeds-with-soil-block-makers
Il y en a aussi plusieurs sur les modèles commerciaux mais c'es une autre histoire.

Pour "un jour à la fois", l'élastique c'est simplement pour bien fermer la porte de la serre de l'intérieur lorsqu'il fait froid. C'est donc effectivement dans ma serre. Elle a +/- 12 pieds de coté. J'adore essayer toute sortes de choses. Évidemment il faut que ça fonctionnent, mais il faut d'abord que ce soit facile agréable à utiliser.

Alors j'ai organisé ma serre en pensant à mes vieux jours (qui commencent déjà à se pointer à l'horizon!). J'ai mis le fond en sable pour m'assurer qu'il n'y aurait pas d'eau au printemps et j'ai construit un bac de 30" de haut et de 30" de large à l'intérieur tout autour de la serre. Le fond des bacs est rempli de sable et le dernier pied de la meilleure terre de jardin que j'ai pu trouver. J'y transplante début avril des légumes qui ne craignent pas la fraîche et qui s'accommodent de journées plus courtes: laitues, chou-chinois, épinards.

Plus tard, je les remplace par des piments et des tomates. Ce que "un jour à la fois" a pris pour du plastique, au fond des bacs, c'est que j'ai effectivement mis un film de plastique épais tout autour de l'intérieur des bacs pour en protéger le bois et, du coté des fenêtres, j'ai plié un Facia de 6" en aluminium pour protéger le plastique. Je suis tout disposé à me donner bien du mal au départ pour que ce soit plus facile par la suite.

Au centre de la serre, il y a encore l'espace qu'il faut pour planter dans des pots deux plants de tomates de serre et deux plants de concombre Européens que je transplante début mai. Les bonnes années, il faut distribuer, nous n'arrivons pas à les fournir.

Enfin, si vous avez d'autres questions, ça va me faire grand plaisir de tenter d'y répondre. Vous savez déjà quel plaisir c'est que de partager une passion dévorante. Pour le café et les biscuits, je demeure au Lac St-Jean, mais mon travail m'amène à me déplacer régulièrement un peu partout. Voilà, il faut que je retourne bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:10

HOOOOOO!!! Gérald is back les amis........vite on va lire les infos connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Autre062 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Autre062 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:15

OK donc merci Gérald super gentil les exlpications...

Bon finalement c'est ce que je pensais, on est mieux seulement avec un format intermédiaire.....MAIS....je pense y aller avec le kit à 60$ au pire je commanderai un autre format si nécessaire...je vais ESSAYER de rester pratique....

Ti mari ma dit qu'avoir su il aurait fait construire un garage à côté de la maison lors des rénovations pour que je puisse faire mes semis en attendant la serre et y mettre mes futures poussins et poulets..ho! yééé ho! yééééé je vais être équipé l'an prochain vive moi vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:18

Pour le terreau, une année où je m'étais fait prendre à la dernière minute, j'ai essayé un ballot de 4' cubes de terreau à empottage chez un ami qui a une serre commercial (Jardins Scullion) et ça fait aussi. Les cubes sont seulement un peu plus fragile. Mias, ne vous en faites pas. C'est surprenant comme ça tient bien et, une fois enraqciné, c'est vraiment très solide.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:23

Gérald, heuuu finalement en relisant comme il faut ta réponse tu travaille avec quel format? Tu as donné le mini 20 et le 4?? Donc tu tavaille avec le gros 5?

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:28

Ok Gérald, en relisant le sujet au complte tu réponds à la question au début du post...

Merci je m'en vais commander...tilidouuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 16:11

Merci infiniment, Gérald, pour toutes les infos.
Et merci infiniment à Bourdon pour les tites vues.
Cochon tout cela connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Dingue14
Petit mari ne pensait jamais déclencher un tel tsunami d'esthousiasme..... et a bien peur de se voir envahi avec tout plein de semis partout!!! :téfou: THE SKY IS THE LIMIT!!! HERE I COME!!!!
Isa, je n'arrête pas de me répéter ke la folie ne porte pas juste à tuer connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Dingue14 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Dingue14 tchatchabanana fa ke, c'est pour ça ke j'appelle mes "installsations potagères" ....."TANKA" comme dans: tant k'à planter des carottes, plantons des blanches, blanches à col vert, des marrons,...; tant k'à planter des patates, envouèye pour des bleues, des rouges à chair rouge, des rattes, des Yukon,....; tant k'à planter des concombres, on y va pour des Kaiser Alexander, des citrons, des pommes de crystal, des Antilles,...; tant k'à avoir des poules pour les oeufs, allez hop! pour des oeufs bleus, jaunes, roses,...ALOUETTE!!!! :lovefou: :lovefou: :lovefou:
Tant k'à être fou, allons-y au fond, mon Léon!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 16:25

Gérald, je re-re-regardais tes installations et... j'ai des kestions:
tes semis de salades, tu fais juste les mettre "spoutch" sur le dessus de la terre kand tu les mets en serre? tu ne creuses pas un ti-trou pour y enterrer ton ti bloc de terre?
dans le fond de tes bacs de 30 pouces dans ta serre, tu mets du sable; mais mets-tu une toile géotextile ou autre séparation fisik entre le sable et ta bonne terre? sinon, ça doit finir par se mélanger à la longue, le sable et la terre?
comme ici, un voyage de terre, de sable, de garnotte coûte le double (because le transport et les frias de traversier...), j'aurais pensé prendre du sable sur la grève mais c'est du sable salé; pas sûre ke ce soit "santé" pour les plantations si les racines se rendre au niveau du sable.
merci de répondre

Cé-tu le fun, ce forum!! on va se coucher moins niaiseux ce soir! Youpi!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:08

Bourdon Fébrile, tu nous suggères quelques variétés de courges de conservation. En tenant compte que je suis en Zone 3, si tu devais n'en planter qu'une seule, ce serait laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:10

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!! les Tanka, c'est comme les touski......telllllllllement agréable. Va pour le tanka pour la cave. Chummy aussi et légèèèèèrement inquièt de la tournure des événements...La plus belle place pour les semis à cause de la lumière est dansn la nouvelle section que nous veons de terminer et qui se trouve à être notre salon-biblio-galerie d'ARRRRRTTTTT....HORS DE QUESTION pour chummy de voir une serre ou des semis un peu partout....bon alors me reste la cave qui n'est pas terminée, mais chummy veut pas installer des néons sur des étagères...je vais m'organiser pour qu'il change d'avis :twisted: genre des lumières partout avec des plateaux partout...hihihihihi Par contre il y a de l'espoir, il vient de m'acheter une serre avec recouvreent en plastique pour la maison avec 3 petites tablettes...mais j'ai besoin de lumière....

Là j'ai parti la semaine dernière, salade, haricot et pois pour essayer d'en réolter un peu pendant l'hiver....ça pèsera pas beaucoup dans mon 4000 lBS (je sais je sais, c'est beaucoup) mais ça risque d'être intéressant....je m,essaie aussi pour un plant de concombre à faire pousser en pot avec treillis. Là comme une plante je pourrai peut-être le mettre dans le coin du salon-biblio-galerie d'ARRRRRTTTT. Puis pour les poules, bin la même chose, qu'est-ce que tu vuex.....je vais acheter un incubateur parce que je veux augmenter mon cheptel et en plus ce sera intéressant pour les filles (bien sûr pour moi aussi ;))))))

Mais là j'ai super hâte de recevoir mes premières graines et partir mes plants de fraises. je suis toute énervée d'en avoir trouvé en graine....

Tu te rappelle mes graines de rosiers...hummm riend e sortie encore. Même pas un semblant d'un ti quelque chose....3 mois ça commence à faire beaucoup pour la germination. Mais peut-être est-ce normal.

isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:14

Bon vérification faites à propos de mes graines de rosiers, pleins d'erreur que j'ai faites (ou pas faites c'est selon), pas laissé séché les graines (ou les fruits) pas mis en repos au froid ni laissé trempée...Par contre, ça peut prendre du temps....je vais continuer à laisser aller et si dans 1 an il n'y a riend e sorti bien je jetterai.

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:19

Je m'égare, je m'égare, mais c,est ça que j'aimerais avoir comme configuration de jardin....c'est beau vous trouvez pas?

http://www.google.ca/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1920&bih=900&tbm=isch&tbnid=NVLEflQd-A5cPM:&imgrefurl=http://www.unpugnoditerraeunseme.com/blog/2012/02/modo-diverso-di-coltivare-lagricoltura-sinergica/&docid=xM1Hd7AqrXmf6M&imgurl=http://www.unpugnoditerraeunseme.com/blog/wp-content/uploads/2012/02/Giardino-Emilia-Hazelip-300x201.jpg&w=300&h=201&ei=pBj3UJbgD-O10QGWyoHgCg&zoom=1&iact=rc&dur=3&sig=108818872317535307809&page=1&tbnh=140&tbnw=221&start=0&ndsp=48&ved=1t:429,r:31,s:0,i:181&tx=128&ty=73
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:05

Intéressant les formes, kand tu plantes en button! je ne sais pas si je pourrais vendre l'idée à Petit Mari; il a déjà de la misère à me suivre dans mes élucubracations connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Thumb_02
pour tes rosiers, j'ignore ta sorte mais si ça ne marche pas tres graines, je pourrai t'en sortir des racines, au lieu de passer la débroussailleuse dessus.... rosiers sauvages, roses ou blancs. Mais je te préviens: ça cherche à s'étendre kand c'est bien installé.....
Pour voir en vrai:
http://www.ileverte-tourisme.com/fileadmin/user/user/fichiers/IleVerte_CarteTouristique.pdf l'image pour "Le Nord"
http://phareileverte.com/auberge/
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:10

Ok super...bien tient, j'en profiterai pour aller faire une petite visite en vélo peut-être? Il y a sûrement plein de chose à voir avec les enfants....question nounoune mais est-ce que l,on peu camper sur l'Île? Pas commerciale là mais où je peux monter la tente-boulotte..

je vais jeter un oeil...aussi bien joindre l'utile à l'agréable ;)))
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:41

bin, une tente-boulotte, je sais pas connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Rire07 ange mais si tu penses entrer une tente-roulotte, voici combien ça pourra te coûter AU MINIMUM vu ke ce sont les tarifs 2012, la STQ nous rajoute un ti-kelke chose à chak année depuis k'ils sont aux commandes..... ha! oui! tu regardes les prix de "non-résidents"...... http://www.inter-rives.qc.ca/tarif.html
il y a effectivement un camping sur l'Île, un camping sauvage genre, et je serais très surprise k'on y accepte les tentes-roulottes, en fait, tu peux vérifier avec Anaïs mais pas mal sûre ke c'est NON. Je te mets le lien pour le camping si tu es intéressée: http://www.ileverte.net/camping/index.html
Autre option ki peut être intéressante: Motel Entre-Deux-Marées http://www.ileverte.net/entre2/index.html tu peux avoir le forfait "tout compris": la traverse avec le bato-taxi, on t'emmène au motel, on te fournit les bicyclettes, tu as le déjeuner et le souper compris, il y a 2 lits doubles dans chak motel, avec ti-frigo, four micro-ondes, TV, table et chaises. Avant d'avoir la maison, l'été, on louait un motel (pas en forfait) et, le matin, on ramassait nos cliks et nos claks, on s'en allait sur le terrain y passer la journée, souper dans la remise, retour au motel vers 21:00, douches, nouvelles à TiVi et dodo; and so on pour les autres journées. Comme tu pourrais louer le chalet de Jack "Au souffle des baleines"; si tu viens en août, baleines garanties et, en plus, DRETTE DANS TA FACE, si tu me passes l'expression! lien pour les places à crécher: http://www.ileverte-tourisme.com/ou-se-loger/
Bon, perso, le camping...... les marigouins m'adooooorent trop fa ke..... 'Xcuse-moi, Bourdon! je suis plutôt type "Poule!, "poule de luxe" ange ange
Pour les activités, une exclusivité: le Musée du squelette; mon cousin y est allé il y a une couple d'année, y a passé un gros 3 heures, a ADORÉ et en aurait passé plus n'eut été du bateau à prendre; sur le site "Quoi faire?"
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 19:38

Ouf! le tourbillon aujourd'hui. connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Forum80 vous manquez pas d’enthousiasme vous 2. en plus vous voulez vous rencontrez ! :tchin: connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 20:20

Bourdon, tite journée trankille!!!! c'est rien ce k'il y a sur le post; si tu entendais mon cerveau connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Thumb_02 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Dingue14 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Dingue14 tchatchabanana connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Forum80
et mon chum ki se demande pourkoi je fais de l'insomnie 'clown' 'clown' ;fou1;
p.s je n'ai pas oublié pour les autres sortes de maïs et je suis les suggestions pour les courges.... n'oublie pas Gérald, zone 3..... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous cet instrument à faire les semis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre
» Connaissez vous les poules?
» Connaissez-vous cet éleveur à St-Pie?
» Connaissez-vous quelqu'un ?
» Connaissez vous le lithothamne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: